Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Triple H m'a tuer

Trop petit, trop gros, trop moche. Next.

Marianne James, La Nouvelle Star.

 

Cette semaine au programme: Triple H nous explique la vie, Mark Henry rate la sienne, de la caméra cachée, des images du Japon et de la momie. Promis, on fera tout pour oublier les horribles émissions proposées par la bande à Vinnie lundi et vendredi.

 

 

Quand l'âge de pierre rencontre l'âge du rock.

 

 

TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). S1E05.

 

LA VISION DU MONDE DU CATCH PAR HUNTER HEARST HEMSLEY, UN TYPE QUI N'A PAS DU TOUT FAIT DÉBAT CETTE SEMAINE


On (Alain Delon et moi) en a brièvement parlé durant la dernière rubrique, le H-Man a donné une interview au WWE Magazine où il explique en gros ce qui marche et ce qui ne marche pas dans la lutte. On va revenir dessus. Il faut toujours revenir du côté de chez Hunter. Se donnez rendez-vous sous le chêne.

"Je ne dis pas ça pour soutenir mon ami Kevin Nash mais oui CM Punk ressemble à un cuisinier de bistrot. Les gens ne paient pas pour seulement voir des lutteurs. Ils paient pour voir des athlètes plus grands que la vie, pas des choses qu'on voit dans sa rue."


FAKE.

 

FAKER THAN THE REAL LIFE (Ça, c'était une référence au robot sosie de Musclor. On a la sous-culture qu'on mérite). Si les gens paient en effet pour voir une sublimation de la réalité, elle ne passe pas forcément par le physique et le fait de mesurer plus de deux mètres. Ils veulent des personnages qui capturent leur attention, qui donnent l'impression que ce qui se passe à l'écran est important. Shawn Michaels, Bret Hart, Mick Foley ou même Ric Flair n'ont pas des physiques à la Kevin Nash, et pourtant ils ont rempli des stades, vendu des tickets sur leurs noms, défiant les standards imposés par Vince McMahon. Les dirigeants de la WWE ne retiennent jamais la leçon, presque à chaque fois que le business est en perte de vitesse, ils imposent un retour aux géants.

 

Et c'est à chaque fois un flop.

 

On pouvait penser que HHH, un enfant de la balle, aurait une autre vision. Eh bien non. Ne pas laisser la bride libre à CM Punk parce qu'il n'est pas un Dave Batista, c'est oublier que son meilleur ami, celui qui est vendu par la machine WWE comme le plus grand sur le ring, Shawn Michaels, est loin d'être un de ces monstres sur-musclés. La vérité, c'est que si Michaels se présentait maintenant dans la fédération de Vince, on lui conseillerait de se couper les cheveux, on lui filerait un slip vintage et on lui interdirait d'utiliser le Superkick parce que tel ou tel lutteur l'utilise déjà. En trois mois, il serait soit à la porte, soit à Superstars (si Superstars existe toujours).

 

 

Tu le vois ton push?

 

 

"La mentalité de CM Punk, c'est de faire ce qu'il veut. Il aime la lutte technique, précise, par des catcheurs eux aussi techniques. Et moi aussi d'ailleurs, mais est-ce que John Cena est le meilleur technicien? Absolument pas. Hogan ne l'était pas, ni Steve Austin, ni Mick Foley. Pas plus que le Rock ou que moi. Pourtant nous amenons du public. C'est ce qui marche."

 

HHH se trompe de combat. CM Punk n'est pas ce qu'on appelle un excellent technicien. Ses matchs sont bons, il sait raconter une histoire et possède plusieurs variations de matchs, mais ce n'est pas le Hitman ou les grands techniciens du passé. Je ne crois pas me souvenir que Punk voulait voir de la technique en tête d'affiche, il souhaite voir de la différence.

 

"Qu'on me donne une liste de techniciens qui ont été de grosses stars, je donnerais la mienne de lutteurs qui sont mauvais sur le ring et qui ont été d'énormes stars. Je garantis que ma liste sera plus longue. Mais qui suis-je pour dire que les 90% des gens qui se fichent de cela et qui veulent voir John Cena ont tort et qu'ils devraient changer? Nous n'allons pas leur donner quelque chose qu'ils ne souhaient pas!"

 

Déjà, c'est sympa pour Cena, et encore une fois, le souci c'est qu'ils n'ont plus aucune prise avec la réalité. Vu l'audience, vu l'affluence, vu la vente des événements PPV, la plupart des fans de lutte ne regardent tout simplement plus les programmes et Cena n'est que l'arbre qui cache la forêt.

 

"Quand je suivais le catch, adolescent, je détestais Hulk Hogan. Je le trouvais horriblement mauvais et ne voulais pas entendre parler de lui. J'aimais Ricky Steamboat et Ric Flair, les lutteurs qui maitrisaient sur le ring. Mais est-il juste de dire que Hulk n'était pas le bon personnage à mettre en avant, et qu'ils auraient dû mettre en avant Steamboat parce que c'était un meilleur lutteur? Impensable!"

 

La chose qu'il semble oublier, c'est qu'indépendamment de son énorme charisme et de son physique de champion, le lama orange était monstrueusement protégé de la part des scripteurs. Combien de matchs a-t-il perdus par année lors de ses heures de gloire? Le H-Man peut bien brandir la comparaison avec Hulk comme carte joker, il oublie qu'en ce moment hormis John Cena, Randy Orton et lui-même, personne n'est protégé. On bâtit un lutteur, et on le cimente dans les yeux de la foule avec des victoires.

 

Quoi que dise la WWE sur l'importance des matchs ou des ceintures, elles sont essentielles. TOUS les lutteurs qui ont touché les étoiles étaient protégés, scriptés de manière forte y compris et surtout durant leurs ascensions. Qu'ils se décident à la fin, le souci du moment c'est le booking 50/50. Combien de fois, un lutteur gagne un match à Raw, en perd un à Smackdown, en gagne un à un PPV et ainsi de suite? Combien de fois, un type est moyennement poussé pour se retrouver au point de départ quelques semaines plus tard parce qu'il n'a pas les résultats escomptés?

 

Mais comment est-ce qu'il peut les avoir, ces résultats, si justement le souci vient de l'écriture de son évolution? C'est le serpent qui se mord la queue. Encore une fois, ils ont l'air de naviguer à vue, de n'avoir aucune direction réelle pour leurs lutteurs, et du coup de se replier sur des physiques imposants, censés être porteurs de différence et donc d'audience.

 

Le pire dans cette histoire, c'est que celui par qui on pensait avoir un renouveau, HHH, semble être dans la même mentalité que Vince et compagnie. Alors qu'il connait le business, qu'il a vu des hommes comme Dusty Rhodes ou Shawn Michaels tutoyer les sommets sans pour autant correspondre à la vision très old-school de McMahon.

 

Bref, l'avenir est mort. There is no hope.

 

 

LE CATCHEUR QUI NOUS A VENDU DU RÊVE CETTE SEMAINE : PERSONNE

 

Cette semaine était comme une boule de flipper qui roule droit dans le vide, tellement nulle que personne n'est ressorti du lot, personne ne nous à fait lâcher des lols, personne n'avait ce petit supplément d'âme. Du coup, on peut continuer à parler de Mark Henry et se demander tel un Arnold de la grande époque "Mais qu'est-ce que tu me racontes là?" vu la tournure de son booking durant Raw et Smackdown.

 

L'homme le plus fort du monde est avancé et vendu comme étant un monstre invincible depuis le début de son nouveau push et de ses histoires de Hall of Pain (génial le nom d'ailleurs, ne faites pas les blasés) et cela marchait du tonnerre. En quelques semaines la foule a suivi son nouveau personnage, oublié ses années de folle et pendant un instant cru à la renaissance d'un gros Heel méchant qui n'avait qu'une volonté, cogner du gentil.

 

Alors qu'est-ce qu'on fait? On le scripte perdant deux matchs de suite contre Randy Orton (dont une fois où il se mange le RKO) et on donne l'impression qu'il est moins fort que le Big Show. C'est là que je fais le tag à Élisabeth Tessier, qui va vous dévoiler la suite.

 

Élisabeth Tessier: Je vois de bonnes choses pour Mark Henry. Je le vois continuer à être over. C'est son ann...

 

Euh... Bon, visiblement ses prédictions niveau catch sont aussi bonnes que celles touchant le domaine de la politique. Allez, je vais vous le filer son avenir. Il va gagner ou perdre par DQ contre le Big Show, son aura de monstre va donc gicler ainsi que la réaction de la foule qui en découlait, puis le management de la WWE va se dire qu'au final, il a pas la carrure pour le titre de champion, que ça devait venir de Randy Orton et donner un 383ème règne de champion pour celui que l'on nomme la Vipère.

 

Booking 101, lorsque tu nous tiens par la main...

 

 

Et vous ne vous souvenez pas comment vous avez fini ici? Les quatorze RKO, ça vous dit rien?

 


LE JEU DE MOTS DE LA SEMAINE : LANA DEL REY MYSTERIO

 

On le doit à nos amis des Inrockutibles dans un article sur la chanteuse Lana Del Rey, nouvelle sensation pop d'il y a trois ou quatre mois pour son single "Video Games".

 

 

LE "C’ÉTAIT MIEUX AVANT/ON EST PLUS CHEZ NOUS/IL N'A PAS EU LA CARRIÈRE QU'IL MÉRITAIT" DE LA SEMAINE : THE YETI

 

Avant la nWo, avant American Gladiator, la Hulkamania régnait en maître sur la WCW. Nous étions dans les années 1990, Kurt Cobain pensait pouvoir sauver la musique, les personnages de comics avaient tous des coupes de cheveux dites mulet et personne ne semblait se poser de questions sur le bien fondé de cette Hulkamania, sauf un homme: Kevin Sullivan. Un visionnaire, qui ne gobait pas les paroles d’évangile du lama orange sur la prise de vitamines et les prières censées nous amener la joie dans nos coeurs d'enfants.

 

Non, lui il le savait qu'au fond Hogan n'était que traîtrise, cupidité et mauvais exemple. Mais que faire dans un monde où personne ne voit la vérité, où personne ne veut l'entendre? Eh bien vendre son âme au diable et fricoter avec le Malin. Sullivan prit sur lui et invoqua les ténèbres, un truc à base de "il faut lutter contre le feu avec du feu". Il fit entrer tout un pan du bestiaire monstrueux dans l'idée d'éradiquer le champion de l'époque.

 

Un de ces monstres, il le trouva dans la glace. Il ramène donc ce gigantesque morceau à la WCW, garantie de sa victoire.

 

 

Le "C'était mieux avant/On est plus chez nous/Ils n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient" : les cheveux du Big Show.

 

 

Ici, vers la moitié de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kMj48AOz7DQ&feature=related

 

Un soir de baston alors que ses alliés étaient défaits, il explosa.

 

Ici, à la fin du clip : http://www.youtube.com/watch?v=zeOq1gi2gTU&feature=related

 

Le show d'après, le monstre était là.

 

Ici, au début : http://www.youtube.com/watch?v=MewmqIedokE&feature=related

 

Oui, on peut se demander ce qu'il a fait durant toute une semaine entre les deux émissions. Oui, on peut se demander pourquoi le Yéti est une momie. On peut se poser des questions sur pourquoi sorti de sa glace, il attaque directos Hulk Hogan plutôt que de se faire passer pour un écolier et devenir roi de la promo. On ne le fera pas. 

 

 

LE "C'EST POUR SURPRISE SUR PRISE, COQUIN" DE LA SEMAINE: PUNK'D FEATURING THE ROCK, TRIPLE H & JOHN CENA

 

Pour les chanceux qui ne connaissent pas, Punk'd c'est la version caméra cachée destinée à nos amis les célébrités. Diffusée sur MTV et produite par Ashton "Kelso" Kutcher, l'émission a piégé plusieurs lutteurs, dont HHH, The Rock et John Cena. L'idée étant de les pousser à bout dans des situations dont ils n'ont pas l'habitude histoire qu'ils cognent, tout bons musclés qu'ils sont. Vont-ils le faire? À toi de voir, mais sache juste qu'on est toujours limite limite de dire à Triple H "tu devrais peut-être faire des pompes afin te de te calmer".

 

http://punkd.co.uk/punkd-video/116/Triple+H/
http://punkd.co.uk/punkd-video/51/The+Rock/

http://punkd.co.uk/punkd-video/187/John+Cena/

 

Oui c'est en anglais. La vie est en anglais.

 


LE "IL N'Y A PAS QUE LA WWE DANS LA VIE, MAIS LE JAPON, FAUT PAS SE MENTIR, J'AI PEUR"

 

 

 

 

LE BILAN DE LA SEMAINE

 

Voilà, c'est fini pour ce quatrième numéro. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini. Si vous avez une question de la semaine, une suggestion, un truc à faire publier ou que vous avez trouvé cela tellement génial que vous voulez m'offrir mon poids en Toblerone, c'est soit via les commentaires, soit par MP sur le forum.

 

En attendant, FLAME ON!

C'est vraiment un plaisir de

C'est vraiment un plaisir de te lire à chaque fois. Tu as vraiment ton propre style, une identité forte, et de très bonnes analyses, je guette chacun de tes papiers avec avidité! ^^

Identity Crisis

Merci :-)

et un café ...

...bonne review... même si tu sacke encore un peu Mr HHH !!!!

La vie de HHH est plus belle que la notre

Un jour j'en ferais un où je le met en lumière tel un papillon. En plus je le kiffais le H-Man lors de son rôle de Cerebral Assassin, c'est p-être pour cela qu'il me gonfle autant depuis des années. La déception.

Merci pour le commentaire sinon !

Entierement d'accord

avec le passage sur Mark Henri.
Le mec etait hyper dominant et depuis qu'il a touché au titre, il se fait rouler dessus. okay -_-

Pareil

Comme Kakuma, je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris sur Mark Henry, j'ai d'ailleurs le même point de vue dans mon propre papier couvrant le dernier Smackdown. De façon générale, j'ajoute même que je suis entièrement d'accord avec tout ton article Johnny, qui roxe grave comme disent les nolifes accros à WoW.
.
Et comme Julius, je trouve que semaine après semaine, tu maîtrises de mieux en mieux la construction de ta rubrique hebdomadaire, qui est un vrai plaisir à lire. Bravo, et merci, donc. :)
.
++

Zank you

Merci. Je sais pas si la structure est meilleure mais j'ai moins de temps du coup me disperse moins ( par contre je fais plus de fautes d'orthographes :-) )

Merci pour les punk'd

Je les connaissais pas ces 3 là, marrant j'ai bien aimé celui de Triple H !

Flame off

Suis tout à fait d'accord sur le premier paragraphe.
J'aimerais d'ailleurs bien voir Cena ou Orton avec une losing streak façon Morrison ou MVP, histoire de voir s'ils se "kick their ass for business" autant.

Oh putain le yéti

Il essaie de physiquement baiser Hogan, non? Et bon Dieu, si quelqu'un sait pourquoi ils ont appelé une momie "yéti", ça me tourmente cette histoire. Aparsa, lecture toujours aussi jouissive, merci mec! Sur Henry, attendons de voir. Admets qu'il aurait pas été génial de booker le retour du Big Show sans affaiblir un peu Henry. A part ce qu'on a vu, l'autre option était que Henry massacre à nouveau le Big dès son retour, ç'aurait été un peu too much en vue de Vengeance...
Quant aux propos du H-Man, tu relances là un débat éternel: doit-on penser que ce qui a marché (Hogan et la Hogan Era) était l'unique voie à suivre, ou bien peut-on se dire qu'autre chose (Steamboat et Savage en guise de têtes de gondole) aurait tout aussi bien marché, et par conséquent doit-on tenter de refaire pareil avec Cena dans le rôle de Hogan, ou faut-il oser (notamment au vu du succès de Bret et Shawn) mettre à mort en avant quelque CM Punk? Ca mérite toute une série d'articles à part, ça...

yéti = Ninja = ratings

Le Yéti qui est un homme momie, only in WCW :-). Le fun fact c'est qu'il a ensuite fait une appairtion dans une bataille royale sous son nmo de Yeti mais habillé en ninja.
.
Pour Henry/Big Show, j'aurais plutôt scripté et misé sur un scénario où Show revient tout furieux, veut tout péter, casser du no-name, du mobilier Ikea et appelle Henry. Celui-ci se pointe genre "tu as quoi gros, tu sais qui je suis. Je vais te renvoyer à l'hosto", là 300 policiers les séparents histoire qu'ils se foutent pas dessus. Les semaines suivantes même chose afin de faire monter la sauce, avec des interviews sur le thème de "je vais te tuer". Je pense que cela fait monter la sauce, renforce le match et vu leurs carrures peut passer pour un truc impressionant.
.
Je pense que c'est une combinaison. Tu peux pousser à mort Chavo, il ne vendra jamais comme ze Rock ou même comme son cousin. C'est plus dans le sens où je trouve que le schéma WWE de blamer les talents est un peu facile. Un des meilleurs exemples c'est Ryder. Le mec se casse le cul pour être over quasi tout seul. Ils le réconpensnt comment ? Deux ou trois apparitions ou il passe pour un gogol et se fait manger des Pedigree par HHH ( ez là il y'a tout un symbole, ce n'est pas un hasard ). Bien sûrje pe pense aps que Ryder ait les épaules pour dépasser la midcard mais pourquoi l'*humilier* uniquement parce qu'il est suivi par la foule alors que ce n'est pas un des types choisi par Vince McMahon.
.
Vince McMahon qui en plus change d'avis tout les deux semaines.

Johnny relève quand même un

Johnny relève quand même un point important, c'est que le catch aujourd'hui ne marche plus autant qu'avant ; et donc l'argument "Cena domine tout parce que c'est ce que veut le public" est bof, puisque précisément il ne veut pas ça tant que ça le public puisqu'il n'est pas au rendez-vous. Il y a sans doute des publics qui aujourd'hui ne suivent pas le catch mais qui s'intéresseraient justement à des personnages pas forcément bigger than life mais plutôt complexes, bien construits... Une autre série d'articles en perspective !
.
La chronique en elle-même est toujours agréable à lire et même de plus en plus, cohérente et bien maîtrisée, continue comme ça Johnny !

Mo'Shows, Mo'Problems

TRUE STORY et c'est un truc que j'arrive pas à comprendre. Ils ont deux shows, pourquoi ne pas profiter de cette possibilité pour clairement y aller avec deux produits différents. Le Raw orienté PG, et Smackdown pour les ados/adultes. Parti de ce tu peux séparer les rosters en fonctions, recruter des auteurs en fonction, faire ton marketing en fonction etc.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin