Accueil

[ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Tout sur la fédération de Mister Vince McMahon

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Bourock » 04 Nov 2019 08:36

Effectivement, le coup du Wargame féminin est une agréable surprise. Après coup, le build des dernières semaines apparaît encore plus malin.
J'ai davantage accroché sur le match féminin par équipe. Probablement parce qu'il a permis à Asuka et sa partenaire de déployer leurs talents. La team "Kick" me fait peur avec ses genouillères médicales ... moi qui me réjouissait de voir Ciampa lutter sans ...

Tommaso qui se distingue d'ailleurs en une courte intervention offrant un max d'émotion. Le genre de "gold player" (au niveau de NXT, bien sur) qui s’insère juste où il faut pour réussir une séquence.

Le ME vaut son pesant de cacahuète - logique vu les hommes présents. Deux gars charismatiques contre l'une des meilleur tagteam du circuit, forcément ... Riddle me fait bien marrer avec ses moves piqués à Goldberg. Son spear est pas mal du tout !

Le sprint (et rematch d'il y a un mois) entre Shane Torne et Bronson Reed se laisse tout à fait regarder !
Avatar de l’utilisateur
Bourock
Randy Orton
 
Messages: 1787
Inscrit le: 24 Mars 2010 21:22

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar CHINO » 04 Nov 2019 12:20

Il y a un petit détail aussi un peu anodin mais qui fait tout le charme du roster : c'est le petit balcon de Regal.

Je sais pas si c'est récent (je suis les shows en diagonales) mais je trouve que ça lui donne une place à part plutôt que de le voir débarquer au bord de l'arène et ça lui donne plus d'autorité.

Après c'est qu'une sensation mais le voir annoncer le wargame féminin dans sa position, ça a de la gueule.
CHINO
The Miz
 
Messages: 449
Inscrit le: 04 Avr 2011 15:39

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 04 Nov 2019 15:12

Le sprint (et rematch d'il y a un mois) entre Shane Torne et Bronson Reed se laisse tout à fait regarder !


Oui, j'avais oublié d'en parler mais j'ai bien aimé leur match. Shane Torn est vraiment solide in-ring, j'en suis à espérer un règne avec la ceinture intermédiaire quand à Reed je le trouve de mieux en mieux à chaque match.

Après c'est qu'une sensation mais le voir annoncer le wargame féminin dans sa position, ça a de la gueule.


J'ai kiffé aussi surtout le discours minimaliste "j'ai une solution pour régler tout ça, Wargame !" c'était simple et efficace.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 07 Nov 2019 13:45

J'ai beaucoup aimé le show cette semaine.

Dunne/Priest c'était encore un bon match, j'ai apprécié que Dain refuse l'aide de Priest pour tabasser Dunne, je trouve parfois trop facile que les catcheurs s'entendent bien uniquement de part leurs alignements heel/face.

Kai/Baszler j'ai adoré aussi. je reprend une expression de Bourock, lorqsue baszler est booké comme "alpha vicieuse" c'est la qu'elle donne son meilleur in-ring surtout face à une catcheuse comme Dakota qui joue bien les face en péril.
Ripley n'a pas pris Dakota dans son équipe, à voir si ça sent la trahison au wargame ou si c'est une fausse piste.

Nese/Garza c'était un bon match aussi, Garza continue à impressionner, il est de plus en plus populaire. Le Rush/Garza s'annonce intéressant.

Swerve/Dijakovic c'était excellent aussi, swerve est de plus en plus impressionnant.

Ciampa-Riddle-Lee/OC sympathique aussi même si plutôt court. J'ai bien aimé l'intervention de Balor à la fin qui trahit NXT contrairement à Cole qui attaque autant les OC que Ciampa lui il reste fidèle à son show tout en pensant à ses intérêt personnels, c'est cohérent.

Le seul match moyen c'est le Taynara Conti/Santana Garrett mais au moins Taynara a obtenu sa première victoire.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Gwenboul » 08 Nov 2019 17:49

Je crois que je ne saurai jamais quelle est la part de vue à long terme et d'improvisation dans cette rivalité raw/smackdown vs nxt. Mais pour le moment ca marche très bien sur moi :) L'arrivée d'OC, en vétérans moqueurs, était classe. Et la réponse de NXT, avec son trio de choc, tout autant. Pas mal également d'utiliser Riddle et Lee ainsi, pour les écarter un peu des ceintures, et permettre du coup aux autres catcheurs de pousser.
Content de la victoire de Taynara, elle avait un truc qui m'avait accroché lors de sa participation au Mae Young mais restait super green. Et là je l'ai trouvée à l'aise dans son personnage plus brutal/vicieux, avec des coups de genoux bien stiff et plus de soumissions (ce qu'ils avaient d'ailleurs un peu fait déjà avec Jaoude, le capoeira guy). Son adversaire en revanche, pour une "nouvelle", ne m'a pas marqué.
En parlant de pousser, ils ont foutu la dose d'engrais pour Swerve Scott oO Moi qui pensait que Dijac allait le briser rapidement, après une partition de face courageux, ils ont quasi fait jeu égal. Y compris parfois en terme de force (avec Scott qui soulève Dijac tranquille), ce qui m'a un peu dérangé. Je suis pas contre son push, vu la fluidité de son catch, mais il me manque encore un peu de fond quant à sa personnalité, qui pour l'instant se résume à "je suis cool".
Garza continue sinon sa petite streak et c'est un bonheur, je trouve, de le voir sur un ring. Mouvements super propres (j'aime bien son finish d'ailleurs), un bon panel d'expressions et de railleries pour remplir, et une gueule d'ange/démon. Il me rappelle juste, malheureusement, Cien Almas. Super talentueux mais noyé, tel un Césaro, dans le roster.
Le match final était agréable (Riddle a vraiment un cardio de fou) mais je retiendrai la venue de Balor. Très curieux de voir évoluer son "nouveau" personnage (n'ayant pas suivi sa carrière au Japon) et j'aime bien cette conclusion logique entre le retour de Balor à NXT et le push d'OC et sa venue cette semaine.
Enfin,je crois bien qu'il reste une place dans la team de Baszler, et j'aimerais bien que cette dernière fasse s'affronter ses deux laquais. Ca a, hélas, de grandes chances d'être médiocre sur le ring, mais ca collerait bien avec le perso de Basler, en chef de meute implacable, et ca pourrait donner un peu plus de consistance à Shafir et Duke.
Bon week-end prolongé à tous !
Gwenboul
The Great Khali
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2012 21:46

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Goatface » 08 Nov 2019 19:39

Gwenboul a écrit:Enfin,je crois bien qu'il reste une place dans la team de Baszler, et j'aimerais bien que cette dernière fasse s'affronter ses deux laquais. Ca a, hélas, de grandes chances d'être médiocre sur le ring, mais ca collerait bien avec le perso de Basler, en chef de meute implacable, et ca pourrait donner un peu plus de consistance à Shafir et Duke.


Shafir et Duke, je n'y crois pas. Depuis le temps qu'elles sont là, elles n'ont montré aucun signe de progression. Même avec un passage de NxT à 2h, on ne les voit qu'en valet de Shayna, c'est quand même assez révélateur.

Pour moi, ça sent l'expérience foirée. C'est pas demain la veille qu'on aura le 4 Horsewomen UFC vs 4 Horsewomen WWE :roll:.

Autant Shayna et Rousey sont des talents naturels (et d'ailleurs c'est limite encore plus impressionnant pour Baszler), autant Shafir et Duke, on touche le fond du faitout.

Pour le 4ème spot de la team Baszler, ça sent la surprise, ou alors le turn de Dakota Kai.
Major Tom a écrit:Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Goatface
Paul le Poulpe
 
Messages: 3101
Inscrit le: 03 Déc 2012 18:54

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Gwenboul » 09 Nov 2019 16:23

Goatface : si on se base sur ce qu'elles ont montré depuis leur arrivée, en effet c'est la misère... Je sais qu'il faut plus que du background martial pour percer dans le catch mais je reste toujours surpris que, justement in ring, on ne voit rien de tout cela. Je ne dis pas forcément en terme de prise mais plutôt de présence physique/assurance dans le ring. Là elles restent toujours à mes yeux des débutantes, maladroites, pas à l'aise, en faisant des caisses pour compenser. Bref, elles n'ont rien de dangereux, ce qui fait quand même tâche dans leur personnage. Alors que, justement, quand on avait vu les horsewomen du MMA à Wrestlemania 31, je trouvais qu'il y avait du potentiel. Gâché jusqu'ici pour ces deux là (Baszler je la kiffe depuis son tournoi au Mae Young :) )
Reste que je vois pas qui d'autre ils pourraient rajouter à leur team pour le moment. Aliyah et Borne, c'est de la jobbeuse qui ferait vraiment tâche dans une team "badass", Taynarah éventuellement mais elle reste encore très basse sur l'échelle donc je vois pas trop l'intérêt pour l'équipe de la prendre. Et Dakota Kai je trouverais ca incohérent de faire ami-ami avec Baszler (et que cette dernière lui fasse confiance), vu leur passif. Restait donc, dans ma tête, la solution de choisir une des deux brêles, histoire qu'elles se bougent un peu le cul :)
Gwenboul
The Great Khali
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2012 21:46

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 10 Nov 2019 11:28

Restait donc, dans ma tête, la solution de choisir une des deux brêles, histoire qu'elles se bougent un peu le cul :)


Je suis d'accord avec ça, moi aussi je vois pas d'autres solutions. Si Dakota doit faire un heel-turn, ce sera en intervenant dans le match je pense pour avoir un moment choc. Sinon je partage ton avis sur le niveau inquiétant de Duke et Shafir.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 24 Nov 2019 15:55

J'ai vu le wargame et c'était encore un bon takeover.

