Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Mellon Collie and the Infinite Punkness

This is just a punk rock song
Written for the people who can see something's wrong
Like ants in a colony we do our share
But there's so many other fuckin' insects out there
And this is just a punk rock song

Bad Religion, Punk Rock Song.

 

Où l'on reviendra sur les états d'âme de CM Punk, champion déchu un brin chafouin, l'on se paluchera sur l'énième retour de Jericho (the 4th coming) et l'on regrettera que la roulette de RAW ne soit pas une roulette russe.

 

 

C'est la fête du slip ! Youhou !

 

 

Nalyse de Raw du 28 janvier

 

 

 

Avant de débuter, rendons un vibrant hommage à ce grand visionnaire qu'est Major Tom. Celui-ci ayant fièrement annoncé « Allez, plus que jamais, j'y crois. Daniel Bryan vainqueur du Rumble ! » et « Ça y est, le Rumble est à lui. Ne me demandez pas comment, je le sais c'est tout. » en parlant de Daniel Bryan la semaine précédente tout en exécutant un lobbying actif auprès des membres du site afin qu'ils modifient leur vote pour le Rumble Match (on passera sur les pressions effectuées sur la tribune et par sms).

 

 

Et tous ceux qui avaient voté "Cena" dans un premier temps le remercièrent chaleureusement de les avoir convaincus.

 

 

- Roulez roulez roulez moi. Vickie vous le rendra :

 

Nous allons passer rapidement sur la partie « roulette » du show (qui fut animée par la sulfureuse et souriante Vickie Guerrero). Évidement comme nous sommes à Las Vegas, la ville du péché, il faut une roulette. Et qui dit roulette dit stipulation de rêve.

 

Randy Orton RKOïsia Antonio Cesaro dans un non-title match. L'arbitre spécial était le Miz qui en profita pour s'en prendre à Cesaro à la fin du match. Leur feud continue donc malgré la victoire du All Swiss Swiss au Rumble contre l'ancienne star de télé-réalité. On ne va pas se plaindre, le titre US a droit à un peu d'exposition, c'est déjà pas mal.

 

Wade Barrett se fit une nouvelle fois humilier par Bo Dallas. Un gars de NXT triomphe donc de l'ancien vainqueur de la première saison. Espérons que ça n'augure pas d'une passation de pouvoirs car pour une fois que l'Anglais détient un titre sans être entouré par un clan, il est intéressant de voir jusqu'où il pourrait aller. Et se faire battre par un espoir de la fédération n'est sans doute pas la meilleure chose qui puisse lui arriver.

 

 

Aller ouste ! Marre de tous ces chevelus maîgrichons qui trainent à NXT. 

 

 

Notons que les deux détenteurs des ceintures secondaires ont perdu leur match le même soir. C'est à se demander pourquoi on les garde encore...

 

Del Rio, quant à lui, avait pour mission de bodyslammer le Big Show. Mais le monstre ne l'entendit point de cette oreille et attacha son adversaire à une corde du ring avec un gaffeur, lavant ainsi l'affront dont il fut victime la veille, avant de massacrer Rodriguez sous les yeux d'un Alberto impuissant et de mettre Alberto lui-même KO pour le compte. JBL souligna justement, tel Julien Faubert, que c'était « un juste retour des choses », Del Rio ayant humilié le géant de la même façon lors de leur match précédent, déclenchant les rires des enfants.

 

Passons rapidement sur les Divas qui s'étaient donné rendez-vous non pas dans dix ans, mais dans un lumber-jill match opposant Kaitlyn à Tamina Snuka. Le match s'acheva sur un No Contest après que les six bûcheronnes (eh oui il n'y avait que six demoiselles de disponibles pour un lumber-jill match, ça montre la misère de la division après la vague de départs des mois précédents) habillées en danseuses de french-cancan se soient jetées sur Kailtyn qui était en train de faire le tombé sur son adversaire.

 

Sheamus a encore mis une raclée à Damien Sandow dans un Tables Match avec le White Noise... Bon, il faut bien l'occuper. Mais ça serait bien de lui donner quelque chose assez vite car Mania arrive et on imagine mal une absence de l'Irlandais au plus grand show de l'année. Surtout après son année 2012. Ça serait pas mal une victoire à l'Elimination Chamber puis un cash-in de Ziggler qui donnerait une feud à Mania.

 

Et Zack Ryder défia le Great Khali au karaoké, ce qui provoqua l'ire du 3 men band. Rendons hommage à Heath Slater et ses collègues qui eurent le mérite de mettre fin à ce massacre avant de se faire massacrer à leur tour par un Khali pas content.

 

 

Ah et pis on a eu un gros tatoué en nuisette.

 

 

Enfin saluons Trish Stratus qui fera son entrée au Hall of Fame. Elle y rejoint Bob Backlund et Mick Foley qui furent annoncés précédemment. Y a pas à dire, cette promo 2013 a de la gueule.

 

 

- Back in W.W.E. :

 

Les Jerichoholiques sont en transes, les Jerichoholiques sont en furie, les Jerichoholiques ont fait dans leur calcif en poils de yak dimanche dernier lors du Rumble lorsque leur gourou revint d'entre les limbes. Un retour pour quelques mois, puisque Fozzy a des concerts de prévus en février/mars mais ça n'empêchera pas les fanatiques de Jericho de nous les briser menu ad nauseam.

 

Un détail intéressant toutefois, puisque Y2J a dit quelques mots pour son retour. Ce qui n'empêcha pas Dolph Ziggler de venir lui faire remarquer qu'il n'avait rien à faire ici depuis sa défaite en août dernier. AJ Lee confirma les propos de son Cri-Cri d'amour puisque c'est elle, en tant que G.M. au moment des faits, qui avait ordonné la tenue du match Ziggler-Jericho à l'issue duquel le rocker allait prendre la porte.

 

Mais les fourbes se retrouvèrent pris au dépourvu lorsque Vickie apparut sur le titantron et révéla que c'était elle qui avait fait revenir le dieu des fans de catch. Vickie continue donc de tourmenter son ancien amant et elle a bien raison la bougresse. D'ailleurs elle n'en resta pas là puisqu'elle avait préparé un petit match pour Dolph. Oh trois fois rien puisqu'il devait faire équipe avec l'homme qui trollait à l'oreille des smarts contre la team HellNo.

 

 

- C'est un oiseau ?

- C'est un avion ?

- Non c'est encore ce crétin de Jericho.

 

 

Une Team HellNo toujours aussi désunie qu'à l’accoutumée, les événements de la veille n'ayant, semble-t-il, pas eu de conséquences sur leurs rapports. Et c'est tant mieux, cette équipe doit durer, ce sont les seuls personnages qui donnent de l'intérêt au show.

 

Le match fut rapide. Ziggler nargua son équipier d'un soir en faisant mine de faire le tag. Ce dernier parvint néanmoins à faire un hot tag qui lui permit d'entrer en scène. Donc non seulement Jericho a parlé pour son retour, mais il a aussi catché. Prenez toujours ça dans les dents les haters.

 

Une petite mésentente régnait dans le camp des blondinets imberbes mais il y avait carrément de l'eau dans le gaz dans l'équipe d'en face qui se disputa comme à son habitude. Et quand on sait que Kane aime bien manipuler le feu ça peut être dangereux. Jericho en profita pour coller une petite tape dans le dos du gros monstre rouge avant de s'échapper, sourire aux lèvres, laissant son partenaire seul face à son destin. Kane se retourna et chockeslama Ziggler avant de remporter le match. Ce qui n'empêcha pas Bryan de continuer à protester, mais ça fait partie du folklore.

 

 

Y a toujours une ambiance de folie aux Eurockéennes de Belfort.

 

 

- Punk is Dead :

 

Finally le règne de CM Punk est arrivé à son terme. Mais plus que le résultat en lui-même c'est surtout la manière qui a déçu la grande majorité des suiveurs. Il est vrai que les aléas qui accompagnèrent la fin du match et menèrent à la victoire finale du Brahma Bull ont quelque chose de frustrant (match recommencé, défaite pas clean du champion, vainqueur agonisant cherchant une trace de souffle...).

 

Pourtant Phil Brooks aurait dû savoir que, même à l'agonie, le Rock reste supérieur au Punk. Revenons en arrière, vers la fin des années 1970 plus précisément. L'apparition de groupes tels que les Ramones, Joy Division, les Sex Pistols et les Clash avait révolutionné le monde de la musique. Bien que peu talentueux musicalement parlant, ils déchaînèrent les passions avec leurs chansons aux textes crus et leur critique virulente de la société au point de reléguer les Led Zeppelin, Deep Purple et autre Who au fond du placard.

 

Pourtant la vague punk s'estompa rapidement au fur et à mesure que les années 1980 approchaient. La disparition d'icônes comme Sid Vicious ou Ian Curtis et les mésententes au sein des Clash n'aidèrent pas, surtout avec l'explosion d'Iron Maiden et de tous leurs potes chevelus. Faisant de ce genre musical, dont l'influence au niveau social n'est plus à prouver, un éclair dans l'histoire musicale.

 

 

Puis vint Fozzy qui enterra tout le monde.

 

 

Évidemment on n'en déduira pas que le long règne de Punk restera un détail de l'histoire (© Jean-Marie). Nerveux, agressif et vociférant tel le chanteur des Tolbiac's Toads, CM Punk cracha sa haine en ouverture du show. Pour lui c'est évident, il a gagné au Rumble. Et le match n'aurait jamais dû être redémarré. Il va même jusqu'à parler de « Phoenix Screwjob » puisqu'il s'est fait arnaquer pire que Bret à Montreal. Il expose ainsi sa rage et sa fureur envers ces sinistres dirigeants qui se font toujours plus d'argent sur le dos des contribuables. C'est limite s'il ne s'est pas mis à chanter «  Vinnie Mc, tu perds ton sang froid ! » Aussi bien Vince que le Rock sont coupables à ses yeux, tous comme l'étaient, pour les chantres du punk, les hommes politiques et la ribambelle de lèches-bottes qu'ils se traînaient.

 

Mais à l'instar de ces leaders de fortune, il ne pouvait rien contre l'autorité en place qui le priva de son titre de champion. D'autant que c'est un Vincent Kennedy Mc Mahon en verve qui se présenta au-dessous du titantron, interrompant les récriminations de l'ancien champion WWE. D'un air assuré, le grand manitou de la fédération révéla qu'il détenait en sa possession une vidéo prouvant la collusion entre CM Punk et le Shield ainsi que Brad Maddox. Et qu'il comptait bien s'entretenir avec Paul Heyman à ce sujet un peu plus tard dans le show. Et si Heyman était reconnu coupable, il se verrait souhaiter ses best futurs endeavours sans autre forme de procès.

 

Entre-temps le nouveau champion pointa le bout de son nez. Alors certes, le Rock est à bout de souffle mais il reste toujours une référence tout comme les Rolling Stones. Et encore une fois il souleva les foules. Et il les souleva si bien que pour la première fois depuis le 23 juillet 2012, Raw passa la barre des 5 millions de téléspectateurs (source PWInsider, prends-ça Corwin). De là à voir un lien de cause à effet...

 

Dans un dernier sursaut, Punk refit surface afin de cracher sa bile envers Dwayne Johnson. Du fond de son slip quatre étoiles, le Straight Edge réclama un re-match qu'il méritait. Le seul problème venait du planning du Rock car, contrairement à Punk, il ne sera pas tout le temps présent. Une critique juste de la part de Punk qui fit remarquer ainsi en substance que le champion de la WWE, le détenteur du titre principal de la fédération, ne sera même pas présent aux house shows. Ce qui, il faut bien l'avouer, est légèrement dérangeant.

 

 

Je vous rappelle quand même que y a un an et demi, Cena vous avait prévenus en disant que je "l'apportais par satellite" alors ne venez pas vous plaindre.

 

 

Beau joueur, le Rock assura à Punk qu'il pourrait prendre sa revanche à l'Elimination Chamber. Alors pourquoi pas mais ça nous prive de la présence du Brahma Bull dans la Chambre Éliminatoire, ce qui est dommageable. Nous pouvons également en déduire qu'il n'y aura peut-être qu'un match avec cette stipulation. Okay, on a déjà vu des Elimination Chamber pour une place de prétendant au titre mondial mais le challenger pour le PPV suivant est déjà connu, donc on le place quand le title shot du vainqueur ?

 

Après, l'un dans l'autre, ça n'est pas plus mal de n'avoir qu'une seule chambre. Si on se souvient bien, il n'y avait qu'un Hell in a Cell lors du PPV éponyme. Le problème vient du fait que la stipulation propre au PPV ne sera pas en main event du show pour la quatrième fois consécutive. Haters gonna hate.

 

L'affiche fait tout de même saliver. Il est vrai que le match de dimanche dernier ne fut pas terrible, le Rock affichant un manque flagrant de condition physique et Punk ressentant encore des douleurs aux genoux. Mais soyons jyskalien pour le coup et espérons que les deux loustics nous offriront une performance digne de leur rang (parce que sinon ça va devenir de plus en plus difficile de défendre Rocky).

 

Cela dit il ne faut pas oublier que lorsqu'on additionne le Rock et le Punk, ça donne un genre musical sympa à écouter quand on est ado et qu'on connait ses premières murges comme ses premières amours. Mais à un moment il faut passer à l'âge adulte. Et à l'âge adulte on écoute du rock (ou du metal, ou des chants corses mais pas du punk rock en tout cas).

 

Un détail intéressant, après sa victoire contre Moustache Cody Rhodes, John Cena, en bon rappeur qu'il est, reconnut la supériorité du Rock et du Punk. Il leur rendit un vibrant hommage avant d'annoncer ce que tout le monde attendait, à savoir que sa victime désignée à Mania serait le porteur de la ceinture WWE. Ce qui, quelque part, symbolise la mainmise du rap, du Rn'B et de tous leurs frères, zins et assimilés sur le monde musical aujourd'hui (encore qu'il y aura toujours un Coréen bas du ventre pour se la jouer Gangnam Style).

 

Once in a lifetime vous aviez dit ?

 

 

Mais cette fois-ci ça sera différent. Il y aura un nain en plus.

 

 

Mais John ne put en dire plus puisque le Shield (qu'on pourrait assimiler au metal) vint le passer à tabac. Sheamus (qui est sans doute cousin avec les Corrs, les Cranberries, les Pogues et les Dubliners) et Ryback (fervent défenseur de la musique country si on s'en réfère à sa première gimmick) tentèrent bien de le secourir mais ils furent corrigés à leur tour.

 

En somme on peut donc estimer que quoiqu'on dise ce sont toujours les chevelus qui gagnent à la fin. Et vive Iron Maiden.

 

 

Et eux ce sont les BBBrunes.

 

 

- Oh Paulo si tu savais. Tout le mal, que Vince te fait :

 

 

Revenons maintenant à l'explication entre Paul Heyman et Vince McMahon qui clôtura le show. VKM tenait à prouver que Paul avait eu recours à Maddox et au Shield afin de faciliter la victoire de CM Punk.

 

L'ancien leader de la ECW tenta bien de se défendre en arguant du fait qu'en tant que promoteur, il était dans sa nature de mentir afin de survivre, lançant au passage une petite pique sympathique à l'encontre de son patron comme ça devant les fans. Mais il s'entêta à nier les faits qui lui étaient reprochés, car dans ce cas précis, il était innocent.

 

McMahon produisit alors un enregistrement vidéo qui montra Heyman en compagnie de Brad Maddox dans une salle un peu glauque. L'ambiance faisait penser à un vieux film mafieux et le ton employé par Paul E. donnait l'impression que le pauvre Maddox allait passer un sale quart d'heure. Le manager de CM Punk fit mine de rassurer l'ancien arbitre avant que le Shield ne fasse son apparition. Le ton d'Heyman changea et il fit comprendre à Maddox qu'il n'avait plus besoin de lui car le Shield était beaucoup plus efficace. Un choix logique puisque depuis Hell in a Cell, Brad Maddox n'a rien fait pour Punk tandis que le Shield s'est montré à plusieurs reprises. Ce qui devait arriva, Maddox fut passé à tabac puis l'image se coupa.

 

 

Bon comment je vais faire pour m'en sortir moi... Je peux toujours lui dire qu'en fait c'était pas moi et que j'avais piscine. Ou alors je la joue "Gérard Majax" et je disparais.

 

 

C'est donc peut-être la fin de Brad Maddox, ce qui reste une bonne nouvelle. On doit déjà se coltiner Garrett Bischoff du côté d'Orlando c'est pas pour se retrouver avec le même type de gugusse chez la concurrence.

 

Malgré les faits avérés, Heyman s'entêta à nier l'évidence. Il était à deux doigts de se faire renvoyer lorsque la Douleur déboula placidement, sauvant son manager et représentant légal. Brock Lesnar est de retour et il n'est pas content. Après un face à face avec VKM il lui asséna un F5 qui mit le vieux K.O. malgré les supplications d'Heyman.

 

Les deux hommes quittèrent ensuite la salle sous les huées de la foule laissant le cadavre encore fumant de VKM au milieu du ring. Et il va sans dire que le fiston-par-la-loi aura à cœur de venger à la fois beau-papa, mais aussi sa défaite à Summerslam...

 

 

Ils se firent même le salut des eskimaux.

 

Raw roulette, raw schmoulette

On sait tous bien que la roulette est truquée mais cette fois ci, j'ai l'impression que la WWE ne s'est même pas fatiguée à nous y faire croire. Un coup on la voit à peine tourner, un autre les catcheurs se téléportent du backstage sur le ring en ayant le temps de changer de fringues... Déjà que je ne trouve d'habitude rien d'enthousiasmant à ce prétexte pour faire des comedy matches débiles !

Suis-je le seul à penser ça ?

Encore une couche...

On savait depuis bien longtemps que Khali avait des problèmes de motricité, nous savons dorénavant avec certitude (grâce à l'infâme séquence du karaoké) que le garçon accumule en plus des problèmes de diction ET de synchronisation. Je suis persuadé qu'il n'a pas fait exprès d'être aussi nul au micro. Ce type est une monstrueuse calamité, je le déteste.

videos, nalyses...

tout est bon dans le panda ;-)

clap clap clap pour la lecon d histoire musicale

Belle nalyse, bravo! J ai adore tes references musicales! C etait fantastique.

PS : voila, j ai commente et meme lu ta review, c etait pas la peine de me menacer, sale urside puant

La fin de Brad Maddox

Moi j'aime bien ce type. Il vaut peut-être des clopinettes comme catcheur mais je le trouve assez bon comme relou de service.

Belle nalyse évidemment, mais

Belle nalyse évidemment, mais je voulais surtout te saluer bien bas pour avoir mis Bad Religion en citation. Je suis en train de me faire leur dernier album, et c'est bon.

Belle nalyse

Bien joué le coup des comparaisons musicales.
Sur cet épisode, je n'ai rien à ajouter à ce que t'as déjà écrit, si ce n'est que Big E Langston est vraiment nul au micro.

Premier comm'

Première fois que je poste un commentaire mais ça fait un moment que je lis les nalyses sur le site et les avis de chacun sur le forum.
Nalyse super sympa à lire et je suis pas mal d'accord avec toi sur ce show.
J'ai trouvé priceless l'attitude d'Heyman après la vidéo, tant de mauvaise foi incarnée mais il donne tellement l'impression d'y croire ^^

Sinon, le Shield qui s'emmerde pas et se décide d'étaler ni plus ni moins que le Final 3 du Rumble de la veille. Ils ont du être deçus comme certains sdu finish du match :D

Wait, wut ?

The Ramones, The Clash et surtout Joy Division (je passe sur les Pistols), dépourvus de talent musical ?
...
............
...........................
....................................
...........................................
MAIS CRÊVE !

T'as encore tout compris toi.

T'as encore tout compris toi. Achètes-toi une culture musucale va. Sale nain.

Grmpfmouais...

Ce panda volant a failli passé par la fenêtre du 18 étage de la CDC Tower, mais étant donné qu'il s'est abstenu de dire du mal des Sisters of Mercy et de Siouxsie and the Banshees, je veux bien l'épargner pour cette fois.

Ah Salut Shining ! Je

Ah Salut Shining ! Je désespérais de te voir XD. À aucun moment je n'ai critiqué ces groupes (c'est Tom qu'à pas compris, il était encore bourré). Mais c'est justement le propre du Punk d'avoir des musiciens peu doué, le but étant de montrer que n'importe qui peut faire un groupe (par exemple quand Sid Vicious a rejoint les Sex Pistols pour faire de la basse il ne savait pas en jouer).
Ce qui ne veut pas dire que je les trouve mauvais (j'ai le best of de Joy Division et des Ramones chez ouam bordine !). Mais les chansons punk ne sont pas très évoluées musicalement parlant, ce sont des accords assez simple et un son assez crade.
Me suis-je bien montré suffisamment clair ? :)
.
Ou sinon tu râles pour autre chose et j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai faillit passer par la fenêtre ? XD (d'ailleurs hé ! l'un dans l'autre. Franchement. Faire passer un mec qui vole par une fenêtre c'est pas une bonne idée).

Punk is everywhere !

T'inquiète, je ne suis pas fâché. J'ai toujours eu envie de voir voler un panda. Quant à la musique en général et bien que je sois plus post-Punk (mais pas Rock, ha ha !) que punk, je m'insurge un peu contre l'amalgame entre virtuosité technique et talent. Il y a des tonnes de guitaristes virtuoses qui n'ont pas le moindre talent ni pour la composition, ni davantage dans l'interprétation. Certes, les keupons font souvent dans le genre simpliste avec 3 accords (genre Green Day ou The Offspring), misant tout sur l'énergie un peu comme le Rock, quoi (quand il avait encore du souffle). Les meilleurs électrisent les foules : ceux qui ont vu un jour un concert de Refused ou de Bad Religion savent de quoi je parle. Mais faire de la musique punk, ce n'est pas forcément jouer simplement : c'est une attitude, une façon d'exorciser ses pulsions les plus érotiques, morbides, désespérées ou violentes, dans une musique libératrice des énergies psychiques, et d'en tirer une forme de jouissance. En un sens, The Smiths c'est punk, The Cure c'est punk, les Sisters of Mercy c'est punk, Venom c'est punk, Mayhem aussi, Diamanda Galàs et même Amy Winehouse. Dans le lot, tu as des groupes hyper-talentueux, dont certains sont limités par leur technique, et d'autres non. Ça n'empêche pas le talent. Hier je revoyais ce monstrueux concert de Siouxsie & the Banshees http://www.youtube.com/watch?v=_GqWJIUwk-g : je te conseille d'y jeter une de tes oreilles rondes et poilues pour comprendre de quoi je cause ! Et ne t'avise plus de dire du mal de Joy Division ! Non mais...

Mais je n'ai pas dis de mal

Mais je n'ai pas dis de mal de Joy Division m'enfin !! Très juste ta remarque sur l'attitude punk (j'en parlais justement avec She Mamuse sur la tribune y a quelques jours). J'aurais pu en parler mais j'avais déjà suffisamment bien dévié le sujet comme ça.
.
En revanche je veux bien que les membres de Mayhem ont libéré leurs pulsions mais de la à dire qu'ils font du Punk XD.
.
Et merci pour le lien.

chouette nalyse, agréable,

chouette nalyse, agréable, intelligente et drôle ...

j'interviens pour pousser un coup de gueule (oui les CDC, c'est aussi libre que bourdin and co sur rmc!). J'en ai marre du KO punch du big show! Comment une prise soi-disant si dévastatrice ne laisse t-elle jamais de marque sur le visage du type à chaque fois KO pour le compte! Même un atemi marque 10 fois plus!!! Paye ta crédibilité....
Et tant que j'y suis, dans le style prise foireuse, l'espèce de gifle-marteau de khali me débecte, d'autant plus qu'il arrive à la botcher une fois sur 2!!!! beurk.... en plus, il arrive même à me faire détester Natalya maintenant! non mais sérieux, vous l'avez vu danser? ....pfiuuuu, accepter de trainer avec le nain et Khali, franchement elle a autant d'amour-propre que le premier trouduc sur-le-retour participant à la ferme-célébrité pour rester sous les projecteurs tiens...

Pour finir, lisant à l'occasion le forum, je tiens à dire que j'aime bien le Rock moi! il me divertit et pourtant, je suis méga-smart (des années d'étude et tout et tout...) :)

The great Show

Autant je suis d'accord pour le coup de Khali (si ce n'est qu'il le botche selon moi une fois sur 1, tellement il ne met aucune motivation ni aucune crédibilité dans son coup), autant j'aime bien le KO punch du big Show. Au moins, Big Show est dans ce qu'il fait, il met de la motivation dans ses coups, et pour ça, moi, ça me semble bien plus crédible.

Si on va par là...

Y a plein de coups qui devraient laisser des traces sur nos catcheurs, mais la seule fois où on en a vu un arborer un gros cocard après une droite c'était Jericho après avoir encaissé une droite de... Mike Tyson. Moi ça me choque pas spécialement. Et puis c'est réaliste, le KO Punch: t'es le Big Show, tu vas pas te prendre la tête à tenter des prises compliquées, une grosse droite dans la gueule et c'est réglé!
Merci pour la nalyse Panda, c'était bien fun, notamment les digressions musicales! Je trouve quand même que t'es bien flegmatique sur les deux moments marquants: Lesnar qui revient et porte un F5 à VKM en personne pour sauver la peau de Heyman, c'est quand même quelque chose! De même pour le Shield qui défonce, excusez du peu, Ryback, Sheamus et Cena! Content de voir les vilains bookés aussi fort, en tout cas, et maintenant qu'on sait qu'ils sont aux ordres de Heyman, on pourrait voir émerger une stable Lesnar-Punk-Shield qui me ferait pousser de petits cris d'excitation, comme ça: "Hou! Hou! Hou!"

ben, je suis pas vraiment

ben, je suis pas vraiment d'accord. Que des cordes à linge, des souplesses ou autre prises de soumission ne laissent pas de marques ne me choquent pas plus que ça mais qu'un gros poing dans la gueule, censé être méga-destructeur, ne laisse pas une trace me dérange pas mal. bon, c'est vrai que d'autres prises devraient le faire un peu aussi (comme le coup de coude de barrett) mais faut dire que c'est surtout accentué par le fait que les coups de poing au catch font vraiment faux, contrairement à pas mal d'autres prises. Je te rejoins sur le fait que ça colle au personnage du big show, mais je trouve ce coup tellement mal fait, que ça m'emmerde que se soit un finisher. C'est presque aussi moche et non crédible que le 619 à mes yeux, c'est dire :)
J'ai du mal à l'expliquer, peut-être est-ce probablement parceque je suis amateur de boxe, mais c'est vraiment sur ce genre de coup que le rendu du catch me dérange....

Belle Review!

Pondue rapidement et super sympa à lire!
Et puis 1000000 de points bonus pour avoir utilisé du Bad-religion en citation!
Par contre ils sont justement la preuve que le Punk-Rock c'est aussi une musique "adulte"! ;)

Rajoute 1000000 points de ma

Rajoute 1000000 points de ma part pour la référence aux Smashing Pumpkins dans le titre de la nalyse <3

Merci :)

Je suis un peu dure avec le Punk Rock mais j'adore ça. En fait c'est catalogué musique d'ado principalement à cause de MTV (c'est pas une critique, juste une remarque).

Le petit bonhomme en mousse

Joli nalyse le panda. Je suis totalement d'accord avec le fond en même temps tout semble si prévisible à la WWE ces temps-ci. Sinon pourquoi programmer une revanche quand on sait pertinemment que le Rock ira affronter le Marine à Mania ? Je regrette juste que Patrick Sebastien ne soit pas cité dans tes références musicales.

À vrai dire je comptais sur

À vrai dire je comptais sur toi XD.
.
Il faut bien que Punk ait son rematch. Tout champion déchu à droit à une revanche, d'autant que d'ici Mania il y aura Elimination Chamber et il faut bien remplir la carte avec une défense de titre. Après oui, les suiveurs que nous sommes savons pertinemment que Cena ira défier le Rock à Mania (encore qu'on est jamais à l'abri d'un truc). Mais la clause de rematch est quasi-obligatoire.

Question.

Si le rock est encore champion à WM, il devra revenir pour soit continuer à défendre ce titre qu'il aura préservé, soit jouer ce rematch auquel il a droit.
Or le Rock peut-il se permettre de faire ce rematch lors d'un weekly ou de revenir pour le PPV suivant?

Perso, j'imagine bien Punk reprendre son bien à EC et Rock faire son rematch à WM avec Cena en troisième larron.
Du coup, Punk ou Cena gagne le match et le Rock peut retourner faire son cinéma.

J'ai tout faux? :-/

Ben je pense que le Rock peut

Ben je pense que le Rock peut conserver à l'EC et perdre contre Cena à Mania. Ça ne lui ferait que deux matchs à faire avant de pouvoir retourner vaquer à ses occupations cinématographiques. En tout cas je ne le vois pas rester champion après Mania à moins que son calendrier soit libre.

2 détails

Vicky m'a semblé étrangement face sur cet épisode: elle souriait, parlait calmement (même son "excuse me" d'entrée ne fut pas vociféré), a pris des décisions équilibrées, a même été conciliante avec Tensai en changeant d'avis (pas trop son genre d'habitude de ne pas sur-abuser de son pouvoir). Et ma foi, ce n'était pas désagréable du tout.
.
N'y a-t-il que moi pour trouver insupportable la façon dont le Rock trimbale la ceinture à bout de bras? Il la bazarde du poing comme un vulgaire torchon (particulièrement quand il lève son poing de son geste caractéristique). Ce n'est pas le premier à traiter son titre avec légèreté mais dans son cas je trouve ça particulièrement flagrant. Et déplacé.

Oui le comportement de Vickie

Oui le comportement de Vickie m'a frappé également. J'ai hésité à en parler afin d'évoquer un possible faceturn mais il faudrait voir les prochains shows pour en être certains. D'autant qu'il y a quand même eu quelques réactions hostiles dès sa première apparition. Peut-être qu'elle se dirige vers un personnage neutre, un GM qui essaie de faire son boulot correctement sans prendre en compte l'alignement du catcheur (à part Ziggler, mais ça c'est un cas à part).
.
Le Rock a pratiquement toujours porté ses ceintures de cette façon. C'est vrai que c'est un peu énergique et qu'il tord la ceinture mais ça fait vibrer la foule donc bon.

Ah ok merci de l'information

J'ignorais que c'était un habitude du Rock. Au temps pour moi.

Pas de sushis ^^. . En

Pas de sushis ^^.
.
En revanche dans le genre carrément "je m'en bat les burnes" t'avais Stone Cold qui balançait la ceinture sur le ring avant d'aller saluer le public à sa manière sur les turnbuckles. Mais ça collait avec son image de rebelle.

Bravo !

Superbe review Panda, avec des éclairs de génie, et de filles de grande qualité entre les deux. En plus d'être d'accord avec toi sur la lecture du show, tu m'as inspiré mes playlists musicales du jour, gloire à toi !
.
Mais néanmoins, je trouve quand même que la nalyse du Rumble de Major Tom est meilleure.

La nalyse est peut-être

La nalyse est peut-être meilleure mais ses pronos moins. XD.

Impressionnant!

Très beau travail. Les références musicales sont sympas et bien trouvées. Bravo pour le boulot de qualité!

Merci Malichou !

Merci Malichou !

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin