Accueil

Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.

Re: Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Messagepar Latrell » 16 Mai 2019 12:18

Bran me semble la solution.
Ou un veau empoisonné
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Corwin » 16 Mai 2019 14:38

Pour parler de massacre gratuit et de heel turn trop rapide, faut vraiment pas avoir maté les 7 saisons précédentes..

[ Posté d'un mobile ]
Corwin
Daniel Bryan

Messagepar Calikrillimero » 16 Mai 2019 15:17

Corwin a écrit:Pour parler de massacre gratuit et de heel turn trop rapide, faut vraiment pas avoir maté les 7 saisons précédentes..

[ Posté d'un mobile ]

Si tu pouvais détailler ton point de vu , pour ceux qui ne serait pas du même avis que toi...
Car là, j'ai l'impression que tu n'as fait que reformuler la phrase que tu avais posté suite au final d'HIMYM :roll: :lol:
SpanishAnnounceTable a écrit:Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an
Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Messagepar Flying Panda » 16 Mai 2019 16:46

Calikrillimero a écrit:
Corwin a écrit:Pour parler de massacre gratuit et de heel turn trop rapide, faut vraiment pas avoir maté les 7 saisons précédentes..

[ Posté d'un mobile ]

Si tu pouvais détailler ton point de vu , pour ceux qui ne serait pas du même avis que toi...
Car là, j'ai l'impression que tu n'as fait que reformuler la phrase que tu avais posté suite au final d'HIMYM :roll: :lol:

Corwin ne détaille pas voyons ! Corwin est un DARON avec un membre énorme. Il n'a pas à s'expliquer, vil faquin que tu es !
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Messagepar Axl » 16 Mai 2019 17:26

Big Rach a écrit:Moi j'ai kiffé cet épisode, techniquement, visuellement c'était une tuerie, il y'avait de la tension dramatique, des enjeux, de jolis moments d'émotion et de bravoure... Un super spectacle, un tableau extrêmement cru et brutal des horreurs de la guerre,

Sur les critiques que j'entends, j'ai des avis partagés. Sur le personnage de Jaime, je n'ai rien à redire. Il vient retrouver sa sœur, son amour, son enfant, c'est pour moi une fin tout à fait logique pour ce personnage. Sur l'apathie de Cersei, pas grand-chose non plus. Elle se croit forte, les derniers évènements lui donnent raison, elle n'a pas de plan B... Devant l'ampleur de la catastrophe elle se fige, elle est perdue, c'est historiquement pas trop son style mais trop c'est trop, j'achète. Sa fin avec Jaime est belle, en ligne avec leur histoire.

Drogon en mod god-like, c'est un poil plus abusé, mais:
- il a toujours été le plus balèze des trois
- son frère qui s'est fait buter par les Scorpions était convalescent et pris par surprise
- cette fois c'est lui qui a l'initiative

Le Cleganebowl, visuellement superbe, simple et efficace dans la réalisation. J'ai adoré la fuite d'Arya, qui nous plonge vraiment au cœur de l'horreur de la guerre. L'héroïne mega badass qui se voit ramenée à sa condition d'humaine fragile dans le tumulte de la destruction c'est puissant. Et là encore, grosse prouesse technique.

Vient Dany, le vrai gros point de contentieux de l'épisode. Alors j'ai pas de gros problème fondamental avec la tournure des évènements. Les signes avant-coureur étaient là, elle a toujours eu le Drakaris un peu facile, était souvent cadrée par ses conseillers, son obsession du pouvoir m'avait souvent semblé assez suspecte. Là elle a perdu 2 de ses 3 enfants, ses conseillers les plus proches sont morts où n'ont plus sa confiance, sa légitimité est menacée... Ça fait beaucoup et pour moi ça permet de justifier le turn, j'y crois. J'ai crois mais j'ai quand même besoin d'y réfléchir à deux fois pour y croire, donc je dirais qu'il a manqué 2-3 trucs, dans le travail préparatif et dans la finition, sans que je sache vraiment quoi... Ça c'est pour le côté crédibilité.

Après, clairement je suis d'accord avec toi Axl: en terme d'histoire, c'est trop bourrin, ça manque cruellement de nuances, la suite aurait été bien plus intéressante avec un tableau plus ambigu. J'espère me tromper, on verra bien Lundi...

En tout cas, j'ai une question aujourd'hui à laquelle j'ai du mal à répondre : comment il va y passer Drogon? Ca me semble absolument nécessaire, mais qui aujourd'hui est en mesure de s'en débarrasser? Bran?

:enaccord6:

Pas de souci non plus de mon côté sur Jaime, il a toujours aimé soeurette, c'est une belle fin pour les Balkany de KL.

Idem sur le reste, modulo donc un peu le craquage de Dany (mais j'avais oublié qu'elle n'avait pas bouffé depuis deux jours, ça rend irritable).

Et le Cleganebowl, je crois pas qu'on a souligné ça ici mais j'ai vu ça dans des comms sur FB et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir trouvé tout seul:

On a deux colosses: un frère cadet, qui a été brûlé dans son enfance par son aîné et atrocement défiguré; et l'aîné, devenu un zombie invincible et insensible à la douleur. Le cadet cherche l'aîné pour se venger de lui et finit par lui livrer un affrontement épique dans les flammes.

Et putain personne d'entre nous, ici, n'a percuté?

!!!

A part ça, pour Drogon... déjà, y a moyen qu'il devienne le caniche de Jon si Dany se fait aryasier, non ? Sinon ouais, ça fait quand même plusieurs saisons qu'on attend que Bran prenne le contrôle d'un putain de dragon, now is the moment, now is the time. Après, Bran peut-il, en en prenant le contrôle, le forcer à, je sais pas, se trancher lui-même le cou ? Et puis Drogon il peut pas servir à cramer le trône de fer, des fois? Parce qu'il sera forcément extrait des décombres, et je crois me souvenir qu'il est fait d'épées valyriennes ou un truc dans le style, que seul peut cramer le feu d'un dragon...
Fuck.
Axl
Admin

Messagepar Corwin » 16 Mai 2019 17:51

Il est fait des épées des seigneurs soumis lors de la Conquête, pas forcément de l'acier valyrien.

Bon sang, les Brothers of Destruction, c'était pourtant clair ! :D

Quant au contrôle de Bran, c'est peu plausible. Il est la Corneille, il ne prend pas parti.

[ Posté d'un mobile ]
Corwin
Daniel Bryan

Messagepar Big Rach » 17 Mai 2019 09:59

Axl a écrit:Et le Cleganebowl, je crois pas qu'on a souligné ça ici mais j'ai vu ça dans des comms sur FB et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir trouvé tout seul:

On a deux colosses: un frère cadet, qui a été brûlé dans son enfance par son aîné et atrocement défiguré; et l'aîné, devenu un zombie invincible et insensible à la douleur. Le cadet cherche l'aîné pour se venger de lui et finit par lui livrer un affrontement épique dans les flammes.

Et putain personne d'entre nous, ici, n'a percuté?

!!!

:shock: :shock: :shock:
Big Rach
Hornswoggle

Messagepar Latrell » 19 Mai 2019 13:01

Latrell a écrit:
Corwin a écrit:
Didi a écrit:Si le public (ou une partie importante) ne ressent pas les intentions ou la direction, alors que la trame générale du scénario l'indique, il doit y avoir un souci de direction/interprétation ou d'écriture non ?

C'est ce que j'ai longtemps pensé, avant de réaliser tristement que plus simplement les spectateurs, i.e la majorité de mes concitoyens, sont en majorité juste cons comme des manches de pioche.

Et ils sont au moins 16 000 :roses:

https://www.tvguide.com/news/game-of-thrones-fan-petition/?ftag=COS-05-10aaa0g&utm_campaign=trueAnthem:+manual&utm_content=5cdc3db7e506e700010827b5&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

ils sont passé a 1 million :o
Quelle plaie ces types.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Bourock » 20 Mai 2019 08:27

Axl a écrit:A part ça, pour Drogon... déjà, y a moyen qu'il devienne le caniche de Jon si Dany se fait aryasier, non ? Sinon ouais, ça fait quand même plusieurs saisons qu'on attend que Bran prenne le contrôle d'un putain de dragon, now is the moment, now is the time. Après, Bran peut-il, en en prenant le contrôle, le forcer à, je sais pas, se trancher lui-même le cou ? Et puis Drogon il peut pas servir à cramer le trône de fer, des fois? Parce qu'il sera forcément extrait des décombres, et je crois me souvenir qu'il est fait d'épées valyriennes ou un truc dans le style, que seul peut cramer le feu d'un dragon...

Cette homme nous a divulgaché la fin de la série une semaine à l'avance.

AUX ARMES !
Bourock
Randy Orton

Messagepar Papy » 20 Mai 2019 09:53

Ça manquait furieusement d'idées pour ce final, du coup ça a enchaîné les moments
plouf je soulève trois pierres et je trouves mon frère et ma sœur. Plouf je suis une armée sanguinaire, on tue ma reine et je décide de basculer dans la démocratie. Plouf, je suis Bronn, j'ai pas d'histoire à raconter donc je reviens juste pour la blague... Il fallait finir, c'est fait et ça on pourra pas leut reprocher, mais il y avait une drôle de sensation "vite vite, il faut réussir notre happy ending...

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar Wrestlemaniac » 20 Mai 2019 13:40

J'ai bien aimé cet ultime épisode perso.
La mort de Daenerys manque d'intensité et n'est pas à la hauteur d'une grande tragédie mais à part ça, j'ai trouvé le reste très bien.
Bran qui fini sur le trône, c'est inattendu. Tous les principaux personnages ont le droit à une conclusion correcte. La série se termine sur une note à la fois triste et optimiste. Franchement je trouve ça plutôt réussi.
RKO !
Wrestlemaniac
Vince McMahon

Messagepar Seifer » 20 Mai 2019 18:57

dans la journée, plus ca allait, plus je sentais bran soit main soit roi, et j'aime pas du tout le personnage...

Je trouve que c'est un bon épisode de fin de série, la boucle est bouclée, marre des guerres, fin logique (dans la continuité) pour les starks et dany...

Par contre Bron en running gag jusqu'au bout, c'est non!
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Seifer
Shaquille O'Neal

Messagepar Flying Panda » 20 Mai 2019 19:17

Hé bé ça sera resté poussif jusqu'au bout.
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Messagepar Latrell » 20 Mai 2019 20:49

Flying Panda a écrit:Hé bé ça sera resté poussif jusqu'au bout.

+1
c'est long sur la fin :dodo:
et le conseil permet de rappeler que certains glandus n'étaient pas mort.

Par contre,
Je trouve la mort de Daenerys plutot bien amené, très théatrale. mais alors, la réaction de Drogon de cramer le trone, ça n'a aucun sens...
Sinon, je trouve qu'ils reconstruisent assez vite et j'ai pas trop compris comment Jon pouvait quitter Grey Worm pour aller à la rencontre de Daenerys mais arrive a se retrouver en face de lui en haut des marches. GPS détraqué :(
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Corwin » 20 Mai 2019 20:52

C'est beaucoup trop rapide mais c'était très bien.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Corwin
Daniel Bryan

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des artistes