Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

The Heartbreak Kid Lays Down for No One

The past is a grotesque animal.
Of Montreal, The Past is a grotesque animal

 

Tu aimes les gladiateurs, les retours dans le passé voire en Angleterre pour l'un des matchs les plus chauds de la WWE ? Tu notes précieusement le nombre de blessures de Rey Mysterio dans ton agenda Pokemon histoire de garder le compte et tu aimes les images plus que les mots bleus ? Clique ici, tu y trouveras du bonheur et un petit bout du monde en réparation.

 

 

En marketing, on apprend qu'il faut savoir parler à son public cible.

 


TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). S1E03.

 

 

A un moment faut voir pour s'élever les fleurs, alors pour ceci il y'a deux solutions. La première consiste à mélanger diverses drogues afin de peut-être avoir acc... Quoi ? Ah je l'ai déjà fait la semaine passée ? Bon alors on commence direct dans le gras de la rubrique puisque que tel un atémi qui t'arrive dans la face, tu as envie d'action, de montées d'adrénaline voir de "Near Death Experience" ( laisse tomber c'est de l'américain, tu peux pas comprendre ).

 


- LE CATCHEUR QUI SE DIT QUE SA VIE C'EST DE LA MERDE ET QU'IL L’ÉCHANGERAIT BIEN CONTRE CELLE DE TRIPLE H : REY MYSTERIO

 

6ème opération pour le gars Mysterio cette semaine, comme quoi c'est vrai ce qu'on dit: le mélange d'abus de stéroïdes et de style de catch aérien nuit gravement à la santé. La flamboyance mène souvent à la table d'opération, me disait mon vieux maître ninja, il avait raison le vieux bougre. Du coup Rey-Rey devrait être absent toute l'année et devrait revenir avec certaines limitations sur le ring. Beaucoup pensent qu'il devrait prendre sa retraite, son corps ne le suivant pas. Le hic c'est que l'argent dirige le monde et que les marchandises du Mexicain se vendent fantastiquement bien même lorsqu'il est absent. Il est donc résigné à revenir lutter, se blesser à nouveau, ainsi de suite.


HHH pendant ce temps boit du lait frais dans son gigantesque bureau de Stamford dans le Connecticut

 


- LE CATCHEUR DE LA SEMAINE : MARK HENRY


Cette semaine Marky Mark à tabassé le Great Khali, cela suffit à conserver son statut de catcheur de la semaine. Si toi aussi lecteur tu veux être catcheur de la semaine, localise où habite le Great Khali sur google maps et tabasse le. La meilleure vldéo sera publiée la semaine prochaine.

 


- LE "LE FUTUR EST TELLEMENT BRILLANT QUE JE DOIS METTRE DES LUNETTES DE SOLEIL" : LES VISIONS DE MONSIEUR McMAHON.

 

La WWE a commandé un sondage sur plusieurs points de son futur. Le premier consiste à savoir si son public serait intéressé par un pack de chaines de télévision incluant une chaine entièrement consacrée au catch (les autres chaines seraient NFL Network, NBA TV, The Biography Channel, Fuel TV et Fox Business News). Si on sait depuis des mois que Vince a comme obsession de créer sa propre chaine, la grosse nouvelle - hormis qu'il est assez malin pour s'appuyer sur d'autres gros noms comme la NFL pour vendre son projet - c'est qu'il aurait comme idée de proposer, inclus dans le package, les quatre gros PPV historiques de la fédération, soit le Royal Rumble, Wrestlemania, SummerSlam et les Survivor Series.

 

Autant vous dire que c'est le buzz pour ceux qui suivent la lutte aux States car cette annonce semble complètement farfelue. Des calculs bien trop compliqués pour être retranscrits ici avanceraient qu'avec cette formule, la WWE perdrait des dizaines de millions de dollars américains. Certains pensent qu'il y'a donc une mauvaise formulation du sondage et se demandent si l'idée serait de proposer les PPV hors Big Four. Reste que cela montre deux choses. Comme un certain nombres de spécialistes, Vincent Kennedy McMahon pense qu'à long terme le format actuel des PPV va être difficile à conserver. La nouvelle génération, la future plutôt, étant "éduquée" à ne pas payer pour regarder les shows.

 

Toujours sur le thème des sondages, la WWE en a commandé un autre ciblé en direction de la tranche d'âge de 18 à 35 ans où ils demandent si la direction "enfant" des programmes les dérange. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez.

 

 

C'est pour un sondage, chocolat ou vanille ?

 


- LE MOMENT "C''ETAIT MIEUX AVANT/ON N'EST PLUS CHEZ NOUS" DE LA SEMAINE : SHAWN MICHAELS VS THE BRITISH BULLDOG, WWF ONE NIGHT ONLY 20.09.1997.

 

Avant : Ce match à lieu en plein pendant la guerre (il y a pas d'autre mot) entre Shawn Michaels et Bret Hart. Shawn vient de s'associer avec HHH, Chyna et Rick Rude sans que l’appellation Degeneration X ne soit encore lancée. Bret lui est le leader de la Hart Foundation, une équipe qui dénonce ce qu'est devenue l’Amérique mais qui reste archi-populaire dans le reste du monde. Le British Bulldog fait partie de cette faction et affronte donc le Heartbreak Kid lors de ce PPV seulement disponible en Angleterre.

 

Le truc qu'il faut savoir c'est que dans la vraie vie, les soucis de contrat de Bret Hart ont commencé, que lui et Michaels se détestent copieusement et que McMahon subit des pressions des deux parties pour voir leurs clans remporter le plus de temps d'antenne et de victoires. Concernant ce match - qui à lieu en Angleterre et sous les yeux de sa soeur malade d'un cancer - Davey Boy qui devait gagner et conserver sa ceinture a été victime d'un coup de pression de Michaels qui a réussi à convaincre Vince de lui donner la victoire. La tension est donc énorme.

 

Pendant : L'ambiance de la foule est électrique. Shawn Michaels suinte l'arrogance par tout les pores de sa peu. Il était à cette époque le meilleur niveau performance sur le ring et ne se prenait pas pour un no-name. Son quotidien était fait de matchs de catch, drogues, filles, bières avec ses potes. Une vie de rock star. Et ça se voit sur le ring dans tous les sens du terme. Le Bulldog, lui, bien que limité par de vielles blessures, pouvait encore tenir un match et était au top niveau puissance, ce qu'il fait bien durant le match.

 

Pour le reste c'est ici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=LT9p4QUTugQ

 

http://www.youtube.com/watch?v=UoH2iblxgaE&feature=related

 

Après : Après ? Après c'est l'autoroute de l'enfer. Certaines actions du match (à un moment Shawn balance la protection des genoux du Bulldog à sa soeur malade qui est aux abords du ring) et le fait que McMahon ait choisi de donner la victoire à HBK conforte Bret dans l'idée que Vince a choisi son camp.

 

 

- ET COMME LES MOTS C'EST BIEN MAIS VU QU'ON LES LIT PAS, VOICI DES IMAGES :

 

 

Et certains qui pensaient que The Wrestler n'était pas un fim réaliste.

 

 

Il rigolait pas avec son tag-team partenaire mystère, Hulk Hogan.

 

 

The Simpsons already did it.

 

 

On appelle ça l'image de la semaine.

 


- LE BILAN DE LA SEMAINE

 


Voilà c'est fini pour ce second numéro. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini. Si vous avez une question de la semaine, une suggestion, un truc à faire publier ou que vous avez trouvé cela tellement génial que vous voulez m'offrir une roue de vélo, c'est soit via les commentaires, soit par MP sur le forum.

 

Allez See ya in another life brothers.

rurbrique agreable !

Un peu court, mais bien appreciable !

garçon ...

... un café long avec 2 sucres et un peu de lait , parce que le lait c'est bon pour les os !!!
Good pause johnny et merci ;-)

Instant détente

Voilà comment définir la lecture de tes articles Johnny.
Ca fait du bien de retrouver un format dans ce style. Depuis la fin du Clobber Report, ça manquait pas mal à ce site.
Sinon, sur le contenu de cet épisode, j'ai bien aimé le match Smith/Michaels. J'y ai découvert que Daniel Bryan n'a pas été le premier à utiliser cette étrange prise où il se trouve d'abord debout sur son adversaire, se débrouille pour s'accrocher à chacun de ses membres puis bascule sur le dos et le soulève (c'est quoi le nom de cette prise?).
Enfin bref, good job et continue comme ça.

Mexican Surfboard

Enfin je crois. Et d'accord avec toi sur HBK-BB, j'ai kiffé!

Change rien

Ouais bon l'ortho, OK. Mais sinon moi je kiffe! Dis, c'est quoi cette image de la semaine, c'est genre Rocky s'entraîne à maraver des jabronis? C'est récent? Il va gagner Rocky à Mania?

Panini Day

Ouais c'est le Great One qui s'entraine à donner de la violence. Je te l'échange cette image contre un écusson France 82 brillant

Virgil

Je m'en vais de ce pas demander un autographe à Virgil! Il pourrait même venir à Paris-Manga!

La référence à Marky Mark au sujet de Mark Henry est forte quand on connait les propos qu'a pu tenir l'ancien NKOTB sur les noirs!

Attention, trop de références tue la référence, il ne faut pas que le name dropping nuise à l'analyse.

One More Day

Un jour, un jour je ferais un papier sans aucunes références ( peut-être ce fameux épisode caché ) et j’espère que vous ne me jetterez pas la pierre lorsque vous trouverez ça nul.

OH !

Attention! J'avais fait la même erreur et ça m'avait couté une tournée générale au boulot, mais Marky Mark (Mark Walhberg) n'a jamais fait parti des NKOTB. Son frère Donnie, oui.
Mark Walhberg a participé à un autre groupe dont le nom m'échappe sous ce pseudo de Marky Mark .

Tips

Bon deuxième numéro dans l'ensemble. J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, qui donne un peu d'air frais au milieu des éternelles nalyses des différents shows que nous regardons (ou pas, concernant NXT ^^).
.
Par contre, l'ancien Pro de CDC-NXT saison 2 que je suis se doit de pointer quelques trucs envers son ancien "rookie". Déjà, j'espère que tu pourras tenir le rythme, parce qu'avec le nombre de vannes et/ou références obscures (je suis certain d'être passé à côté de plein vu mon inexpérience sur tout ce qui précède 2008 ^^) que tu sors à chaque phrase, j'ai peur de deux choses: qu'à terme tu finisses par ne plus trouver matière pour tes vannes, mais surtout que tu ne lasses trop vite ton lectorat par un trop-plein de tout, si tu vois ce que je veux dire. Ce que je veux faire passer comme conseil, c'est "ne te force pas à être plus drôle que tu peux l'être de base". Ça peut marcher une fois de temps en temps (comme ça a très bien marché dans CDC-NXT 2), mais sur un rythme plus régulier, ça risque plus de te desservir qu'autre chose. Cela dit, comme ça a été dit sur la tribune, ce n'est que le deuxième numéro, et je suis sûr qu'avec le temps, tu parviendras à affiner ton style, de te détacher de ce faux ton complice un poil superficiel et sortir des papiers encore meilleurs semaine après semaine.
.
Le deuxième truc que j'aurais à te "reprocher" est vraiment tout bête: bon sang, relis-toi! Ça me pique les yeux quand je lis des trucs du style "suinter l'arrogance par tous les ports de sa peau" au lieu de PORES! Alors soit tu te relis, soit tu fais relire tes textes par quelqu'un d'autre, mais il faut que tu règles ce souci très vite.
.
Pardon pour cette poussée d'autorité héritée de notre partenariat lors de CDC-NXT 2: j'ai conscience de ne pas avoir la science infuse en matière d'écriture et d'être relativement loin derrière des pointures comme Axl, Silver ou SAT, mais j'espère que ces conseils te seront profitables pour faire de cette formidable rubrique que j'apprécie beaucoup le véritable bijou qu'il mérite d'être. D'autant que je sais que tu es capable d'améliorer ton jeu, parce que tu as du talent, coco! ;)
.
++

Tops

En tant que ennemi juré, je me permets de donner mon avis itou.
Je pense au contraire qu'il peut largement tenir la cadence s'il reste dans ce type de format relativement court qui donne de la fraîcheur à sa chronique (ta mère).

l'aurtaugrafe s'ait pour les bollos

Le message est passé, je me vais me relire à l'avenir. Promis/juré Sansai.

Pour le style, les références et la forme. C'est bien possible que ce soit parfois abusé et que cela vire en facilité. C'est bien entendu que je vais tenter de switcher dès que les sujets de la semaine, le format sera plus connu et que j'aurais plus de temps. Bref je me trouve pas mal d'excuses ( mais je n'ai pas placé une seule référence dans ce paragraphe et pour moi ça veut dire beaucoup ( Mince raté )

Sinon merci pour les commentaires, les critiques et les avis positifs aussi. Big Up! Nxt Forever ( ou un truc comme ça )

NE CHANGE RIEN! C'est ton

NE CHANGE RIEN! C'est ton style qui apporte tout le sel de la rubrique, tu te doutes bien qu'avec un papier de ce genre, haters gonna hate, mais les autres adoreront. Alors surtout, ne change pas, ne va pas ruiner ton identité pour devenir mainstream ^^

!!

Mon bon Johnny c'est bien de faire des articles hebdomadaires sur l'actualité catchesque (avec une partie "classique" qui concerne un vieux match) mais ce serait bien qu'il y est un peu de TNA et un peu d'indy !!
Bon sang de bois, le catch ne se résume pas qu'à la WWE même si c'est ce que pensent 95% des fans.

La lutte en Ardèche, faut en parler

J'ai noté pour ce qui est de hors WWE. C'est juste que je suis moins mais vais tacher de mettre un ou des trucs dans les prochains numéros

Le tuoiement du lecteur

C'est le mal absolu.

et y aussi une coquille sur "suer par tous les pores".

Vive le pore sur France 2

J'ai honte.

Sympa cet article... Bon par

Sympa cet article...
Bon par contre, y'a une coquille dans le titre où tu indique S1E03 alors que c'est le 2ème épisode... (ou alors c'est une blague que j'ai pas compris et c'est fait exprès pour que l'on cherche tous l'épisode perdu...)

Deux

C'est la solution deux. Un jour sortira le S01E02 est ce jour là le monde du catch ne sera plus le même. TRUE STORY.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin