Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

One More Match

- Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur.
- Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer.

Elizabeth Swann et Jack Sparrow, Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit

 

Depuis quelques temps, les braves Major Tom et Kovax s'amusent à jouer, avec une probante efficacité, les Agius et Chéreau du net. Après avoir remarquablement commenté le match par équipes opposant Edge et Rey Mysterio à Kurt Angle et Chris Benoit lors de No Mercy 2002, puis le fantastique AJ Styles-Samoa Joe de Turning Point 2005 (voir le topic sur le forum), les deux compères s'attaquent à la Ring of Honor. Le changement risque d'être assez brutal pour Kovax, habitué à NXT...

 

 

- Mais... Mais... Major c'est bien du catch qu'on voit là ?

- J'en ai bien peur Kovax, j'en ai bien peur.

 

 

One More Match

Episode 3

 

 

Enfin s'attaquent... Disons que je leur ai un peu forcé la main. Oui, car j'avais pour idée de relancer une vieille pratique des CDC instauré initialement par les Tsurureports du regretté Tsurugumi (Tsuru, si tu passes par-là, sache qu'on pleure tous ton absence. Showtime s'est même tranché les veines) à savoir la présentation de matchs anciens.


Sauf qu'ici il ne sera question que de matchs de la Ring of Honor afin de mieux vous faire découvrir cette fédération en pleine ascension. J'ai donc recruté les deux augustes contre une figurine du Joker pour Kovax et un paquet de Dragibus pour Major.

 

 

Dragibus ? Major content !

 


Cette petite introduction de faîte, passons à la présentation du match. Il s'agit d'un des combats les plus mythiques de l'histoire du catch, à savoir l'opposition enter Bryan Danielson et Nigel McGuinness, qui se déroula lors de l'iPPV Unified le 12 août 2006 à Liverpool. Un match d'une haute importance puisque comme l'indique le nom du show, il s'agissait de l'unification des deux titres solos, le Pure Championship et le WHC.


Pourquoi regrouper ces deux ceintures ? Surtout que, contrairement à la WWE, des titres à la ROH y en a pas trente-six. Eh bien tout simplement afin de déterminer une bonne fois pour toutes qui était le meilleur.

 

Bien que n’ayant pas une dimension « mondiale », le Pure Championship était défini par des règles propres qui en faisaient une sorte de titre mondial parallèle. Ces règles étaient les suivantes :

 

 

La PURE ceinture de fou !!

 


- Pour se dégager d'une soumission ou casser un tombé, un lutteur a le droit de s'aider de la corde trois fois maximum lors du combat.
- Il est interdit de frapper son adversaire avec le poing fermé. À la première incartade le fautif reçoit un avertissement. Au deuxième il est pénalisé d'un usage de la corde. S'il a déjà utilisé tous ses jokers, il est disqualifié.
- Si un lutteur est envoyé au tapis, un compte de 20 est alors entamé.


À la différence du WHC, le Pure peut changer de mains suite à une disqualification ou un countout.


Le tenant du titre Pure pouvait donc se prévaloir de posséder un titre particulier et plus difficile à obtenir qu’un simple titre mondial. Du coup il fallait bien mettre les choses au clair entre les deux meilleurs lutteurs de la fédération, depuis les départs conjugués de CM Punk (à l'été 2005 à l'époque du "Summer of Punk", le seul, l'unique, le vrai) et de Samoa Joe (qui s'il quitta la fédération définitivement en 2006, avait signé un contrat avec la TNA dès l'été 2005).

 

 

Hé ouais c'est moi qui l'ai dégagé le gros !!

Woo woo woo you know it !

 

 


C'est d'ailleurs contre Joe que McGuinness avait pris la ceinture en août 2005 dans ce qu’on pourrait voir comme un passage de témoin. Son règne fut le plus long de l’histoire du titre puisqu’il dura près d’un an.

 

Pour sa part, Danielson avait récupéré le WHC des mains de James Gibson à Glory By Honor IV en septembre 2005.


Les deux rivaux s'affrontèrent une première fois le 29 avril (lors de Weekend of Champions Night 2) avec les deux ceintures en jeu. McGuinness l'emporta mais par décompte extérieur, il ne put donc s'emparer du titre de l'American Dragon. Mais cette victoire lui donna droit à un rematch qui eut lieu trois mois plus tard à Generation Now avec cette fois-ci uniquement le titre de Danielson en jeu. Ce dernier l'emporta grâce à un roll-up.


