Accueil

Cinéma

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.

Re: Cinéma

Messagepar Faust » 12 Fév 2019 14:13

Khogan a écrit:Je n'ai vu que la série, je n'ai pas lu le manga, ou alors très rapidement en me promenant à la FNAC/Furet. J'avais aimé le 1er film, un peu moins la série. Et tout ça remonte un peu, donc pour le matériau de base, sur ce coup là je ne suis pas expert.

Il n'y a jamais eu de série Gunnm. Il n'y a d'ailleurs eu qu'une OAV (un film sorti directement pour le marché des K7/DVD) mais pas d'autres...

Comme c'est mon manga favori, celui qui m'a fait découvrir cet univers, je sais que je serais forcément déçu par le film, quel que soit ses qualités.
Donc je compte ne jamais le voir pour m'éviter de rager comme un débile sur les réseaux sociaux :lol:
Faust
John Cena

Messagepar Khogan » 12 Fév 2019 16:30

Comme je disais, je ne vais pas trop me fier à mes souvenirs du coup. Quand je disais série, je pensais série de film, je croyais qu'il y avait eu 2 ou 3 OAV par contre. My bad.
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.
Khogan
John Cena

Messagepar Calikrillimero » 12 Fév 2019 16:43

Il y a à priori deux OAV de 25 mn
SpanishAnnounceTable a écrit:Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an
Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Messagepar Flying Panda » 12 Fév 2019 23:01

Je comptais aller le voir mais j'ai peur de réagir comme Faust :?

Je ne me suis pas encore remis de Ghost in the Shell et Gunnm fait parti de mes totems sacrés avec Kenshin et Cowboy Bebop. Je crois que je serais encore plus insupportable que d'habitude si j'y vais :( (déjà la Décharge qui est toute proprêt' ça me fait tiquer. Et y al e Motorball mais pas de Jashugan ?)

Et y a pas Desty Nova visiblement, mais c'est certainement une bonne chose. Si ce film est une introduction à Gunnm vaut mieux y aller doucement.

Mais comme je suis un gros con je vais certainement aller le voir :oops:

Et je confirme les dires de Calik. Y a un premier anime avec Makakouille et un autre que je n'ai pas vu.
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Messagepar Corwin » 12 Fév 2019 23:53

Nan mais y a que deux heures Panda !

Donc c'est un gros condensé, avec plein de raccourcis. Donc évidemment que ce n'est pas l'adaptation de la longue histoire du manga, que des tas de personnages sont évoqués mais non-développés, et que ça va être source de frustration pour les extrémistes de tout poil.
Mais encore une fois, si vous n'êtes pas capables d'apprécier un travail d'adaptation pour ce qu'il est, et surtout pour ce qu'il PEUT ÊTRE au maximum, alors n'y allez pas. Ou a minima allez-y et abstenez-vous de beugler après. :lol:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Corwin
Daniel Bryan

Messagepar Faust » 13 Fév 2019 00:37

Flying Panda a écrit:Gunnm fait parti de mes totems sacrés avec Kenshin et Cowboy Bebop.

► L'adaptation de Kenshin est pas mal.

Flying Panda a écrit:Et je confirme les dires de Calik. Y a un premier anime avec Makakouille et un autre que je n'ai pas vu.

Ben y a 2 OAV, mais dans mes souvenirs ça faisait qu'un film. Bon en tout cas, c'était oubliable.
Faust
John Cena

Messagepar Flying Panda » 13 Fév 2019 08:42

Ah mais Corwin kun je suis à 100% d'accord avec toi

[ Posté d'un mobile ]
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Messagepar Khogan » 13 Fév 2019 08:53

Et du coup personne ne s'est tenté Nicky Larson au passage ? 500k entrées la 1ere semaine, face à keskonfaitaubondieu2, et aux DA qui arrivent (Dragons3, Ralph2), ca s'en sort plutot bien.
Khogan
John Cena

Messagepar Corwin » 13 Fév 2019 10:02

Je ne me sens pas d'humeur potache, donc ça ne me fait pas envie, mais les critiques sont assez positives. Comme quoi...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Corwin
Daniel Bryan

