Accueil

New Japan Pro Wrestling

Re: New Japan Pro Wrestling

Messagepar Goatface » 10 Déc 2018 19:21

Image

LA HYPE ! LA HYPE ! :banana:

La carte de WK s'annonce monstrueuse, gargantuesque, encore pire que l'an dernier :food:.

• IWGP Title Match: Champion Kenny Omega vs. Hiroshi Tanahashi
  • IC IWGP Title Match: Champion Chris Jericho vs. Tetsuya Naito
  • Kazuchika Okada vs. Jay White
  • IWGP Junior Heavyweight Title Match: Champion KUSHIDA vs. Taiji Ishimori
  • IWGP US Title Match: Champion Cody vs. Juice Robinson
  • IWGP Tag Team Title Match: Champions Guerrillas of Destiny vs. The Young Bucks vs. EVIL and SANADA
  • RevPro British Heavyweight Title Match: Champion Tomohiro Ishii vs. Zack Sabre Jr.
  • IWGP Junior Heavyweight Tag Title Match: Champions Yoshinobu Kanemaru and El Desperado vs. Roppongi 3K vs. BUSHI and Shingo Takagi
  • IWGP NEVER Openweight Title Match: Champion Kota Ibushi vs. Will
  • Pre-Show gauntlet match to determine #1 contenders for NEVER six man titles

C'est d'une densité, mon dieu ... On est pas loin du niveau de hype d'il y a 2 ans pour WK11, si ce n'est plus ...
Major Tom a écrit:Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Bourock » 11 Déc 2018 13:56

M'ouai ... chais pas.

- Il y a quelques rivalités qui m'interpellent. J'ai déjà dis tout le mal que je pensais d'un combat Okada/Jay White (sans même un titre à proposer au meilleur lutteur du monde).Jericho/Naito sent le shenanigan pour cacher le bidou de Y2J. Le titre US est bullshit, et le titre trio l'accompagne après avoir été défendu pendant des mois par LIJ.

- Les "rumeurs" ( parce que là, ça sent davantage la certitude) de création de Fed' américaine autour des Bucks, Cody, ... ou leur signature à la WWE ... laisse planer un sentiment d'au revoir pour la plupart des affiches. Les Bucks débarquent dans le match pour les titres par équipes comme des flans en agitant une clause, et tous leurs copains sont dans un combat ( à l’exception notable de Marty Scurll ... ). Cela me laisse songeur.

- Les Suzuki-Guns n'ont visiblement pas le droit de participer à WK, à l'exception des tenants des titres Jr (qui vont les perdre) et de ZSJ qui permet de placer Ishii quelque part ( au passage, bye bye le titre ROH défendu depuis des années). Ne pas avoir l'immense Suzuki sur la carte,c'est inacceptable.

- Visiblement, Goto, Yoshi-Hashi, le Tokyo Pimp et Bad Luck Fale ont un rôle à jouer dans l'affrontement Rainmaker/Switchblade. ou vont manger des chips pendant 5 heures.

- Pas de Yano sur la carte principale !

Du coup, les résultats semblent trop ... limpides :

- L'ACE devient champion. Records, toussa toussa. Omega s'absente davantage pour intégrer le circuit Ricain ( choisissez votre porte d'entrée).
- Naito gagne enfin cette ceinture qui se balade partout, pour mieux la jeter dans le public à la fin du combat.
- Gedo est obligé de faire gagner Kazuchika Okada, au risque de finir empaler sur un bâton entouré de fil barbelé. Bon, je râle, mais il va donner la victoire à son poulain futur top gaijin ... et ça va me faire chier.
- KUSHIDA conserve son titre récemment acquis. Gros match en perspective. La perte du titre pourrait confirmer les négociations entre lui et la WWE ( NXT puis 205 lives ...).
- Un peu le même genre : Cody retain pour parader avec le titre dans sa fédération toute neuve, ou il quitte définitivement la NJPW et laisse la breloque à Juice Robinson. Le match promet d'être nettement moins bon, par contre.
- EVIL et SANADA. Tour d'honneur pour les Bucks.
- Zack Sabre Jr. obtient l'or et les deux ont l'un des meilleurs matchs de la soirée.
- Roppongi 3K histoire de laisser quelque chose à CHAOS
- Kota Ibushi vs Will, c'est bien le seul match qui me laisse songeur. Kota vient de gagner la ceinture, Ospreay est apprécié à la NJPW ... enfin, si il ne meurt pas avant. Il est de plus en plus souvent sur la touche, j'ai l’impression.
- Le NEVER six man titles au Suzuki-Guns.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Goatface » 11 Déc 2018 19:42

Pfiou, je te trouve bien dur pour le coup :mrgreen:.

Je peux te rejoindre sur le booking un peu trop lisible depuis quelques temps (même si faut pas déconner, on n'est pas non plus en mode automne-hiver WWE :cachetoi:).

Mais perso, j'accroche à cette carte, et même si certains matchs semblent prévisibles, les dernières mois m'ont bien surpris, et je demande à voir ce que Gedo aura le courage d'oser sur cette carte.

Car oui, comme tu le soulignes, je pense qu'on est potentiellement à un tournant pour la NJPW. Je ne sais pas à quelle point elle sera impactée par la création de cette promotion All Elite Wrestling dont tout le monde semble maintenant certain. Sur le papier, elle perdrait les Bucks, Cody et sûrement Hangman Page. Même si les Bucks ont à juste titre une belle estime au Japon notamment pour leur période Jr, même si Hangman est un talent en puissance qui m'a bluffé au G1, et même si Cody est de mon point de vue injustement critiqué, je pense que la NJPW a les reins suffisamment solides pour s'en remettre.

Et les zozios en question sont pas nés de la dernière pluie, je suis persuadé qu'ils vont rester en très bons termes avec la NJPW pour pouvoir profiter d’événements cross-promotion qui leur donnera de la visibilité (et c'est le bon moment, car ces possibilités-là risquent apparemment de diminuer côté UK avec l'invasion WWE).

Dans tous les cas, il y a de forte chance que la NJPW conserve Kenny Omega encore un moment, car il y a beaucoup en jeu avec les Golden Lovers. En tout cas, moi j'y crois. Et Scurll est pas parti non plus.

On verra avec le Being The Elite du 1er Janvier ce qu'il en est ;).

Dans tous les cas, j'aime cette carte, personnellement.

Alors certes, je regrette toujours l'absence d'un Suzuki, mais comme on a un peu 50/50 d'avoir une purge Suzuki Gun avec, c'est pas non plus une perte.

Pour le reste, le Tana vs Omega me vend du rêve, le Ibushi-Ospreay aussi, et le ZSJ-Ishii c'est que du bonheur. Sans parler du KUSHIDA-Ishimori, ou encore des deux triple threats tag team qui seront sûrement excellents.

Même Cody-Juice je suis preneur, les deux ont une bonne alchimie je trouve, et je me répète mais Cody est plus que capable de sortir un bon match pour mettre over Juice qui mériterait bien un Wrestle Kingdom Moment :mrgreen:.

Il n'y a que le Naito-Y2J où j'ai des doutes, ça va cabotiner, ça va jouer dégueulasse en dehors du ring. J'aimerai vraiment voir un bon match de catch entre les deux, et je sais qu'ils ont le potentiel, mais encore faut-il qu'ils en aient l'envie. Reste à savoir à quel Naito et quel Y2J on aura droit le 4 janvier, quoi ... :mefiant13:
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Bourock » 12 Déc 2018 09:15

Ouai, bon j'ai écris sèchement. Mais je dois être à 90% d'accord avec toi sur le fond.
Cela reste un événement annuel incontournable, avec de sacrés affrontements.

j'ai surtout peur de les voir faire n'importe quoi avec tout ce matos. Les derniers mois ne m'ont pas forcement rassuré de ce côté là.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Major Tom » 12 Déc 2018 10:12

Moi aussi je suis hyper emballé !

[ Posté d'un mobile ]
Major Tom
Albert Londres

Messagepar Goatface » 15 Déc 2018 13:29

Pour info, il y a ce we un Ospreay-Tanahashi vs Golden Lovers, (je sais plus si c'est aujourd'hui ou demain ...).

Ça risque de valoir son pesant de cacahuète :food:
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Goatface » 15 Déc 2018 22:02

Et ben c'était aujourd'hui :mrgreen:.

Dernier event de l'année avec le Road To Wrestle Kingdom, au Koruaken Hall.

Et la NJPW termine l'année 2018 avec un nouveau MOTYC :onyourknees:.

Le main event était bien plus qu'une mise en bouche pour WK13, c'est vraiment un match à voir.
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Bourock » 07 Jan 2019 09:55

Allez, déjà quelques matchs de "vus"

Le gauntlet, parce qu'il y avait tout de même un paquet de nom important. C'était pas mal, avec différentes actions et phases d'alternance entre du comedy wrestling et moment brutaux. Victoire de l'équipe improbable Yano/Taguchi/Makabe. Belle performance de Davey Boy Smith jr. Il perd doucement sa tête de gros bébé, et conserve un putain de combo gabarit/technique. Il y a certainement mieux à faire que le conserver en équipe.

Le match pour le titre NEVER a lancé le show à 100/h, comme attendu. Avec ces deux gars, il ne pouvait y avoir que de gros spot qui décollent la rétine. Et comme prévu, il y a un blessé, mais pas celui attendu (Kota Ibushi).

En suivant, le combat IWGP Junior Tag Title. J'attendais le retour des 3k, mais c'est un véritable moment tapis rouge pour le terrifiant Shingo Takagi. Ce combat était souvent l'un des plus fous de WK, ce n'est pas vraiment le cas cette année.

Pour finir ce premier tour, le combat autour du titre RevPro. Dieu Ishii. Victoire de ZSJr. Le bon combat attendu et confirmé. Plaisir.

Au delà de WK, la NJPW rebat les cartes. Et déjà deux nouvelles qui sonnent fort :
le départ officiel de KUSHIDA, et celui quasi-confirmé de Kenny Omega. Pour le second, ce sera la grosse attente pour savoir si il partira chez ses potes d'ELITE ou à la WWE. Pour KUSHIDA, il y avait eu quelques nouvelles concernant l'interêt de la WWE. (voir mon post préalable où je râle sur la carte ... j'ai quasi un perfect :|). Clairement, Kushida est l'un, si pas le meilleur combattant de sa catégorie de poids au monde. Et je n'exagère pas du tout, c'est un fait qui a été appuyé par des victoires dans des moments précis de l'histoire de la NJPW, dans des tournois mondiaux ou encore par ses collègues/analystes. Autant dire qu'il est "fait" pour 205 lives et son renouveau made in HHH.

Deuxième nouvelle qui désespère : TAICHI qui soulève la ceinture IC de NAito à New Year Dash. Vous pouvez vomir.
Dernière édition par Bourock le 08 Jan 2019 12:19, édité 1 fois au total.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Goatface » 07 Jan 2019 20:11

Petit debrief de mon côté.

Très honnêtement, je suis un peu mitigé à la sortie de ce we catchesque :?.

WK13

Preshow sympa, avec une victoire surprenante de cette équipe de bric et de broc, qui rappelle les belles heures de Great Bash Heel

Vient ensuite un opener qui m'a un peu déboussolé :mefiant13: ... C'était bien, mais comme trop souvent dans ce genre de match, les botchs m'ont complétement fait sortir du truc. Et ce finish :(... Je sais pas si c'était un work ou pas, comme j'ai pu lire ici ou là, pour sortir Ibushi pour la soirée (voire plus si il part ailleurs ?). Mais ça m'a foutu mal à l'aise pour le reste du visionnage.

J'attendais le Jr Tag avec impatience, c'est toujours un plaisir pour moi, et ben grosse déception que ce sprint dominateur de Shingo, qui régle l'affaire à lui seul en 7 min à peine ...

Idem pour le Ishii-ZSJ. Alors oui c'était un bon match, super même, mais pourquoi expédier ça en 12 min à peine ? Le tombé arrive comme un cheveu sur la soupe, j'en attendais tellement plus. :(

Le HW tag était correct, mais sans plus. Le résultat était attendu, et c'était pas fou dans le ring. Je me suis presque vu à fond derrière GoD, tellement je kiff ce que fait Tama Tonga en ce moment :lol:. Par contre, ce match m'a fait me poser une question: depuis quand les Bucks ont-ils fait un match correct ?

Le US Title Match a malheureusement montré ce que Cody pouvait faire de pire. J'ai beau me dire qu'il est capable de mieux, c'est désespérant de le voir faire ce genre de performance, dans un tel évènement. Alors oui, il a des circonstances atténuantes, son genou est tout cassé, et il va devoir passé sur la table d'opération. Mais merde quoi ... Juice méritait mieux pour ce qui devait être un vrai feel good moment.

Le Jr Heavyweight, ça c'était bien :banana: . On ne répétera jamais assez à quel point KUSHIDA est/était le véritable Ace de la NJPW. :onyourknees: Ishimori mérite ce titre, mais en face, c'est un peu le désert. Il va falloir du renouveau chez les Jr. Put-être des retours d'excursion ? ou bien voir du Sho ou du Shingo en solo ? (même si j'aimerais bien voir le poids réel de Shingo, c'est quand même un peu du foutage de gueule de le foutre en Jr :mrgreen:).

Le Jay White vs Okada était surprenamment bon ... Jusqu'à sa fin. J'avoue, j'ai kiffé comme un sale, quand le vrai Rainmaker a fait son entrée :onyourknees:. Et j'y ai cru jusqu'au bout. Mais White qui encaisse un Discus Rainmaker, s’apprête à en manger un deuxième, mais contre en Blade Runner, je ne m'y attendais pas :shock:. On ne peut pas dire que Gedo ne met pas tout ce qu'il a en son pouvoir pour construire son nouveau gaijin, mais chez moi, ça ne passe pas.

De façon assez surprenante, mon match de la soirée, ce fut le Naito-Y2J. Et franchement, je ne m'y attendais pas. :shock: Encore une fois, Y2J m'a bluffé. Je devrais le savoir à force, mais punaise, c'est vraiment un dieu, et il mérite d'être cité comme un des GOAT, sans aucun doute. On peut dire ce qu'on veut sur son physique (et encore, je l'ai trouvé mieux que lors de ces dernières apparitions), mais il sait comment raconter un match. Et voir un Naito moins 'tranquillo', ça fait du bien aussi. Gros respect pour lui, car il a bumpé comme un malade.

Le main event ... Et bien, comment dire ... Faut que je le revoie, je me suis endormi en plein milieu, et je me suis réveillé quand Tana faisait du air guitare post match :gnah:.

Bref, un gros sentiment mitigé à l'arrivée, même si une grosse partie vient de ce sentiment de malaise qui m'a suivi tout le long, après le match Ospreay-Ibushi. Et un petit sentiment de gâchis aussi pour certains matchs, comme le Jr Tag, ou le RevPro, si seulement ils avaient pu avoir le temps inutile du titre US, ça aurait été mieux.

New Year Dash

Bon, New Year Dash, c'est jamais un grand show dans le ring (en même temps vu ce que les gars se sont coltinés la veille, c'est normal :mrgreen:).

Mais généralement, c'est quand même le point de départ de la nouvelle saison, et ce show nous a habitué à quelques surprises assez énormes ces dernières années.

Cette année, c'est quand même moins enthousiasmant, de mon point de vue:
  • l'histoire autour de Best Friend et de Chucky T, ça commence a être vraiment trop long ... A force de teaser quelque chose autour de la taupe au sein de CHAOS, et d’enchaîner les mêmes matchs avec DQ à la fin, honnêtement, j'ai perdu tout intérêt pour la storyline. Bon, après, on devrait avoir une feud entre Beretta et Robinson, ça peut être sympa.
  • Ishimori se dirige vers Taguchi comme première défense de titre. Ça sera sûrement correct, en attendant mieux. Mais pas enthousiasmant.
  • Le multi-match LiJ vs Suzuki était de façon prévisible une grosse purge. J'en peux plus de ces matchs de Suzuki Gun, sérieusement ... Le seul truc positif qui ressort de ça, c'est la probable feud entre Suzuki-ZSJ, et SANADA-Evil. Le reste, je m'en carre totalement.
  • Le retour de YOSHI-HASHI, c'est mignon, mais ça ne me fait rien.
  • L'expérience Jay White, je n'y arrive pas. Le personnage m’insupporte, et dans le ring, ça ne me transporte pas. Si c'est lui le nouveau top gaijin/top heel, et ben on est pas rendu :mefiant13: .
Le seul truc à sauver, c'est le match CHAOS vs Nagata-KUSHIDA-Cobb. J'ai jamais su que je voulais voir une feud Ishii vs Nagata en 2019, mais maintenant j'en veux plus :mrgreen:. Bon par contre, si j'avais su que ce serait le dernier match de KUSHIDA ... :boohoo:

Je sais pas si on se rend compte de la perte énorme que c'est. Pour moi, c'est bien plus que l'Ace de la division Jr, c'était un des gars qui a porté à bout de bras la compagnie, avec des performances de fou. C'est aussi un des catcheurs qui m'a fait tombé amoureux de la NJPW, avec Time Splitters et Alex Shelley ( :boohoo: ). J'espère sincèrement qu'il aura une belle exposition si jamais il va à la WWE, et qu'il ne se retrouvera pas dans une stable Sushi House Party avec KENTA et Tozawa :cachetoi:.

Ah si, la seule bonne nouvelle de ce début d'année: le match de retraite d'Iizuka :banana:.
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Major Tom » 07 Jan 2019 23:13

J'ai vu Ishimori/KUSHIDA (Pas génial, pas dans le rythme et très court), Okada/White (très bon) et Omega/Tanahashi (très très bon !) J'espère avoir le temps de voir la suite.

[ Posté d'un mobile ]
Major Tom
Albert Londres

Messagepar Bourock » 08 Jan 2019 13:31

J'ai vu la deuxième partie hier. Avec du recul, je suis d'accord sur le côté trop "court" de ZSJ/Ishii. Mais j'arrivais à la fin du visionnage du jour, ça m'a fait du bien je pense.
HW tag : moyen. En tout cas, rien qui ne sorte d'autres rencontres de ce type. D'accord sur les efforts louangeables de Tama Tonga.

US Title : Bouse attendue. Je ne sais pas qui a produit ce machin, mais c'était affreux.

Je suis plutôt déçu du combat Jr Heavyweight. Et plutôt d'accord avec major, il y avait beaucoup trop de contre-temps et de foirages divers. P'tet que Kushida n'y était plus. Ou que son adversaire n'est pas au niveau des top guy de la division ... qui s'est bien vidé d'un coup. Sho, Shingo, effectivement ... El Desesperado reste sous-utilisé en solo, également. Un petit jeune venu de la CMLL ?

Très, très agréablement surpris par Naito/Y2J. Je m'attendais à du nawak, mais les deux hommes ont répondu pleinement présent, dans un combat différent de leur dernier affrontement. Je suis églement heureux de revoir la ceinture présente réguièrement ... et dans les mains du leader des LIDJ.

Superbe ME. L'attente était légitime vu les lutteurs en présence, et ils ont répondu présent. Okada hors de l'équation, ce n'est pas un match légendaire. Mais tout de même, une digne fin de show.

Globalement, Wk reste un superbe événement. Mais il y a tout de même plusieurs tâches sombres cette année. Les combats par équipes, le titre US, les jr un peu en deça ...

De quoi ? Okada/White ? Jamais entendu parler d'un combat où le meilleur lutteur du monde perd clean face à un affreux gaijin. Ce serait certainement une idée à la con de faire ça !

A la sortie :
LIDJ : Jackpot : titre IC et doublette en tag. 5 membres actifs, 5 ceintures. La "fiesta de Japon".

Taguchi Japan : Surprise ! Tagushi Japan réalise un beau WK grace aux prises de titre de Tanahashi et Robinson, auxquels s'ajoute le shot accordé à Tagushi.

Bullet Club : Ishimori ramène le titre Jr à son clan,déjà détenteur de la ceinture trio.

Chaos : Ospreay sauve les meubles de son clan. Yano pourrait ramener l'une des ceintures trio.

Suzuki-Gun* : A nouveau un anglais qui "sauve" son clan, cette fois avec un titre très secondaire. Carton rouge pour les Suzuki Gun*.
Dernière édition par Bourock le 09 Jan 2019 09:22, édité 1 fois au total.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Faust » 08 Jan 2019 20:21

Attention Bourock, c'est le Suzuki-gun (l'armée de Suzuki), pas les Suzuki Guns à l'occidentale.

À moins qu'ils aient récemment changé de noms pour...euh je sais pas pourquoi. Dans ce cas, je m'excuse d'avoir été aussi tatillon...
Faust
John Cena

Messagepar Goatface » 11 Jan 2019 14:16

Bon je me suis emballé, c'était pas le dernier match de KUSHIDA ...

Il participe à la tournée Road to New Beginning et aura droit à un dernier match de folie face à Tanahashi himself :onyourknees:.

Accessoirement Fantastica Mania (crossover avec la CMLL) débute aujourd'hui, jusqu'au 21 janvier. Dragon Lee de retour au Japon, ça serait pas une mauvaise idée de lui faire prolonger l'aventure pour renforcer une division Jr en perte de vitesse.
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Bourock » 11 Fév 2019 13:03

Nan, mais ... nan ... pas Jay White ... pas contre Tana' ... foutu booking.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Goatface » 06 Juin 2019 08:50

Et pouf, ni vu ni connu :

Jon Moxley est le nouveau champion US ...

Après un bien bon match contre un Juice Robinson sérieux qui s'est coupé les dreads.

J'ai pas vu les journées du tournoi, mais la finale du Best of the Super Juniors vaut également son pesant de cahouettes.

Ce we, c'est Dominion et c'est cool: on va enfin rentrer de plein pied dans la Road du G1 !

[ Posté d'un mobile ]
Goatface
Paul le Poulpe

PrécédentSuivant

Retour vers Puro et catch asiatique