Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Le vrai catch selon l'Ultimate Georges Michaels

« Y'en a un qui dit qu'il est le Best "Wrestler" in the World. Moi, l'Ultimate Georges Michaels, je suis le Best "Tweener" in the World. »

Ultimate Georges Michaels

 

Au premier regard, le catch, cela paraît simple. Des types en slip de cuir se disputent une ceinture bling-bling et se foutent des gnons sur un ring afin de déterminer qui la mérite le plus. Mais en réalité, et nous n’apprenons rien à nos lecteurs, ce sport-divertissement est bien plus complexe que les masses bêlantes qui le conchient l’imaginent. Pour décrypter un peu mieux cette discipline, les Cahiers du Catch ont le très grand plaisir d’accueillir un nouveau chroniqueur en la personne de l’Ultimate Georges Michaels. Son objectif ? Nous n’en savons pas grand-chose, et il y a fort à parier que lui non plus.

 

 

Cet homme a des choses à nous dire.

 

 

Le vrai catch selon l'Ultimate Georges Michaels, épisode 1

 

 

Avant cette chronique j'étais comme ça :

 

 

 

Après cette chronique, je me sens comme ça :

 

 

 

    Elle avait 17 ans, de belles omoplates et des orteils égyptiens. J'avais le double de son âge et suffisamment d'expérience pour savoir que j'étais en droit  de lui demander de repasser ma chemise avant qu'elle ne parte au lycée.

Elle a pris le vêtement et me l'a jeté au visage en affirmant qu'elle ne savait pas ce qu'était le repassage. Je lui ai expliqué que quatre heures auparavant, elle m'avait fait des choses que sa propre mère n'aurait jamais osé imaginer dans ses rêves les plus érotiques. En comparaison, le repassage me paraissait bien moins sorcier.
Elle a répliqué que repasser n'était pas dans ses cordes et surtout, pas spécifiquement réservé aux femmes de son âge, improvisant du même coup une comparaison risquée : "T'as déjà vu un catcheur faire de la politique? Non, ben moi et ton fer, ça fait deux aussi !"

 

    J'ai allumé un cigarillo, enfilé son tanga - bien que trop étroit pour moi - et lui ai demandé de venir s'asseoir sur mes genoux une seconde.

 

̶ Vois-tu mon enfant, commençai-je, s'il y a bien une chose que tu n'apprendras pas au lycée, c'est bel et bien que les catcheurs se mêlent parfois de politique.
̶  Genre ? que la petite pleine de joliesse osa demander.
̶  Il y a de cela quelques mois, un type qu'on appelle Jerry "Le Roi" Lawler, voulait être le maire de la ville de Memphis. Il avait prévu une grosse campagne pour son élection : distribution de DVD de catch, de pin's à son effigie, de burgers gratuits. On l'a même surnommé le Roi du Burger... enfin je mélange. Ça, ça date d'une autre époque... c'était dans les années 90, Bret Hart, le groupe de musique Ace of Base, le tube All that she wants... laisse tomber. Donc pour en revenir à nos moutons... Jerry est resté dans le monde du catch. Les administrés y sont bien plus cool.
̶  Je vais rater mon bus !
̶ Écoute-moi cinq minutes, voyons. Ce que je te raconte est plus intéressant que ton éducation scolaire stéréotypée et stéréotypante. Te rends-tu seulement compte qu'un gars comme l'Ultimate Warrior a lui aussi tenté une percée dans le monde des idées afin d'exprimer sa vision de ce que doit-être une bonne gouvernance, une bonne nation, un peuple qui va de l'avant.
̶  J'ai raté mon bus.
̶  Aucune incidence sur ton avenir. Ainsi donc, le Warrior a déclaré un jour devant un amphithéâtre de jeunes universitaires que les homosexuels étaient inférieurs aux hétérosexuels. Son discours a suscité de vives réactions. Quant à sa marge de progression dans le domaine du débat public, je peux te garantir qu'elle a été dépeinte par les médias comme aussi infime que la probabilité de voir un catcheur comme Zach Gowen - qui est unijambiste - réaliser ma prise préférée, le Sharpshooter. Pardon, je m'égare. En divisant, le Warrior a ruiné son amorce de reconversion. Il paraît qu'un étudiant de cette université lui a posé une question et que l'ex-Champion WWE, apparemment seul homme capable de savoir comment le monde doit tourner pour assurer sa pérennité, lui a répondu, je cite : "ta question n'a aucun sens". Vois-tu c'est une posture dialectique très répandue en politique, sauf que le catcheur l'emploie avec beaucoup moins d'adresse. Le Warrior soulève environ deux cents kilos au développé-couché, on ne peut pas exiger que son raisonnement soit empreint de finesse.

 

 

Seigneur Dieu, les Queers c'est mal, m'voyez.

 

 

    Regardant ses ongles avec un attrait plein de mollesse, la lycéenne me demanda :

 

̶ Pourquoi me forces-tu à écouter tes conneries ? En plus, en cours d'histoire on bosse sur le Japon. Le catch et la politique, ça n'existe pas au bac.

 

   Cette fille était désarmante, je le reconnais. Mais je voulais qu'elle retienne quelque chose de notre relation. Outre le repassage, il fallait qu'elle apprenne à voir le monde différemment, qu'elle réalise que la politique était partout, jusque dans le catch.

 

̶ Est-ce que ton professeur d'histoire-géo a déjà eu l'audace de te parler d'Alberto Del Rio ?

 

    Je ne récoltai qu'un soufflet de désinvolture sous les narines.

 

̶ Alberto Del Rio est ce qui se fait de pire en politique catchesque. Non seulement, il est la cible d'un débat stérile sur l'immigration américaine que nous rabâche sans cesse un certain néo-conservateur du nom bancal de Zeb Colter, mais en plus il achète l'opinion publique en distribuant des écharpes rouges.
̶  Comment peut-on s'appeler Zeb Colter ? C'est stupide !
̶ Pas tant que ça, à vrai dire c'eût été pire s'il s'était appelé Jack le Vantard, ou encore Dolph Ziggler, m'enfin bref n'écarte pas ton gentilhomme de son sujet. Alberto, donc, est un individu qui change de camp politique comme de chemise.
̶  Il y a des partis politiques en catch ?
̶  Oui mon trésor, les heels et les faces.
̶  Oh mon Dieu !

 

   Dès cet instant, je captai l'attention de cet esprit fugace qu'ont toutes les filles de son âge. Je la fascinais, c'était gagné, tôt ou tard ma chemise serait repassée.

 

̶  Les heels se moquent du peuple, ils trichent en abusant des rouages du système qu'ils contournent sciemment pour atteindre leurs objectifs. Pour l'argent, la gloire et les gonzesses qui vont avec. Quant aux faces, il font tout en respectant les lois. Ce sont les idiots du village, ceux qui mangent des raviolis au boeuf et au cheval. Nos semblables en quelque sorte. Quand un heel est dans le pétrin, il se rachète une conduite pour échapper aux sanctions du gouvernement et s'attirer la sympathie de la populace. C'est un face intelligent en somme. Alberto, pour ne citer que lui, a parfaitement compris le truc. Aujourd'hui, il est adulé par la foule. Un aristocrate adulé par la foule, ça te paraît cohérent ? Si encore il distribuait des billets, mais non, rien du tout. Bon, ok, il donne des écharpes... c'est une stratégie qui a fait ses preuves, G. W. Bush a remporté les élections avec des badges !  Faut quand même reconnaître que le prolétariat n'est plus ce qu'il était...
Si tu veux, mon avis, la politique, ce n'est que du discours sans conséquence concrète, qu'une posture à adopter en fonction des circonstances. Les catcheurs sont les premiers à reproduire les modèles d'une certaine dichotomie politique maladroitement enseignée durant ton cursus scolaire fardé d'œillères.
̶   Je ne comprends pas où tu veux en venir.
̶  Mais moi non plus, je ne comprends pas ce que je dis... je voulais juste que tu t'aperçoives que le catch et la politique sont aussi liés l'un à l'autre que la femme et le fer à repasser.
̶  Fumier de macho !
̶ Ah oui ? Vraiment ? Sais-tu pourquoi les progrès technologiques en matière de fer à repasser sont essentiellement dirigés vers la diminution du poids de ces derniers ?    
̶ Parce que c'est le but de la technologie : soulager le quotidien des humains...
̶  En partie, créature callipyge. La légèreté du fer à repasser s'accroît dans un but bien précis, celui de s'adapter au peu de force que la femme a dans les bras.  
̶  Pff...
̶  Et le catch dans tout ça, eh bien il entretient les antagonismes politiques classiques. Pourquoi ?  Parce qu'il en reprend les codes et les exacerbe. Et quand un employé atomise son patron avec un Stunner, c'est toute une caste d'électeurs qui jubile, qui se libère, par le biais d'une procuration montée de toutes pièces. Mais le summum, c'est qu'un gars du nom de Jesse « Le Corps » Ventura est devenu gouverneur de l'état du Minnesota. Ça date un peu, mais il l'a fait.
̶  Oh mon Dieu !
̶  Hé ouais baby, j'en sais des choses, n'est-ce pas ?
̶  Je me suis cassé un ongle, fit-elle sans prêter attention à ma bouche en coeur.
- Il n'y a qu'en faisant l'amour qu'on se comprend, remarquai-je. File donc, et fais un bisou à ton prof' d'éducation civique de ma part... J'irai au boulot sans repasser ma chemise.

 

 

Mon programme, plus de cantonniers dans l'état du Minnesota.

 

 

Moralité : l'Ultimate Georges Michaels n'a aucune chance de séduire une femme de son âge ni d'être maire de la bourgade qui l'a vu naître.

 

 

À Trina
                                                                                                                                          
                                                                                                                                                            

Ultimate Georges est un salaud !

Moi je n'aime pas Ultimate Georges. Il est machiste et vulgaire. Abuser de son aura d'homme d'expérience relative et vaguement cultivé pour lever des minettes même pas majeures, c'est vraiment pas glorieux. Donc mon vieux pervers, cale-toi ton fer à repasser où je pense et pends-toi avec la rallonge. Sale heel.

On m'a dit de commenter alors je commente

Toi mon gars, tu as de la chance d'avoir une belle plume sinon tu serais juste un troll de plus sur la toile.
Mais bon malgré ton style et tes grands mots, tu es juste un fan de catch comme les autres. Tu es un de ses beaufs qui considèrent que les divas servent juste à faire beau dans le paysage et que 2 hommes en slip qui se tapent c'est le truc le plus viril du monde. Alors bienvenue sur les CDC, tu vas te trouver plein de copains.
Par contre avec ta classe et ta distinction c'est sur que tu interesseras jamais une fille de plus de 17ans et ton problème c'est que dans 2 ans elles te trouveront trop vieux pour elles.

Héhéhé

Beaucoup aimé ce papier. Sur le catch et la politique, on aurait pu également citer Glenn Jacobs, très connu pour son soutien aux libertariens, Ron Paul en tête !

C'est bien, les orteils égyptiens

A la différence des pieds grecs, qui mériteraient une opération immédiate à la naissance. A part ça je kiffe, tu nous rappelles qu'on est aussi, voire avant tout, ici pour assouvir notre graphomanie, et c'est absolument salutaire comme rappel. Longue vie à l'UGM!

Bienvenue camarade

Voilà un nouveau rédacteur au style de vie et à la plume comme je les aime ! Tu dis des trucs pas cons en plus. Je viens d'entendre à la radio que Sarkozy a donné une interview où il dit qu'il ne veut pas revenir mais qu'il risque de ne pas avoir le choix, pour le bien de la France ; je ne sais pas si cette storyline va aboutir mais en tout cas on a vu des débuts de feud bien plus crédibles dans le catch ! Je ne sais trop non plus où je veux en venir mais je sais que regarder la politique avec la grille de lecture du catch, et l'inverse d'ailleurs, c'est drôlement rigolo.

Bienvenue

Voilà un article intéressant, drôle et très bien écrit !
.
Seul bémol, quand je vois qu'il y a des nanas de 17 ans qui ne savent pas repasser une chemise, ça me donne envie de faire comme Chavez et de tirer ma révérence. Merde alors.

Je suis fan mais j'ignore pourquoi!

OK j'ai du mal à saisir où tu veux en venir et si l'objectif est vraiment de faire un parallèle politique/catch parlant ou pas, mais j'ai adoré haha.
Probablement pour le style, tu maitrises vraiment à merveille le style parlé à l'écrit et je vivais le dialogue du début à la fin du papier. Limite à m'imaginer la scène dans la tête. Bon le mec faisait un peu malsain dans ma version, l'image que j'ai d'un mec en tanga a du jouer.
.
Seul regret dans ce florilège de compliments : ma mise en page :(
Sans doute suis-je trop formater au CDC Style, mais ça manque un peu d'aération et de vignettes !
Au plaisir de relire ce style de billet que j'espère réguliers !

̶ Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Merci pour cette lecture divertissante et intelligente, et bienvenue sur le site!
Au plaisir de lire la suite, quelle que soit sa forme! :)

Oui Nicolas Bedos! Je sais

Oui Nicolas Bedos! Je sais que tu aimes le catch autant que le champagne ou les paradis artificiels!

Catch et politique sont les deux mamelles de l'entertainment moderne.

L'odieux connard s'est mis à

L'odieux connard s'est mis à regarder du catch ? ;)
Sinon sympa comme article, j'aime bien.

C'est...

Génial! Nicolas Bedos, on t'a grillé... Mais conserve ce magnifique pseudo tout de même!

:onyourknees:

Quelle... classe !!

Article bien sympa, très

Article bien sympa, très original et atypique par rapport aux articles "habituels" du site! Un vent de fraîcheur, c'est indéniable, merci et longue vie de chroniqueur à toi!

woaw

Superbe papier! Très bien écrit et intéressant! Bienvenue à la maison Georges!

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin