Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Hustle, Loyalty, Respect

A true champion is not judged by how much he or she is admired, but by how well they can stand at the face of adversity.

Abraham Lincoln ? Barack Obama ? Malcom X ? Non, John Cena

 

Deuxième épisode de notre concours des dix catcheurs les plus influents de l'histoire de la WWE. Aujourd'hui, le sémillant She Mamuse nous vante les vertus de John Cena, Top Guy de Stamford de son état. Rappelez-vous, ils sont dix, mais après votre vote, il ne devra en rester qu'un.

 

 

Rise above CDC Contest!

 

 

Les dix catcheurs les plus influents de la WWE (2/10) :

John Cena

 

 

Avant-propos :

Le principe de ce concours, car c'est bien de cela dont il s'agit, est on ne peut plus simple. Nous avons défini une liste de dix Superstars incontournables, depuis la genèse de Stamford jusqu’à aujourd’hui (voir ci-dessous). Durant quelques semaines, nos rédacteurs, béni soit leur nom et pavé de fleurs et d’amour leur destinée, nos fidèles soldats graphomanes vous proposeront tour à tour une présentation de leur favori et tenteront de vous convaincre que l’élu de leur cœur est LE catcheur qui aura le plus influencé la WWE depuis sa création. Il ne s’agit donc pas d’un concours de popularité de plus, l’idée n’étant pas que l’on choisisse l’athlète que l’on préfère, qui réalise les plus belles prises, parle le mieux dans un micro ou est le plus titré, mais bien de distinguer celui qui aura eu le plus d’impact sur le business. À l’issue de cette série d’articles hagiographiques, nous solliciterons votre vote, car à la fin, il ne devra en rester qu’un, mais il faudra bien classer les neuf autres. Des questions ? Des doutes ? C’est en commentaires que cela se passe.

 

 

The Fucking Alphabetic List :

 

Stone Cold Steve Austin
John Cena

André le Géant
Bret Hart
Triple HHH
Hulk Hogan
Shawn Michaels
The Rock
Bruno Sammartino
The Undertaker

 

Fin de l’avant-propos, place à la…

 

 

Présentation de John Cena

 

Notre bien aimé She Mamuse est un marketer dans l’âme, une grande figure de la communication du 21e siècle, un brillant spin doctor ne reculant devant rien pour faire triompher son message. Dès lors, il ne pouvait se contenter d’un format classique pour défendre les couleurs de son poulain aux hormones et aux stéroïdes. Il vous a donc concocté un document flash accessible en cliquant sur le lien qui se trouve sous cette courte introduction. Pour les handicapés du flash navigant sous iPhone ou iPad, une version PDF est disponible.

 

Cliquez ici pour la version Flash

 

Cliquez ici pour la version PDF

 

Bonne lecture. On se retrouve dans les commentaires!

Meme dans ce concours

On a beau dire, mais le personnage ne laisse pas indifferent au vu du nombre de commentaires,

CQFD

Cena est le plus grand, et de loin !

ah lala

2002 : surfance sur le succès de vanilla ice ....
Il etait deja sur la pente descendante Vanilla.
*
Par contre les legendes des vignettes sont super petites et pas tres lisibles :(
*
Le nombre de film et telefilm, tu comptes aussi les series dans le lot ? parce que je l'ai deja vu dans des series aussi (en marine....)
*
Bon par contre c'est un peu trop partisan. Des casseroles il en a quand même, son trip sur les grosses, son divorces, visiblement son gouts pour les divas.
J'aurai bien aimé savoird d'ou venait le u can see me

Partisan ?

Non, sérieusement, partisan ? Parce que si tu trouves cette bio, somme toute extrêmement objective (et bien écrite (ça doit venir de son auteur super sexy)) partisane, ça va te faire tout drôle de lire les torchons de mes camarades :-(

Il est où Y2J ?

Il est nase ton concours, y'a pas Jericho ! Allez, malgré ce très vilain défaut de conception, on y prend tout de même plaisir et j'ai hâte de lire et voir l'éloge du brave Dédé.

La retro marche po au boulot -_-

Mais Cena est évidemment un favori pour la place de numero.
Dans le top 5, c'est sur, dans le top 3, à voir, à la place numero 1, c'est à discuter.

Tout d'abord enchanté ^^

Je suis nouveau ici! C'est une très bonne vente du candidat Cena, je ne suis pas fan du gimmick de "Captain America" mais bon il a un rôle clé dans la compagnie et l'assume du mieux qu'il le peut et pour ça chapeau! En revanche, petit bémol sur un détail: Cena n'était que "enforcer" pour Barrett à Bragging Rights, c'est au Survivor Series qu'il est "Special Guest Referee" dans un match intitulé: "Free or Fired"... et de même c'est lors d'Extreme Rules qu'il récupère le titre WWE des mains du Miz dans un "triple threat steel cage match" incluant JoMo aussi... Voilà c'est tout pour moi et encore une fois c'était très bien à lire, j'en redemande!

Intéressant

Cependant on est plus là dans la rétrospective que dans l'argumentaire, même si les deux sont liés. La bio aurait à mon sens mérité d'être plus courte et la conclusion plus costaud.
Ensuite, John Cena est le poster boy de son époque, il truste le main event depuis des plombes sans discontinuités sauf blessure. En ce sens, il mérite d'être dans le haut du classement. Par contre, l'époque actuelle est elle marquante dans l'histoire de la WWE. Je n'en suis pas convaincu, il n'y a pas de concurrence, pas de montée de popularité du loisir. Et donc Cena n'a pas à mon sens à être le numéro 1.
Il y a certes les évolutions en termes de diffusion et de format, avec les NTIC, mais Cena ne les incarne pas particulièrement à mon sens (et le gros est encore à venir)

Tu as tort !

En effet, je ne vois pas en quoi le mec qui a :
- Le plus de followers twitter
- Le plus de like facebook
- Le plus de vues youtube
- Le plus de ventes de produits dérivés
- Le plus de ventes d'albums
ne peux pas être considéré comme incarnant particulièrement la révolution de la diffusion des format.
Alors oui, le catch est moins populaire A LA TELE aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 20 ans, mais entre une heure de grande écoute sur une chaine secondaire et une diffusion large portée via internet et les réseaux sociaux, il n'y a pas photo en terme d'audience, les seconds nommés gagnent. Donc Cena gagne, et de loin !

Je suis tout à fait d'accord

Je suis tout à fait d'accord qu'il a le plus grand succès sur les réseaux sociaux, mais à mon sens c'est "normal" puisqu'il est la tête d'affiche de la compagnie (et du catch us par conséquent).
Par contre, outre que je pense que nous ne sommes qu'au début d'un changement en termes de mode de diffusion, je ne trouve pas, AMHA, que Cena, en tant que tel, ait porté ce changement, il ne fait "que" l'accompagner. Il ne me semble pas qu'il ait un usage révolutionnaire du truc. (après je suis pas twitter, et je ne me sers pas de FB pour le catch).
Un Ryder avec son usage de youtube pour de la quasi télé réalité, Punk dans son discours hybride kayfabe/legit sont à mon sens bien plus à l'avant garde des changements actuels.
A l'inverse, Steve Austin a porté le changement de ton pendant l'Attitude Era (avec d'autres bien sur), Hogan a incarné le Rock n'Wrestling avec son look bariolé et son attitude (il a aussi incarné l'Attitude à la WCW en acceptant de passer heel, mais il parait que j'ai pas le droit d'en tenir compte ici ;) ). Cena à mon sens fait du très classique (et le fait très bien par ailleurs), adapté aux modes de communications actuels. Il est plus comme à mon sens Sammartino, le représentant d'une époque, son moteur, sans être "à l'origine" de cet époque.
Pour conclure, là comme ça, je le mettrais dans les 5 premiers, mais pas le premier.

Eh bien je maintiens, tu as tort. Tort, tort, tort !

Cena est le plus grand, ça c'est incontestable, en terme de diffusion de sa personnalité. On peut considérer tous les autres comme aussi révolutionnaires qu'ils le veulent, si leurs révolutions se sont arrêtées aux quelques dizaines de milliers de fans touchés, ce ne seront jamais que des Che Guevara de bazar ! Ryder est révolutionnaire ? Oh, évidemment, mais il draine combien de vues youtube, 75 000 ? C'est louable pour un lowcarder, mais bien loin des millions de Cena. Punk est révolutionnaire sur twitter ? A part appeler à se foutre sur la gueule avec Chris Brown, ça a apporté quoi d'intéressant récemment ? Pas grand chose.
.
Dans une société qui demande moins de bordel, de violence gratuite et d'incitations malsaines pour sa jeunesse, John Cena n'est incontestablement pas l'égérie d'un catch triomphant, hype et revendiqué. Non, John Cena est l'homme qui permet à la WWE d'être toujours en vie, après les déboires liés au drame Chris Benoit ! C'est parce qu'il montre l'exemple et incarne l'image que veut donner la mère de famille américaine à ses gosses, qu'elle les laisse encore regarder ce sport-spectacle où des mecs en slips se foutent sur la tronche. Plus de 300 wishs, une omniprésence sur tous les plateaux télés, des campagnes régulières en Afghanistan ou en Irak, John Cena a donné de lui-même plus que n'importe quel autre.
.
Bien au delà de la frénésie du buzz social, Cena (et ses communiquants) ont compris que ce qui importe c'est pas de jacasser à tort et à travers, mais d'avoir quelque chose à dire. Par son investissement au quotidien, ses actions et ce qu'il véhicule, Cena a toujours quelque chose à dire qui intéresse les fans, et c'est ça la vraie révolution sur les réseaux sociaux, parler de choses qui intéressent suffisamment les gens pour drainer de l'audience, et pas faire des shoots pour le shoot devant un public d'ados grégaires...
.
Il me semble donc, très sincèrement, incontestable que John Cena soit le plus grand, aujourd'hui déjà, demain encore plus.

Je te rejoins, ainsi que Axl,

Je te rejoins, ainsi que Axl, sur l'Affaire Chris Benoit, à laquelle je n'avais pas pensé. C'est dommage en effet de ne pas l'avoir développé.
L'impact sur les ventes, rating, diffusion et autres a été important suite à ses meutres et son suicide ? On a des chiffres ?
En effet, sans cette affaire, je voyais juste une transition "tranquille" entre l'attitude era et maintenant. Il est certain que si l'affaire Benoit a vraiment mis en péril la WWE, l'impact de Cena est comparable éventuellement à celle d'Austin (et de ses copains) qui ont permis à la WWE de repasser devant la WCW pendant l'attitude era.

"Quelque chose à dire"?

Ce que Cena a à dire c'est juste le message corporate de la compagnie, à savoir ânonner quelques phrases passe-partout de l'ordre de "il faut être gentil et travailleur". Ah oui, et "vive les USA" aussi. Il n'a rien à dire, et c'est heureux.
Cela dit t'as un argument fort avec tout le côté "Cena a sauvé la WWE après l'affaire Benoit", et à mon sens tu aurais pu le développer davantage dans l'article — même si je pense que sans Cena, un autre babyface sympatoche aurait émergé et tenu le même rôle. On a toujours tendance a posteriori à se dire, en se retournant sur tel ou tel événement, "il n'aurait pu en aller autrement"; "lui seul pouvait accomplir cela", etc. Mais on n'en sait rien du tout. On ne peut pas plus prouver une telle assertion qu'on ne peut prouver l'inverse. Sans Cena, la WWE aurait pushé un autre mec lisse et dénué d'aspérités, c'est pas les Musclors qui manquent. N'empêche qu'il a très bien tenu ce rôle, je ne le nie pas, mais comme dit Didi (!a fait dididi, lol), je trouve qu'il a seulement rempli une case prête à emploi, plus qu'il n'a créé quelque chose. D'ailleurs, ses principales caractéristiques — force et résistance surhumaines, héroïsme jamais pris en défaut, discours moralisateurs destinés avant tout aux plus jeunes, patriotisme exacerbé — reprennent d'extrêmement près celles de Hogan. Cena c'est Hogan 2.0, le même perso vingt ans plus tard, donc légèrement adapté au contexte. C'est déjà énorme, bien sûr, mais ce n'est pas du tout novateur et c'est largement générique.

Sauf que...

... Justement, le génie de Cena, c'est de faire paraître tout cela simple, comme les Doors dans "This is the end", qui te font dire "putain mais c'est méga simple", le génie des grands c'est de faire passer le complexe et le génial pour enfantin. Quelqu'un aurait-il pu suppléer Cena dans la période post-Benoit ? Peut-être, n'empêche qu'un certain Mr Kennedy a échoué, dans ce même rôle. Et aujourd'hui, aussi bien que passe le Miz dans les talk shows, il n'y a pas d'équivalent à Cena (et certainement pas Punk).
.
Alors oui, Cena est un Hogan 2.0, un Hogan amélioré. Mais qui est le favori pour le titre de n°1 de notre classement déjà ? Ah oui Hogan. Content donc qu'il y ait un consensus pour dire que Cena c'est Hogan en mieux, sa victoire n'en sera que plus incontestable.
.
Après oui, j'aurais pu plus développer ces aspects dans mon papier (je m'en suis rendu compte en lisant celui de Major Tom), mais j'avais pas compris l'exercice de cette manière, mon propos se rapproche plus d'une bio que d'un plaidoyer. Que cela ne desserve pas mon client pour autant, qui mérite une victoire haut la main !

Où est le génie?

Il faut paraître simples des choses simples, oui. Je peine à discerner une quelconque trace de génie là-dedans. Beugler "the Champ is here" et "never give up", gagner ses matchs selon toujours le même schéma, sourire aux caméras, c'est pas trop dur...
Quant à la question "qui aurait été le number one de la fédé si Cena n'avait pas existé?" on ne peut pas vraiment y répondre en citant des catcheurs ayant éclos après Cena, comme Kennedy ou Punk...
Enfin, quand je dis qu'il est Hogan 2.0, j'entends seulement dire qu'il est le Hogan des années 2010, pas qu'il est spécialement meilleur ou "plus influent" pour reprendre ce dont on parle ici.
Disons que c'est comme une franchise qui cartonne et dont l'acteur principal change. Si la franchise cartonne vraiment, et que le nouvel acteur n'est pas un gros naze, ben il cartonnera lui aussi et il se trouvera des gens pour dire "waaah ce mec est vraiment super, c'est grâce à lui que ces films se vendent aussi bien!". Pour moi Cena — du moins le SuperCena à partir de 2005-2006 — c'est ça: un mec qui a rempli un rôle pratiquement tout prêt. Il fallait un héros lisse et patriote pour cette époque, Cena était là, bingo. Sans lui, un autre type aurait obtenu ce rôle et fait exactement la même chose. Et s'il avait échoué, le rôle aurait été confié à un autre, et ainsi de suite jusqu'à tomber sur le bon. Ca tend à diminuer un peu le mérite global de Cena à mes yeux, mais je n'en fais pas pour autant un gros nul qui ne mérite pas son statut actuel, tention.

A un détail près...

... le niveau in ring.
Je suis plutôt du côté des haters de Cena (particulièrement la dichotomie discours/attitude; c'est même la seule chose que je lui reproche en fait) et pourtant je dois bien admettre que ce mec dans le ring est plus que compétent (puissant, rapide, et même technique à l'occasion).
Mes souvenirs d'enfance de Hulk Hogan (qui peuvent être inexacts) m'en figurent un catcheur très très loin du compte sur ce plan.
Après c'est peut-être là encore une question de contexte avec un catch plus propre, plus technique, plus "sportif" de nos jours qu'à l'époque.

Tout juste !

Voilà le coeur du génie de Cena, il fait réagir la foule, est le n°1 incontestable de son époque (et depuis 10 ans !), époque disposant de la plus large diffusion de tous les temps pour le catch via les nouveaux canaux de diffusion, et il ajoute à cela un aspect d'excellent catcheur (car oui, disons-le franchement, Cena est un excellent catcheur !). Cena c'est la popularité d'Hogan (en plus large), le niveau in ring de Bret Hart (en plus puissant et actuel) et presque la même filmographie que le Rock (ok, presque)

Cena sucks

"Des adversaires du calibre de Brian Kendrick". Voilà, tout est dit.
(à part ça très beau et gros boulot, mais ce format m'énerve parce qu'il m'empêche d'éditer). Pour pinailler, je pense que c'est pour Make a Wish et pas pour Be a Star que Cena a réalisé 300 actions. La comparaison avec Federer m'a fait très mal pour Rodgeure, mais I can see your point. Reste que de mon point de vue, ce personnage de Cena tient beaucoup à son premier gimmick: il était un prototype, il l'est resté. Prototype du mec bien tel que le voit la WWE, prototype du catcheur WWE dans le ring avec son catch puissant et récité, prototype du chargé de relations publiques avec son sourire ultra-brite et sa rassurante mâchoire carrée. Et le propre des prototypes, c'est le manque de personnalité, à tout le moins.

Le catch...

... est affaire de rôles, et tu le sais sans doute mieux que moi. Cena doit incarner le top guy, et le moins qu'on puisse dire c'est que - tu le reconnais toi-même - il le fait à merveille. Or que lui demande-t'on de plus que de soulever la majorité des foules (dans un sens comme dans l'autre), drainer les audiences et les achats de PPV et rassurer la maman qui laisse son rejeton regarder le catch ? Si c'est placer des Hurricanrana et participer aux meilleurs matchs télévisés, ça tombe bien, il le fait AUSSI.
.
Prototype ? Oui, prototype du catcheur du futur, mais à la différence des nombreux prototypes qui peuplent les allées du salon de Genêve et font rêver le grand public, lui a été produit. Et justement, ignare que tu es, permets moi de t'apprendre qu'en général, le modèle 101 prototype dont du parles, il est bien plus sympa que celui de série, pour lequel on a tapé dans le cahier des charges.
.
Tu as donc démontré en creux que John Cena était unique, et qu'il remplissait à merveille le rôle lui étant attribué, je te remercie pour le complément que tu apportes à mon argumentation !

Hihi

Bien joué le coup du Prototype 101, mais je ne prétendais pas non plus que le parallèle était absolument parfait sur tous les points ;-).
Sur le fond, Cécé fait ce qu'on lui demande (encore que je ne crois pas que les "mixed reactions" étaient prévues au programme au départ), et il le fait bien.
Mais c'est un robot.

Tout et son contraire, cet homme est ivre !

Si Cena était un robot, il ne s'accomoderait pas avec tant de génie, de réactivité et d'auto-dérision des réactions mitigées qu'il suscite, et qui ouvrent plein de portes. Quand Punk ou Orton jouent les tweeners, on crie au génie M. Axl, mais quand c'est John Cena qui joue la plus impeccable des partitions de nuances de gris on fait la fine bouche ? Si c'est ça un robot, alors vive les robots, ils valent mieux que les hommes !

Question de perception

Cena ne joue pas les tweeners. Hué par des salles entières, il est bien obligé de dire "oh oh oh, mais c'est qu'il y a des gens ici qui n'ont pas l'air d'apprécier ma personne!" Et il embraye systématiquement sur... "Eh bien, soit, chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut!" Programmé, le mec.
"Génie", non mais sans déconner :D.

C'est ça le génie !

Cena a inventé une forme unique de tweening, et je maintiens que ce n'est certainement pas un hasard s'il est le seul à susciter une réaction pareille.
.
Très sérieusement, quand je regarde Federer jouer au tennis, ou Gasquet faire un revers, ça paraît tellement simple, pourtant à chaque fois que je suis sur un court, mes coups droit partent dans les bâches et mes revers dans les nuages. Mais j'ai deux bras, deux jambes et une tête comme eux non ? Ah oui, ils ont ce talent en plus. Cena c'est ça, venir devant des foules et dire des choses qui paraissent évidentes et simples, jouer un catch léché et peut être répétitif mais néanmoins parfait. Est-ce que quelqu'un a déjà dit de Rafter qu'il était générique, robotique et inintéressant parce qu'il faisait servir-courir à la volée-volée ? Non. C'est une forme d'art, on l'apprécie ou pas, mais on ne peut pas déprécier la performance.

Si si, on peut

T'as qu'à le comparer à Muster si tu veux. Ou à Courier. Comme quoi on peut être numéro 1 mondial en étant un robot (pour poursuivre un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est toi qui as commencé!)

Loyalty

La comparaison Cena-Federer est négative pour Johnny Boy. Si Cena avait la possibilité d'aider son pays dans la coupe Davis, il le ferait, lui
:-)

MAIS NON !

Tu confonds avec archétype. Ou stéréotype.

Archétype, admettons

Ouais, archétype, ça passerait aussi. Mais ça passe aussi avec Prototype: Cena est le catcheur 101, si tu veux, le modèle de base, à partir du quel sont créées des versions plus élaborées. Basique, primaire, fonctionnel mais drôlement binaire.

Pas très matheux She Mamuse

Super document.
Toutefois quand tu dis "1062... comme le nombre de jours de règne du Champ' avec une ceinture mondiale. C'est trois fois plus que CM Punk" je ne peux que hausser un sourcil dubitatif.
Le dernier règne avec une ceinture mondiale de Punk a duré 434 jours. Fois trois, ça fait 1302. Soit déjà bien au dessus de 1062 (genre plus d'un quart, à la louche). Et encore, c'est sans compter le WHC.
Bref Cena est loin d'avoir régné avec une ceinture mondiale trois fois plus longtemps que Punk.
On doit plus être proche de deux fois en fait.

Damn !

En fait, ce papier a été rédigé en... novembre. Et refais les comptes, à cette époque, j'avais juste :-)
.
Mais là où ta remarque me permet de rebondir avec joie, dextérité et détermination, c'est qu'entre temps, John Cena a également gagné des followers twitter, youtube, facebook et réalisé 7 wish pour Make a Wish. Donc effectivement, il était déjà le plus grand en novembre, et il l'est d'autant plus maintenant !

Beau boulot !

Joli article, excellente présentation, c'est tout bon ! :)
.
++

Arf...

Beau boulot!
Il faut bien avouer, que même n'étant pas fan du personnage, il est pour moi dans le top 3 (voir moins)...

marrant

le format est agréable, bien que les vignettes sont peu lisibles (sur mon pc de boulot).
Dans les U Can See Me connu, j'ai le souvenir de Mathieu Bastareaud après un essai (son deuxième du match je crois)

Et comme footeux

J'ai le souvenir d'un certain Fabrizio Miccoli, qui le faisait après chaque but qu'il inscrivait pour Palerme.


D'ailleurs le gus en question est un gros fan de catch. Même qu'une fois, il a comparé la Juventus à CM Punk. LOL.

PS : C'est bien le gus en

PS : C'est bien le gus en maillot rose avec sa casquette.

Merci de le souligner :

Des sportifs qui font le U can't see me, y en a des tas, toutes les semaines ! Mais j'ai du faire des choix...
(Seifer, you made my day)

Oui mais

il l a aussi fait a une table de chevet qui l a contree.

Let's go Cena!!!

Superbe rétrospective de la carrière du Marine!! Evidemment que je vais le soutenir!!!!

Cenation Assemble!!!!Cena haters, you can't see us!!!! :-)

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin