Accueil

Le topic des séries TV

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.

Re: Le topic des séries TV

Messagepar Khogan » 13 Août 2019 08:31

Non mais Seifer, les mecs/nana qui appellent la Casa de Papel meilleure série du monde, ce sont des jeunes (15/25ans max) qui n'ont jamais vu The Shield, The Wire, Six Feet Under, Breaking bad, Lost, etc...

Et je te rejoins, ça se laisse regarder parce qu'on en a envie, sinon Navarro il choppe le professeur en 2 épisodes...
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.
Khogan
Randy Orton

Messagepar bb.Lu » 13 Août 2019 18:30

Ah bah je vais arrêter de culpabiliser parce que je n'ai regardé que les deux premiers épisodes.

[ Posté d'un mobile ]
bb.Lu
Chris Masters

Messagepar Latrell » 27 Août 2019 07:33

J'ai un faible pour 13 reason why, mais déjà que l'histoire était bancale dans sa narration dans les deux premières saisons, ici on ne comprend pas comment ça peut marcher.
On oublie les cassettes ou photos pour celle ci, c'est une nouvelle du lycée qui raconte à un flic, les événements de la saison.

Et franchement, je me dis que le type en face de cette lycéenne a beaucoup, beaucoup de patience et pourquoi il ne hurle pas "VA A L'ESSENTIEL !"... mais le "whodunnit" marche bien et à deux épisodes de la fin, le mystère reste entier, un vrai petit cluedo avec trop de digressions.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Khogan » 27 Août 2019 08:36

13 reason why pareil que beaucoup de séries pour les ado, j'ai décroché après 3 épisodes. Ca y est je suis vieux...

Par contre je suis hyper hype pour la série Star Wars le Mandalorien !

Et je pense que vous avez vu l'annonce, mais ils sortent un film Breaking bad, dans 2 mois :onyourknees:
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.
Khogan
Randy Orton

Messagepar Latrell » 27 Août 2019 09:25

Khogan a écrit:13 reason why pareil que beaucoup de séries pour les ado, j'ai décroché après 3 épisodes. Ca y est je suis vieux...

Par contre je suis hyper hype pour la série Star Wars le Mandalorien !

Et je pense que vous avez vu l'annonce, mais ils sortent un film Breaking bad, dans 2 mois :onyourknees:

Je crois que c'est l'annonce qui m'a donné le moins de réactions depuis des lustres !
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Latrell » 28 Août 2019 09:21

Latrell a écrit:J'ai un faible pour 13 reason why, mais déjà que l'histoire était bancale dans sa narration dans les deux premières saisons, ici on ne comprend pas comment ça peut marcher.
On oublie les cassettes ou photos pour celle ci, c'est une nouvelle du lycée qui raconte à un flic, les événements de la saison.

Et franchement, je me dis que le type en face de cette lycéenne a beaucoup, beaucoup de patience et pourquoi il ne hurle pas "VA A L'ESSENTIEL !"... mais le "whodunnit" marche bien et à deux épisodes de la fin, le mystère reste entier, un vrai petit cluedo avec trop de digressions.

Eeeet la fin est mauvaise :(
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Kovax » 01 Sep 2019 18:18

Un petit point séries, j'ai profité de mes vacances pour regarder quelques trucs que j'avais en retard...

J'ai maté les trois saisons de La Casa de Papel. J'ai beaucoup aimé. Certes, il y a des fois où il faut bien suspendre son incrédulité pour que les coups de théâtre passent, mais c'est quand même bien foutu dans le genre série action/suspense. J'ai aimé suivre l'évolution de certains personnages comme Berlin et surtout Nairobi qui est ma préférée, mais j'admets aussi que Tokyo est vraiment chiante. Si j'étais le Professeur, ça fait longtemps que je l'aurais dégagée... De plus, certaines ficelles deviennent un peu trop systématiques, comme les moments de tension où le stress monte, monte... Avant d'être désamorcés au dernier moment : typiquement chaque fois qu'il y a une dispute entre les membres de la bande et qu'ils se tiennent en joue avec l'air très très énervé, mais au final on sait très bien qu'ils ne se tireront jamais dessus, ou quand un otage prend une paire de ciseaux, va pour poignarder Berlin, mais comme par hasard quelqu'un arrive et finalement pas de backstab. Mais au global, c'est bien fait, ça ne prend pas trop le spectateur pour un con et c'est accrocheur.

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison de Stranger Things. C'est pas mal et j'ai envie de regarder la suite (mais entre-temps j'ai reçu Fire Emblem : Three Houses ^^) mais ça n'a pas été le coup de foudre que je pensais avoir en lançant le premier épisode. On verra...

J'ai par contre fait l'effort de regarder les six épisodes qui constituent la première saison du reboot de Saint Seiya à la sauce Netflix... Alors oui, c'est mauvais, c'est évident. Déjà, comme pour le film en 3D sorti récemment, parce que couvrir tout le premier arc (soit une quarantaine d'épisodes pour aller du début à la fin du Tournoi Galactique et de la bataille contre Ikki et les Chevaliers Noirs) en six épisodes, c'est impossible. Voir Seiya débarquer sur l'île où il va prendre son armure pour dans le plan suivant entendre juste le Grand Pope dire "bon ben voilà, six ans ont passés, voici le duel final pour avoir l'armure de Pégase", tu sens que tu passes à côté de pas mal de développement de personnage. Et c'est pire pour les autres Chevaliers de Bronze, que Pégase semble connaître dès qu'il les rencontre sans qu'on sache comment et qui eux ne sont pas développés du tout. Le nouveau méchant créé pour le reboot, Graad, ça aurait pu être une bonne idée (notamment via la création des Chevaliers Noirs et la gestion de tous ceux qui ont échoué à devenir chevaliers), mais c'est traité n'importe comment, et surtout je ne mate pas Saint Seiya pour voir les Chevaliers de Bronze protéger Athéna en balançant des boules de feu sur des hélicos... :roll:

En dehors de Netflix, j'ai suivi à la télé la série anglaise Lucky Man, sur un concept de Stan Lee d'après ce qui est vendu dans la comm' officielle, et c'était sympa grâce au personnage principal et au traitement de son super-pouvoir sur l'intrigue, mais l'histoire, bien que plaisante, était assez convenue, tu vois venir l'identité du grand méchant de la saison mille ans avant les personnages.

J'ai terminé iZombie, qui a vécu sa dernière saison et qui se termine avec une fin classique mais satisfaisante. Clairement une série qui avait quelques idées trop chères pour elle, surtout quand l'existence des zombies a été révélée au grand jour et que Seattle est devenue une ville assiégée, et qui du coup a tenu à les mettre en place malgré son manque de moyens, mais pour une petite série popcorn, ça passe.

Et cette semaine, j'ai regardé The Boys. Je n'ai pas lu le comics, mais j'ai adoré cette série. Anthony Starr (qui était le héros de la super série Banshee) est tout bonnement excellent dans le rôle du Homelander et passe du héros souriant et bienveillant au mégalomane fou dangereux en un clin d'œil avec beaucoup de talent, il campe un personnage effrayant (la scène de l'avion résume bien mon sentiment à son sujet). L'évolution de Hughie et de Starlight, que ce soit chacun de leur côté ou dans leur relation commune, est très bien écrite également. Excellente série en tout cas, qui est moins une parodie de super-héros et de l'idolâtrie geek qui les entoure qu'une satire sociale et politique très pertinente, malgré quelques références un peu datées... Mais ça, je le mets sur le compte de l'âge du comics et de la difficulté de l'adapter sans trop changer de trucs pour ne pas décevoir. Malgré tout, faire de The Deep celui dont tout le monde se fout de la gueule parce que "parler aux poissons c'est vraiment de la merde et c'est pour ça qu'Aquaman ce sera toujours de la merde", ça marchait jusqu'à ce que Khal Drogo le rende cool... Mais bon, je pinaille, là. ;)

++
Seifer a écrit:Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.
Kovax
Eva Marie

Localisation: À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Messagepar Dr Hiatus » 04 Sep 2019 21:15

Je viens de finir la saison récente de GLOW.
Mais c'est méchant, cet épisode final ! J'aime bien avoir un minimum de mélo, mais là c'est vachard de nous laisser comme ça en plan en pleine séquence tristoune !

Bon, je spoile pas, mais la plupart du temps, la série peut se regarder pour pas mal de moments feelgood, du bon progressisme qui fait se sentir pas trop con et même deux trois principes pour faire comprendre le catch. L'Amérique et son mélange de promesses glamour et de perdants magnifiques.
J'y suis allé de ma larmichette à quelques occasions.
Ya des passages un peu moins bons, mais ça se regarde vite.

Bon, là je reprends Mindhunder, et je sens que va pas falloir compter trop dessus pour le côté feelgood...
"le vrai est un moment du faux" - Big Guy Debord, La société du kayfabe.
Dr Hiatus
Kofi Kingston

Messagepar Axl » 05 Sep 2019 09:07

Kovax a écrit:
Et cette semaine, j'ai regardé The Boys. Je n'ai pas lu le comics, mais j'ai adoré cette série. Anthony Starr (qui était le héros de la super série Banshee) est tout bonnement excellent dans le rôle du Homelander et passe du héros souriant et bienveillant au mégalomane fou dangereux en un clin d'œil avec beaucoup de talent, il campe un personnage effrayant (la scène de l'avion résume bien mon sentiment à son sujet). L'évolution de Hughie et de Starlight, que ce soit chacun de leur côté ou dans leur relation commune, est très bien écrite également. Excellente série en tout cas, qui est moins une parodie de super-héros et de l'idolâtrie geek qui les entoure qu'une satire sociale et politique très pertinente, malgré quelques références un peu datées... Mais ça, je le mets sur le compte de l'âge du comics et de la difficulté de l'adapter sans trop changer de trucs pour ne pas décevoir. Malgré tout, faire de The Deep celui dont tout le monde se fout de la gueule parce que "parler aux poissons c'est vraiment de la merde et c'est pour ça qu'Aquaman ce sera toujours de la merde", ça marchait jusqu'à ce que Khal Drogo le rende cool... Mais bon, je pinaille, là. ;)

++

Bon, dans la foulée de la série, je viens de relire la totalité du comics The Boys. :gnah:

Ouais, les 19 tomes en vf. :gnah:

Alors j’adore le comic, et je pensais qu’il serait inadaptable en série « grand public ». Sur le fond, il le reste. Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais le comic est nettement plus sombre, plus glauque, plus violent et plus radical que la série. Il est aussi nettement plus grotesque — même si la série donne pas mal dans le grotesque aussi avec certaines scènes comme celle de Popclaw et de son proprio, celle de la maternité et les trucs lolol du Deep. Mais on est encore très loin du degré de nawak total atteint par le comic — qui malgré d'innombrables séquences complètement :gnah: ne perd quasiment jamais sa tonalité sordide globale, j'insiste.

Il y a dans le comic, un peu partout mais surtout vers la fin, un sentiment oppressant et malaisant que la série peine à retranscrire, ou refuse de le faire. Idem, je ne veux pas spoiler (j’invite franchement tous ceux qui apprécient ce genre de délire à se taper le comic, c’est long, un peu inégal, pas toujours maîtrisé, parfois douteux sur le fond, parfois laid dans la forme parce que les dessinateurs alternent, mais ça vaut grave le coup quand même), mais on a finalement deux œuvres assez différentes, la série étant nettement plus mainstream — mais ça ne me gêne nullement, c’est déjà énorme ce qu’ils ont fait, je trouve. Comme Koko, j’ai trouvé excellent l’acteur qui joue le Protecteur, notamment. Je ne suis pas convaincu par la transformation radicale du perso de Stillwell, mais j’avoue que ça se défend. Pas super fan de l’acteur choisi pour jouer Hughie, il me rappelle trop Colin Firth, mais bon. Butcher, ça passe, mais dans le comic il dégage en permanence une espèce de sentiment de danger imminent, ce qui est moins le cas dans la série, je trouve.

Quitte à prendre ses libertés avec le comics, j’aurais aimé que la série échappe aussi à cette grosse faille scénaristique qui y est aussi présente : les circonstances de la rencontre entre Hughie et Stella. Tout le long du comics, je me disais qu’on allait découvrir que ce n’était pas le fruit du hasard, mais non : Ennis a vraiment imaginé que, au moment où un groupe de cinq « Boys » surveillent un groupe de sept super-héros, l’un des membres des Boys se retrouve par hasard sur le même banc que l’une des membres des Sept, qu’ils sympathisent direct et tombent amoureux. Le tout à New York, ville de 10 millions d’habitants. C’était quand même pas sorcier de changer ça et de nous faire suspendre notre disbelief moins haut, et de faire en sorte que leur histoire existe quand même mais avec un début plus crédible. Bon, c’est un détail.

Hâte de voir ce qu’ils feront de la suite, parce qu’on est partis vers quelque chose qui sera très éloigné du récit fait dans le comic. J’espère seulement que le message de fond (à savoir une espèce de cri de rage contre la privatisation de la guerre et le pouvoir des multinationales) ne sera pas dilué.
Fuck.
Axl
Admin

Messagepar Kovax » 05 Sep 2019 10:08

J'avais envie de lire la BD après avoir vu la série justement pour voir les différences entre les deux, mais impossible de trouver l'intégrale, enfin surtout le premier tome sur les six qui est introuvable... Bon, je me suis documenté et je me suis pas mal spoilé sur les différences, les ajouts, les retraits... Mais j'ai vraiment envie de la lire cette série, en plus de regarder sa version télé.

++

[ Posté d'un mobile ]
Kovax
Eva Marie

Messagepar Wrestlemaniac » 05 Sep 2019 12:24

Kovax a écrit:Mais j'ai vraiment envie de la lire cette série, en plus de regarder sa version télé.

Je l'ai lu en VO sur le site readcomiconline.
https://readcomiconline.to/Comic/The-Boys
RKO !
Wrestlemaniac
Vince McMahon

Messagepar Kovax » 05 Sep 2019 13:45

J'avais vu qu'il y avait des moyens légaux et gratuits pour lire The Boys en VO (mais merci pour le lien, c'est sympa), et je vais sans doute commencer comme ça, mais étant un vieux con, je préfère lire mes BD avec un vrai bouquin, je trouve ça mieux que sur ma tablette... ;)

++

[ Posté d'un mobile ]
Kovax
Eva Marie

Messagepar Seifer » 10 Sep 2019 09:30

vous m'avez donné envie de mater the boys et je vous en remercie

+ excellent choix d'acteur pour jouer le protecteur, il passe très bien d'un état à un autre
+ je trouve l'actrice qui joue Starlight parfaite pour le role: mignonne sans etre un monstre de charisme, ce qui lui permet de briller quand il le faut et quand elle s'affirme, et de la faire sentir s'écraser par le systeme ou les autres
+ je me suis marré sur les scènes du dauphin et du homard
+ je trouve les critiques des réseaux sociaux, des "camps jésuites" et du star systeme bien amenées.

- je vois pas trop ou ils vont avec the deep...
- le francais est un cliché ambulant, dommage

Bref je veux en savoir plus, j'espere que ca restera à ce niveau, meme si quelques passages me semblent très long.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Seifer
Shaquille O'Neal

Messagepar Latrell » 14 Sep 2019 21:45

Dr Hiatus a écrit:Je viens de finir la saison récente de GLOW.
Mais c'est méchant, cet épisode final ! J'aime bien avoir un minimum de mélo, mais là c'est vachard de nous laisser comme ça en plan en pleine séquence tristoune !

Bon, je spoile pas, mais la plupart du temps, la série peut se regarder pour pas mal de moments feelgood, du bon progressisme qui fait se sentir pas trop con et même deux trois principes pour faire comprendre le catch. L'Amérique et son mélange de promesses glamour et de perdants magnifiques.
J'y suis allé de ma larmichette à quelques occasions.
Ya des passages un peu moins bons, mais ça se regarde vite.

Bon, là je reprends Mindhunder, et je sens que va pas falloir compter trop dessus pour le côté feelgood...

J'ai trouvé cette saison globalement à chier (GLOW).
J'ai eu cette impression de ne voir que des one-shot épisodes alors que l'idée même de bosser le même show à Las Vegas pourrait être mieux évoquer que par un montage vers l'épisode 8 et une séquence faisant un clin d"oeil à All That Jazz avec Kharma. Mais surtout, on nous montre que les shows différents (ok) et des séquences complètement has been (le premier jour off, le camping...)
Ce qui faisait la force de la saison 1 c'était la création, le renoncement de certains personnages à leur vie personnel. Ici, on nous remontre la même chose avec d'autres persos...

Echec.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Didi » 15 Sep 2019 11:06

J'avais absolument pas vu que la saison 3 de GLOW, mais que font les mails de suggestions netflix ?!
Bon ça a pas l'air bien d'après vous, mais faut-il quand même la voir ?
Avec moi, dites dix fois Didi did it !
Didi
John Cena

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des artistes