Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Qui a tiré sur Monsieur Burns ?

I don't think we'll ever know who did this. Everyone in this town is a suspect.
Marge Simpson, The Simpsons

 

Il n'y a pas de mauvais papiers, seulement des mauvais rédacteurs. S'il y a une chose à garder en tête lors de la lecture de cette nouvelle rubrique des CDC, c'est celle-ci.

 

 

Contient du faux Mark Henry! (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour appâter le chaland)

 

 

TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). SEMAINE DU 19 AU 25 SEPTEMBRE 2011.

 

 

A un moment faut voir pour s'élever les fleurs, alors pour ceci il y'a deux solutions. La première consiste à mélanger diverses drogues afin de peut-être avoir accès à une forme de porte de conscience, porte qui ouvrirait sur un couloir qui lui amènerait à une forêt qui elle-même donnerait accès à une autre porte, elle pas du tout virtuelle mais en bois d'arbre, porte qu'on pourrait éventuellement franchir. Mais le chemin est long, dangereux et ça vous demanderait de sortir de chez vous, ce qui est mal car sortir de chez soi amène à la violence, qui renvoie à la drogue voire la prostitution qui, elle, te renvoie à la drogue. Bref, cela semble bien compliqué et je vous vois pas dans le costume du gars qui pourrait le faire, surtout pas toi Papy.

 

Et c'est là que j'entre en scène, tel le facteur Ricoré qui amène le bon pain et les croissants. J'entre en scène avec dès cette semaine RIGHT HERE, IN THIS VERY RING, votre nouvelle rubrique hebdomadaire. The Famous TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). Bulletin qui revient sur les événements de la semaine, les moments forts et les hommes qui en écrivent la partition. On appelle ça le deuxième solution. Oui c'était long mais c'est le premier, faut bien s'introduire hein. ( That's what she said.)

 

 

- LA QUESTION DE LA SEMAINE : MAIS QUI EST DERRIÈRE TOUT CECI ( ET POURQUOI ) ?

 

La grosse nouvelle de la semaine, ce n'est pas la signature de Maité à la WWE mais bel et bien le passage en seconde vitesse de l'histoire entre CM PUNK, HHH et les affaires de conspiration qui perturbent le sommet de la WWE. Après le PPV Night of Champions et le dernier RAW, le H-Man semble avoir pris conscience que certaines personnes se verraient bien calife à la place du calife, voire qu'elles profiteraient bien des récentes modifications en tête de l'organigramme pour se faire une place au soleil, et surtout que son nouvel ennemi depuis 30 ans, CM PUNK serait peut-être dans le vrai. Il a donc viré le Miz et R-Truth en fin d'émission, les deux gus étant impliqués dans l'histoire d'une manière ou d'une autre. Sans doute comme son ancien meilleur ami Kevin Nash en tant que chair à canon.

 

Et qui dit chair à canon dit cerveau derrière. Ouais on me la fait pas, j'ai vu tous les épisodes de Veronica Mars et on va prendre notre temps maintenant pour découvrir qui est derrière toute cette affaire.

 

- Stéphanie McMahon. Épouse de Triple H, fille de l’empereur McMahon. Elle est dans l'ombre depuis plusieurs années et agit surtout dans le côté créatif de l'entreprise. Qu'est-ce qu'elle aurait à gagner à mettre des bâtons dans les roues de son chéri d'amour ? Pas grand chose, mais il s'agit d'une McMahon donc elle à un égo aussi gros que ses... pieds. Est-ce que la lumière lui manque ? Pas assez pour laisser filer son planning de reine (en gros, elle est sur les shows quand elle le veut, voyage très peu et quasi uniquement pour les PPV). Pourcentage : 40%

 

 

Elle fait vachement bien l'Undertaker,  la gamine McMahon.

 


- Rikhisi. Pourquoi ? I DID IT, I DID IT FOR THE ROCK. Pourcentage : 4%

 

- CM PUNK. La première chose à faire pour détourner un avion, c'est de monter dedans. Notre sauveur à tous, on le sait, veut changer les choses. Il souhaite une révolution dans le monde du catch et en particulier de la WWE. Il veut que le pouvoir revienne aux siens, il veut que les méritants soient en haut de l'affiche, il veut que les passes-droits n'en soient plus (de passes-droits), il veut que les dinosaures giclent de l'affiche. Il veut beaucoup de choses, le gars Punk, et il ne les aura pas avec un simple statut de catcheur-gentleman. Ces choses, il les obtiendrait en étant introduit dans la matrice, en tirant des ficelles, en envoyant des avions dans les buildings. Après le chaos, la lumière. Il est sans doute assez malin pour le faire (manipuler un Kevin Nash, type qui représente tout ce qu'il déteste dans le catch pour arriver à ses fins. Tout simplement brillant) et ne semble pas avoir de souci à prendre les fans pour ce qu'ils sont. Le seul argument contre qu'on pourrait opposer à cette hypothèse, c'est qu'il semble pas évident que le comité créatif de la WWE lui accorde un aussi gros rôle dans ses histoires. Pourcentage : 70%

 

- Vincent K. McMahon. Sa mise à l'écart, faut pas se mentir, il l'a eu mauvaise. On l'a vu chialer comme une collégienne à un pré-concert de Justin Bieber. Seulement le père McMahon est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, à se vautrer sur son canapé devant Dirty Dancing. C'est plutôt le genre de type à se relever, tout fracasser dans sa salle de bain, blâmer la femme de ménage et repartir au combat des couteaux plein les poches. Un McMahon paye toujours ses dettes et un McMahon ne laisse pas les clefs de sa fédération autrement qu'entre quatre planches. Pis on va pas se mentir, on a accès aux spoilers et autres indications. Apparemment le Vinnie Mac aurait pété un boulon lors du dernier RAW en coulisse, et mis la misère à tout les lutteurs (réunion extra-ordinaires après le show) car Del Rio aurait balancé son nom lors de son face à face avec HHH ("Vivement que McMahon revienne"). C'est bien sûr une supposition des gens sur place, d'autres disent qu'il était dans cet état avant même le début du show. Autre élément susceptible de le retirer de la liste des suspects : ça serait trop facile. Pourcentage : 75%

 

- Maggie Simpson. Pourquoi ? Parce que cela ne serait pas la première fois qu'elle prend part à des combines louches et que si j'étais un brin plus taquin, j'aurais tendance à dire qu'elle a certainement une part dans tout les trucs louches des vingts dernières années. Pourcentage : 68%

 

- John Laurinaitis. Ce type à passé les plus belles années de sa vie à catcher avec une gimmick de gars qui aime la vie sur une planche à roulettes. Il aurait toutes les raisons du monde pour vouloir se venger de ce business. Par contre, il n'a ni le charisme, ni le talent pour assumer un rôle de cette importance. Pourcentage : 36%

 

 

Sérieusement, don't try this at home.

 


Bref ça devrait se jouer entre Vince McMahon et notre sauveur CM PUNK. Au niveau storyline, potentiel et mise en abime des émotions du spectateur, le choix de Punk serait absolument grandiose. Cela le cimenterait comme main-eventer, proposerait de la nouveauté et un Punk libéré de ses contraintes de "Heel". Le coupable sera donc Vince McMahon.

 

 

- LE CATCHEUR DE LA SEMAINE C'EST QUI DOUDOU DIS-DONC : MARK FUCKING HENRY

 

Il y a six mois, si on vous avait dit que votre catcheur préféré serait Mark Henry, vous auriez fait quoi ? Eh ben on en est là. Le type a explosé dans son rôle de machine de combat/brute sauvage qui fait peur aux enfants. Il joue hypra bien son rôle, joue le jeu sur le ring et surtout bénéficie d'un fantastique booking qui bien que simple (je suis méchant, je casse des têtes, je n'ai pas de regrets) est aussi efficace que l'attaque de Barcelone. Il le mérite son big up, comme disent les jeunes de nos jours. Est-ce que cela va durer ?

 

Non.

 

Mais on prend ce qu'il y'a.

 

 

- LE LIEN DE LA SEMAINE : IL Y'A CEUX QUI PRENDRAIENT UN AVION. D'AUTRES QUI S'ENFERMERAIENT CHEZ EUX LES YEUX FERMÊS.

 

http://www.thedeadwrestlersociety.com/

 

Un site dédiés aux catcheurs malheureusement partis trop tôt (et pas dans le genre "Ah il y'a mon train à 8h, je pars à 4h du matin". Non les mecs morts, décédés. Zed is Dead, toussa). A voir parce qu'il y'a des belles images dedans et qu'en dehors des enfants qui courent sur les plages, les images c'est ce qu'il y'a de plus beau au monde.

 

 

- LA VIDEO DE LA SEMAINE : STING QUI TABASSE UN GAMIN.

 

http://www.youtube.com/watch?v=2j65DpagyhI&feature=youtu.be

 

Lol 2011

 

 

- LE BONUS DE LA SEMAINE

 

Attention là on entre dans une autre catégorie. Si il y'a des fleurs qui aiment la bande dessinée ici (qu'ils tapent dans leurs mains déjà), ils vont triper tels des pandas sous acide. Il s'agit d'un comics publié dans les pages du WWE Magasine en 1997, cela devait être le pré-quel d'une série disponible en kiosque où les catcheurs de l'époque devaient affronter une menace cosmique. C'est indescriptible, je vous laisse donc le lire. Sachez juste que les lecteurs du magasine ont écrit en masse pour se plaindre et descendre la chose. Du coup, à mon plus grand regret, la série n'a jamais pris son envol.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde ne reconnait pas la poésie. Mauve.

 

 

- LE BILAN DE LA SEMAINE

 

Voilà c'est fini pour ce premier numéro. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini. Si vous avez une question de la semaine, une suggestion, un truc à faire publier ou que vous avez trouvé cela tellement génial que vous voulez m'offrir une roue de vélo, c'est soit via les commentaires, soi par MP sur le forum.

 

Allez See ya in another life brothers.

C'est complètement barré,

C'est complètement barré, pleins de pépites et de moments improbables, totalement génial, bravo Johnny! :D J'espère qu'on aura de nombreux épisodes à lire de la review la plus kitch de l'histoire des CdC!

ouf

t est un ouf !!!!!!
j'ai adoré la vidéo du stinger...il était svelte en ce temps la :)

Tu es complètement taré, mais

Tu es complètement taré, mais si tu en conscient, c'est l'essentiel oO
Excellent article, très drôle et multiréférentiel, et si ton style va sans doute en laisser sur le carreau, il est carrément délirant, c'est fresh baby!
.
Ah, et au fait: c'est moi ou le comics a quand même un crayonné de vieux fanfic gay porno?

Fanfic gay porno

Ca ressemble à quoi? J'avoue que je ne possède pas tes références culturelles. Mais je suis heureux que l'un de nous soit un expert de cet art majeur trop méconnu.
Et sinon big up à Jojo, of course (ouais ici c'est comme à la maternelle, Kovax c'est Koko, Julius c'est Juju, lecharentais c'est chacha, et Silver c'est Sylvie), je suis très fan, je te follow, je te like, je te stalke.

Jerry Golay

Bravo Johnny pour cette chronique que seuls les plus de 30 ans peuvent vraiment comprendre... sommes-nous des vintages smarts?

I did it for the Rock ;-))

Se vautrer devant Patrick Swayze et Dirty Dancing puis parler des enfants qui courent sur les plages... ça a lien avec son personnage dans Donnie Darko?

Je me souviens bien de ce comics que j'avais trouvé horrible à l'époque bénie où j'achetais le WWF magazine!

Made in the 80's

C'est vrai que je devrais me calmer niveau référence de trentenaire désabusé ( ou pas ). Tune in next week, Same Batnight, same Batchannel pour des références à foison sur la Biebermania et Monsieur LadyGaga.

Bon comme d'hab...

...je suis pas dans ton délire...
Mais y'a quand même des trucs sympa...
.
Par contre ce qui me pose plus problème, c'est dans ta question de la semaine, tu cherches à résoudre une question kayfabe par du hors kayfabe, et ça je pense pas que les bookers parte du hors kayfabe pour justifier leur histoire... Enfin, pas de la manière dont tu le fais...

If you ain't down with dat

I've got two words for you : Je comprends :-)

Pour le mélange Kayfabe/Kayface, c'est complétement voulu la storyline et CM Punk surfant sur la fine ligne entre réalité et fiction, je voulais faire de même.

Je suis ok que la storyline

Je suis ok que la storyline surfe sur la ligne entre réalité et fiction, mais ça reste une fiction et on a à faire à des pro, ainsi je ne pense pas que l'on puisse se servir comme argument du planning de la Billion Dollar Princess ou que le management ne donnerai pas un aussi gros rôle à Punk (ce qui en plus n colle pas car après tout, il est au centre de l'histoire et la WWE lui a fait confiance pour porter les promos shot), de même les nombreuses colère de Vinnie Mac backstage ne peuvent pas servir de base de réflexion...

Oui mais non

Pour moi les incidences qu'ont les événements qui se passent en coulisse, le jeu "politique" auquel peuvent prendre par les divers concernés ou le caractère un brin brut de pomme du père McMahon font parties intégralement de ce qui se passe à l'antenne. Vinne Mac la prouvé mainte fois par le passé, en privilégiant certaines types de physique ou des amis d'amis.

Que Stephanie - qui serait parfaite dans le rôle de la personne qui gère la conspiration anti-Punk/anti-HHH au niveau de la storyline - ne veuillle pas ( du moins au dernière nouvelle ) s'investir plus au niveau temps à cause de ses enfants et du fait qu'elle ne souhaite pas être sur la route à 100% me semble être un bon argument pour que ce ne soit elle.

Tout comme Punk, pour moi il est trop côté hors-WWE pour être réellement poussé comme ZE gars du roster. Quand j'entends pousser comme ZE gars c'est des pushs à la Steve Austin, Rock-E ou Cena et mettre CM comme gars qui tire les ficelles c'est le placer à ce niveau.

Merci

Pour le lien Dead Wrestlers, les visuels tuent.

Même si tu fais un sous-Clobber Report :trollface:

Mais non, je suis juste jaloux de ton style.

C'était mieux avant

Je plussoye le Clobber Report c'était mieux. Il y'avait du bon son et la Chose en short.

i love dust

J'aime beaucoup le job d'I love dust... ça m'étonnerait pas qu'on puisse retrouver leur travail sur les catcheurs morts à Paris via le Lazy Dog ou le Dorothy's gallery.

Bon visuellement ça reste très Shepard Fairey, Gab Del Otto...

Je t'aime Johnny

Ouais carrément.
Chouette rubrique, drôle, décalé avec une touche de classe. Vivement les prochain numéros!

un mot convient

un seul mot : GENIAL

Le VKM de la bédé

Il me fait penser à Ozymandias (plus celui du film que celui du roman graphique)

C'est pas faux

J'imagine qu'il a du donner des instructions pour être bien fait, son apparition est magique. On croirait arriver le sauver. Il est plus beau que les autres dessins ( même si il est aussi réutilisé plus bas, manga Style )

C'est une horreur cette bande-dessinée. Les mecs devaient pas prendre manger que cinq fruits et légumes par jour pour pondre un truc comme ça.

Awesome

Dingue. Drôle. Génial. C'est tout.
.
Juste deux trucs: j'adore ton papier, mais je trouve le titre de ta rubrique un poil trop long. Et c'est WWE Magazine, pas "Magasine", ça s'écrit avec un Z (qui veut dire Zorro, of course).
.
Good job, et vivement le prochain! :)
.
++

StarWars

Mon Maître Yoda ! Merci pour les bons mots et promis je ferais attention pour l'orthographe. Difficile maintenant que je n'ai plus d'éditeur de talent.

Pour le titre par contre, je promets rien :-)

Et bien! Quelle entrée en

Et bien! Quelle entrée en matière! Bravo, je me suis régalé à te lire, toi et ton humour lawrencesque!
.
Tiens pour la peine, je vais t'offrir un vélo en entier. Mais en poster. Question de portefeuille.
.
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ta culture diverse. Damn, les dessins des catcheurs, morts ou pas.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin