Accueil

Le Basket

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.

Re: Le Basket

Messagepar Goatface » 11 Sep 2019 14:19

Putain que c'est beau.
Major Tom a écrit:Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Latrell » 11 Sep 2019 15:47

Mercredi 11 - 10e jour et le plus beau
Quarts de finale
USA - France: 79-89 :france:
Australie - Rep Tchèque : 82-70

:arrow: pas vu le match Australie - Rep tchèque, mais la logique et là.
PARLONS DES BLEUS! Gobert, Fournier exceptionnels, de vrai leader!

Revenons sur ce que je disais
meneur:
ils ont Kemba Walker, on a Albicy. Albicy ne pourra pas défendre tout le match sur lui, mais c'est un match qui pourra décider de la rencontre. Kemba peut faire des matchs totalement abominable.
Kemba 10 pts 2/9 (dont 0/4 à trois points). Albicy a bien muselé, Ntilikina a planté des trois points importants.

Arrieres:
Fournier et De Colo sont au top, ils ont les crocs. En face Donovan Mitchell ou joe harris sont inférieurs.
joe Harris a la rue totale avec des fautes rapides. Mitchell au dessus du monde ( 31 pts - 6 rebonds). Mais Fournier et De Colo ont été à leur niveau (des gros 3 pts de fournier a des moments cruciaux pour passer de +3 a +6 :enaccord6: )

Ailiers:
Batum et Toupane contre Middleton et Brown... arf, point pour eux.
point validé. Batum et Toupane transparents. Middelton en dessous et Brown au dessus
Ailiers forts:
M Baye vs Barnes. Beau combat. M'Baye est plus offensif que Barnes. a voir. égalité.
Pas eu de match, M'Baye partageant son temps de jeu avec Lessort. Impact positif plus du coté français.
Pivots:
Gobert et Poirier contre Turner, Plumlee et Lopez. Gros point pour nous. les USA jouent sans vrai pivot. c'est notre gros atout. Faut juste espérer que Gobert et Poirier ne prennent pas trop de fautes trop vite.
Poirier n'a pas jouer. Mais Labeyrie oui.
Turner (le meilleur des 3 americains) a fait des fautes trop rapidement pour etre menacant. il en fait une grotesque et gratuite qui aurait pu valoir anti-sportive sur De Colo (je crois?) Du coup, Gobert n'a personne en face et fait un match costaud avec beaucoup de rebonds offensifs (7) pour sortir une feuille de stat a 21 pts /16 rebonds.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Latrell » 11 Sep 2019 16:00

DU COUP !
avec la victoire australienne, on est assuré d'être aux JO. On évite donc un Tournoi qualificatif dans un pays a la con (pour Rio, c'était juste à coté, aux Philippines :lol: )

Vendredi
Demi - finales

Espagne - Australie à 10h
Argentine - France à 14h

Patty Mills contre Ricky Rubio, les frères Hernangomez contre Baynes :food:
Scola contre Gobert, Campanazzo défendu par Albicy... :babines:
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Khogan » 11 Sep 2019 16:14

DU COUP !

Elle est montée à combien la côte de l'EdF là ? C'est jouable les argentins, mais les espagnols ?

LOL, je viens de voir qu'un journaliste ricain de la NBC, expert Basket, avait pronostiqué un USA-Serbie en finale. Ben raté mon gars :byebye:
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.
Khogan
Randy Orton

Messagepar Didi » 11 Sep 2019 18:56

Le match vaut le coup d'oeil en replay vous pensez ?
Avec moi, dites dix fois Didi did it !
Didi
John Cena

Messagepar Latrell » 11 Sep 2019 18:59

Didi a écrit:Le match vaut le coup d'oeil en replay vous pensez ?

Oui
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Didi » 11 Sep 2019 19:14

merci
Avec moi, dites dix fois Didi did it !
Didi
John Cena

Messagepar Marc Raquheel » 11 Sep 2019 21:57

Fournier m'épate vraiment, que ce soit dans l'attitude, le recul et l'honnêteté dont il peut faire preuve, le niveau de jeu. Il prend cette équipe de France à bras le corps l'air de rien limite. Et Collet va retrouver pas mal de crédit avec cette victoire, après les campagnes infructueuses des années précédentes ça va lui enlever un peu de pression pour bosser en vue des JO. Sinon je hais le décalage horaire, je hais mon job,e t je remercie le replay.
Do a barrel roll!
Marc Raquheel
Big Show

Messagepar Goatface » 11 Sep 2019 23:33

Khogan a écrit:LOL, je viens de voir qu'un journaliste ricain de la NBC, expert Basket, avait pronostiqué un USA-Serbie en finale. Ben raté mon gars :byebye:

Ce qu'il faut voir surtout, c'est les réponses du fil twitter qu'il avait lancé. Gros gros niveau :mrgreen:
Major Tom a écrit:Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Bastoune » 12 Sep 2019 11:02

Et bien il a eu PRESQUE raison ! Y'a bien un USA-Serbie, mais en match de classement 5 à 8...
:abovelol:
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !
Bastoune
John Cena

Messagepar Latrell » 13 Sep 2019 15:12

Vendredi 13 - 12e jour (oui, il y a eu des matchs de classements hier)
Demi-finales
Espagne - Australie: 95-88 après une double prolongation
Argentine - France: 80-66

:arrow: le premier match était très bon et l'Espagne a eu à l'usure la bande à Patty Mills. Le notre était compliqué.
Les argentins ont une défense de fou, étouffant le porteur de balle et ils ont Luis Scola, 39 ans (je suis plus vieux de 27 jours :cool: )qui nous collent des 3 pts assassins en fin de match.

En gros, c'est ça. L'Argentine prend vite le controle (10-2) et maintient cet écart en mode élastique. Ils montent a +10, la France plante un panier après une forte séquence éprouvante et ils nous recreusent un double écart pour venir a +12/13.

c'est cruel, mais c'est le jeu.

bravo l'équipe de France, la médaille de bronze est encore en jeu.
Dimanche
Match 3e place (a 10h je crois)
France - Australie
Finale ( à 14h)
Argentine - Espagne

Et dire qu'on aurait pu avoir un gros moment dans la feud Espagne vs France :( En Finale des JO ?
POur la finale, je dis victoire des espagnols. ça me fait chier mais ils ont une équipe plus dense... à moins que l'Argentine réitère cette défense de maboul.

A ce niveau, si je dois faire un 5 majeur de la compétition:
Rubio - Mills - Fournier - Scola - Gobert

et derriere: Baynes, Bogdanovic, Gasol.. ça fait deux français, mais je ne vois pas quelqu'un superieur à Gobert (Gasol ne flambe que sur un match et m'a semblé emprunté toute la competition) ou à Fournier (Bogdanovic ? mais mettre un mec éliminé en quart serait surprenant )
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Latrell » 15 Sep 2019 15:54

France - Australie: 67-59
Espagne - Argentine: 95-75

Belle seconde mi-temps de la France, et sacré démonstration de ces gros cons d'espagnols.
C'était une belle compèt, j'aime pas ce format avec la deuxième poule qui tourne assez vite au meilleur classement et au choix du tableau.
Je comprends pas pourquoi on ne fait pas la même chose qu'au foot sur un format à 32

5 majeur
Rubio - Bogdanovic - Fournier - Scola - Gasol.
J'aurai bien mis Patty Mills pour montrer le très beau parcours des australiens
Gasol préféré a Gobert... Ok.
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Messagepar Latrell » 15 Sep 2019 16:28

Dernier point: les prochaines competitions internationales coté homme
2020: JO de Tokyo
2021: Eurobasket à Prague, Tbilisi, Cologne et Milan avant la phase finale à Berlin.
2023: Coupe du monde aux Philippines avec des matchs ailleurs comme à Okinawa et Jakarta.
2024: JO de Paris
be funk be drunk
Latrell
Chris Benoit

Précédent

Retour vers Le coin des sportifs