Messagepar Latrell » 13 Fév 2019 12:57

Faut aimer les plans de teub

[ Posté d'un mobile ]
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Khogan » 19 Fév 2019 14:00

http://www.slate.fr/story/173622/cultur ... homophobie

Petite critique vite lue et intéressante sur ce Nicky Larson
Khogan
John Cena

Messagepar Latrell » 23 Fév 2019 10:44

Jusqu'a la garde meilleur film, scénar, actrice (lea drucker) et montage :roses:
Audiard chope son troisieme césar de meilleur réalisateur pour les frères sisters (pas encore vu)
Alex Lutz, meilleur acteur pour Guy (pas vu)
Les chatouilles (pas vu :x )chopent l'adaptation et le 2nd role pour Karine Viard
Sherazade (pas vu) a les césars de la jeunesse (les espoirs et le 1er film)
Le Grand bain ne repart qu'avec le césar du 2nd role pour Philippe Katerine

Cérémonie sympa, avec quelques fulgurances (Laurent Laffite et Jerome Commandeur entre autres) et quelques couac (lol l'italien pizzaiolo)
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Corwin » 24 Fév 2019 00:30

Coherence, film de 2013 complètement passé sous les radars. Putain de bijou de huis-clos. À mater sans douter.
Il y a des passages vraiment angoissants lors des différentes révélations et/ou rebondissements.
Corwin
Daniel Bryan

Messagepar Latrell » 24 Fév 2019 13:20

Le chant du loup d'Antonin Baudry. Incroyable film. Vrai thriller militaire français avec un casting 5 étoiles. A réconcilié avec le cinema français. Vraiment dingue que ça ne soit qu'un premier film :shock:

[ Posté d'un mobile ]
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Wrestlemaniac » 24 Fév 2019 16:36

Corwin a écrit:Alors en un peu plus de trois mots :

Si tu es du genre à sortir d'une séance d'adaptation ciné d'un manga/livre/BD/whatever en balançant des conneries du genre "Blablabla respect du matériau de base blablabla trahison de l'auteur blablabla violer mon enfance blablabla c'était mieux avant blablabla ça aurait mérité une série télé de 18 saisons de 43 épisodes blablabla", alors laisse tomber. Mais c'est valable pour 100% des adaptations ciné du monde, passées et à venir, de toute manière. ;)

Objectivement, le résumé de l'histoire en deux heures est plutôt bien réussi. Une gageure. Les personnages sont relativement fidèles, dans leurs motivations et leur parcours (aux quelques compromis près pour obligation de raccourci).
Le film est fatalement beaucoup moins trash que le manga (on s'en doutait), mais réserve parvient à placer quelques vignettes iconiquement dérangeantes (no spoil).

Le casting est franchement bon, jolie perf !

La réal' est à la hauteur, les scènes sont toutes lisibles.

Et je suis bluffé par l'évolution de la performance capture, en particulier en ce qui concerne le rendu des expressions du visage. L'uncanny valley, tout ça tout ça, on s'approche de la fin de ce concept, on le verra de notre vivant (pour le meilleur et malheureusement pour le pire, la terrifiante ère du deep fake est à nos portes).

Au rayon déception, le choix de direction artistique de rendre un peu trop "propre" et colorée Iron City. Mais en fait, en replongeant dans le manga, je m'en faisais un souvenir plus sale et gris qu'elle ne l'était en réalité présentée. Sans doute la faute au noir et blanc.

Une excellente surprise, alors que les trailers m'avaient fait clairement anticiper une bouse.

Je n'ai jamais lu le manga mais je suis d'accord avec Corwin concernant la qualité du film.
En l'espace de deux heures, le scénario parvient à la fois à raconter une bonne histoire et à poser les bases d'un univers plus vaste, laissant la porte grande ouverte à un deuxième film au minimum.
C'est assez violent pour un film que je pensais être tout public. Clairement je le montrerai pas à des enfants. C'est assez curieux d'ailleurs parce qu'effectivement, comme le dit Corwin, l'atmosphère qui se dégage de la ville n'est pas si sombre que ça. Un film comme Blade Runner me semble plus sombre par exemple.
RKO !
Wrestlemaniac
Vince McMahon

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des artistes