Accueil

Raque pour voir! [ /!\ SPOILERS /!\ ] PPV [ /!\ SPOILERS /!\

Tout sur la fédération de Mister Vince McMahon

Re: Raque pour voir! [ /!\ SPOILERS /!\ ] PPV [ /!\ SPOILERS

Messagepar Dr Hiatus » 10 Juil 2019 20:27

Je viens de lire ça. Apu PPV sur AB1 alors ? Vous y croyez ?
"le vrai est un moment du faux" - Big Guy Debord, La société du kayfabe.
Dr Hiatus
Kofi Kingston

Messagepar Jyskal » 11 Juil 2019 00:20

Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Papy » 12 Juil 2019 12:33

Dr Hiatus a écrit:Je viens de lire ça. Apu PPV sur AB1 alors ? Vous y croyez ?

A priori ils ont perdu les droits de diffusion pour les ppv et ne gardent que raw et SmackDown.
Seul moyen, légal, de regarder en France désormais, le network à 9.99$

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar Goatface » 12 Juil 2019 17:48

En même temps, ça leur pendait un peu au nez depuis que la WWE avait réinstauré Raymond Rougeau et Jean Brassard pour les commentaires de ppv. :mefiant13:
Major Tom a écrit:Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !
Goatface
Paul le Poulpe

Messagepar Jyskal » 15 Juil 2019 15:34

Je sais pas si j'ai regardé Extreme Rules, mais en tout cas je suis sur que j'ai vu un bien bon PPV !

J'ai passé un super show avec des moments énormes qui éclipsent facilement le moins bon habituel pour une émission aussi longue de toutes manières.

Dans les - :
- Le 2on1 Bayley contre Nikki et Alexa je pige pas trop. On a passé des semaines à nous raconter sur les DEUX émissions tout un tas de choses sur la dynamique Cross / Bliss, comme quoi Nikki faisait tout le boulot dans le duo, que Alexa allait trahit Nikki, que Bayley allait regretter de ne pas avoir d'amies, que ci que ça... Et au final, 0 histoire. Victoire clean dans un match compétitif sans fourberie ou développement scénaristique. Juste Bayley qui gagne 2 contre 1, limite détente. Je demandais pas forcément que mon prono se réalise (victoire des méchantes avec tombé de Nikki pour continuer à raconter l'histoire), mais je sais pas là ça fait pschit je trouve.
- Kofi/Joe encore assez décevant... Il manquait un peu de temps je pense mais bon je trouve quand même que Kofi continue d'enchainer les défenses assez fadoches...
- Le Cash in final... Rah je sais pas... Je trouve qu'il y avait bien mieux à faire avec cette ombre pesante de Lesnar pendant encore un moment. Les segments d'il y a quelques temps avec lui qui débarque tout goguenard quand il veut ou il veut c'était vraiment bon je trouve. Là on revient sur du classico classique pour Summerslam... Frustrant et surement un peu frileux. Le choix des $$$ pour Summerslam j'imagine.

Pour les + :
- Le TAKER !!! Incroyable prestation du Deadman, j'ai kiffé comme un gamin. C'est quand même pas compliqué bordel, si ? Les légendes comme lui, elles sont là pour être protégées un maximum et venir taper leurs classiques, faire lever la foule, gagner et repartir. C'était exactement ce qu'il fallait et j'ai été bien "sports entertained" comme il faut.
- Strowman / Lashley ! OUI 100 FOIS OUI ! Voilà putain. Fini les bras de fer et les tirs à la corde bordel. 2 énormes mammouths qui se déglingues aux 4 coins du stade c'est ça qu'on veut ! Un poil long, mais ça cognait dur, gros spots, belle ambiance, finish kiffant me concernant, j'ai adoré.
- Cesaro / Black ! Pareil ! Oui ! Oui ! Oui ! J'adore ce qu'ils ont fait avec Black depuis des semaines, on dirait un taré tout droit sorti de Fight Club. Et ce match était la touche finale pour le travail entamé depuis la draft. Un match de gros costauds, qui se cognent dur et sont là pour mettre KO l'autre. Cesaro n'en sort pas amoindri et j'espère qu'un travail similaire sera opéré sur lui à RAW. Mais en tout cas pour Black, le voilà prêt pour rentrer dans des programmes à Smackdown.
- Heureux de voir le Club "validé" par le biais de cette prise de titre. La ceinture avait bien plus sa place autour des hanches de Styles que celles sans saveur de Ricochet. Gros match au demeurant, et maintenant peut être que Ricochet pourra démarrer une ascension plus crédible en racontant qqch et en partant d'en bas, plutôt que cette victoire out of nowhere totalement stupide contre Joe le mois dernier.
- Le Main Event était un mix de "-" et de "+", mais j'ai globalement beaucoup aimé. Frileux quand même sur les intéractions mixtes, c'était du bon spectacle et j'ai trouvé le duo Corbin/Evans excellent. La séquence finale est super kiffante et j'aurais aimé voir ça plus souvent dans le match. Globalement un beau Main Event.

Sinon les prises de titres pour New Day et Nakamura sont toutes les deux bien pour relancer un peu une dynamique dans les scènes respectives.

Très confiant pour la Road to Summerslam, y'a plein de bonnes choses à faire là. Hormis peut être pour le titre Universel si c'est un énième Rollins/Lesnar...

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Papy » 15 Juil 2019 22:42

Ouais pareil le cash in et pour le manque d'histoires sur les deux ceintures principales du show bleu. Déjà le go Home show bleu avait été plutôt calmos et orienté sur Owens en mode CM punk des belles années. Mais là les matchs étaient quelconque.
Pour le cash in je ne comprends ni le moment genre "pourquoi ce ppv?" ni le moment genre "pourquoi à ce moment là du match". Parce-qu'au final on a un Rollins qui s'énerve suite au coup pris par Becky, qui allonge Corbin puis qui direct ensuite affronte Lesnar..."normalement". Du coup la très bonne idée de faire faire à Corbin son finisher sur Lynch n'apporte rien au final. Et en plus tu l'oublies presque tant ça passe vite à autre chose ensuite. Ou alors c'est pour justifier que Becky n'empêche pas le cash-in de Lesnar, ça ferait leg'... Perso j'aurais plus joué sur Becky à terre genre Heyman s'en approche et Rollins intervient puis se fait chopper par lesnar etc...

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar Corwin » 16 Juil 2019 14:55

Perso j'aurais bien plus kiffé un Lesnar arrêté par Becky avant de cash-in, qui lui fait une bagarre des gros yeux, et au moment où la Bête fait mine de la pousser il se prend un gros low bow des familles.
Ca n'empêchait pas un cash-in le lendemain à Raw s'ils tenaient à leur affiche de Summerslam.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses
Corwin
Eva Marie

Messagepar Papy » 16 Juil 2019 22:00

En vrai mon fantasy Booking c'était que Lesnar arrive pendant le match.
Du coup Corbin aurait pris le micro en disant "non non c'est un match tag team mixte pour les deux ceintures, tu peux pas".
Et là paf Heyman arrache le micro et annonce... Ronda Rousey !!!! ^^

[ Posté d'un mobile ]
Papy
Eva Marie

Messagepar Corwin » 17 Juil 2019 07:08

Ah oui, ah ah, haters gonna hate over 9000 avec un coup pareil, c'eût été savoureux. :D

[ Posté d'un mobile ]
Corwin
Eva Marie

Messagepar Dr Hiatus » 21 Juil 2019 14:39

Bon, comme il a été le plus consciencieux dans le feedback et qu'en plus ça m'intéresses d'être très d'accord mais pas toujours, je reprend des bouts de Jyskal (mais pas les doigts, ça fait mal).

Ecrit "en temps subjectif" : je n'ai pas encore vu les derniers weeklies.

Jyskal a écrit:Je sais pas si j'ai regardé Extreme Rules, mais en tout cas je suis sur que j'ai vu un bien bon PPV !

J'ai passé un super show avec des moments énormes qui éclipsent facilement le moins bon habituel pour une émission aussi longue de toutes manières.

Toujuss, super show. Très peu de moment où je perdais l'intérêt.

Jyskal a écrit:- Le 2on1 Bayley contre Nikki et Alexa je pige pas trop. On a passé des semaines à nous raconter sur les DEUX émissions tout un tas de choses sur la dynamique Cross / Bliss, comme quoi Nikki faisait tout le boulot dans le duo, que Alexa allait trahit Nikki, que Bayley allait regretter de ne pas avoir d'amies, que ci que ça... Et au final, 0 histoire.

Moi non plus, pas compris. Tout allait dans ce sens dans les interviews et commentaires, et Bliss se la joue super neutre, ni super amicale qui fait douter ni copine chipie. Cross et Bliss sont super expressives d'habitude, et non, le match raconte l'héroïsme de Bayley sans que ça apporte rien. Comprend pas.

Jyskal a écrit:
- Kofi/Joe encore assez décevant... Il manquait un peu de temps je pense mais bon je trouve quand même que Kofi continue d'enchainer les défenses assez fadoches...

Hm... Kofi décevant, mais le match avait rien de honteux non plus. L'intérêt c'est que vaincre Joe, là, pour moi, ça fait que quoi qu'il arrive ensuite, j'aurai pas l'impression que son règne n'aura été qu'un Wresltemania Moment prolongé.
Mais c'est vrai qu'il y a rien qui le construise comme un champion stratophériquement puissant. Et dans son gabarit et style, ya maintenant beaucoup de monde pour faire aussi bien et même mieux. J'aurais bien aimé que son personnage soit encore plus doué.

Jyskal a écrit:- Le Cash in final... Rah je sais pas... Je trouve qu'il y avait bien mieux à faire avec cette ombre pesante de Lesnar pendant encore un moment.

Bof ?
Mais je suis jamais rentré dans cette histoire de Money In The Beast, donc j'avoue que je sais pas trop ce que j'aurais voulu voir.

Jyskal a écrit:Les segments d'il y a quelques temps avec lui qui débarque tout goguenard quand il veut ou il veut c'était vraiment bon je trouve.

Pour le coup je suis d'accord. C'est pas le côté menaçant de Lesnar qui m'intéressait, ouéçavaonacompris, mais cette attitude qui faisait un autre spectacle que celui montré pendant de looooooongues annnées, et qui constituait un minimum de commentaire conscient sur le côté "je fous rien et je vous crotte", ça ça me plaisait un peu.
Mais du coup, dans ma perspective "bon on va peut-être enfin pouvoir penser les championnats sans lui", il aurait fallu un payoff encore différent de la victoire de Rollins à WM... Là encore, je sais pas trop ce que j'aurais pu espérer.

Jyskal a écrit:- Le TAKER !!! Incroyable prestation du Deadman, j'ai kiffé comme un gamin. C'est quand même pas compliqué bordel, si ? Les légendes comme lui, elles sont là pour être protégées un maximum et venir taper leurs classiques, faire lever la foule, gagner et repartir.

Oui ! Carrément. Là oui c'est un usage qu'a du sens. En fait, ça marche aussi beaucoup parce qu'il était pas parti loin depuis l'arabie saoudite. Je pense même qu'on peut voir ce match comme un reboost pour compenser celui contre Goldberg. Et même si c'est pas dans la storyline, cet enchainement me le rend plus intéressant que lors des années où il vient une ou deux fois max dans le stade. J'ai eu l'impression qu'en mettant ce match avec l'Undertaker bien utilisé, la WWE nous disait "okay, c'est vrai que ça tangue pas mal ces derniers temps, mais le deadman reste le deadman, donc la wwe reste la wwe".

Jyskal a écrit:- Strowman / Lashley ! OUI 100 FOIS OUI ! Voilà putain. Fini les bras de fer et les tirs à la corde bordel. 2 énormes mammouths qui se déglingues aux 4 coins du stade c'est ça qu'on veut ! Un poil long, mais ça cognait dur, gros spots, belle ambiance, finish kiffant me concernant

Idem.

Jyskal a écrit:- Cesaro / Black !

Mais oui ! Voilà ! du beau catch, un personnage en construction, what else ?

Jyskal a écrit:- Heureux de voir le Club "validé" par le biais de cette prise de titre. La ceinture avait bien plus sa place autour des hanches de Styles que celles sans saveur de Ricochet. Gros match au demeurant, et maintenant peut être que Ricochet pourra démarrer une ascension plus crédible en racontant qqch et en partant d'en bas, plutôt que cette victoire out of nowhere totalement stupide contre Joe le mois dernier.

Ben... j'avoue que je suis un peu inquiet, depuis qu'ils ont retiré les lasers à Ricochet. Assez d'acc que son règne ne racontait rien, mais la WWE peut facilement décevoir avec un face techniquement très fort qu'elle n'arrive pas à mettre dans de bonnes histoires...

Jyskal a écrit:- Le Main Event était un mix de "-" et de "+", mais j'ai globalement beaucoup aimé. Frileux quand même sur les intéractions mixtes, c'était du bon spectacle et j'ai trouvé le duo Corbin/Evans excellent. La séquence finale est super kiffante et j'aurais aimé voir ça plus souvent dans le match. Globalement un beau Main Event.

Ha ? Je me suis ennuyé... Ca vient peut-être de moi. Mais le reste de la carte était pleine de combats aux déroulés fluide, cui-ci, pfff. Tous les accessoires qu'ont pas servi pendant le reste du PPV extreme y sont passé.

Oh, et le squash d'Owens sur Ziggler, ça fait toujours sourire, et ça me hype pour la suite, donc bien vu.

Jyskal a écrit:Très confiant pour la Road to Summerslam, y'a plein de bonnes choses à faire là. Hormis peut être pour le titre Universel si c'est un énième Rollins/Lesnar...

Ben oué. Entre la bête dont l'omniprésabsence me gave toujours et un Rollins qui a rarement semblé vraiment savoureux pendant tout son temps d'écran récent, si on les remet ensemble...

Mais bref, excellent ppv, satisfait de l'impression de matchs "conclusifs", et très hypé pour la road estivale.
Dr Hiatus
Kofi Kingston

Messagepar Bourock » 22 Juil 2019 08:22

En retards, mais j'ai pu visionné (partiellement) cet Extreme Rules de bon cru.

Mon avis ne diffère pas énormément de jyjy.
Gros mark sur l'utilisation des golgoth. L'effet de victoire de Strauwman est amplifié par son absence de la semaine passée. Oui, c'était une bonne idée de dire que le monstre est vulnérable face à une machine comme Lashley. Cela rend les deux protagonistes plus forts à la fin du parcours.
Et bizarrement, je n'ai aucun problème avec le Lesnar / Rollins ... car j'attends toujours un "vrai" combat entre les deux protagonistes. Un truc sans low-blow et tout le bazar. Mais d'accord pour dire qu'il y avait mieux à faire avec la bête et sa mallette.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Jyskal » 22 Juil 2019 09:29

Le souci avec le "vrai" combat que tu réclames c'est que j'ai peur qu'il soit plutôt bof.
Enfin je m'avance un peu sur mes convictions personnelles, mais pour moi Seth Rollins est un plutôt mauvais underdog. Or, son physique le condamne un peu à devoir endosser ce rôle face à Lesnar.

Son catch de face en péril ne m'a jamais emballé, il excelle plutôt dans les prestations tres dynamiques/athlétiques, les matchs du style plus "coup pour coup" très compétitifs, sprints, ou alors quand il domine.
Ce n'est pas un Daniel Bryan ou un AJ (même si ce n'est pas son gros point fort non plus mais il est quand même meilleur) par exemple, qui peuvent se permettre de subir et de varier contre Lesnar.

Et il n'a pas non plus le physique de son copain Roman Reigns (ou Strowman, ou Goldberg...), pour proposer un match de brawler face à Lesnar.

Du coup je peux assez facilement comprendre pourquoi la WWE avait choisi de maquiller à fond sa victoire, pour protéger un peu tout le monde, aussi bien Lesnar que Rollins.

Après, je ravalerai peut être mes paroles parce qu'il y a des chances qu'on ait enfin ce "vrai" affrontement que tu réclames à Summerslam.
Et puis, au delà de mes doutes, ce serait quand même bien qu'il ait lieu au moins une fois ce match.
Parce que je lis beaucoup de gens (pas ici mais globalement sur pas mal de réseaux US) soupirer à l'idée d'un Rollins/Lesnar, mais faut quand même se rendre compte que ces 2 là ne sont jamais véritablement allé jusqu'au bout.
La prise de titre de Rollins à Mania était un angle plus qu'un match. Et avant cela c'était cacahuète depuis 2015 ! Et à l'époque, c'était un No Contest de 9min avec intervention du Taker à la fin pour booker la revanche Taker/Lesnar.. à Summerslam. Ils n'ont jamais eu un seul autre 1 contre 1 !

Comme quoi c'est fou ce que quelques mois de promos/angles avant Mania + la road to MITB + le fait que son histoire fasse quand même super copier/coller prise de flambeau de Roman Reigns... peuvent faire sur l'inconscient collectif. On a l'impression que les deux se prennent la tête depuis des mois et des mois.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Dr Hiatus » 12 Août 2019 23:40

Hé bin tu vois, Brock... C'est pas si difficile de mettre over quelqu'un. T'as mis le temps à apprendre, mais on peut féliciter l'effort. J'avoue que j'y ai pas cru avant d'avoir vu le dernier stomp. Merci ?
Je vais peut-être devoir arrêter de faire des pronos allant à contre-pied de décisions censées, alors.
Bon par contre pour maintenir Rollins à la hauteur, ça va être un peu coton. Parce qu'amortir cette victoire de façon regardable... J'aimerais bien qu'on nous le montre en train de plus se sentir pisser, grosse tête, heel. Parce qu'en face, ben ça marche plus par ses matchs que par son attitude.
Faut dire que des mois de feud avec Corbin, ça pouvait pas le faire briller pareil. Je trouve pas le Baron mauvais, mais tout chouette heel qu'il soit, c'était clairement pas assez impressionnant pour mettre over un top-face.

Sinon, mémorables aussi :
- l'entrée du Fiend. Tout bon. Et la reprise de l'ancien thème (mis quand même presque une minute à me dire "mais je la connais cette chanson ?"), et la lanterne avec un modelage du visage de Bray dessus... Et même le combat, où il installe une tension supplémentaire, pas seulement un top-monstre mais un mec vraiment taré et possédé. Je sais pas si ça peut tenir longtemps sur l'équilibre puissant et décalé, mais tant qu'il peut, j'achète.
- Ricochet/Styles, ça donnait enfin le spectacle que j'espérais de leur feud. En trop court. Mais rien que ce spot de films de kung-fu sur les épaules des O.C... Idéalement faudrait que la feud s'arrête ou change vraiment de principe bientôt :je crains que ça use rapide, ce programme.
- R Truth qui joue à coucou-caché parmi les commentateurs étrangers. Ça sert à rien mais on nous le met quand même. Et merci, c'est généreux.
- K.O/S.McM : oh ? Exactement le payoff attendu ? Mais c'est bien ça ! Comment ça se fait que ç'a pas été gâché ? Bon, ça éloigne Shane d'une option au championnat, parce que ç'aurait été la seule voie logique, sinon. J'croise les doigts.
- Ziggler/Goldberg : pas bien compris ce qu'on essayait de me vendre, là. Ou alors je sous-estime un usage prolongé de Goldberg ? Je m'attendais à ce squash, avec ce qu'il faut d'un peu inhabituel pour que ça se perde pas, mais quand même ?
- pas compris non-plus la fin du match Orton/Kingston, mais là c'est à peu près certainement ma faute - ou celle du Rosé. J'ai pas vu du tout ce qui a mis fin au match, fâché Kofi. Et j'ai pas eu le réflexe de rembobiner. Bon. The kofi stays in the picture. J'aurais aimé que cette feud aussi soit abrégée, mais je crois pas.
- bien aimé le match Stratus/Flair, valorisation de légende, tout ça, mais décidément, j'ai besoin de builds plus longs pour être à fond.

Plutot bon ppv pour moi, l'impression que les histoires sont allées là où elles devaient. Ca manque de surprises, mais pas de panache.

N.B : on a pas vu Roman Reigns, The Beast perd clean dans un combat compétitif comme ça fait des années que ça devait arriver (et que ç'aurait dû arriver avec Reigns), et le ppv prend pas une demi-journée complète. Il se passe quelque chose ? Ils tentent des trucs, à la wwe ?
Dr Hiatus
Kofi Kingston

Messagepar Bourock » 14 Août 2019 08:30

Sauvé jyjy : ils n'ont pas déconner sur l'affrontement Brock/Rollins. P'tet pas pour en faire un match légendaire, mais le cahier des charges "babyface résilient" a été plutôt bien suivi. Quelques move assez stiff, du genre le superkick droit sur la gorge de Brock ( qui semble aller le chercher bien volontairement). C'est une prise de titre différente, qui permettra peut-être à Rollins de recommencer un run dans une autre position ... disons moins ... fragile. Surtout que sa copine sera pleinement occupée.

Pour poursuivre dans la bonne direction ( et en écho à Dr Hiatus), son prochain adversaire doit lui permettre d'assumer pleinement un statut de mec capable de battre Lesnar clean. Le nouveau mec en haut de la chaine alimentaire. Braun est certainement le pire choix possible : le "Monstre" ne peut souffrir d'une défaite clean sans en perdre son grade. Rollins a besoin de ce type de victoire.
Difficile issue ... sauf à tirer l'affrontement pour qu'il se déroule à HIAC. Un cadre idéal pour que les protagonistes se rejoignent et aboutissent au scénario souhaité.
Mais quid de Clash of Champion ? Qui pour faire l'adversaire intermédiaire ? RAW a proposé un lutteur qui pourrait perdre son combat dans un affrontement un poil original, et pourquoi pas en croisant deux feud en cours. Allez Paul, emboites nous tout ça s'il te plait.

Le reste du show, pour ce que j'en ai vu, était conforme à un "Wrestlemania" de l'été/du pauvre. Quelques matchs attendus se sont transformés en sprint désagréable ( les CW ... purée, mais laissez leur davantage de temps, même en pre-show ...). Excellent angle autour de Ziggy. Le genre de truc fendard et original.
Pas plus enthousiaste que cela pour l'entrée du Fiend, modulo que l'on se la tape à rallonge chaque fois. J'espère qu'ils en feront un truc plus court en programme régulier. Balor part en repos l'esprit tranquille et Wyatt va encore se faire pourrir pour être un bon brawler. A noter le placement idéal du combat sur la carte.
Owens qui gagne en terre canadienne, c'était surprenant. Typiquement le genre de scénario où le heel l'emporte pour se faire huer davantage. Mais je suppose qu'ils ont compris que Shane était au sommet de la montagne des enfers. Et qu'ils ne pouvaient pas faire perdre un caribous avant la défaite attendue de Trish.
Bourock
Randy Orton

Messagepar Dr Hiatus » 14 Août 2019 17:46

Bourock a écrit:Pour poursuivre dans la bonne direction ( et en écho à Dr Hiatus), son prochain adversaire doit lui permettre d'assumer pleinement un statut de mec capable de battre Lesnar clean. Le nouveau mec en haut de la chaine alimentaire. Braun est certainement le pire choix possible : le "Monstre" ne peut souffrir d'une défaite clean sans en perdre son grade.

Et faire perdre le monstre sur des plans foireux, ça l’assommerait aussi contre le plafond de verre (imaginer un géant qui se lève un peu vite et qui retombe sur le cul après s'être cogné au dit plafond).
Donc oui, il y aurait beaucoup à perdre dans cette rivalité. J'espère que Raw nous a lancé sur une fausse piste...
Dr Hiatus
Kofi Kingston

PrécédentSuivant

Retour vers La WWE