Avec un score de une victoire chacun, il fallait départager les deux champions. La belle se déroula donc à Liverpool le 12 août 2006 pour ce qui était le premier show de la ROH en Angleterre. Les fans n'allaient pas être déçus...

 

 

- Et en cas d'égalité on fait quoi Nigel ?

- Tu cries "Allez United!", et si tu sors de la ville vivant, t'as gagné.

 


 

 

Vous pouvez voir le match ici !

 


Par la suite les deux lutteurs eurent des destins différents. Tous deux rejoignirent une fédération majeure (la WWE pour Danielson qui devint Daniel Bryan et la TNA pour Nigel McGuinness qui prit le nom de Desmond Wolfe) mais leur réussite ne fut pas la même.

 

 

Et pourtant il y avait de l'espoir...

 


Si McGuinness impressionna d'entrée en entrant en feud avec un Kurt Angle à peine dépossédé de son titre de champion du monde, la suite fut moins rose. Il ne remporta aucune ceinture et dut mettre un terme à sa carrière pour raison médicale. Quant à Danielson, son parcours vous est plus familier.


Pour la ROH cette feud reste encore un des moments majeurs de la courte histoire de la fédération. Un an après le Summer of Punk qui avait placé la ROH sur la carte (comme on dit dans le milieu) la jeune fédération de Pennsylvannie montrait une nouvelle fois qu'elle était capable de sortir des lutteurs charismatiques et performants capables de réaliser des matchs impressionnants.


En dehors de cette feud dantesque, l'année 2006 fut également marquée par l'invasion la Combat Zone Wrestling menée par Chris Hero.

 

 

Mais ceci est une autre histoire...  
 

Vidéo

Pourquoi vous ne mettez pas la vidéo directement dans l'article ?

well done

Excellent match avec des commentaires a la hauteur. Est-ce que nous n'aurons que de la ROH maintenant? Parce que voir de bons matches de TNA serait bien aussi (je sais pas s'il y en a tant que ca). Quoiqu'il en soit: vous méritez ONE MORE MATCH.

Merci à tous! :)

Merci à toi et à tous les autres pour tous vos compliments qui nous font beaucoup plaisir! :)
.
J'ai déjà répondu à ta question un peu plus bas, puisque c'est la même que MonsieurT, et rassurez-vous: si One More Match ! reviendra sur des matchs de la ROH, nous continuerons aussi bien sûr à couvrir des combats de la WWE et de la TNA, et peut-être même d'autres, selon nos envies et vos suggestions dans les commentaires! ;)
.
++

Bravo à Kovax et Major !

Merci beaucoup les mecs, vous faites vraiment un superbe boulot. Ajoutés à ça des matchs magnifiques, cette idée est une merveille.
.
J'aurais une petite question à formuler : l'article souligne "Sauf qu'ici il ne sera question que de matchs de la Ring of Honor". Faut-il comprendre que désormais la totalité de vos vidéos seront consacrées à de grands matchs de la ROH, ou vous réservez-vous la possibilité de commenter, de temps en temps, quelques perles issues de toutes les fédérations, de la plus connue aux plus mésestimées?
.
J'espère en tout cas que vous continuerez dans cette voie, personnellement j'adhère à 100% ! Bon courage et merci encore !

Précision

Non, c'est la rubrique de Flying Panda, monsieur ROH des CDC, qui sera entièrement consacré au ring de l'honneur. One More Match ! continuera de s'intéresser à un peu tout le monde, avec pourquoi pas de régulières incrustes sur les terres du plantigrade volant. ^^
.
++

Super idée !

Etant fan de la ROH époque 2002 - 2007, je suis très heureux de voir d'autres personnes s'interessaient a cet période béni !
Maintenant j'EXIGE que vous fassiez le CM Punk vs Aries qui lança le VRAI Summer of Punk ! Sinon le Joe vs Kobashi pourait plaire aussi. Et pour les premières années un London vs Shane (le neveu de HBK) pourait plaire, beaucoup de voltige pour ce qui est la première grosse feud a la ROH.
J'espère vraiment que cet article aura des suites ! Longue vie a vous ! ^^

Excellent !!

C'est la premiére fois que je vois un match de la ROH et je m'en veux de ne pas avoir été plus curieux avant. C'est vraiment excellent !!
.
Quand on ajoute à ce "dépucelage", Major Tom et Kovax c'est vraiment agréable.
.
Chapeau bas !

\o/

Bon boulot Major et Koko ! Merci pour votre participation vous êtes des chous.

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin