Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Y a pas que la taille qui compte

La taille ne fait pas tout. La baleine est en voie d'extinction alors que la fourmi se porte bien.

Bill Vaughan

 

Cette semaine, Smackdown a été blindé de grands, de gros, en un mot, de mecs méga imposants comme seul le catch sait en produire. Est-ce que le show a pour autant été meilleur que d'habitude, ou a simplement mérité une heure et demie de votre temps ?

 

 

HELL NO !

 

 

Nalyse de Smackdown du 8 février

 

 

On le sait, la WWE a beaucoup de géants dans son roster. Et parfois, elle décide de tous les sortir en même temps, comme vendredi dernier. Un Smackdown qui fut principalement consacré aux deux combats principaux autour du WHC : le match pour le titre lui-même, et l'Elimination Chamber, dont le vainqueur affrontera le champion poids lourds à Wrestlemania. Un programme exécuté efficacement, mais sans génie aucun. D'ailleurs, tout était tout à fait dispensable pour n'importe quel suiveur régulier de Raw, dont nous avons été une nouvelle fois abreuvés de séquences à n'en plus finir.

 

 

On the Rhodes again

 

Débarrassons-nous de la seule séquence qui ne rentre pas dans le thème de cette nalyse : Cody Rhodes a battu Kofi Kingston dans un match court. À l'instar de son ancien partenaire tag-team, qui a battu Daniel Bryan à Main Event (après une intervention de Kane), le Dashing One continue sa marche en avant. Une marche dont on se demande un peu où elle l'emmènera, tant l'horizon semble bouché d'ici Wrestlemania...

 

 

Pas du tout bouché, hein, j'ai affronté le Big Show l'an dernier, Rey Mysterio juste avant. Je sais très bien que c'est... par là !

 

 

Swagger like us

 

C'est là que commence notre histoire des grands gars qui en battent des plus petits : le All American American a logiquement disposé de Justin Gabriel, grâce à son Ankle Lock, dont le nom « Corporate » me paraît assez peu intéressant. Là aussi, un affrontement sans aspérité notable, mais notons que Jack a ressorti avant d'en finir la Gutwrench Powerbomb, toujours aussi impressionnante. Jack le croquant devrait avoir sa place dans l'Elimination Chamber, en tant qu'ex-World Heavyweight Champion. Ses chances de victoire sont minces, mais y être sera déjà une belle victoire.

 

 

Okay Swagger, je vais t'autoriser à participer à une condition : que tu creuses ma piscine olympique dans mon jardin, d'ici juin prochain. Can you dig that, sucka ?

 

 

Rendons à Cesaro ce qui lui appartient

 

Le seul catcheur suisse du roster a, lui aussi, remporté un match contre un adversaire plus petit que lui, et on aurait d'ailleurs bien repris dix minutes de sa rencontre avec Sin Cara tant l'alchimie entre les deux a été bonne. Cesaro sait définitivement tout faire et l'a prouvé une nouvelle fois vendredi dernier, encaissant notamment une Sunset Flip Powerbomb de toute beauté de la part du Mexicain. Un Neutralizer plus tard, et le heel consolidait une nouvelle fois son aura de grand champion. Grand champion d'ailleurs confronté après l'affrontement par le Miz backstage. La rivalité entre les deux semble donc continuer, et la revanche aura sans doute lieu lors d'Elimination Chamber, lors d'un probable pré-show. Vers un changement de titre, cette fois ?

 

 

C'est quand même marrant ce finisher, ça me rappelle vachement ce truc qu'on faisait avec Aksana... Le Skilandis renversé, que ça s'appelait.

 

 

The Big Red Loser

 

Avant son match prévu contre le Big Show, Daniel Bryan a tenu à s'excuser auprès de Kane pour être intervenu lundi dernier lors de l'affrontement entre le monstre et Sheamus. Cela n'a pas empêché le grand rouge de perdre son match sur un KO Punch porté par le n°1 contender. Difficile, à l'approche de Wrestlemania, de bien évaluer les tag team champions : sont ils amenés à combattre séparément, ensemble, ou même l'un contre l'autre ? Difficile à dire, même si je parie personnellement sur un retour en solo : Bryan vers les hautes destinées qu'il n'aurait jamais dû quitter, Kane de retour dans son rôle de midcarder qu'il tient admirablement bien. Je sais, je me fais du mal.

 

 

Le chien offert par Daniel à Noël vient de faire sa dernière saleté. Burp.

 

 

Tensai et Brodus Clay dansent (mal).

 

Après le combat entre le presque Japonais et Drew McIntyre, interrompu après moins d'une minute par les 3 MB, le Funkasaurus est venu sauver son nouveau pote, et tout le monde a dansé. Tristement, après la séparation des Rhodes Scholars et l'escapade solo de Mysterio (prévu dans l'Elimination Chamber contrairement à son pote), nous tenons là la seule tag-team un peu over du roster.

 

 

- Mec, on pèse 250 kilos chacun. On est parmi les plus gros du roster, les ceintures par équipe ne peuvent pas nous résister !

- Ouais ! Et on pourrait même arriver à la hauteur des plus grands matchs de l'histoire. Justement, Cameron vient de me parler d'un certain Melina vs Alicia Fox, il va falloir qu'on bosse un max pour être à la hauteur de ça ! Au moins cinq heures de Gangnam Style par soir !

 

 

Khali-fié pour la chambre ?

 

On a eu peur, l'espace d'un instant. Ancien champion du monde, le grand Indien semblait un candidat tout trouvé pour une des cellules du PPV de dimanche prochain. Et après sa victoire contre Titus O'Neil, dans un match daubesque entre peut-être deux des catcheurs les plus ineptes du roster (au moins ça n'a pas duré longtemps), on s'est pris à voir notre cauchemar devenir réalité. Heureusement qu'un homme est venu nous sauver ! Ce n'est ni un oiseau, ni un avion, c'est...

 

 

The World's Strongest Man of the Universe

 

Mark Henry est de retour à Smackdown, et il n'a pas l'intention de se laisser faire. Bim Titus, Bim Khali, et devinez pourquoi il est revenu ? Parce que Booker T l'a oublié dans les concurrents potentiels à l'entrée dans l'Elimination Chamber, et qu'il voulait prouver qu'il en était. Oui, bon, c'est exactement pareil que Swagger, mais lui c'est pas pareil parce qu'il est vachement plus costaud. Évidemment, le GM du show bleu est arrivé, a dit « Tu vas affronter Randy Orton ce soir, si tu gagnes hop, tu peux rentrer, can you dig that ? », et Mark a répondu « okay ». Le match eut lieu en main event, et fut le meilleur et le plus long de la soirée. Mais avec seulement sept minutes au compteur et malgré le titre de cette nalyse, je suis bien obligé de dire que c'est un peu court... Bref, le WSM a gagné, et a donc pris la quatrième place disponible dans la chambre.

 

 

Le salaud ! Le vase de Soissons, c'était lui depuis le début !

 

 

Faisons le point : Bryan, Mysterio, Orton, Henry y sont, Swagger y sera à coup sûr. Reste une place pour un ancien champion du monde. Khali semble hors course, Christian est blessé, l'Undertaker, Jeff Hardy et Batista ne reviendront pas tout de suite, Chris Benoit est mort. Les concurrents potentiels sont donc Ziggler (qui a déjà décliné l'offre), Kane (pas vraiment dans une winning streak actuellement) et surtout Jericho, qui n'a encore rien de prévu alors qu'on imagine mal le PPV se faire sans lui. Bien sùr, des outsiders ne semblent pas nécessairement à exclure, que ce soit Cody Rhodes (JBL a souligné qu'il pourrait bien en être malgré son absence de titre) ou même Brock Lesnar, jamais WHC certes, mais qui a remporté par trois fois le WWE Championship. Tout ceci n'est que supputations, et la WWE ne nous a pas vraiment habitués, ces derniers temps, à ce genre de rebondissements surprenants.

 

 

Sucka, j'ai décidé de mettre de la folie dans cette Road to Wrestlemania ! Alors voilà : le Rock va affronter Cena pour un Once in a Lifetime II ! Personne ne l'avait vue venir celle-là, hein !

 

 

Le Big Show passe à l'orange

 

Le plus grand athlète du monde a été le fil rouge du show de vendredi dernier : présent tout d'abord avant le générique dans un segment où il arriva en bus, maltraitant au passage son larbin. Puis sur le ring dès le début du show, où il nous expliqua qu'il détestait tout le monde parce que tout le monde le déteste, et que c'est injuste, et que tout va mal. Booker T ne pouvait laisser passer ça : « Show, j'ai suspendu Alberto pour t'avoir attaqué dans ton hôtel. Mais puisque t'es là, tu vas combattre ! » « Mais t'as pas vu que je suis pas en tenue ? » « Tu connais Low-Ki ? Ben voilà. Et t'affronteras... Kane ! » « Salaud ! »

 

 

En fait, quand il est arrivé à la WWE, les officiels ont dit à Khali "on sait pas trop ce qu'on va faire de toi, mais tu pourras toujours filer un coup de main". Depuis, il ne fait plus que ça.

 

 

Le match entre les deux hommes a été relativement pauvre, mais la victoire de Show ne faisait pas vraiment de doute. C'est finalement après le match que la rivalité autour du WHC a progressé : Dos Cojones a en effet fait copain copain avec le chauffeur du Big Show, et a en a profité pour mettre son car sur des cales. Le temps que le challenger aille voir ce qu'il se passait et pousse un barrissement d'éléphant blessé, le voilà aspergé de peinture orange. Nouveau barrissement, Alberto s'en va dans un éclat de rire. Là aussi la séquence est correcte, mais n'apporte finalement rien de bien nouveau comparativement à la bagarre de lundi. Il est d'ailleurs un peu étrange de voir ces deux là faire monter dans les tours leur rivalité, alors que leur prochain match n'aura aucune stipulation, contrairement à leurs deux premiers affrontements. Tout ceci a de quoi laisser pour le moins perplexe...

 

 

Les Bronzés 4 : Jean-Claude Dusse a pris du poids, et les blagues potaches ne font plus rire personne.

 

 

Le show aura donc réussi l'exploit de se montrer à la fois constructif pour la prochaine carte de PPV et parfaitement dispensable tant sur le ring qu'en dehors. Smackdown ronronne, et les suiveurs de Raw ne seront absolument pas lésés s'ils ont manqué ce qui a pu se passer vendredi dernier. Par contre, on est obligé de saluer l'effort admirable des bookers sur le brouillage des pistes quant à la carte du WHC à Wrestlemania. En gros, ressortiront d'Elimination Chamber d'un côté le tenant du titre : Big Show, Alberto del Rio, ou Ziggler. Face à lui, il y aura au Grandest Stage of them all : Orton, Bryan, Mysterio, Henry, Swagger ou Jericho (?). Tout ceci fait beaucoup de possibilités en un contre un ou en triple-threat, et il est bien difficile d'y voir clair : Orton affrontera-t-il Sheamus dans un match sans titre ? Ziggler aura-t-il un match face à Alberto Del Rio ? Ou face à Jericho ? Bryan arrivera-t-il à se mêler à la lutte ? Tout ceci est fort intéressant, et à l'instar des autres matchs de la carte (Rock/Cena mis à part), s'annonce à la fois inattendu et prometteur.

 

 

BAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Hé... putain, délicieuse en fait, cette soupe au potiron.

 

Tu as tort!

Major plus c'est long plus c'est bon!
Surtout que bon elle est bien cette nalyse on en reprendrait bien un paragraphe juste pour le plaisir!

pas faux !

C'est vrai qu'autant la route du WWE championship jusqu'à WrestleMania semble toute tracée (à moins que CM Punk nous sorte une super bonne surprise dimanche et s'incruste dans le Twice in a Lifetime !), autant celle du WHC est très imprévisible.
Swagger et Henry sont de retour en force, mais je ne les vois ni l'un ni l'autre avoir une place au Show des shows pour le titre.
Je pense que ça se disputera entre Orton, Del Rio, Bryan, Ziggler et le Big Show. A noter que Sheamus a son match par équipe contre The Shield, ne peut donc pas gagner de title shot à EC, comment pourrait il donc revenir dans la course au titre ?
Del Rio-Orton, c'est peut être l'affiche la plus probable. Mais ça ferait un turn tardif pour Orton. Et Del Rio-Ziggler, catchesquement parlant c'est alléchant, mais c'est pas assez people à mon avis pour WM.

Sinon, moi je suis un pro Kane à fond. Son heure de gloire il y a 2 ans face à son frère était mythique. Je pense qu'il a autant les moyens que Daniel Bryan pour revenir dans la course au championnat, pour un dernier baroud d'honneur peut être.
Et Kofi, après avoir perdu contre Barrett, Big Show et Swagger, jobbe sur Cody. ça sent mauvais...

Del Rio - Show, une feud dans le désordre

T'as bien raison de le souligner: cette feud a été construite d'une façon curieuse, pour le moins. Normalement, on démarre avec un match "simple", avec pourquoi pas un certain respect entre les deux adversaires, puis ça dégénère progressivement du fait de divers incidents survenus en matchs et en promos: on se met à s'agresser backstage, on est de plus en plus violents en match, et on finit par s'affronter dans des stipulations définitives. Or là, ils ont commencé sans aucun build par un putain de LAST MAN STANDING, puis enchaîné avec un deuxième LAST MAN STANDING, et c'est seulement ensuite que c'est parti en feud personnelle intense. Curieusement bâti, tout ça.
.
Sinon, moi j'adore Mark Henry en monster heel qui tabasse tout le monde, je trouve ses matchs excellents (comme ceux du Big Show d'ailleurs; à ce propos, tu salues la qualité des matchs de Del Rio en face, mais ses deux matchs les plus marquants depuis son turn ont eu lieu contre le Big Show, qui est génial pour mettre over un face courageux et inventif).
.
Sur le show, il faut noter l'énième job cleanissime d'Orton, cette fois au bénéfice de Henry, après Barrett il y a peu. Tout ça ne rend pas Orton moins crédible, me semble-t-il (s'il gagne l'EC, il fera un challenger très présentable pour le WHC), mais fait beaucoup de bien à ses adversaires. En tout cas j'aime bien l'assemblée réunie à Smackdown autour du titre, et bien vu de ta part d'y inclure Jericho, auquel je n'avais pas pensé. Il y a moyen, ici, d'aboutir à l'issue d'EC à plusieurs matchs fort cool. Je signerais bien pour un Swagger-Jericho en grudge match d'ailleurs. En tout cas merci pour cette nalyse, courte mais percutante (ctb), et bravo spécialement pour la dernière vivi, qui m'a fait m'esclaffer comme ça: "Honk honk honk!"

J'aime bien les wrf et les gros

En fait j'ai adoré ce smackdown pour les raisons inverses qui ont fait que tu l'a pas apprécié. Swagger était un heel génial, henry est dans le top 3 des meilleurs heels de la WWE (à mon avis), et j'aime brodus clay et tensai. En fait le suel truc qui me fait chier, c'est Alberto Del Rio qui ne me convainc pas du tout en face.

wrf ?

Swagger, j'ai déjà exprimé mon opinion sur le forum : je trouve qu'il a un peu régressé, passant d'une suplex machine enthousiasmante à un powerhouse un peu lambda. Je ne désespère pas de le revoir revenir à ses premières amours, et globalement je le trouve doué, mais du coup j'en suis un peu revenu. Henry sa carrière est derrière lui, le mec est fort, c'est bien, mais c'est d'une chiantitude dans un ring... Du catch de big man, quoi.
Alberto Del Rio, pour moi c'est l'un des trois meilleurs catcheurs actuels de la WWE. Ses segments sont ce qu'ils sont, mais ses matchs sont absolument merveilleux depuis son turn face. Il m'impressionne beaucoup, et je trouve qu'il a une très bonne pop, bref, tout bénef pour moi.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin