Accueil

Foot international en cours: CDM 2019 - Femmes + U20

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.

Re: Foot international en cours: CDM 2019 - Femmes + U20

Messagepar Faust » 12 Juin 2019 18:30

Ça intéresse quelqu'un des mini compte rendus des matchs que j'ai vu (et vais voir à Grenoble) ?
Faust
John Cena

Messagepar Latrell » 12 Juin 2019 18:41

yes!
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Bastoune » 12 Juin 2019 19:52

yes !
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !
Bastoune
John Cena

Messagepar Faust » 12 Juin 2019 21:12

Brésil - Jamaïque

Temps ensoleillé, stade quasiment plein et public assez bruyant. Pas mal de supporters des 2 équipes avaient fait le déplacement, beaucoup de familles aussi. Ça m'a un peu rappelé le public du hockey avec quand même une légère majorité d'hommes.
En tout cas, c'était très bon enfant et même les (nombreux) spectateurs neutres ont donné de la voix à chaque belle action des 2 équipes.

Des belles actions, il y en a eu logiquement beaucoup plus côté brésil. À part la capitaine en défense centrale, elles sont techniquement aux dessus des jamaïcaines. Une remarque toutefois qui vaut pour quasiment toutes les joueuses dans cette coupe du monde : une grosse tendance à la panique lorsque le geste est décisif (offensivement et défensivement).
Par exemple les brésiliennes avaient aucun mal à construire des actions au milieu de terrain mais au moment du dernier centre ou de la frappe, c'était gâché.
Du coup, elles mettent du temps à ouvrir la marque avant un bon coup de tête. Il faut dire que la jeune gardienne jamaïcaine a été excellente tout le match. J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle avait un physique plus longiligne que les autres joueuses, plus en muscle.

Les jamaïcaines ont quelques belles action en contre-attaque mais là aussi un gros manque de précision.
En 2ème mi-temps, à la suite d'un énième centre, les brésiliennes font le doublé. Puis tuent le match sur un très beau coup-franc que, pour le coup, la gardienne aurait pu arrêter. Pour l'anecdote, c'est la même joueuse qui marque les 3 buts, Cristiane, une vétéran de l'attaque du Brésil.

3-0, le score parait sévère car les jamaïcaines ont été toutes sauf ridicules, elles ont juste perdues contre plus fort qu'elle.

En tout cas le match à été fort agréable et assez rythmé. Les 17 500 spectateurs on été ravis (le Stade des Alpes fait 20 000 places, réduit à 18 000 pour questions de sécurité. On peut donc dire que c'était un match à guichets fermés)
https://vimeo.com/user99654057/review/341881267/36c52e6c78
Dernière édition par Faust le 13 Juin 2019 11:34, édité 2 fois au total.
Faust
John Cena

Messagepar Latrell » 13 Juin 2019 08:08

Merci Faust, mais tu te goures complètement sur la définition de huis clos. C'est l'opposé le plus total de ce que tu dis.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Khogan » 13 Juin 2019 08:53

Je pense qu'il voulait dire à guichets fermés plutôt.

Merci pour ce retour bien sympa
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.
Khogan
Randy Orton

Messagepar shaguar » 13 Juin 2019 09:50

Vu qu'il a écrit "huit" à la place de "huis", j'ai cherché un jeu de mot pendant 5 minutes... :mefiant15:
shaguar
Chris Jericho

Messagepar Papy » 13 Juin 2019 18:37

Ah je vais à Italie Brésil mardi, je vais tenter de vous faire aussi un petit compte rendu

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar Faust » 13 Juin 2019 23:53

Oui c'est guichets fermés que je voulais dire, je m'ai trompé :oops:

Corée du sud - Nigéria

Comme on pouvait s'y attendre pour une affiche pas terrible, un jour de semaine à 15H, il y a beaucoup moins de monde que lors du précédent match (11 500 personnes).
Moins de supporters également des deux équipes même si la dizaine de supporters coréens dans un virage a mis pas mal d'ambiance, tambours aidant.
https://vimeo.com/user99654057/review/342139175/e90b2c4ccb

Au niveau du jeu, là aussi on est un ton en-dessous. Ce sont les 2 équipes les plus faibles du groupe de la France, ça s'est vu. Beaucoup d'approximations techniques et un rythme assez faible. Du coup, les rares joueuses de haut niveau tranchent avec le reste, à savoir la 8 coréenne et une nigériane aux cheveux bleus (je ne connais pas les noms des joueuses désolé).

Les coréennes sont volontaires, ce sont elles qui font le jeu mais elles sont totalement inoffensives. Du côté des nigérianes, on ne s'embarrasse pas, on balance de grands ballons devant en profitant de la rapidité des attaquantes.
C'est un but casquette qui ouvrira le score, sur une longue ouverture nigériane, la défenseure coréenne rate son dégagement et trompe sa gardienne sortie aux fraises. Un but qui mettra une éternité à être validé, la VAR ayant apparemment besoin de 5 minutes pour savoir si l'attaquante nigériane était hors-jeu au départ de l'action.

S'en suit une domination stérile des asiatiques qui essayent vainement de revenir.

Le Nigéria doublera la mise sur le plus beau but que j'ai vu jusqu'à maintenant. Une milieu récupère le ballon dans son camp, fait un grand pont sur une coréenne et lance son attaquante en profondeur d'un superbe ballon. Celle-ci résiste au retour d'une défenseure, efface la gardienne d'un petit crochet extérieur et pousse le ballon dans le but vide malgré l'angle très fermée.

Les coréennes n'abandonnent pas mais donnent le sentiment qu'elles pourraient jouer 3 heures sans marquer.
Coup de sifflet final, le match était moyen et je pense que les françaises (même si elles font tourner) n'auront aucun problème contre cette équipe du Nigéria.

Et pour l'anecdote personnelle, j'ai mis 75 minutes pour sortir de Grenoble :evil: . Heureusement, les 3 matchs qu'il reste seront soit en soirée, soit le week-end.
Faust
John Cena

Messagepar Faust » 16 Juin 2019 02:02

Canada - Nouvelle Zélande

15 000 personnes pour assister à cette rencontre dont beaucoup de canadiens. Apparemment, tout comme les supporters américains, ils semblent se déplacer en masse pour soutenir leur équipe nationale.
https://vimeo.com/user99654057/review/3 ... 197cdabbe1

Une rencontre franchement déséquilibrée entre la 5ème nation au classement FIFA et une équipe de Nouvelle-Zélande qui fait ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose.
Les canadiennes confisquent le ballon et sont parfaitement en place tactiquement : les filles se trouvent facilement et elles utilisent toute la largeur du terrain. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elles marqueront les deux buts.

Le premier est simple mais efficace : ballon en profondeur sur l'aile, débordement, centre en retrait et plat du pied de l'attaquante. Le deuxième vient également d'un centre, la buteuse de l'équipe reprend de la tête, trouve le poteau, mais sa partenaire qui avait bien suivie marque à bout portant.

Les néo-zélandaises sont courageuses mais impuissantes. Même si le score de Brésil-Jamaïque est plus lourd (3-0), cette rencontre là est encore plus déséquilibrée. Les canadiennes ne seront pas faciles à éliminer de ce mondial.

À noter que la soirée s'est terminée plus vite que prévue pour une néo-zélandaise qui est sortie blessée au poignet en contrant un centre (même pas un tir) de la main. Comme elle est sortie avec une attelle et qu'on a vu l'ambulance quitter le stade peu après, elle s'est peut être casser le poignet. En contrant un centre. Je ne savais même pas que c'était possible...
Faust
John Cena

Messagepar shaguar » 17 Juin 2019 23:25

J'commence à avoir des vieux relents de Corée du Sud 2002 qui reviennent là... pas vous? :siffle:
shaguar
Chris Jericho

Messagepar Papy » 18 Juin 2019 05:07

Difficile d'imaginer le Brésil en finale !

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar shaguar » 18 Juin 2019 07:17

Par contre, on peut faire Italie en 1/8, Espagne en 1/4 et perdre de justesse contre les Allemands :lol:
shaguar
Chris Jericho

Messagepar Latrell » 18 Juin 2019 07:43

shaguar a écrit:Par contre, on peut faire Italie en 1/8, Espagne en 1/4 et perdre de justesse contre les Allemands :lol:

En esperant que l'Espagne dose les USA :|
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Précédent

Retour vers Le coin des sportifs