Le wargame féminin est le match de la soirée pour moi, des gros spots, un heel-turn attendu mais bien fait dans l'exécution et enfin les faces mises en avaleur, ça faisait longtemps depuis le règne interminable de Baszler. En parlant de cette dernière, je comprend pas pourquoi dans les matchs à plusieurs elle est toujours booké plus faible et elle fait toujours rien. Le tombé de Ripley annonce surement un futur match contre Shayna.

Le triple threat match était assez sympa aussi avec de belle séquence et chaque catcheur a été mis en valeur, j'ai juste trouvé le match un peu trop long.

Le Riddle/Balor m'a déçu. Le match n'a jamais décollé, j'ai trouvé Riddle un peu mou, quand à Balor il a été décevant comme souvent.

Le wargame masculin j'ai bien aimé aussi. Un match classique de l'UE avec des adversaires booké individuellement plus fort et l'UE booké solidaire entre eux et vicieux. Le bump final fut impressionnant. J'ai trouvé Ciampa discret dans ce match sauf sur la séquence finale. Lee et Dijakovic toujours impressionnant. J'ai été plutôt content de revoir Owens, celui-ci n'a pas hésité à bumper et il s'est parfaitement inséré dans ce match sans voler la vedette aux autres.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Bourock » 26 Nov 2019 08:46

J'ai fait une grosse soirée de PPV. Et j'ai d'abord regardé NXT WARGAMES.

Pour rapidement revenir sur la road, les scripts ont joué au funambule, allant des confrontations du wargames au survivors series du lendemain. Je n'ai pas l'impression d'avoir été "trahi" côté masculin : les équipes ont été structurés sans ambiguïté concernant la présence d'un participant. Dijakovick et Lee ont rapidement mis leurs différents de côté, l'U-Era est resté opposé à l'équipe de Ciampa ...
Chez les filles, l'histoire autour de Dakota Kai - pourtant évidente participante - a permis de jouer sur un autre registre. Il est juste dommage d'avoir un son de cloche différent au SS. Mais j'y reviendrai dans le bon topic.

Sur le PPV, je suis raccords avec edgecution.

Il y a d'abord un pre-show imprévu entre Angel Garza et Swerve Scott. Pas indispensable, mais le genre de came qui se laisse regarder. Des "rookies" du tournoi, ce sont ces deux là qui sortent du lot actuellement. Reed et Grimes en retrait, Lumis disparu (mais hyper actif en houseshow), tout comme BOA. Et ACH qui s'est poussé tout seul vers la sortie ( à tord ou à raison).

Ouvrir le show sur l'un des WG était une évidence. Il faut séparer au maximum les deux affrontements pour éviter un sentiment de répétition. Ce sont donc les femmes qui ont ouvert le bal. Prestation incroyable de leur part. Déjà par le rythme imprimé au match, mais également par la propreté du bousin. Ce genre d'affrontement est propice au botch, vu la dépense d'énergie et les coups reçus. Mais elles ont été géniales. La trahison de Kai - opportune vu la blessure réelle de Yim - s'insère sans difficulté dans l'histoire. Elle est même bien interprété, entre l'assaut sur le genou blessé de Nox,la présence de Regan qui intervient physiquement et Blazer qui se marre comme une baleine dans sa cage.
Gros finish également avec l'usage des menottes. Ripley ouvre le bal d'un WE qui la révèle définitivement aux suiveurs de la WWE. Un sacré aboutissement dans le processus de développement, car elle n'est pas lutteuse à la base.

Le triple Threat pour une place de contender s'insère pour redynamiser un show sortant d'un long match à spot. Et les trois lutteurs ont su y répondre par un match extrêmement disputé. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de matchs trios proposant autant d'interaction, à ne plus savoir qui est le heel ou le face dans le tas (les matchs des SS me confortant dans cette histoire). Le finish vient d'ailleurs d'un mouvement à trois, Dunne profitant simplement d'un moment de faiblesse de Dain pour prendre le tombé gagnant.

Balor/ Riddle s'apparente à une déception. Malheureusement, il était nécessaire d'avoir un combat plus méthodique à ce stade de la carte. Et certainement que Balor devait justifier un rythme pourri pour asseoir son nouveau rôle. Mais tout de même, il y a une impression de gâchis.

Reste le WG masculin. Joli panorama, entre une équipe unie et un trio composé d'un taré et de deux ogres ... mais sans quatrième larron. La tension monte, les spot s'enchainent. Cole rapplique les tables ( permettant un usage d'arme différent entre les deux WG, bien vu). L'idée sera bien d'arriver à un climax aboutissant sur l'apparition de ... Kevin Owens. Grosse pop, festival de coup, et ENORME finish. J'étais très mal à l'aise en voyant le spot ... Mais après l'avoir revu, je me dis qu'il clôt définitivement le combat. Et pour finir ce genre de match, un small package n'est pas ... vraiment la bonne idée. Il faut un spot qui dépasse la violence établie jusque là. Rippley a envoyé Blazer sur deux chaises, accrochée par une menotte à son adversaire. Ciampa a envoyé Cole sur les tables que ce dernier avait amené lorsque son équipe était en supériorité numérique.

Bref, un bon cru de Wargames, arrivant à mêler son histoire à celle du gros PPV du lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Bourock
Randy Orton
 
Messages: 1787
Inscrit le: 24 Mars 2010 21:22

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 26 Nov 2019 13:20

Ripley ouvre le bal d'un WE qui la révèle définitivement aux suiveurs de la WWE. Un sacré aboutissement dans le processus de développement, car elle n'est pas lutteuse à la base.


Elle faisait quoi à la base ?

J'ai découvert Ripley à NXT UK et si effectivement elle avait déjà une certaine badassitude, elle ne m'avait pas encore totalement conquis mais depuis qu'elle est à NXT je la trouve transfigurée. Elle a vraiment l'attitude, le charisme et le niveau in-ring pour être crédible face à Baszler. J'espère que la rivalité va monté en intensité et en violence, je serai pas contre une stipulation bourrine genre un last woman standing match.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Bourock » 26 Nov 2019 13:57

edgecution a écrit:
Ripley ouvre le bal d'un WE qui la révèle définitivement aux suiveurs de la WWE. Un sacré aboutissement dans le processus de développement, car elle n'est pas lutteuse à la base.


Elle faisait quoi à la base ?

J'ai découvert Ripley à NXT UK et si effectivement elle avait déjà une certaine badassitude, elle ne m'avait pas encore totalement conquis mais depuis qu'elle est à NXT je la trouve transfigurée. Elle a vraiment l'attitude, le charisme et le niveau in-ring pour être crédible face à Baszler. J'espère que la rivalité va monté en intensité et en violence, je serai pas contre une stipulation bourrine genre un last woman standing match.


Du foot australien ! J'essaie de retrouver l'info de base, mais elle je suis certain d'avoir lu, lors du Mae Young classic, qu'elle partageait son temps entre la lutte et ce sport.

Possible que je me trompe, aussi ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bourock
Randy Orton
 
Messages: 1787
Inscrit le: 24 Mars 2010 21:22

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Gwenboul » 28 Nov 2019 21:00

Mon fou-rire de ce la soirée :mrgreen:
Image
Gwenboul
The Great Khali
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2012 21:46

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar edgecution » 28 Nov 2019 23:32

Lol gwenboul, moi aussi quand j'ai vu ça j'ai halluciné.

Le Lee/Dijakovic vs Strong/O'reilly était bien sympa d'ailleurs, malgré la victoire de l'UE c'est bien les deux mastodontes qui ont été mis en avant.

Le Kai/Larae était cool aussi, j'aime bien la nouvelle attitude de Dakota.

Le meilleur match du weeklie c'était le Rush/Tozawa, c'est la première fois que je voyais catcher ce dernier, il m'a impressionné.

Je regrette que le Thorne. Mansoor est été aussi court, je pense qu'une rivalité entre les deux avec des matchs plus long pourrai être sympa.

On se dirige vers un Ripley/Baszler, j'espère que Rhéa va gagner, j'en peux plus du règne de Shayna, j'aime bien cette catcheuse mais la il faut passer à une autre championne.
Chez les hommes ça sent le triple threat Cole/Ciampa.Balor et je pense que c'est ce dernier qui a le plus besoin de gagner ce qui va considérablement diminuer le niveau in-ring des matchs de championnat.
edgecution
R-Truth
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Sep 2018 13:08

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Messagepar Bourock » 05 Déc 2019 10:55

Cet angle de caméra entre Balor et Lee, dans le ME :aboveshock:

C'est un peu étrange, mais à force d’avoir des "meme" (après le bump de Cole la semaine passée - bien relayé dans une promo d'ailleurs), Keith Lee va gagner en popularité hors NXT.
Avatar de l’utilisateur
Bourock
Randy Orton
 
Messages: 1787
Inscrit le: 24 Mars 2010 21:22

PrécédentSuivant

Retour vers La WWE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

  • Publicité