Accueil

Les notes des Cahiers du Catch

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction

Re: Les notes des Cahiers du Catch

Messagepar Big Botch Man » 23 Juin 2012 18:36

J'ai vraiment adoré le WHC, d'où ma note élevée. Les deux catcheurs sont excellents, ils ont tout donné, on a eu des esquives et des moves de folie, un Ziggler qui s'est défendu comme un beau diable et qui a très peu triché (même si je n'ai jamais cru à sa victoire, effectivement.)

J'ai plutôt bien noté le tuxedo match, car l'entrée de Ricardo m'a fait rire (avec sa pose de la grue), ainsi que le "cobra du pied" de Santino. Le petit plus : ce n'était pas trop long.

J'ai mis le Ryback et le main event à égalité pour plusieurs raisons. J'ai vu plus de mouvements de catch chez Ryback que chez Show et Cena. Le main event était trop long, Cena qui reste 5 minutes à terre et Show qui ne sort pas c'est juste débile, la conclusion est naze de chez naze. Mr Hustle Loyalty Respect qui n'essaye même pas de vaincre son adversaire et qui tente de fuir comme le premier Miz venu c'est idiot, et en plus il a eu besoin de l'intervention de 5 personnes pour gagner. Je le hais.
Je me rappelle de cette soirée, elle faisait semblant de pisser dans le lavabo, mais en fait elle chiait.
Big Botch Man
Châtreur de porcs

Messagepar Kovax » 23 Juin 2012 18:40

Big Botch Man a écrit:Cena qui reste 5 minutes à terre et Show qui ne sort pas c'est juste débile

Sur ce point, comme je l'ai lu ailleurs (voir plus bas ^^), faire un PPV qui s'appelle NO WAY OUT et mettre en main-event un match remporté en... sortant de la cage, c'est assez lol. :mrgreen: Fallait faire un Hell In A Cell en fait, si les bookers n'avaient pas été sous Prozac.

Image
L'image vient de ce site, qu'Axl a fait connaître sur la tribune, et qui est dans mes favoris maintenant tant chaque fournée est drôle. ^^

++
Objection K
Dernier article en ligne : Star Wars VIII - L'épisode de la désillusion ?
Nouvel épisode de FOTY ! : Feud of the Year - The Final Battle
Seifer a écrit:Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.
Kovax
Eva Marie

Localisation: À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Messagepar She Mamuse » 23 Juin 2012 23:44

Bon, je viens juste argumenter sur un match : le WHC. Ouais, c'est moi le gars qui a "craqué sons slip" (c) Major Tom !

4 étoiles et demie, c'est pour moi ce que vaut ce match entre - certes - 2 de mes 3 catcheurs préférés. Pourquoi ? Parce que le "problème" de dynamique entre les pops de l'un et de l'autre, je m'en tamponne : moi ce que j'ai vu c'est que pour la première fois depuis belle lurette, y avait un avis tranché sur les DEUX catcheurs, et pas des "Let's go machin" "machin sucks". Du coup, on avait ambiance et antagonisme cordial, tout ce qui fait un bon arrière plan.

Des botchs ? Y en a sans doute eu, mais bien intégrés dans le match, je préfère largement les botchs aux matchs parfaits où justement on perd toute notion de réalité. Si je veux voir un ballet, je vais à l'Opera ;-)

C'était stiff, c'était frais, c'était beau, c'est clairement un de mes deux matchs "à revoir" de ces derniers mois (avec le HHH-UTK de Mania). Donc pour moi, ça valait amplement les **** et plus. Tout ce qui manquait pour en faire le match parfait c'est une feud plus construite, plus aboutie, voire une feud tout court. Mais très sincèrement, c'est le seul passage du PPV qui a obtenu 100% de mon attention au visionnage, sans que j'aille voir mes mails, mes pads en rédaction et qui - référentiel suprême - aura été jusqu'à me faire passer en "away" sur mes tables de poker.

Donc PROUT ! :elephant:
Tout a été dit sur moi dans deux livres majeurs : la Bible et le Kamasutra
She Mamuse
Triple H

Messagepar Jyskal » 25 Juin 2012 12:50

Allez on en profite parce que c'est tout frais, voici les graphiques d'OTL avec un mois de retard. Mais du coup ça va vous permettre de faire un comparatif immédiat.

Image

Encore une fois notre bon vieux kiff-o-meter est bien parlant !
(Désolé pour les couleurs hein mais c'est pas moi qui choisit de faire un PPV bleu et rouge !)
On remarque un PPV nettement plus chaotique que le ronronnant No Way Out.
Alors ok 7 matchs avec la moyenne ou plus, dont 2 **** ou plus, c'est du bon catch. Mais on voit bien que l'ensemble est assez inégal, d'ailleurs, OTL a été sanctionné d'un 12, tout comme No Way Out. Ce qui prouve que lacher des bons matchs par ci par là sans un bon liant d'ensemble n'est pas gage de bon PPV à tous les coups.

Encore une fois, la durée des matchs est plutôt corrélée à la qualité des matchs. On démontre ainsi encore le talent de la WWE à fournir des longs matchs cohérents et rythmés jusqu'au bout alors qu'elle bâcle le plus souvent ses affrontements mineurs. L'exception est faite une fois de plus que le gag match de Cena...

Image

Même nombre de match, mais une ceinture en plus et surtout 11min de catch de plus. Très joli score pour OTL donc qui approche les 2h de spectacle hors micro. D'autant qu'avec la Bataille Royale, ce ne sont pas moins de 39 membres du roster actif qui ont pris part à la fête.

Image

Il y'a un mois, ce sont encore les gentils qui s'étaient taillés la part du lion ! Malgré une victoire de plus pour les méchants, ces deux succès restent relativement mineurs avec Kane sur Ryder et Laurinaitis sur Cena (Main event certes, mais nous n'allons pas revenir là dessus hein...)

No Way Out était donc dans la lignée de ce qui se fait depuis le début 2012, à savoir une grosse domination des bons gars.

Gageons que le prochain PPV, Money in the Bank, de par son côté souvent assez imprévisible et initiateur des feuds de l'été, saura redonner un peu de crédit aux vilains de la WWE.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Jyskal » 25 Juin 2012 13:11

Post officiel du bulletin de notes des Cahiers du Catch !!

Et on enchaine avec un beau double post pour mettre en place un post récapitulatif où vous pourrez retrouver tous les bulletins de notes, les graphiques, les tableaux de bord, et tous les fantastiques outils qui s'ajouteront au fil des mois afin que vous ayez tous un point de repère pour consulter et re consulter tout ce beau bazar quand bon vous semblera.

Ce post servira aussi de récapitulatif pour les matchs qualifiés de "Must See" par votre Rédac' adorée.
Je rassemblerai donc ici les matchs de plus de **** et je descendrai jusqu'à ***1/2 afin que vous ne loupiez pas non plus les quelques perles de l'année qui n'auraient pas passé notre filtre impitoyable à cause des notes de l'ogre des Charentes !

--------------------------

Les incontournables 2012 de la Rédac' des CDC

TLC 2012 : The Shield (Ambrose, Rollins & Reigns) vs. Ryback & Team Hell No (Bryan & Kane) [****3/4] - TLC Tag Team Match

Over the Limit 2012 : CM Punk © vs. Daniel Bryan [****1/4] - WWE Title Match
Extreme Rules 2012 : Sheamus © vs. Daniel Bryan [****1/4] - WHC Title Match (2 out of 3 Falls Match)
WrestleMania XXVIII : CM Punk © vs. Chris Jericho [****1/4] - WWE Title Match

Night of Champions 2012 : CM Punk © vs. John Cena [****] - WWE Title Match
Over the Limit 2012 : Sheamus © vs. Randy Orton vs. Chris Jericho vs. Alberto Del Rio [****] - WHC Title Match (Fatal 4 Way)
Money in the Bank 2012 : CM Punk © vs. Daniel Bryan [****] - WWE Title Match (No DQ)
Extreme Rules 2012 : CM Punk © vs. Chris Jericho [****] - WWE Title Match (Chicago Street Fight)
Extreme Rules 2012 : John Cena vs. Brock Lesnar [****] - Extreme Rules Match
WrestleMania XXVIII : John Cena vs. The Rock [****]
WrestleMania XXVIII : Triple H vs. The Undertaker [****] - Hell in a Cell Match

TLC 2012 : John Cena vs. Dolph Ziggler [***3/4] - Ladder Match for WHC Money in the Bank Contract
Survivor Series 2012 : The Big Show © Sheamus [***3/4] - WHC Title Match
Summerslam 2012 : Dolph Ziggler vs. Chris Jericho [***3/4]
Money in the Bank 2012 : Dolph ZIggler vs. Damien Sandow vs. Tyson Kidd vs. Christian vs. Santino Marella vs. Tensai vs. Cody Rhodes vs. Sin Cara [***3/4] - WHC Contract Money in the Bank Ladder Match
Elimination Chamber 2012 : CM Punk © vs. Ziggler vs. Jericho vs. Kingston vs. The Miz vs. R-Truth [***3/4] - Elimination Chamber Match for the WWE Title
Royal Rumble 2012 : Royal Rumble Match [***3/4]
Royal Rumble 2012 : CM Punk © vs. Dolph Ziggler [***3/4] - WWE Title Match

Hell in a Cell 2012 : Randy Orton vs. Alberto Del Rio [***1/2]
Hell in a Cell 2012 : Sheamus (c) vs. The Big Show [***1/2] - WHC Title Match
Night of Champions 2012 : Randy Orton vs. Dolph Ziggler [***1/2]
No Way Out 2012 : CM Punk © vs. Daniel Bryan vs. Kane [***1/2] - WWE Title Triple Threat Match
No Way Out 2012 : Sheamus © vs. Dolph Ziggler [***1/2] - WHC Title Match
Elimination Chamber 2012 : Daniel Bryan © vs. Big Show vs. Cody Rhodes vs. Santino vs. Khali vs. Wade Barrett [***1/2] - Elimination Chamber Match for the WHC Title

--------------------------

Royal Rumble : Bulletin
Elimination Chamber : Bulletin
WrestleMania 28 : Bulletin
Extreme Rules : Bulletin
Over The Limit : Bulletin / Post récap
No Way Out : Bulletin / Post récap
Money in the Bank : Bulletin / Post récap
Summerslam : Bulletin / Post récap
Night of Champions : Bulletin / Post récap
Hell in a Cell : Bulletin / Post récap
Survivor Series : Bulletin / Post récap
Tables, Ladders & Chairs : Bulletin
Dernière édition par Jyskal le 08 Jan 2013 16:33, édité 19 fois au total.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Kovax » 25 Juin 2012 13:21

Si je peux faire une (légère) critique, je trouve que les choix de couleurs pour le camembert n'est pas très bon. Je trouve surtout que l'effet "dégradé" fait perdre en lisibilité, et j'ai du mal à distinguer les victoires "normales" de celle pour un titre.

Mais à part ce détail, encore une fois bravo pour le boulot abattu Jyskal, t'es un chef ! :enaccord6:

++
Objection K
Dernier article en ligne : Star Wars VIII - L'épisode de la désillusion ?
Nouvel épisode de FOTY ! : Feud of the Year - The Final Battle
Seifer a écrit:Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.
Kovax
Eva Marie

Localisation: À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Messagepar Jyskal » 25 Juin 2012 13:47

Chafoue ! J'aurais du faire du rouge plein et du rose plein après coup ouais. Ce sera réparé pour MITB ;)
Je planche déjà sur comment associer les couleurs un peu dégueu de ce PPV (vert et doré haha) histoire de pas avoir un truc trop immonde ;)

Merci pour les encouragements mais c'est un tel plaisir pour moi de compiler des chiffres et des statistiques tu sais :fan: :fou5: :fan:

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar lebowski » 25 Juin 2012 14:07

Ca rentre pas tout à fait dans le cadre du machin, mais ça serait cool de rajouter les tres bons matches de weekly à la liste.

Sinon, beau boulot Jys^^

[ Posté d'un mobile ]
lebowski
Paul le Poulpe

Messagepar Jyskal » 25 Juin 2012 14:13

lebowski a écrit:Ca rentre pas tout à fait dans le cadre du machin, mais ça serait cool de rajouter les tres bons matches de weekly à la liste.

Sinon, beau boulot Jys^^

[ Posté d'un mobile ]

Ah complètement c'est sur, y'a un paquet de matchs de weekly qui doivent bien valoir les ***1/2 voire plus sur l'année. Déjà rien que le dernier Sheamus/Ziggler (n°4) de ce Smackdown valait son pesant de cacahuètes.
Après je ne sais pas trop comment l'intégrer réellement car nous ne notons pas les matchs d'hebdomadaires, alors du coup c'est compliqué, mais je peux éventuellement rajouter une partie "mentions honorables de RAW et SD" avec une liste sélective des meilleurs affrontements ouais.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Major Tom » 19 Juil 2012 10:58

En attendant les notes des CDC, Meltzer met **** au MITB bleu, ****1/4 au Punk/Bryan et ***3/4 au MITB rouge.
Major Tom
Albert Londres

Messagepar Jyskal » 19 Juil 2012 11:18

Oh ! Ce sont de bien meilleures notes que les tendances actuelles du prochain bulletin made in CDC !

Je suis assez surpris par son **** au MITB bleu.
La note de Punk/Bryan serait à mettre en parallèle avec OTL, il avait mis combien à l'époque ?

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar VinZ » 19 Juil 2012 11:36

****1/2
VinZ
Admin

Messagepar Jyskal » 23 Juil 2012 07:25

Avec beaucoup de retard... merci de faire un accueil triomphal au bulletin de notes de MITB !

Et c'est ici !

On commence tout de suite par le d'ores et déjà célèbre KIFF-O-METER

Image

La corrélation note-durée existe toujours mais semble moins marquée cette fois-ci, la faute peut-être aux matchs à échelle qui sont fatalement assez longs mais pas forcément toujours gage de qualité de nos jours. En effet, à raison de 2 par an, le filon s'épuise quelque peu et la WWE semble avoir un mal fou à proposer une réelle innovation pour chaque édition. Difficile de leur jeter la pierre si ce n'est le reproche d'en proposer encore 2 quand un seul serait peut être suffisant.

Le PPV a récolté la note de 13, ce qui est mieux qu'OTL et NWO d'un point. Pourtant comme on peut le voir sur le tableau de bord, les matchs n'ont pas atteint des sommets. D'ailleurs une seule affiche atteint difficilement les 4 étoiles : Bryan Punk

Image

Ce match réussit d'ailleurs le mini exploit d'être le plus long. Ce qui n'était pas nécessairement acquis compte tenu de sa place sur la carte et du fait des 2 MITB en parallèle.

Pas forcément de pics de qualité donc, mais un ensemble peut être plus consistant avec des fillers qui ont eu plus de succès que d'habitude, notamment Ryback qui cède son titre de Trash of the night aux divas, un match tagteam qui poursuit des storylines en cours et un preshow bien au dessus de ce à quoi on a l'habitude.

Et cela nous permet de tutoyer encore une fois les 2 heures de catch. Le roster, grace au MITB bien sur, est une fois de plus bien mis en avant et ce sont pas moins de 34 lutteurs qui ont valdingué entre les cordes !

13 donc, c'est une bonne note !

Image

Et la part du lion ? C'est encore et toujours les gentils qui se la sont taillée... Et ce n'est pas Summerslam, la grande fête de l'été, qui devrait changer cette tendance.
La seule victoire heel revient à Ziggler. Au moins c'est une victoire d'importance cette fois et pas juste une victoire en preshow ou d'un retraité GM viré 2 semaines plus tard.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à proposer vos notes, à critiquer, à demander des innovations ou juste faire coucou.

Le post récapitulatif est... là !!!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!
Jyskal
Eva Marie

Messagepar Major Tom » 24 Juil 2012 09:41

Prmeière fois que les notes des CDC sont plus sévères que celles de Meltzer, et je suis assez d'accord, quelques petites choses m'ont dérangé dans les trois matchs principaux. Un ***3/4 pour le MITB bleu, **** pour le WWEC et ***1/4 pour le MITB rouge me paraissent des notes correctes.
Major Tom
Albert Londres

Messagepar Major Tom » 08 Août 2012 12:02

Topic déplacé.
Major Tom
Albert Londres

PrécédentSuivant

Retour vers Les Cahiers du Catch