Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

On rebat les cartes à NXT

Il faut toujours jouer loyalement quand on a des cartes gagnantes.

Oscar Wilde

 

C’est quand on s’y attend le moins que les nalyses de NXT refont leur apparition sur les Cahiers du Catch. Quoi de neuf depuis la dernière fois ? A vous de le découvrir en lisant cette nalyse des épisodes allant du 26 décembre 2012 au 20 février 2013.

 

 

 

 

 

Nalyse de NXT du 26 décembre 2012 au 20 février 2013

 

 

Seth Rollins et Big E Langston, retour à la réalité

 

Souvenez-vous, à la fin de ma dernière nalyse, NXT était confronté à un sérieux problème de cohérence scénaristique avec les cas de Seth Rollins et de Big E Langston. En effet, les deux étaient des top faces du show jaune, alors qu’ils commençaient à apparaître à Raw dans des gimmicks de heels. La WWE s’est donc chargée de régler ce souci de cohérence lors du dernier épisode de l’année 2012.

 

Rollins est ainsi apparu avec Roman Reigns et Dean Ambrose sous son gimmick de membre du Shield. Le heel turn du champion de NXT n’a pas été clairement expliqué, mais on peut imaginer que la frustration de ne pas être intégré à Raw ou à Smackdown malgré ses exploits dans le show du mercredi soir l’a poussé à intégrer la stable la plus intéressante du moment.

 

 

 

 

 

Big E Langston quant à lui a réalisé une petite promo pour expliquer qu’il n’a attaqué John Cena que pour aider AJ qui est une amie de longue date. Pour mémoire, AJ et Dolph Ziggler étaient alors en pleine feud contre le Marine. Le big man va même jusqu’à dire qu’il n’a rien contre Cena mais que c’est son amitié pour la diva qui le pousse à agir ainsi.

 

 

 

 

 

Au passage, je trouve que ça pourrait être un gimmick intéressant : un gros costaud qui a bon fond mais qui commet des mauvaises actions par amitié envers une heel. Mais ça m’étonnerait que cela soit vraiment exploité par les bookers.

 

 

Un nouveau champion à NXT

 

Faire de Seth Rollins le premier champion de NXT était une bonne idée étant donné ses qualités dans le ring et son statut de « rookie » en kayfabe. Toutefois, une fois que l’ex-star de la ROH s’est mis à apparaître à Raw régulièrement en tant que membre du Shield, il était devenu assez évident qu’il fallait lui faire perdre son titre.

 

En effet, la storyline du Shield est trop importante pour un petit show comme NXT et focaliserait trop l’attention au détriment des autres rookies. Transférer Seth Rollins (et Roman Reigns) à Raw était donc nécessaire, mais cela nécessitait qu'il laisse au préalable son titre de champion à un autre membre du roster de NXT.

 

La bonne nouvelle, c’est que cela s’est fait assez vite. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est Big E Langston qui a hérité du titre.

 

 

 

 

 

Première étape : un match pour le titre fut organisé lors du premier épisode de l’année entre Seth Rollins et Corey Graves, qui feudait contre le champion depuis quelques semaines.

 

A noter que Corey Graves, heel de son état, avait déclenché cette feud en attaquant Seth Rollins lorsque ce dernier était encore face. Le brusque turn du champion a donc changé cela en un affrontement entre heels, ce qui est assez rare.

 

Enfin bref. Revenons-en au premier épisode de l’année 2013 qui a débuté sur une apparition du Shield en train de détruire deux jobbers sans intérêt.

 

Après avoir viré les deux malheureux du ring et prononcé quelques mots pour rappeler à quel point ils sont méchants, les membres du Shield furent interrompus par Dusty Rhodes qui imposa à Seth Rollins de défendre son titre le soir même (contre Corey Graves donc).

 

 

 

 

 

Le match, de bonne qualité, se termina sur une disqualification du champion suite à une intervention prévisible de Dean Ambrose et Roman Reigns. Le show s'acheva alors de façon assez chaotique, avec une tentative de sauvetage de Corey Graves par les faces du roster (pas tous les jours qu’on voit les gentils venir sauver un méchant). Tentative qui échoua lamentablement vu que les membres du Shield repoussèrent cet assaut et allèrent jusqu’à porter une triple power bomb à Bo Dallas qui faisait partie de l’équipe de sauvetage.

 

 

 

 

 

Ce fut alors au tour de Big E Langston de se ramener sur le ring, provoquant le retrait du Shield par son seul charisme (LOL).

 

Deuxième étape : pour ne pas perdre de temps, un « no disqualification match » pour le titre entre Seth Rollins et Big E Langston fut alors organisé dès la semaine suivante. Cela donna un match d’un bon quart d’heure, pas mauvais, avec bien évidemment une nouvelle intervention d’Ambrose et Reigns qui furent cette fois-ci chassés de l’arène par l’ensemble du roster du show jaune.

 

Big E Langston fini alors par porter son finisher à Rollins et devient ainsi le deuxième champion de l’histoire de NXT. Le Shield peut donc désormais se concentrer sur Raw et Smackdown, aucun rematch pour le titre n’étant prévu.

 

 

 

 

 

Depuis, Langston s’est mis à feuder contre Conor O’Brian, seul membre restant de l’Ascension depuis le renvoi de son compère Kenneth Cameron. Une feud pas très enthousiasmante, avec juste une petite promo de Conor O’Brian pour annoncer qu’il est le nouveau challenger pour le titre, un squash match pour chacun des deux adversaires contre un jobber quelconque histoire de rappeler à quel point ils sont forts, puis le match pour le titre.

 

Ce fut lors du dernier épisode en date (celui du 20 février) qu’eut lieu l’affrontement entre O’Brian et Langston. Et là, attention ! Que tous ceux qui pensent que Lesnar contre Goldberg à Wrestlemania XX était d’un ennui mortel évitent de regarder ce match.

 

 

 

 

 

La confrontation a en effet consisté en un interminable échange de coups de poing de la part des deux adversaires. Honnêtement, je range cet affrontement au même niveau qu’un match de divas incluant Aksana, c’est dire !

 

Heureusement, le combat prit fin prématurément grâce à une double disqualification après que les des deux big men décérébrés eurent bousculé l’arbitre plus ou moins volontairement.

 

Sincèrement, Big E Langston a beau recevoir une belle pop à NXT, ce genre de match et la qualité de ses promos me laissent penser qu’il est plus proche d’un destin façon Ezekiel Jackson que d’un destin à la Dave Batista.

 

 

 

 

 

Pour conclure sur ce titre de champion de NXT, Corey Graves a attaqué Langston dans le dos après le match et en a profité pour lui piquer la ceinture. Alors, Corey Graves à nouveau challenger pour le titre ? C’est tout à fait probable et cela ne devrait pas donner un plus mauvais match que la purge à laquelle on a pu assister lors de cet épisode.

 

 

 

 

 

 

 

Deux nouveaux champions à NXT

 

Nouveau bouleversement dans le show jaune ! L’épisode du 23 janvier a débuté par une promo du plus grand performer de tous les temps, le Heart Break Kid Shawn Michaels !

 

 

 

 

 

 

Mister Wrestlemania était en effet là en personne et il n’avait pas fait le déplacement pour rien puisqu’il nous annonça qu’un titre de champion par équipes allait faire son apparition à NXT.

 

Promo simple mais efficace de HBK qui nous rappela à quel point un titre de champion par équipes pouvait ouvrir les portes du succès à la WWE, citant son propre cas en exemple.

 

 

 

 

 

Simple mais efficace, c’est également comme cela que l’on peut qualifier l’idée des bookers d’organiser un tournoi à huit équipes pour déterminer les premiers tag team champions de l’histoire de NXT. Simple car cette idée avait déjà été utilisée pour le titre de champion individuel. Efficace car un tournoi constitue toujours un format intéressant à suivre, d’autant plus qu’on en voit rarement à Raw ou à Smackdown.

 

Les équipes en lice pour ce tournoi sont les suivantes :

 

- la Wyatt family. Composée d’Erick Rowan et Luke Harper, deux big men assez moyens dans le ring et avec des gimmicks de bouseux au QI de moule, ainsi que de Bray Wyatt, le meneur de la bande. Une stable heel intéressante, surtout grâce à son gourou halluciné, et un gros favori de ce tournoi.

 

- Yoshi Tatsu et Percy Watson. Vous sentez cette odeur ? C’est l’odeur de la lose qui émane de cette équipe. Probabilité de victoire dans ce tournoi ? A peu près la même que de voir l’AS Nancy remporter le championnat de France cette année.

 

- Derrick Bateman et Alex Riley. Encore une belle équipe de jobbers.

 

- Leo Kruger et Kassius Ohno. Là, ça redevient intéressant. On a là deux beaux heels qui avaient commencé en individuel et qui se sont alliés depuis quelques semaines pour faire souffrir tous les faces du roster. Ils feraient de bons champions, même s’ils souffrent du fait de ne pas former une véritable équipe mais plutôt une association de circonstance.

 

- Adrian Neville et Oliver Grey. C’est qui eux ? Si j’en crois leurs fiches Wikipedia, ils ont tous les deux une bonne expérience obtenue dans des fédérations indépendantes. Ils semblent attendus avec moins d’impatience que d’autres stars de l’indy comme Seth Rollins, Kassius Ohno ou Antonio Cesaro. Adrian Neville a eu un match en individuel avant le tournoi contre Sakamoto (oui, oui, l’ancien larbin de Tensai), juste le temps de montrer son finisher ultra spectaculaire, une corkscrew shooting star press qui ressemble au finisher d’Evan Bourne. A priori, ils forment une belle équipe de jobbers.

 

- Les three men band. Peu de chance de voir gagner les plus gros jobbers de Raw et Smackdown réunis remporter ce tournoi. Mais peut-être peuvent-ils réaliser une belle performance en accédant au moins aux demi-finales.

 

- Bo Dallas et Michael McGillicutty. Un rookie babyface qui a droit à pas mal d’exposition mais avec un talent assez douteux et un ancien de NXT saison 2, correct dans le ring mais sans véritable charisme. Je n’ai vraiment pas envie de voir cette équipe l’emporter. Néanmoins, les chances de les voir gagner le titre ne sont pas nulles.

 

- Primo et Epico. Même chose que pour les 3MB.

 

 

 

 

 

Regardons rapidement les résultats des quarts de finale.

 

La Wyatt family bat Yoshi Tatsu et Percy Watson. Rien à signaler, résultat logique au vu de l’intérêt des deux équipes.

 

Adrian Neville et Oliver Grey battent les 3MB. L’enseignement à tirer de ce résultat est que l’équipe des faces n’est visiblement pas qu’une simple équipe de jobbers, même si les voir remporter le tournoi reste peu probable.

 

Leo Kruger et Kassius Ohno démolissent Derrick Bateman et Alex Riley. Normal au vu de leurs positions dans la carte.

 

Bo Dallas et MMGC battent Primo et Epico. Encore un résultat logique.

Plus intéressant maintenant, nous arrivons aux demi-finales.

 

Adrian Neville et Oliver Grey battent Leo Kruger et Kassius Ohno après un match d’une bonne quinzaine de minutes. Grosse surprise ! Les faces, encore inconnus quelques semaines auparavant, battent deux heels plutôt en vue du côté de NXT. Véritable push pour eux ou simple besoin de mettre des faces en face de la Wyatt family en finale ?

 

Bien évidemment, la Wyatt family permet de respecter la logique face/heel en finale du tournoi en battant Bo Dallas et MMGC dans leur demi-finale. Match moins intéressant que la première demi-finale.

 

On arrive alors à la conclusion de ce tournoi. Nous en sommes à l’épisode du 13 février et la Wyatt family affronte les quasi-inconnus Adrian Neville et Oliver Grey pour le titre de champion par équipe de NXT. Evidemment, Bray Wyatt et ses deux acolytes restent les grands favoris de ce match et… Oh my god ! Corkscrew shooting star press ! Corkscrew shooting star press! Adrian Neville donne la victoire à son équipe !

 

 

 

 

L’équipe face, qui a fait son premier match à NXT deux semaines plus tôt, remporte le titre sous les vivas de la foule ! Grosse déception personnellement pour la Wyatt family (et un peu aussi pour l’association Ohno/Kruger) qui me semblent plus intéressantes. Mais qu’importe ! C’est quand même une belle surprise de voir ces deux garçons, visiblement doués dans le ring, devenir les premier tag team champions de l’histoire du show jaune.

 

J’espère que les bookers sauront quand même gérer au mieux ce push assez spectaculaire, même si j’ai bien conscience que NXT est le lieu idéal pour prendre ce genre de pari. J'attends aussi de voir si Oliver Grey aura le droit de réaliser quelques tombés de temps à autre et si Adrian Neville ne sera pas qu’un nouveau Evan Bourne qu’on ressort juste à l'occasion pour montrer son finisher aux enfants et aux amateurs de mouvements acrobatiques.

 

 

 

 

 

 

Les divas, un mauvais moment à passer

 

Suite aux départs de Raquel Diaz et Sofia Cortez, les bookers avaient semblent-ils décidé de miser sur la toute jeune Paige pour animer la division féminine de NXT. Bonne nouvelle, cela n’a fait que se confirmer au cours des derniers mois.

 

Invaincue depuis début septembre, l’Anglaise a encore remporté deux matchs contre Emma et Aksana les 9 et 30 janvier. Le premier match fut bien meilleur que le second, ce qui s’explique sans doute par le niveau de la « rookie » Emma, qui a une certaine expérience des fédérations indépendantes, dont la Shimmer où elle a eu l’occasion d’affronter une certaine Sara Del Rey.

 

Paige, qui possède toujours un gimmick d’anti-diva et reçoit l’une des plus grosses pop de NXT, est ensuite entrée en feud contre Summer Rae après que cette dernière l’a attaquée dans le dos suite à sa victoire contre Aksana. Jusqu’ici ring annonceuse, celle-ci est par contre le prototype de la diva nulle dans le ring mais avec un corps de bimbo.

 

 

 

 

 

Le bon côté de cette feud est qu’elle a permis à Paige d’incarner son personnage d’anti-diva au travers d’un segment backstage avec Dusty Rhodes le 6 février où elle a ordonné à l’American Dream de lui donner un match face à Summer Rae. Devant le refus de ce dernier, Paige a alors utilisé les grands moyens et a carrément investi le ring lors de l’épisode du 13 février, expliquant qu’elle ne quitterait les lieux qu’après avoir eu son match. Et ce n’est pas le pauvre jobber présent sur le ring qui allait l’arrêter vu que ce dernier s’est pris une bonne claque dans la gueule à la première tentative de dialogue.

 

 

 

 

Le segment ce termina par une attaque de Summer Rae dans le dos de Paige, qui incita cette fois Dusty Rhodes à accorder sa revanche à l’anti-diva. Malheureusement, après un match assez terne, Paige fini par s’incliner pour la première depuis près de six mois. Même si l’Anglaise était clairement montrée comme amoindrie par l’attaque de sa rivale plus tôt dans la soirée, cela reste forcément décevant.

 

Finalement, lors de l’épisode du 20 février, un médecin interviewé backstage a expliqué que Paige serait absente quelque temps à cause de la blessure qui lui a infligée Summer Rae. Au passage, on peut féliciter les bookers d’avoir pris la peine de nous donner cette explication qui alimentera sans doute la heat de la heel.

 

 

 

 

En dehors de ça, on a également droit à une mini storyline entre Sasha Banks et Audrey Marie. Les deux sont assez inexpérimentées, surtout la seconde, et le scénario de la feud n’est pas très intéressant. Je ne vais donc pas m’attarder dessus.

 

 

 

 

 

Ceci dit, malgré la blessure de Paige et le niveau discutable de certaines divas, la division féminine de NXT reste bien plus intéressante à suivre que celle de Raw et Smackdown. Une fois que l’on a bien en tête que NXT reste un show de développement et que les membres de son roster sont donc souvent peu expérimentés, on a plutôt de quoi se réjouir de ce qu’on voit : des matchs de plus de cinq minutes, des segments backstage, des interviews, des promos et même des petites storylines.

 

 

 

 

 

Les superstars de Raw et Smackdown, une présence anecdotique

 

En dehors de la bonne surprise Shawn Michaels, aucune vraie superstar du catch n’est venue à NXT au cours de ces deux derniers mois.

 

Le mieux que l’on ait eu a été l’association Antonio Cesaro/Damien Sandow lors de l’épisode du 16 janvier. Sinon, on a eu du Primo et Epico, Tyson Kidd et Justin Gabriel ou encore Mason Ryan (qui est donc toujours à la WWE pour ceux qui se posaient la question).

 

 

 

 

 

L’anecdote amusante: Ricardo Rodriguez masqué et prêt à catcher

 

Lors du dernier épisode en date, Ricardo Rodriguez a disputé et perdu un match contre Xavier Woods. Ricardo a disputé ce match avec un gimmick de luchador masqué nommé El Local. Simple match pour jobber le temps d’une soirée ou véritable début en tant que catcheur à la WWE pour Ricardo ? Affaire à suivre.

 

 

 

 

Voilà, c'était deux mois de NXT résumé dans les grandes lignes. Je n'ai pas décrit l'intégralité des matchs s'étant déroulés au cours de ses derniers épisodes, préférant m'attacher aux storylines. Mais sachez que le niveau des catcheurs de NXT est globalement bon, hormis quelques divas peu expérimentées (Audrey Marie, Summer Rae) et un Big E Langston qui cèdera j'espère son titre à Corey Graves. A suivre!

 

 

 

ah mwai oui

Je mattais les spoils de nxt et soudain illumination.
Adrian Neville = PAC. Le mec est plutot bien vu et parait super bon. Du coup je vais arreter de zapper ses matches ^^ surtout que y'a un combat contre cesaro le 17avril qui à l'air dementiel

Merci Ocee

Oui, merci aussi Maniac. C'est très clair et agréable à lire, et ça permet de suivre ce qui se passe à N Ex Tea.
.
Adrian Neville, ceinture NXT Tag Team autour de la taille, ça me fait penser qu'on parlait de lui ici-même (en commentaire de nalyse) il n'y a pas si longtemps que cela. Je le présentais comme un voltigeur surdoué et plein d'avenir, les bookers semblent vouloir me donner raison. Ouais, ça fait du bien de se s'autocongratuler, c'est bon pour l'estime! Plus sérieusement, ce mec est assez incroyable et son surnom (The Man That Gravity Forgot) est mérité. Lucas Di Léo dit de lui qu'il est celui qui l'a le plus impressionné sur un ring, lors de son passage à NXT. Et que non seulement, il sait tout faire, mais qu'il le fait avec une facilité déconcertante. Par contre, et malheureusement, je partage tes craintes sur son avenir à long terme. Il est booké à 1,78m pour 88 kg, ça risque d'être dur à Raw ou à SmackDown. Mais j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner.
.
Paige est uber kiffante, je trouve. J'aime beaucoup son gimmick d'anti diva et elle dotée d'une personnalité assez ahurissante pour son jeune âge. Vivement qu'elle déboule dans le main roster, elle va tout casser. Le seul problème sera de lui trouver des adversaires.
.
Dernier truc : je te trouve un peu sévère avec Summer Rae, que je trouve pas si nulle. Mais je te concède que j'en ai vu très peu. C'est pas Paige, mais c'est pas Aksana non plus! Je lui trouve une bonne attitude et deux ou trois mouvements pas dégueus.

Merci Maniac!

Pour ceux qui comme moi ne suivent pas du tout NXT, tes nalyses sont idéales, j'ai tout capté, merci! Hâte de voir tout ce beau monde dans le roster principal, en espérant qu'ils pourront continuer d'y avoir de l'exposition pour soigner leur gimmick...

si qd meme

Un peu penible à la longue les vignettes de batman. Au debut c'est sympa, mais au bout de la 10e oui c'est lourd. Surtout que comme je zappe des gros morceaux de NXT, j'aurai bien aimé quelques images histoire de refoutre des noms sur les visages (ou le contraire).
*
Pour les divas je suis moins enthousiaste que toi, 4 greluches, ok c'est le nombre de divas officielles, mais bon c'est pas bcp qd meme :(
*
J'avais zappé le tournoi des tag team. Faut dire que vu les equipes en place j'ai pas regardé de matches. J'ai eu la même reaction que toi, c'est qui ces 2 mecs ?
Par contre un peu decu de voir encore une fois une 2e ceinture tag. Deja que la 1ere est tjs pas vraiment defendu, je vois pas l'interet d'en mettre une 2e. Surtout qu'apres le tournoi il va pas en rester bcp des equipes...
*
Bref je regarde tjs d'un oeil distrait nxt mais je trouve ca quand meme super chiant. D'ailleurs si je ne m'abuse, on a jamais expliqué la disparation de Seth. Je veux dire un jour il est champion, et le jour d'apres pouf on le voit plus jamais à NXT. Moyen quand meme

Pour les vignettes, Axl a

Pour les vignettes, Axl a donné les explications. Mais ta remarque me fait penser qu'établir une liste du roster de NXT avec les photos qui vont bien pourrait être utile. J'essayerai de m'y mettre si j'ai le temps.
*
Pour les divas, il ne faut pas oublier que les bookers ont dû faire avec les "accidents" Sofia Cortez et Raquel Diaz. Perdre les deux principales divas du roster, ça fait mal.
Après Paige + Audrey Marie + Sasha Banks + Summer Rae, ça me semble suffisant comme roster de base pour un show de 45 minutes. Si t'ajoutes quelques autres divas en provenance des rosters principaux (Alicia Fox, Tamina), c'est même largement assez.
*
Pour le tournoi TT, je ne comprends pas ta deuxième remarque. Pourquoi parles-tu de deuxième ceinture tag ? C'est la seule ceinture tag de NXT. Les Hell No font partis d'un autre show.
Pour le nombre d'équipes, même chose que concernant les divas. Pour un show de 45 minutes, tu n'as besoin que de 3-4 équipes pour tenir la baraque. Avec Neville/Grey + la Wyatt Family + Epico/Primo + les Usos + quelques alliances type Kruger/Ohno, ça peut aller.
*
La disparition de Seth n'a pas été expliquée clairement mais se comprend facilement. Rollins a endossé son gimmick de membre du Shield à NXT et il a ensuite perdu son titre contre Big E Langston. On peut imaginer qu'il considère que ce qui se passe à Raw avec le Shield est plus intéressant que de continuer à évoluer du côté de NXT.

pour le tag

Ok c'est un autre show mais on sait deja qu'elles vont jamais etre defendu. Je trouve ca aussi con qu'a l'epoque ou y'avait un ceinture a raw et une autre a sd.
Apres les gouts et les couleurs

Zimages

On n'a pas de captures de NXT sur WWE.com, du coup on est obligés de se démerder différemment.

Très bon vignettage pour

Très bon vignettage pour cette bonne nalyse condensé...
.
Bon, sinon, je l'ai déjà dit sur le forum, mais une partie du CdC Universe a déjà vu Ricardo "El Local" Rodriguez dans le ring en houseshow en novembre, donc ça répond pas vraiment à la question, mais ça montre qué ça fait un moment qu'il met le masque pour lutter...

Bonne nalyse

C'est une bonne petite nalyse, sinon, on semble voir débuter une feud entre la team Dallas/MCMG vs le SDF et l'éboueur consanguin. L'arbitre chinois à péter le bras de Paige, et ça c'est mal. Corey Graves, j'ai la légère impression qu'il est là pour combler les trous un peu partout, il a fait le challenger de Rollins, il a eu une mini-feud face à Riley, et maintenant il se ré-attaque au titre. Sinon, j'attends la confrontation Regal/Ohno qui monte peu à peu. Et la victoire de Grey et Neville n'était pas une si grosse surprise pour moi, puisque les autres équipes étaient déjà, soi reconnu par le public, soi des teams de jobbers. Donc les bookers ont voulu jouer la carte de faire gagner ceux qu'ils voulaient mettre en tête d'affiche plus tard pour qu'ils commencent déjà à être sur l'affiche d'NXT chaque semaine. Je le répète encore, bonne nalyse d'NXT qui n'est pas vraiment un show facile à analyser quand on ne s'y intéresse pas vraiment, bien jouer à toi !

Merci

Une feud entre les deux frangins Rotunda (Bray Wyatt et Bo Dallas) me semble possible oui. A moins que Bo Dallas n'aille vraiment se frotter à Wade Barrett pour le titre IC, ce qui me semble être une grosse connerie à l'heure actuelle.
Je pense que Corey Graves est quand même bien vu par les bookers. Big E Langston aura peut-être un long règne de big man dominant, mais voir Corey Graves aller le défier est tout de même bon signe pour lui. NXT n'a pas le temps de développer beaucoup de storylines à la fois. Le fait d'être en feud contre le champion est déjà une bonne chose en soi.
Sinon, pour le tournoi tag team, je me suis bien trompé. Les deux meilleures teams me semblaient être la Wyatt Family et Kruger/Ohno. Et je pensais qu'avoir des champions par équipe heels compenseraient le fait d'avoir un champion individuel face.

Franchement

le comique de repetition, ca claque.

NXT a l air plus interressant que certains RAW et SD (hors road), tu m as donne envie de m y interresser un peu.

Superbe

Un vignettage de grande qualité, une analyse complète (un peu trop peut être), bravo !
Et la Summer Rae, c'est un clone de Kelly² non ?

Mea culpa

Faire une nalyse d'un seul épisode de NXT est compliqué vu la faible durée du show (45 minutes) et la simplicité des storylines. De plus, j'aime bien nalyser plusieurs épisodes d'un coup pour avoir plus de recul sur l'évolution du show et des catcheurs.
Mais il est vrai qu'une nalyse mensuelle serait mieux. Deux mois, ça devient trop long.
Sinon, Summer Rae me semble effectivement être une clone de Kelly Kelly. A ceci près qu'elle est heel, ce qui peut l'aider à rendre son personnage intéressant.

Fan du comique de répétition

J'ai ri.
Par contre, c'est long 2 mois de show hebdo même en condensé !!

Dommage...

... d'être passé à côté de " Fan du comic de répétition".
Désolé...

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin