Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Lettre à Steve

You never liked to get
The letters that I sent.
But now you've got the gist
Of what my letters meant.

Leonard Cohen, The Letters.

 

Pour nous dire ce qu'il a sur le cœur, Latrell dépose sa pinte de bière et sort sa plus belle plume. Alors qu'à cause de leur passion commune, on pouvait penser à l'existence d'un forte affinité, c'est en fait tout le contraire qui se révèle. Ainsi l'auteur de ce portrait à charge nous livre un regard sans concession sur Stone Cold, spécialement concernant ses dernières apparitions à la WWE. A noter que depuis qu'il a envoyé cette missive au vitriole, on n'a plus de nouvelles de Lat'...

 

 

Le saviez vous: un homme tabassé à coup de stunner, puis découpé proprement, tient dans seulement quatre sacs plastiques.

 

 

Lettre à Stone Cold Steve Austin

 

 

Cher Steve,

 


Encore une fois, tu n’as pu t’empêcher de venir faire le guignol, arrivant à tombeaux ouverts sur ton quad, manquant d’écraser Swagger et Michael Cole. Puis, avec ton vocabulaire et une gestuelle peu développés, tu as tenté tant bien que mal de m’intéresser à ce match entre Jerry Lawler et sa récente Némésis. Le tout pour repartir sous les vivas de la foule après avoir inondé le Georgia Dome d’houblon éventé.


Je sais que tu n’es pas coupable du piètre rendu de ce qui s’est passé sur le ring. Mais pourquoi ne rien faire pour le mettre plus en avant, en tabassant Cole par exemple? Ah non, tu étais arbitre spécial! Un gars censé représenter l’ordre dans le match. Ou bien alors en invitant les Divas au chômage technique à venir tourmenter l’arrogant? Non. Ton truc à toi, c’est de claquer des canettes de bières sur le ring et de cogner les mecs célébrant, en ta compagnie, le moment.

 

 

- Non mais t'es encore debout toi?

- Ben je suis le face, et j'ai gagné grâce à toi...

- Ah mais rien à faire de ça!

 

 

Je ne connais pas ton niveau de catch, je n’étais pas là à l'époque, je m’intéressais à autre chose. Alors oui, tu as sûrement été bon. Je ne dis pas le contraire. Mais cette aura, ce charisme gagné sur le ring, tu n'as pas l’impression de le gâcher avec ton attitude de Fonzie décérébré du bulbe?


C’est toute cette horrible coolitude qui émerge de toi qui est exaspérante. Comme si péter deux Diet Beer sur un ring était rebelle. Je dois connaître des dizaines de mecs qui boivent une demi-douzaine de bières sur le parking d’un Bricorama de zone commerciale de province, et je te le dis tout de suite, ça n’a rien de cool du tout. On regarde ça en souriant nerveusement, prenant pitié pour la personne.

 

 


Gérard, deux bières en même temps!! Filme et mets sur youtube!

 


Il y a environ un an, lors de ton passage en qualité de Guest Host dans un rôle bien limité d’ailleurs, j’avais comparé ton comportement usuel à celui du mec bourré en fin de soirée qui veut se battre avec tout le monde avant de se retrouver assis sur le trottoir en ayant déféqué dans son froc. Je crois que tu as repoussé cette limite. Tu es devenu le vieux pote qu’on traîne, celui dont on sait qu’il va foutre la soirée en l’air, mais qu’on amène parce qu'on a peur que sinon, il se tire un balle. Puis, une fois l’inévitable arrivé, on se lamente en disant «mais qu’est ce qu’on va faire de toi, bon sang. Jamais tu ne te calmes?» Et tu rentres forcément seul, chez toi, titubant et insultant les passants. Une fois sur deux, tu finis au poste parce que tu n’as pas pu te retenir de jeter ta dernière canette sur une voiture de flic et de faire quelques doigts aux gardiens de la paix venus à ta rencontre.


Après, je peux comprendre qu’ayant été la principale tête d’affiche d’un show où les jets de merde, le «kiss my ass club» et le n’importe quoi ambiant étaient monnaie courante, ton cerveau a mal digéré l’évolution de la civilisation et le changement de public de la WWE. Ainsi tu es resté dans le personnage néandertalien qui te sert de veste.

 

 


What?

 


Mais tu as touché les fans et c’est ce que je regrette. Mc Mahon te fait confiance, t'envoie au Hall of Fame (où tu arrives le soir même et le lendemain à Wrestlemania 25 à refaire ton geste de signature caricatural), il te nomme coach en chef d’un simili programme de tv réalité catchesque dont l'histoire nous a donné Morrison, Miz & Skip Sheffield. Pourquoi pas si tu sais te tenir… mais résisteras-tu à la tentation d’écraser quelques breuvages houblonnés sur la tête des participants et de bumper ton collègue entraîneur Booker T? Et à ces jeunes, outre le coté «regardez comment on encaisse un spear sans se faire mal», vas-tu leur montrer comment humilier son patron en public? Ou à castagner un jeune annonceur, propre sur lui, limite gendre idéal, pour une simple information dont il n’est pas l’auteur? Ah oui, à coup sur, tu vas donner un bel exemple de ce qu’est le monde de la WWE.


Le problème n’est pas que je préfère ton rival des années 2000, The Rock, j’en ai même carrément rien à foutre. Que ce soit ses longues promos à catchphrases comme s’il jouait au picolo bingo ou sa présence sur le ring... non, mais à coté de toi, il passe pour le mec poli qui va se mettre une race en payant à boire avant de tomber sous le coup des injures. Tu trouves que je fais trop de comparaison avec “la bonne tenue à avoir dans un estaminet”? Certes, mais si je te parlais de littérature russe, tu lâcherais des insanités dans la seconde. La musique, tu comprends peut-être; alors si tu veux, tu es Liam et Dwayne Johnson est Noel. Saisis-tu?


Je ne t’aime pas Steve, je pense que tu l’as compris si tu es arrivé en bas de cette courte lettre. Je ne veux pas fatiguer tes neurones et tu as sûrement un bon scénario testotéroné où tu éventres des étrangers pour le bien de ton pays pour te changer les idées ensuite.

 

 


Non, j'envisageais Stone Cold dans le rôle d'un manutentionnaire d'usine de cintres se découvrant des affinités sexuelles avec son ami de longue date joué par John Turturro. Des sentiments qu'il ne repoussera pas, voulant montrer quel mâle dominateur il est.

 


Steve, je te donnerai un seul conseil que tu balayeras surement d’un revers de la main (si ce n'est d'un stunner). Ferme ta gueule, reste à faire des films de série B, mais n’apparais plus à l’écran. Jamais. Ne me gâche plus ce plaisir de voir un ppv ou un simple show weekly. Enterre-toi avec Tough Enough.

 


Cordialement,


Latrell

 

 

Austin a eu la gentillesse de nous transmettre sa réponse.

Moi j'ai bien aimé l'entrée

Moi j'ai bien aimé l'entrée d'Austin à wrestlemania, assez fun! J'ai un peu moins compris ses stunners à tout va sur faces comme sur heels mais, apparemment, le perso de l'époque attitude era fonctionnait ainsi!

J'ai assez bien aimé l'article, particulièrement pour la forme (peu d'opinion sur le fond) et de toute manière, je ne peux charger l'auteur de cet article qui a fait preuve d'un immense bon goût en choisissant pour pseudo mon joueur de basket préféré for ever et dont la technique d'étranglement aurait sans aucun doute fait pâlir le SCSA de la belle époque :)

NO!!!!!!

Je prends la plume (de plus en plus rarement) pour m'insurger contre cette article. Totalement à charge et sans fondements aucun. Je vous rappelle que sans ce mec là, votre site n'existerait surement pas et la wwe n'aurait pas autant de suiveur, on parle de catch pas de boxe de free fight ou autre juste de divertissement . Si on n'a plus le droit de faire qques folies nostalgiques (qui ravissent beaucoup de suiveurs!!!)on va ou? Des personnages niais à la Cena et son U can't see me (qu'on ne peut apprécier que si on a moins de 10 ans!!)c'est ca que vos voulez?! Moi c'est pas le catch divertissment qui me convient, le mec il a tout sacrifié pour sa carrière et mainetenant on lui crache dessus, parce qu'il balance ses stunners (quel régal) et qu'il pete ses cannettes (a l'image d'Airbourne) comme à la belle époque, je suis deçu qu'on puisse balancer un tel article. En plus c'est lui qui aurait pourri ce WM...non mais? Pensez juste à ceux qui ont suivi le catch à cette époque et qui du coup (ohllalllala les bourrins!!)on totaklemlent accroché et se retrouvent aujourdh'ui avec des heros plus insipides les uns que les autres, on a plus le droit de préter de travers... Moi j'aime peter de travers de temsp en temps en regardant la wwe, et je remercie SCSA qui a fait SCSA, et je le remercie. J'espere qu'il "pourrira" tous les PPV de la wwe a venir et Latrell écrira sa petite lettre...lettre morte!!!
SCSA rules!!!!!!!!!!!!

J'ai peur

Ce commentaire c'est du second degrés? Non parce que dans le cas inverse, j'ai bien deux-trois réponses cinglantes à t'envoyer.
Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais c'est parce que je suis gentille et que j'aime Cena.

Il a quand même un truc

Comme toi, je suis assez peu sensible au charme de SCSA, mais je sens quand même un truc, cette badassitude relativement crédible, genre derrière le mec rigolard, y a quand même un type assez inquiétant capable le cas échéant de mettre une dérouillée à n'importe qui...
.
Un mot à quelques commentateurs, qui n'ont apparemment pas lu le texte. Le jour où on publiera un article disant "Austin a toujours été à chier, ç'a été une plaie toute sa carrière", vous pourrez ressortir à bon escient les rappels de ses grands matchs passés contre Bret Hart, ses grandes feuds et whatever. Là, c'est juste complètement hors de propos. Latrell parle de l'Austin actuel, qui lui sort par les narines, et ne porte aucun jugement sur ce qu'il a pu faire par le passé. Si vous aimez le Austin d'aujourd'hui, tant mieux, et déglinguez l'auteur de la lettre avec des arguments en faveur de la machine à attraper des canettes. Mais ses grandes heures passées n'ont pas été contestées, et donc n'ont pas à être défendues avec véhémence (j'ai rien contre leur rappel, cela dit, mais pas dans une optique "haha sale pitre tu ne sais pas que Austin a été énorme?"). Comme les grands rockers qui jouent encore, à 65 ans passés, leurs tubes de 1970, ou les grands acteurs qui cachetonnent dans des films pourris (je ne parle pas de l'immense Dwayne Johnson, of course), Austin se caricature lui-même dans ses dernières apparitions. On peut ressentir à la vue de ces pitreries quelque émotion nostalgique, mais il faut aussi comprendre que ceux qui découvrent le personnage lèvent les yeux au ciel, un peu comme quelqu'un qui découvrirait Chuck Berry en concert aujourd'hui ou Marlon Brando dans l'île du docteur Moreau.

You's trollin'

Je pense que le problème d'un tel article c'est qu'il repose sur un postulat qui est le suivant : "je n'aime pas SCSA mais je n'explique pas vraiment pourquoi et j'ajoute que je ne connais strictement rien à sa carrière ou à la WWE d'il y a 10/15 ans".
.
J'appelle cela un article à troll. Il faut donc lui faire honneur.
.
Maintenant, pour répondre à ta demande, Axl, (déglinguez l'auteur de la lettre avec des arguments en faveur de la machine à attraper des canettes), je dirais que : Austin a du charisme, de la présence, du style, un franc-parler bien à lui qui plait en plus au public WWE, il a une aura qui fait de lui un personnage incontournable de la WWE et par conséquent, quand il parle, on l'écoute. Austin fait rire les gens et les tient en même temps dans le creux de sa main. On n'a pas l'impression qu'il surjoue un personnage, contrairement aux Orton, Punk ou Cena actuels. Austin est brut de décoffrage et il en impose. J'aurais rêvé de le voir feuder (même verbalement) avec la SES. Je me marre quand il stunne à tout va. Encore aujourd'hui, son salut au public est cadré sous la main de peur que son majeur sorte par inadvertance. Austin est incontrôlable et c'est ce qu'on aime chez lui, encore aujourd'hui.
.
Bref, comme dirait HHH, Austin n'a pas besoin de gagner pour être grand, et cela se prouve encore aujourd'hui. Son immense aura se suffit à elle-même. Et sa seule présence me ravit, non pas parce qu'elle me rend nostalgique mais parce que j'ai du plaisir à voir son personnage du übertweener faire n'importe quoi.

Ben voilà!

Hormis l'accusation de troll qui me semble encore une fois hors de propos (la réalité est très simple: l'auteur du papier ne connaissait pas Austin, l'a découvert récemment et n'aime pas ce qu'il voit, point. Il ne "trolle" pas, il fait part de son exaspération face au personnage actuel), je n'ai plus rien à redire à ton comm, d'autant que je suis finalement assez d'accord avec toi. Oui, Stevie a du charisme à revendre, il impose le respect (il est parfait pour gérer Tough Enough) et il a l'air de s'éclater lors de ses rares apparitions à la WWE. Cela dit, pour ma part, je n'ai maintenant vu en action que cinq fois: lors de son intronisation au Hall of Fame en 2009, quand il a été guest host de Raw en 2010, au Raw pré-Mania où il s'incruste en tant qu'arbitre du Cole-Lawler, à Mania même et au Raw du lendemain. Sauf le jour de son guest hosting de Raw, on a toujours eu droit au beer bath et à deux trois "gimme a hell yeah". Et à quelques stunners (pas le jour du Hall of Fame). Bref, je conçois parfaitement qu'on puisse le trouver extrêmement répétitif dans ce qu'il fait depuis quelques années. D'ailleurs, je regrette beaucoup la façon dont s'est passé son guest hosting de Raw, même si ce n'est pas à lui que c'est imputable: il avait bien à apporter ce jour-là. Austin, avec toute son aura, devrait à mon avis être utilisé différemment. Par exemple en assumant la filiation avec Orton, plus qu'en multipliant les stunners et les cuites à la mauvaise bière...

"l'auteur du papier ne

"l'auteur du papier ne connaissait pas Austin, l'a découvert récemment et n'aime pas ce qu'il voit, point."
.
Dans ce cas, pourquoi l'auteur se permet de faire un sujet sur Austin? C'est complètement débile. Quand on ne connait que la moitié d'un truc, on ne se permet pas de critiquer dans tous les sens, sans réel argument. Qu'il fasse un post sur le forum pour dire qu'il n'aime pas Austin, ok. Mais mettre ça en une des CDC, je trouve ça pitoyable et affligeant. Tu connais pas le bonhomme tu te tais ou tu te renseignes.

Mauvais esprit

J'ignorais qu'il fallait demander ton avis, Vico, pour savoir quoi mettre ou pas en une du site... La rédac met en une ce qu'elle veut, un point c'est tout, et ce qui est formidable, c'est justement que quoi qu'il arrive, on peut discuter des papiers publiés pour débattre avec les autres membres et avec les auteurs des articles. Du coup, je ne vois pas où est le problème, Latrell a exprimé un point de vue, défendu par certains, opposé à d'autres, et tout le monde s'exprime: tout va donc pour le mieux! :)
.
Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que moi aussi, j'en ai marre d'Austin. Entendons-nous bien: moi non plus je ne l'ai pas connu quand il était en activité (j'ai commencé à suivre en 2008), et je le trouve parfait en host de Tough Enough. Mais mon Dieu qu'il m'a gavé à Raw et à Mania! Je comprends bien que son "beer bath" et ses Stunners distribués en dépit du bon sens (le pauvre Booker T n'avait pas mérité ça à Mania par exemple!) ravivent la flamme chez les nostalgiques de l'Attitude Era ou chez les pseudo-rebelles (parce que bon, désolé de briser le rêve, mais ses interventions trop anti-conformistes sont autant scriptées que le reste, comme le salut militaire de Cena par exemple ^^), mais désolé, moi ça me gave, et qu'il soit une légende il y a quinze ans n'y change rien.
.
Encore une fois, ce n'est pas le Stone Cold d'il y a quinze ans qui est visé dans cette lettre, mais celui d'aujourd'hui, qui nous sert toujours la même soupe quelle que soit la situation. Et c'est pareil (et même pire) en ce qui concerne le Rock à mes yeux... Alors OK, ça plaît à certains, mais que ceux qui apprécient ces segments comprennent que ça puisse déplaire à d'autres. ;)
.
++

Ouais! Plein de heel heat! Je

Ouais! Plein de heel heat! Je te répond a toi, mais ça vaut pour le post d'axl aussi.

"J'ignorais qu'il fallait demander ton avis, Vico, pour savoir quoi mettre ou pas en une du site... La rédac met en une ce qu'elle veut, un point c'est tout, et ce qui est formidable, c'est justement que quoi qu'il arrive, on peut discuter des papiers publiés pour débattre avec les autres membres et avec les auteurs des articles."
.
Justement, elle(La redac) fait bien ce qu'elle veut. Mais je suis encore libre de dire que je trouve tel article pitoyable. Sinon autant interdire les commentaires négatifs. Je poste régulièrement pour signaler une bonne review, un bon article. Mais je me permet aussi de critiquer quand je trouve un papier mauvais.
.
Alors j'y suis peut etre allez un peu fort. Donc je vais reprendre:
Par une petite citation de indyfan
"Mouai ...
Par IndyFan, le 6 avril 2011 - 4:21pm.
J'ai pas trop compris l'intérêt de cette "lettre" ...
Si c'était sensé être marrant, ça devait être trop fin pour moi.
Parce que là c'est juste un hater qui balance trois arguments bidon pour chier sur SCSA"
.
Sinon l'auteur a vu 4 fois Austin et lui fait carrément une lettre. Ben p'tain, heureusement qu'il fait pas ça pour chaque bonhomme qui passe par là. La prochaine c'est pour Pee Wee Herman (déjà deux apparitions)? Y'en a qui ont du temps à perdre...
.
Et enfin, Bruno Sammartino n'apparaitra pas a la WWE puisqu'il ne s'entend pas avec Vince, dommage. Mais ADMETTONS! (Erf la référence moisie) Admettons qu'il vienne, et admettons que j'ai le temps de faire une review. Ben je pense pas que je f'rais un papier sur lui uniquement pour critiquer un bonhomme que j'ai connu bien après sa légende, que j'ai vu trois quatre fois, et dont je ne sais au final pas grand chose. Non si j'avais le temps, l'envie, le talent pour faire une review, une lettre, une nalyse, je le(la) passerais plutôt sur un sujet que je suis sur de maitriser correctement.
Là, j'ai l'impression qu'on a quelqu'un qui veut parler de quelque chose qu'il n'a pas connu et je trouve ça dérangeant.
.
.
Bref, on va boire une bière?

quand tu veux

pour une bière.

Ce que tu ne saisis apparemment pas, et je comprends totalement les réactions offusqués plus ou moins bien élaborés à cet article, c'est que Austin je l'ai pas connu avant 2008. Ma premiere vision de lui était à mon retour sur un ppv, le cyber sunday ou il était choisi en arbitre. Là, rien a dire il fait son taf, se fait virer, arrivées respectives d'Orton et Michaels. Bref.

Mais depuis, ses passages sont juste catastrophiques. Je m'en fous que ça émoustille le nostalgique des années 90-2000 quand il pete deux bières. Je suis persuadé qu'il peut mieux servir son personnage. d'après les commentaires et la revue d'Orbaz sur Tough Enough, ça semble être le cas. Et bien c'est ce Steve Austin que j'aimerai voir quand il vient à Raw, smackdown et différents ppv. C'est si dur de faire de lui, autre chose que la caricature de l'attitude era et de ce qu'il a été?

Et les couplets "non mais tu le connais pas vraiment" c'est tellement intelligent. Imagine juste dans 5_10 ans, un retour de Shawn Michaels ou il se contente de faire son Sweet chin music a tout bout de chant?

le papier, tu le trouves mauvais, non pas par la forme mais sur le fond, parce qu'il ne te correspond pas. C'est tout et c'est ton droit.

Une idée: lire le papier

Non, je déconne, t'as pas l'air d'avoir besoin de ça pour en saisir la substantifique moëlle. Je réponds quand même, allez.
.
L'auteur "se permet" de parler d'Austin car il regarde le catch depuis trois ans, et sur ces trois ans, Austin est apparu plusieurs fois. L'auteur n'a pas aimé ce qu'il a vu. Comme tu l'as sans doute remarqué, il n'y a pas dans le papier de critiques sur la carrière de catcheur d'Austin. (j'ai l'impression de répéter tout le temps la même chose en fait...)
.
Tiens, un exemple. Si Bruno Sammartino se met à apparaître à Raw de temps à temps, et que tu le trouves pitoyable, chiant et nul, que tu regrettes qu'il prend du temps d'antenne et que tu veux plus le voir... ben tu seras tout à fait en droit de le penser et de le dire, et même si le coeur t'en dit lui écrire une lettre ouverte qu'on publiera ici, tiens. Dingue, non? Là-dessus, arrivera quelqu'un pour te dire que t'es pitoyable et affligeant parce que t'as pas vu catcher Bruno il y a cinquante ans. Tu penseras que le mec est à côté de la plaque, a fortiori s'il emploie un ton inutilement agressif. Et ce jour-là, vico-swing, je serai là pour te défendre contre vents et marées et mauvais procès!

Really!!!

Mais tu es qui précisément pour prétendre savoir ce qui doit ou ne doit pas être en une des CDC. Les auteurs des CDC font ce site pour s'amuser. Ils n'ont aucune prétention de sérieux, ou de je ne sais quoi journalistique.
Et quand bien même, dans les journaux, il y a les Edito qui permette à leur auteur d'exprimer leur opinion.
Tu veux écrire un article en réponse à Latrell pour défendre Stone Cold, vas-y, fais toi plaisir. J'espère juste que tu auras autant de style que Latrell pour être à la hauteur de tes prétentions.
Mais c'est pas parce que tu as une opinion différente que l'article est nul ou débile. Et le choix de le mettre en ligne est ni pitoyable ni affligeant.
Un peu d'humour, après tout ce n'est que du catch. BORDEL.

je pense que le mal entendu

je pense que le mal entendu est que, pour un lecteur lambda, même si ce qui est posté n'est pas vérité, ça a tendence a être une idée que tout le monde pense plus ou moins vrai. Lorsqu'on dit que The Rock a un mick skill de folie et qu'il n'est pas le meilleur catcheur scientifique de tout les temps, tout le monde abonde plus ou moins dans ce sens. Les CDC ont toujours revendiqués leur subjectivité mais malgré ça, une bonne partie des lecteurs prennent leur propos pour paroles divines.
Et le problème avec ce genre de papiers c'est qu'il est très controversé, ça s'est vu avec la nalyse de WrestleMania, mais sur cette dernière, c'était une nalyse justement donc la controverse passait. Sur celui ci, c'est plus un article ou l'on s'attend à avoir un avis sur l'ensemble de son oeuvre (meme si ce n'est pas le cas j'ai bien compris Axl), pas forcément objectif mais relatant tout ses faits en tout cas. Car si chaque lecteur écrivait un article pour dire pourquoi il n'aime pas tel ou tel catcheur, cela deviendrai n'importe quoi.
Je n'ais personnelement pas d'avis sur le SCSA PG era mais je trouve que cette article aurait simplement pu être commentaire d'une review que la portée était la même. Je trouve quand même que ton argumentation est peu trop "hater" pour moi. Bien sur pour la forme, rien a redire, c'est magnifique.
Donc pour résumé, on a l'impression qu'un gros commentaire "stylisé" a été posté et cela provoque une incomprehension des autres lecteurs. Mais au vu de la heat qu'il declenche, je le trouve finallement tout a fait légitime.
Voila c'était la minute psychanalise des CDC.

re:

Je pense que tu n'as pas lu vraiment cet article.
Dire que je n'apporte aucun argument sur mon désamour envers Austin est un peu fort de café. Je ne vais pas redire en commentaire ce que j'ai écrit précédemment.
-
Je peux comprendre facilement qu'on l'aime pour les raisons qui font que je ne l'aime pas.
-
Après, "je ne connais strictement rien à sa carrière ou à la WWE d'il y a 10/15 ans". Ben oui, je l'ai dit. J'ai arrêté, je crois après l'Iron Match HBK - Hart et je regardais ça avec les yeux d'un ado qui en avait un peu rien a foutre, pensait plus à sa copine de l'époque et écoutait Pearl Jam en regardant les matchs NBA.
Mais je parle du perso actuel. Vois-tu? Après évoquer directement le trollage ou le smarkisme simplement parce qu'il ne reflète pas ta vision de Steve Austin, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

En même temps...

C'est du catch hein ! ou, pardon, du divertissement !
.
Faut se détendre. Et si tu refuses de te détendre, on va t'y forcer hein ! Allez, prends une petite bière, un petit stunner et ça va aller biennnnnn mieux.
.
Et c'est pas méchant d'être accusé de troll, t'en fais pas. Un sujet à troll, ça amène aussi de la discussion (la preuve). En te traitant de troll et de smark, je trolle moi-même. Et qu'est-ce que c'est bon !

J'ai kiffé!

Bravo Lat', j'ai vraiment kiffé ton papier. D'autant plus que je déteste ce gros beauf en quad qui me donne envie de fracasser mon écran à chaque fois qu'il bouffe du temps d'antenne. Burn gros débile, BURN!

Je kiffe aussi (pas le post, hein).

Putain. Ca y est. Je suis amoureux de McOcee.

On ne touche pas aux légendes

Je trouve ta lettre très intéressante car ta critique est bien formulée et on ne peut plus objective. On peut comprendre que tu n'aime pas le SCSA qui vient juste se montrer une fois de temps en temps pour rester en contact avec le business.
.
Mais merde on parle d'une légende là ! On peut pas le juger sur 2-3 apparitions récentes, aussi succinctes soit-elles. Sinon à ce moment là Trish Stratus n'est qu'une pouf de plus qui n'a rien à faire dans un ring, le Rock un mec qui vocifère les 3 mêmes phrases à chaque show et Booker-T un vieux débris qui arrive même pas à faire 2 tours sur lui même.
.
NON : ces gens sont représentatifs d'une autre époque, symbolisent le passé glorieux de la compagnie et sont, quoi qu'on puisse en penser, des modèles pour les catcheurs actuels. Et ce n'est pas parce qu'ils viennent prendre 10 minutes d'antenne par an pour avoir leur "moment" de l'année qu'on va les blâmer, bien au contraire. Ils sont là pour faire le lien entre ancienne et nouvelle génération, et je ne peux que te recommander de revoir leurs anciens matchs.
.
Enfin j'ai vu le premier épisode de Tough Enough et j'ai juste trouvé SCSA excellent dans ce rôle de big boss. J'en redemande encore, longue vie à Stone Cold !

Je connais Austin, MOI. Je

Je connais Austin, MOI. Je l'ai vu catcher, MOI. Je l'ai vu dominer la WWE, MOI. Et MOI, je le considère comme étant le plus grand catcheur de l'histoire de la WWE.
ET BORDEL, CA ME FAIT ENCORE PLUS CHIER DE LE VOIR FAIRE SA MERDE A CHAQUE FOIS QU'IL REVIENT DEPUIS 2007.
Bon, heureusement que sa participation à Tough Enough a l'air d'être excellente, et, AMHA, elle reflète bien plus le vrai Austin que le distributeur de Stunners ambulant, le spotlight stealer, cette brèle alcolique qu'on nous sert de manière agaçante.

Pas content! pas content! pas content!!

Moi aussi on peut dire que je découvre Austin sans l'avoir vu catcher, et même si je ne suis pas raide dingue de ses délires houblonnés, j'éssaye de saisir le phénomène qu'il fut sur le ring et ce qu'il a apporté à la discipline. Toutefois, je vois aussi autre chose dans ce retour (multiple : Stratus, Austin, Booker T) bien sur doivent promouvoir Tough Enough, et la WWE pense sans doute qu'exposer les revenants à WM motivera les fans a suivre le nouveau show (les dates tombent pile poil, incroyable!!), car aux Etats Unis, les fans de catch peuvent suivre Raw, Smackdown, Superstar, NXT, alors un show supplémentaire dans lequel la Féde a investi doit tourner (money is money, hein!)
Puis Stone Cold a fait son retour devant son public a Raw si je ne m'abuse, et il faut penser que ces Texans devaient être heureux de le revoir. Tout ça fait monter la sauce pour le public américain ( a mon avis!) Je ne vois pas du tout Austin si noir, au contraire, le bonhomme me plait assez, bien que j'ai conscience d'avoir loupé ce qui en fait l'essence. Et puis au lieu de remonter le temps, sans savoir ce que sera le catch dans 15 ans, imaginons ce que penseront les jeunes fans d'alors en voyant débarquer U can't see me??? (les pauvres!!)
A++

Tough Enough c'est pas un

Tough Enough c'est pas un programme de la WWE, mais de USA (la chaine télé), en partenariat avec la WWE. Ca change quand même pas mal la donne, même si bien sur, la WWE a intérêt à ce que ça fonctionne car d'une part elle récupère le champion de la saison, et que d'autre part, elle est largement associé au show.
*
Pour ta seconde partie, tu as tout à fait raison: dans 15 ans on écrasera une larmichette en voyant Cena, quand les jeunes hallucineront. Mais l'un comme l'autre sera logique. ;)

Euh

"dans 15 ans on écrasera une larmichette en voyant Cena"
.
Non :-D

Effectivement

Dans 15 ans, en voyant arriver Cena, on fondra en larmes, parce qu'il sera trentuple champion WWE en exercice et viendra nous présenter son nouveau t-shirt kaki, en hommage aux Marines en guerre au Zimbabwe.

Il sera mort avant

Trop de stéroïdes tue le Marine !

Et Dieu créa l'avance rapide...

Si tu n'as pas connu Austin c'est normal qu'il te laisse indifférent. Après tout, c'est qu'une vieille rockstar qui vient rejouer son plus grand tube deux ou trois fois par an pour faire plaisir aux nostalgiques, c'est vrai.
*
Après ce serait con de pas se plonger dans sa discographie entière, qui est plus riche. Le personnage d'Austin a eu plus de nuances de "gris" comme tu dis au long de sa carrière: à ses débuts, il était le Ringmaster, managé par Dibiase Sr et porteur de la Million Dollar Belt. Je me souviens qu'il interpretait un personnage de heel psycho, avec un regard à vous glacer le sang, très lent dans ses mouvements et redoutable sur le ring... et quand je vois Orton aujourd'hui, je me dis que Randall lui a pompé pas mal de choses.
*
Impossible non plus d'oublier son épisode "couard" lorsqu'il s'allie à McMahon après sa victoire à Wrestlemania 17. Un Stone Cold peureux, paranoïaque et souvent pathétique, qui gagnait en trichant comme un vulgaire Miz. Un beau contre emploi.
*
Le Austin d'aujourd'hui cachetonne (mais est-ce qu'on lui en demande plus ?) mais faut comprendre que ça peut faire plaisir à quelques vieux cons qui se souviennent d'une époque à la WWE(F) était un peu moins sage, même si y'avait aussi pas mal de délires à jeter à l'époque. Puis un gars qui n'en a rien à foutre de rien et qui carbure à la bière ça peut aussi être cool. T'as pas vu The Big Lebowski ?
*
PS: Le selling de Booker sur le stunner (le rebond, et le crachat) justifiait à lui seul cette agression. Ca a même sauvé le match pour moi. Quand à l'annonceur, il eut été plus drôle qu'il l'étrangle avec sa cravate, mais apparemment on a plus le droit...

Rions un peu avec Steve Austin...

... quand j'ai dit que

... quand j'ai dit que j'étais d'accord avec toi, je pensais que tu parlais du fait que SCSA ridiculise les pauvres Booker T et Josh Matthews qui n'avaient rien demandé. Pour laisser la place au duo Ross/Lawler, on aurait pu avoir une intervention après-match du Rock (qui je le rappelle était censé être le GH de TOUT le WM), qui dit "vous deux vous dégagez et vous laissez eux deux, là. Finally the duo mythique is come back..."
.
Mais il faut reconnaitre que lorsque désormais la WWE fait appel à une légende, c'est soit pour qu'il sorte ses catchphrases, son finisher ou bien ses taunts.
Dernièrement, la WWE a fait appel à SCSA, pour qu'il sorte son "gimme a helle yeah", son stunner et ses beer celebrations.
.
SCSA, en soit, représente toute la Attitude Era. Quand on le ressort, c'est pour qu'il fasse ses propres règles. Et même si je comprends que ça puisse t'énerver, SCSA doit rester SCSA.
.
D'autant plus que c'est la WWE qui demande à ses légendes de revenir, et non l'inverse. C'est donc la WWE qu'il faut critiquer.
.
PS pour les commentaires: merci d'essayer d'expliquer vos points de vue, et ne jouez pas les offusqués, ça sera cool pour tout le monde, merci

Fantastique Lat'!!! \o/ Je

Fantastique Lat'!!! \o/
Je trouve ton article génial, car il représente complètement une partie des suiveurs pas si négligeable (et dans lesquels je me retrouve), à savoir ceux qui aiment le catch moderne, avec sa complexité, ses nuances de gris, ses scénarios travaillés, et qui voient des types débarquer et faire n'imp.
*
On peut comprendre cinq minutes les séquences nostalgiques, mais quand elles prennent toute la place au point de ridiculiser et d'écraser les stars actuelles (qui n'ont de toute façon aucune chance...), de manger le ME du plus gros évènement de l'année, de manger des segments par 20taine de minutes, quand d'autres se crèvent le cul sur la route toute l'année, franchement le ras le bol est compréhensible.
*
Même si Austin a été démentiel, même si il peut encore apporter, même si de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, que nous on suivra toujours même en grognant, et que des amateurs nostalgiques eux reviendront vers le catch, on a parfaitement le droit de râler que ça nous gave!
*
Vive Latrell, à mort Austin!!! \\\o o/// (signe ok de Cena)

Les stars actuelles

Les "stars" actuelles ? Il faut donc comprendre ceux qui ont 30 ans maximum. Je vois donc des midcarders, des upcarders, des main-eventers, mais des stars ? No no no no no no nooooooo

Par "stars actuelles",

Par "stars actuelles", j'entends les membres réguliers du roster (je référais au terme superstar, j'aurais pu dire catcheur), les types qui sont salariés de la WWE avec des contrats incluant du ring chaque semaine. Dans cette optique, des MEer aux jobbers, je les inclus quel que soit leur âge, dans le cas du Taker et de HHH on est limite, mais je les compte quand même comme membres à part entière du roster. Mais pour les gars qui viennent quelques semaines et repartent ensuite faire leur vie, c'est sympa de repasser (encore plus quand ça met over un type), mais quand ça prend trop de place, ça peut briser les Del Rio (en tous cas les miennes xD ).
*
Sinon dans les médias, des types comme Cena ou Miz sont largement aussi over que les stars de l'attitude à l'époque (même si c'est évidemment justement grâce à ces stars que ça a été possible). On les voit dans les talkshows télé, radio, dans les séries, dans des sponsorings divers et variés, au cinéma, lors des évènements sportifs, etc...

IT DOESN'T MATTER WHAT YOU THINK !

Au bûcher les smarks !
.
Stone Cold a stunné Booker T parce qu'il avait rien à foutre là ! et aussi parce que Booker T vend le stunner avec un redoutable effet "Scott Hall" ! (le rebond). Stone Cold a stunné Josh Matthews parce qu'il avait envie de le faire, because Stone Cold said so !
.
Et juste comme ça, Stone Cold et le Rock peuvent faire bien plus en 1 phrase ou 2 que des main-eventers dans une carrière entière (dernier exemple en date avec le Rock qui recrédibilise Cena).
.
SCSA est là pour faire le show, pour vomir de la bière sur ses adversaires et pour stunner à tout va. il est là pour ça et c'est la raison pour laquelle les gens l'aiment.
.
Je suis sûr que préfères sans doute Daniel Bryan le technicien poli ou the Miz qui a un bon mic-skill, ou bien encore CM PUNK. Mais dans 20 ans, c'est de Stone Cold qu'on parlera encore !
.
Pour tempérer mes propos de fanboy, je précise avoir été très déçu que SCSA n'ait pas stunné Cole, Hornswoggle, le Miz ou même le Rock !

Hell yeah?

Je voulais juste apporter quelques compléments sur Stone Cold.

Son niveau In-ring était vraiment bon... enfin jusqu'a sa blessure au cou lors d'un match contre Owen Hart où il a énormément perdu de subtilité pour devenir un brawler pur et dur histoire sans doute de s'économiser physiquement et de protéger son cou au maximum. J'ai le coffret DVD de SCSA et on sent vraiment la différence avant/après sa blessure.

Et comme ca était dit malheureusement ce que tu "dénonce" dans ton article c'est finalement tout ce qu'aime les fans. Le coté "rebelle" austin 3:16 qui fait des doigts a tout le monde stunnant a tire larigot face et heel. Alors maintenant c'est clair qu'il est devenu une sorte de cliché et qu'on attend juste qu'il fasse son ou ses stunners syndicaux mais bon c'est ce que le public attend en même temps...

Latrell is a God !

Rien que pour la référence musicale cet article déchire.
.
J'aimais bien Stone Cold à l'époque mais faut avouer qu'il en fait un peu trop avec son personnage. De plus à Mania il était vraiment absent. Juste à la fin on l'a un peu vu faire son tintouin habituel mais sinon on aurait eut Earl Hebner c'était pareil.

C'est mon pros !!!!! Wouhou

C'est mon pros !!!!! Wouhou !!!!! Et il écrit aussi bien que son rookie !!!!! Wouhou !!!!!
Sinon, je ne partage pas ton avis sur Stone Cold, je l'aime bien ce gars là et, honte à moi, j'ai tous ces films en dvd... Ils sont mauvais (The Stranger, pas totalement) mais tant pis, il ya Austin dedans. Maintenant qu'il aille stunner Booker T ou ce bon vieux Josh, je n'en comprends pas plus l'intérêt que toi...

Booker T

Honnêtement pour toute personne comprenant l'anglais et accordant de l'importance aux commentaires lors de match, Booker T et son phrasé surexcité et incompréhensible méritent bien un stunner!
Booker T qui annonce un chinlock = Saccomano qui annonce une touche...
Olalalalala...
^^'

Envoie la à la WWE

qui lui retransmettra et qui prendra note!

JP Sacdefiel

Si c'était une sortie de ce cher Djipi Bag'Oshit je rigolerai...
Mais là ca à l'air sérieux ^^'
...
Encore une fois je crois qu'on touche au problème de génération. Tout comme le Rock, SCSA ne fait rien de différent de ce qu'il faisait à l'époque de l'attitude era (à part qu'il ne catche plus).
On peut ne pas trop apprécier, mais de là à lui foutre tous les maux de l'univers sur le dos et à dire qu'il a pourri par sa seule présence Raw et WM... Ouch quoi...
...
Bref un poil trop haineux pour me faire rire cet article.

J'avais oublié de rebondir là

J'avais oublié de rebondir là dessus: "Tout comme le Rock, SCSA ne fait rien de différent de ce qu'il faisait à l'époque de l'attitude era (à part qu'il ne catche plus).".
Ca me semble tout à fait faux (même si je peux me tromper, je ne regardais pas le catch à l'époque, j'ai juste lu et regardé de la documentation à postériori). Austin comme le Rock avaient des personnalités beaucoup plus complexes à l'époque, et on les fait revenir comme des caricatures d'eux même (mais assez logique étant donné que c'est ce que le public attend). Tsuru explique cela très bien aussi, et si d'une part on a la nostalgie du retour, d'autre part on a une forme de piétinement de la légende qui peut être désagréablement vécue.

+1

Tout à fait d'accord avec Wedge.
De la part de quelqu'un qui n'a jamais vu Austin catcher, cet article est un peu trop haineux à mon goût.
C'est un peu comme envoyer une lettre de rupture à une fille avec qui t'es jamais sorti. ça rime pas à grand chose, et c'est forcément biaisé.
Après je suis d'accord que son utilisation actuelle n'apporte pas grand chose au mythe. Mais si l'on va par là, Ric Flair est nul parce qu'il est trop vieux, tout comme Taker. Sauf que les juger sans prendre en compte leur carrière c'est un peu facile.

Lat' ne dit pas que Austin

Lat' ne dit pas que Austin est nul, mais qu'il le trouve nul sur les apparitions qu'il voit. ^^ Et qu'à partir de là, il ne veut plus le voir. L'argument est quand même recevable, non? On dirait que vous lui reprochez sa position sans réellement l'avoir lu, ce qui est rigolo car c'est également ce que vous lui reprochez dans un sens. ;)

Mouai ...

J'ai pas trop compris l'interet de cette "lettre" ...
Si c'était sensé être marrant, sa devait être tre trop fin pour moi.
Parsque la c'est juste un hater qui balance trois arguments bidon pour chier sur SCSA (Latrell a jamais du voir SCSA vs Bret Hart ...).

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin