Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Gros YES ou Grognon

Je donne mon avis non comme bon mais comme mien.

Montaigne

 

Il s’en passe des trucs en ce moment, dites donc. John Cena est à l’infirmerie pour plusieurs mois, Triple H est devenu le top heel de la WWE, Night of Champions approche à grands pas, AJ Lee a claqué une pipebomb mémorable, la TNA est aux abois, la NJPW et la ROH organisent des tournois énormes… Pour savoir ce qu’il faut penser de tout ça, il était temps de faire renaître le format de débat que l’IWC entière nous envie, l’original et contrasté Gros oui ou grognon, modèle de discussion civilisée s’il en est !

 

 

- Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre pour votre liberté à le dire.

- Heu, c'est sympa Ryback, mais je dis rien du tout, moi.

- La partie importante de ma phrase, c'était "je suis prêt à me battre".

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 15

 

 

A ma gauche, l’homme aux sourcils circonflexes et aux yeux en croix, amèrement déçu de ne pas avoir à répondre à une seule question sur Kaitlyn (mais on n’est pas les Cahiers du Cheval de Trait non plus), il vient d’accomplir un remarquable et remarqué marathon estival de nalyses de Smackdown, M. Vax, Ko de son prénom !

 

A ma droite, il est l’auteur des admirables Attitudes Chronicles, il aime le sang, les tripes, les matières fécales et la modération en toute chose, M. Hesse, Teddy de son prénom !

 

Ces deux grandes sommités de la construction narrative dans les émissions télévisées américaines de la première partie du XXIème siècle répondent gentiment aux grandes interrogations du moment, et vous invitent à commenter leur avis et à donner le vôtre aussi, misérables humains.

 

 

- Ah, Koko, l’Attitude Era, c’était le bon temps…

- L’époque où Triple H était le top heel allié aux McMahon, où le Rock faisait chaque année le main event de Wrestlemania ? Rien à voir avec aujourd’hui, effectivement ! ^ ^

- Fais pas le malin, si on était encore à l’Attitude Era, Kaitlyn ferait des bra and panties toutes les semaines.

- M’en fous, j’ai déjà vu un de ses tétons, je peux mourir tranquille maintenant. ++

 

 

 

1. À un point ou un autre de la storyline actuelle autour de Daniel Bryan, Triple H aura un match pour le titre WWE.

 

Kovax : Grognon

Je vois bien ce qui a inspiré cette question : à Raw, cette semaine, après que Daniel Bryan a fait une Kofi avec la caisse d'Orton, Triple H a dit « cette voiture, je l'ai achetée avec mon pognon, c'est un cadeau perso que j'ai fait à Randy, donc techniquement c'est MA voiture. D'ailleurs, c'est comme le titre de champion de la WWE : elle est à MOI, c'est juste que Randy la porte pour moi. » Alors ouais, du coup, on peut voir derrière ce discours une envie de la part de Triple H de prendre un nouveau titre, si jamais Orton venait à le perdre contre Bryan. Mais je ne pense pas que ça arrivera : si le COO de la WWE a dit ça, ce n'est à mon avis pas parce qu'il se considère champion par procuration, mais bien parce qu'il est COO, justement. En clair, Triple H est le nouveau patron, c'est lui qui décide qui doit porter la ceinture qui représente sa fédération dans le monde entier. Il continuera à avoir un rôle majeur dans cette histoire, et tant mieux, mais pas en combattant sur le ring à mon avis, et certainement pas pour le titre. Et franchement, j'espère vraiment que la transformation de Triple H en figure d'autorité et non plus en catcheur est justement totalement terminée à l'occasion de cette histoire. D'ailleurs, la branlée que Lesnar lui a donnée à Summerslam l'an dernier servait à justifier la fin de sa carrière en slip de combat, non ?

 

TDS : Gros oui

Ca pourrait être une bonne idée selon la façon dont c'est fait, et permettre de faire durer la rivalité bien plus longtemps. En 1999, le titre WWF a changé de mains treize fois, et je sens que cette rivalité va aller dans ce sens, avec au moins trois ou quatre changements. Par exemple, à Night Of Champions, ou au ppv suivant, Daniel Bryan gagne le titre, au Raw suivant, il remporte son rematch face à Orton, là HHH prend la décision de dégager Orton de sa nouvelle corporation et dit que puisque personne ne peut prendre le titre, il s'en occupera lui-même. S'il le gagne avec un coup de pute, on verra sa heat augmenter et la pop de Bryan aussi.

Autant je ne suis pas fan de HHH face qui se la joue modeste mais qui prend toute la place, autant en heel assumé, je le trouve franchement génial et ça me dérangerait pas de le revoir catcher.

 

 

Pourquoi je me ferais chier à me booker dans un match pour le titre WWE ? Si je veux la ceinture, je me proclame champion, c’est tout.

 

 

 

2. La ceinture IC de Curtis Axel devrait être mise en jeu dans le match qui l'opposera, accompagné de Paul Heyman, à CM Punk à Night of Champions.

 

Kovax : Gros oui

C'est évident, capitaine : le pay-per-view s'appelle Night of Champions, goddammit ! Tous les ans, on nous rebat les oreilles avec la particularité de cette soirée magique, où TOUS les titres sont défendus ! Et là, Punk combat le champion Intercontinental sans que la ceinture soit en jeu ?! C'est tellement idiot que je n'arrive même pas à comprendre comment les bookers ont pu penser que c'était une bonne idée. Surtout que le règne d'Axel est tellement inintéressant que la fin de la rivalité Punk/Heyman s'écrivait toute seule : Cihaime défie Heyman, Lesnar absent, Heyman est obligé de se contenter de l'aide de Curtis Axel, son dernier rempart. Celui-ci peut quand même gratter un peu de crédibilité justement en mettant en valeur le fait qu'il est champion Intercontinental et que personne ne l'a battu. On retombe sur le Raw de cette semaine, et là on booke un match pour la ceinture entre Punk et Axel, et si le straightedge gagne (ce qu'il fera), Maddox empêche Heyman de fuir avec le service de sécurité de l'arène (histoire de se dire que tant que Punk a ce qu'il veut, il ne mettra pas son nez dans les affaires de Triple H et Daniel Bryan) et Punk lui fait sa fête avant de célébrer avec son nouveau titre... Clair, simple, efficace. Mais non, à la place on aura un match à deux contre un avec un mec de 47 balais qui ne sait pas catcher. Super. Et sans la ceinture en jeu dans le pay-per-view dont la gimmick est de faire un match de championnat pour tous les titres. Youpi.

 

TDS : Gros oui

Ca pourrait permettre à Heyman de revenir avec un autre Paul Heyman guy qui aurait plus de consistance que Curtis Axel, genre Kassius Ohno ou Antonio Cesaro. En plus, j'adore quand les main eventers descendent un peu dans la carte, ils donnent de la visibilité aux gens plus bas qu’eux dans le roster, Jericho en est le spécialiste.

 

 

J’ai conçu un stratagème diabolique pour te détruire définitivement, Punk ! Je vais faire de toi… un prétendant au titre Intercontinental ! Tu ne te relèveras jamais d’une telle humiliation !

 

 

 

3. Ce lundi à Raw, AJ Lee a prononcé la meilleure promo d'une diva de tous les temps.

 

Kovax : Gros oui

De tous les temps, j'en sais rien, vu que je suis loin d'être un puits de science en histoire du catch contrairement à d'autres, mais la meilleure que j'aie vue depuis que je suis le catch, oui, sans souci. Dommage que ce ne soit pas dans le cadre d'une histoire haletante au sein de la division féminine, mais seulement pour faire la promo de Total Divas...

 

TDS : Gros putain de oui!

Je regardais le show avec Major Tom et j'ai bondi sur le canap' tellement j'étais enchanté par cette promo. C'était non seulement la meilleure promo d'une diva de tous les temps, mais aussi une des meilleures promos que j'aie entendues tout court. C'était une promo heel qui englobait tout le monde, y compris les méritants, du genre Natalya, ce qui différencie cette promo des pipebombs habituelles de CM Punk. En revanche, c'est la première fois qu'une diva sort du cadre de la rivalité et sort du kayfabe. Autoriser AJ à le faire est un très grand honneur et, je pense, un gage de confiance pour l'avenir. Maintenant, reste à voir ce que va donner l'avenir et si cette promo va avoir une influence sur les divas. Par exemple, j'adorerais voir Natalya prendre le micro et dire qu'elle est d'accord avec AJ et qu'elle est pas venue à la WWE pour faire la conne dans une émission de télé-réalité.

 

 

- Pipebomb, les connes !

- Ah je sais pourquoi elle emploie ce mot, c’est parce que les Bella sont des bombes et moi je…

- Chut Eva Marie.

 

 

 

4. Le show Total Divas est une excellente idée, susceptible à terme de revigorer la division féminine.

 

Kovax : Grognon

Au mieux, ça fait un peu de pub pour la WWE, mais de là à revitaliser la division féminine, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Il suffit de voir le casting : à part Natalya et Naomi, les Divas de l'émission sont les plus mauvaises catcheuses de la fédération, plus les deux rookies qui n'ont pas l'air d'être des Courtney Rush ou des Kellie Skater en puissance, Eva Marie ayant encore plus l'air d'une escort girl que les Bellas période Raw Guest Hosts, et Jojo étant tellement inexistante que je me demande encore ce qu'elle fait là. Si c'est ça la direction qu'est censée prendre la division féminine, on n'a pas le cul sorti des ronces... NXT me semble faire beaucoup plus pour revitaliser la section Divas, ce qui est normal : c'est le but d'un programme de développement comme NXT, pas du tout celui d'une série de télé-réalité

 

TDS : Gros oui pour la première partie de la question, et grognon pour la deuxième partie

 Gros oui parce que E! est une chaîne de télé regardée par une cible différente que celle visée par la WWE. Et grognon parce que ça ne va rien revigorer du tout, ça va juste potichiser encore plus les divas qui devront rester dans le personnage incarné dans Total Divas, et ça vole encore moins haut que d'habitude. Je continue tout de même à garder espoir car la championne est AJ et qu'il y a du potentiel parmi les participantes de Total Divas, à savoir Naomi et Natalya.

 

 

Dans Total Divas, découvrez la vie de ces trois transsexuels au quotidien.

 

 

 

5. L'absence de John Cena pour plusieurs mois est une bonne chose du point de vue de l'intérêt que vous portez aux shows de la WWE.

 

Kovax : Gros oui

 Sans être un inconditionnel du personnage, je reconnais quand même son importance au sein de la WWE, du coup il me manquera un peu. Mais pour être totalement honnête, cette blessure tombe plutôt bien : Cena absent, tous les projecteurs sont sur Bryan et sa lutte contre le clan McMahon, chose qui aurait été sans doute plus compliquée avec Cena présent, même si ce dernier a bien mis over Bryan.

 

TDS :Gros oui

Alors qu'on se mette d'accord tout de suite. A mon avis, John Cena est ce qui se fait de mieux en terme de catch — des promos excellentes, jamais de mauvais matchs, une attitude hors ring exemplaire. Bref, je suis un membre de la Cenation. En revanche, on le voit non stop depuis des années et je pense pouvoir généraliser en disant qu'il commence à lasser, donc ne plus le voir ferait du bien à la fédération, à son personnage, et au public qui sera content de le retrouver à son retour.

Maintenant, voilà mon fantasy booking qui inclut l'arlésienne de la WWE, à savoir le heel turn de Cena. Depuis son départ, Bryan répète régulièrement que Cena est son ami, et je pense qu'on verra son ombre flotter sur l'ensemble de la métastoryline actuelle. Admettons qu'il revienne pour trahir Bryan, l'effet sera aussi gros que quand Hogan a fait son heel turn en 1996, et ce serait le moment vu qu'on aurait un top face à lui opposer. Bien entendu, tout ça admet le fait que Bryan ait réussi à atteindre ce statut, ce qui est loin d'être gagné pour le moment même si je l'espère.

 

 

On savait déjà qu’il avait des couilles au cul, on sait maintenant qu’il a aussi une couille au coude.

 

 

 

6. Damien Sandow ne cashera pas sa mallette avant 2014.

 

Kovax : Gros oui

Pourquoi pas ? Depuis l'établissement de Money in the Bank en pay-per-view et ses deux porteurs de mallette annuels, on a souvent eu un cash-in rapide et un autre beaucoup plus tardif. En 2010, Kane utilise sa mallette le soir-même, quand le Miz attendra de longs mois pour rentabiliser la sienne. En 2011, Del Rio attend un mois avant de faire son cash-in, cinq mois pour Bryan. L'année dernière, Cena s'est servi de sa mallette deux semaines après l'avoir gagnée (et échouera) alors que Ziggler a attendu neuf mois. Si la logique se poursuit, après le cash-in rapide de Randy Orton, Sandow a donc encore de longs mois devant lui pour profiter de son article de maroquinerie préféré. Reste à savoir qui sera champion du monde poids lourds à ce moment-là, ou même s'il conservera tout simplement la mallette, si la rivalité contre Cody Rhodes se poursuit dans le sens que j'espère !

 

TDS : Gros Oui

Voilà mon fantasy booking: Les WHC vont s'enchaîner, pendant ce temps, Cody Rhodes et Damian Sandow vont continuer à grimper tout doucement sur la carte. A un moment, le champion sera heel, et le seul face qui ne sera pas passé par là sera Cody Rhodes, du coup, il va y aller en underdog, mais va gagner. BOUM!!!!! Hallelujah Hallelujah OMG ITS DAMIAN SANDOW HE IS CASHING HIS MONEY IN THE BANK CONTRACT OMG OMG. And that kids, is how Sandow cashed in his Money in the Bank contract. (mais ce sera dans au moins cinq ou six mois)

 

 

- Et sinon, Damien, vous avez l’intention de la casher un de ces quatre votre mallette ?

- Pauvre sot. Jamais je ne me déferai de mon it-bag personnalisé Louis Vuitton !

 

 

 

7. Aucune ceinture ne changera de mains à Night of Champions.

 

Kovax : Gros doute

 Arf, c'est embêtant cette question : si je réponds de façon trop tranchée, ça spoile un tiers du prochain épisode de Feud of the Year ! Blague à part, a priori, les deux seules ceintures qui sont les plus susceptibles d'être perdues par les champions en titre selon moi, ce sont celles de Del Rio et d'AJ Lee. Mais je ne veux pas voir Rob Van Dam champion du monde, et ça m'embêterait qu'AJ perde son titre sur une non-rivalité contre Natalya juste pour faire la promo de Total Divas, alors qu'elle sort d'une histoire ô combien plus passionnante contre Kaitlyn, qui je l'espère se poursuivra encore un peu. Du coup, non, je ne veux pas de changement de titre à Night of Champions, mais il est encore tôt et il peut se passer tellement de choses à la WWE en trois semaines que donner un avis définitif maintenant me semble trop difficile.

 

TDS : Grognon

Comme je le disais plus haut, je pense que Punk va jouer pour l'Intercontinental et gagner. En revanche, aucune des autres ne sera perdue à mon avis.

 

 

- Hé, Hunter, moi je pense que ma ceinture WWE, elle va changer de main à Night of Champions.

- Hein ?

- Ben ouais, je pense que pour changer je la brandirai de la main gauche ! LOL !

- Hahaha, et en plus t’as le sens de l’humour. Décidément, t’es vraiment parfait pour être l’emblème de la compagnie.

 

 

 

8. De tous les catcheurs actuellement sous contrat à la TNA, celui que vous aimeriez le plus voir rejoindre la WWE est AJ Styles.

 

Kovax : Grognon

Pas de panique cependant, il est dans ma liste ! Mais si je devais choisir un catcheur de la TNA en priorité pour le mettre à la WWE, ce serait Austin Aries. J'adore ce mec, il est tout simplement génial, que ce soit au micro ou sur le ring. Cependant, je parle en tant que fan : de façon plus réfléchie, Styles serait objectivement un meilleur choix. Déjà, ce serait un choc considérable dans le monde du catch (et sans doute l'arrêt de mort de la TNA), et en plus son style et son gabarit redonneraient un nouveau souffle aux high-flyers, qui manquent un peu à la WWE je trouve en ce moment. De toute façon, si je devais gérer les transferts de la TNA à la WWE, c'est simple : je prends direct Aries, Styles, Velvet Sky et Christy Hemme (ça c'est pour Flying Panda, et ce sera bien mieux que Lilian Garcia !) !

 

TDS : Grognon

Le catcheur de la TNA que j'ai envie de revoir est celui qui m'a fait regarder le catch, à savoir Mr Kennedy. Si ce n'était pas lui, j'aurais arrêté de regarder le jour où j'ai commencé; je trouve qu'il a du charisme, qu'il a un des meilleurs mic skills toutes fédés confondues, et qu'il est bon dans le ring. Si j'entendais à nouveau le « KENEEEDYYYYYY » de son theme, je tremblerais de bonheur. Ce catcheur est ce qui manque à la WWE, et plus précisément à Smackdown.

 

Pourquoi ne suis-je même pas surpris ?

 

 

 

9. La présence d'Hogan dans le jeu vidéo WWE 2k14 indique un prochain départ de la TNA, qui n'a plus les moyens de payer son salaire.

 

Kovax : Grognon

C'est juste un pied de nez, tout au plus. Que Hogan quitte une TNA fauchée ou pas, ce n'est pas sa présence dans un jeu vidéo qui va annoncer un retour à la WWE : j'ai la faiblesse de croire qu'une nouvelle (ou une catastrophe) d'une telle importance ferait l'objet d'une annonce officielle de Vince McMahon en conférence de presse spéciale ou un truc du genre, pas en faisant croire qu'il est possible ou pas que Hulk Hogan revienne en le mettant dans un jeu vidéo. Il serait sur la couverture, là, ce serait autre chose, mais là...

 

TDS : Grognon

Si Hogan est réellement impliqué dans la vie de la TNA, c'est pas une diminution de salaire qui le gênera, surtout qu'il n’aura probablement pas mieux à la WWE. Actuellement, Hogan n'apporterait absolument rien aux McMahon. Il est le représentant d'un passé, et à moins de servir de manager à un jeune qui monte, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire qui mériterait un salaire mirobolant. De plus, je pense que sa présence dans WWE 2K14 est surtout le signe que la WWE ne considère plus du tout la TNA comme un concurrent sérieux, et vu qu'elle a les droits d'utiliser Hogan, elle les utilise.

 

 

Hollywood Hogan avait détruit la WCW de l’intérieur avant de revenir paisiblement à Stamford une fois son forfait accompli. Quinze ans plus tard, il est dans WWWE 2K14. A Orlando, on serre les fesses.

 

 

 

10. Vous voudriez voir davantage de tournois sur plusieurs jours avec un gros enjeu à la clé, comme le G1 Climax, deuxième plus gros événement de l'année à la NJPW, ou le tournoi en cours pour couronner le nouveau World Heavyweight Champion de la ROH.

 

Kovax : Gros oui

J'aime bien cette idée de tournoi, ça donne une raison valable à tout un tas de matchs entre des gars qui ne sont pas forcément en rivalité, du coup on évite les oppositions qui sortent de nulle part juste pour remplir le temps d'antenne. C'est d'ailleurs un truc que la TNA a bien fait d'établir, avec les BFG Series, tous les ans. Ça donne du suspense, ça crée un enjeu, ça remplit les cartes des shows sans souci... Les tournois, c'est cool ! Par contre, quitte à en faire un, autant le faire bien, et utiliser un système où tout le monde combat tout le monde pour gagner des points avant d'organiser une phase finale, parce que l'inconvénient d'un tournoi à élimination directe, c'est qu'on peut facilement trouver la moitié de son déroulement en fonction des vainqueurs de la première partie du tableau. C'est sans doute pour ça d'ailleurs que je préfère les BFG Series au King of the Ring.

 

TDS : Gros Oui

J'ai énormément de mal à regarder un match dont je ne connaîtrais pas les catcheurs, et ce que j'adore avec le Climax dont je suis un fidèle, c'est qu'on a neuf jours pour connaître des catcheurs, découvrir leurs gimmicks, leur moveset... Avant, quand j'allais sur Cagematch et que je voyais qu'un ***** avait été distribué entre deux Japonais, la seule chose que je voyais, c'était Ching Chong vs Chong Ching, et j'avais pas vraiment envie de regarder le match. Aujourd'hui, je vois Hiroshi Tanahashi vs Minoru Suzuki, à savoir le John Cena japonais insupportable contre le mec le plus badass du monde (doublé de mon catcheur préféré mais c'est une autre histoire), et comme je sais qui sont ces personnes, j'ai carrément envie de regarder le match.

Le problème est exactement le même pour l'indy : quand un ***** est distribué à la ROH, je vois seulement John Doe vs John Doe; si un Climax était organisé à la ROH, PWG, CHIKARA... Je saurais qui sont les personnes qui s'affrontent parce que j'aurais eu neuf jours pour les découvrir, et du coup, je serais plus enclin à regarder des matchs indy, de la même façon que je regarde régulièrement du puroresu en ce moment.

 

 

En plissant les yeux sur ce tableau du tournoi de la ROH, vous découvrirez peut-être ce que font actuellement Paul London et Brian Kendrick.

 

 

 

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, avec deux répondants qui sont d’accord sur l’essentiel, n’hésitez pas à dire dans les comms ce que ces avis éveillent chez vous (si c’est légal) et à bientôt pour un nouveau

 

 

gros oui…

 

 

ou grognon !

 

My 9 cents

À moi ! À moi !
.
1. À un point ou un autre de la storyline actuelle autour de Daniel Bryan, Triple H aura un match pour le titre WWE.

Grognon. Je ne vois pas trop Triple H se foutre en slip pour aller échanger des mandales avec Bryan. C’est pas que je ne l’imagine pas remonter sur le ring un jour. Sa retraite n’est pas claire, ce qui signifie certainement qu’on le reverra au moins une fois pour un match d’adieu forcément poignant. En revanche, il n’y a aucun intérêt à ce qu’il parte à la chasse du titre WWE. Quand bien même il remettrait la main dessus, ce ne serait que pour un règne court, pas franchement un défi susceptible de l’émoustiller. Et comme il n’a pas vraiment le profil idéal pour pusher un D-Bryan qui ne me semble pas avoir besoin d’une victoire contre le Game, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait pousser Hunter à revenir.
.
2. La ceinture IC de Curtis Axel devrait être mise en jeu dans le match qui l'opposera, accompagné de Paul Heyman, à CM Punk à Night of Champions.
.
Gros oui. Cela redonnerait un peu de lustre à une ceinture qui en a bien besoin. Et puis, c’est Night of Champions, quoi. Le PPV où tous les titres devraient être dans la balance. Difficile, donc, de justifier in kayfabe que CM Punk et/ou le GM n’exigent pas que le championnat IC soit en jeu. Je n’en fais pas pour autant un casus belli ; après tout, je comprends aussi les bookers. S’ils veulent continuer à pusher Curtis, il doit poursuivre son règne. Étant entendu que CM Punk ne peut pas perdre un tel affrontement.
.
3. Ce lundi à Raw, AJ Lee a prononcé la meilleure promo d'une diva de tous les temps.
.
De tous les temps, j’en sais rien, je suis bien trop jeune. Depuis que je regarde la WWE, sans aucun doute. En même temps, ce n’est pas difficile, les filles n’ont jamais le micro. AJ vient d’apporter la preuve que les Divas sont tout autant capables de briller en promo que leurs homologues masculins, et ça, c’est bien kiffant. Jusque-là, seules les figures d’autorités que sont Stephanie et Vickie avaient droit aux longs discours. Une fighteuse remet les pendules à l’heure. Enfin. Sur le fond, le speech est génial : la Crazy Chick tape sur tout le monde, multipliant les possibilités de feud. Bien vu.
.
Le show Total Divas est une excellente idée, susceptible à terme de revigorer la division féminine.
.
Gros oui. Ce show est peut-être très con, mais il permet aux filles de s’attirer un peu plus les feux de la rampe. Elles existent médiatiquement, et dans un contexte de revitalisation de la division féminine, c’est un petit plus non négligeable. Seul, ce programme ne serait pas susceptible de revigorer la division. Mais il participe à la reconstruction globale de la catégorie, il est un des éléments de la chaîne. Ça me paraît donc une très bonne idée. D’autant plus que cela permet de faire connaître au public des jeunes pousses comme Eva Marie et Jo-Jo.
.
5. L'absence de John Cena pour plusieurs mois est une bonne chose du point de vue de l'intérêt que vous portez aux shows de la WWE.
.
Grognon. C’est intéressant pour la suite, oui, car cela va obliger les bookers à rebattre les cartes de la hiérarchie de la WWE. Mais cela ne change à rien à l’intérêt que je porte au programme phare de Stamford. Autrement dit, la présence de John Cena ne nuit pas à la qualité des débats. J’en veux pour preuve sa feud au long cours contre Punk ou celle plus brève contre Bryan. Des histoires efficaces et bien interprétées, des matchs de folie. Que demander de plus ? Après, je le reconnais, de nouvelles têtes vont s’affronter en main events et feront souffler un vent frais sur la fédé. Ce qui me réjouit. Mais avec ou sans Cena, same shit.
.
6. Damien Sandow ne cashera pas sa mallette avant 2014
.
Gros c’est bien possible. Difficile d’être plus affirmative sans boule de cristal ni marc de nespresso. Mais traditionnellement, ceux qui ont le plus besoin d’affirmer leur personnage (ce qui est le cas de Sandow) prennent tout leur temps pour casher et profitent à fond de l’effet mallette. Ce que je voudrais éviter, c’est que Sandow la mette en jeu contre Cody, ce qui serait complètement stupide au regard de la psychologie du sauveur des masses bêlantes. Mais si un scénario comme celui-là se concrétisait, il faudrait alors craindre que cela se joue avant la fin de l’année. Mais je ne veux pas y croire.
.
Aucune ceinture ne changera de mains à Night of Champions.
.
Grognon. Y aura au moins une surprise. Laquelle ? Aucune idée ni préférence.
.
8. De tous les catcheurs actuellement sous contrat à la TNA, celui que vous aimeriez le plus voir rejoindre la WWE est AJ Styles.
.
Grognon. À choisir, je préférerais voir débouler des mecs comme Austin Aries et Bobby Roode. Ou Joseph Park. Nan, je déconne.
.
9. La présence d'Hogan dans le jeu vidéo WWE 2k14 indique un prochain départ de la TNA, qui n'a plus les moyens de payer son salaire.
.
Grognon. Ça indique que dalle, juste que la WWE a les droits d’image de ce connard et s’en sert comme bon lui semble. Et cela indique aussi que les McMahon ne considèrent plus la fédé de Dixie Carter comme un concurrent. Par contre, je souhaite de tout mon cœur pour la TNA qu’elle se débarrasse de ce vieillard mégalo. Si Orlando n’a plus les moyens de payer son salaire, c’est peut être le moment de joindre l’utile à l’agréable et de le foutre à la porte. Après tout, il est en partie responsable de cette folle décision d’abandonner l’Impact Zone et a pesé de tout son poids malgré les craintes de Dixie. Que ce gros bâtard en paie les pots cassés me réjouirait au plus haut point. Je sais pas si ça se voit, mais j’aime pas trop ce fils de chien galeux. Qu’il crève et emporte cette gourdasse de Brooke avec lui.

Bryan, pas besoin d'une victoire contre HHH?

Je comprends pas comment tu peux dire ça. Une victoire contre HHH, qui est à la fois l'incarnation du heel absolu actuel et une putain d'énorme légende avec ses 13 titres de champion du monde, Bryan n'en aurait pas besoin? Ca serait au contraire l'apogée de sa feud contre LE SYSTEME! Il vainc Orton, HHH arrive derrière avec une stipu qui semble hyper favorable à l'affreux Game, Bryan le fait taper clean, et Bryan devient Dieu! Je ne pense pas que HHH portera la ceinture WWE une nouvelle fois d'ici sa retraite, mais je le vois bien mettre over Bryan, peut-être d'ailleurs même pour ce qui serait son dernier match, ça serait énorme et GOOD FOR BUSINESS.
.
"Punk ne peut pas perdre contre Axel et Heyman"? Quelle touchante naïveté, mon enfant. Il peut parfaitement le perdre. Parce que Paulo aura recruté un nouveau Heyman Guy, par exemple. Parce que, obnubilé par sa volonté de détruire Paulo, il tournera trop le dos à Axel. Parce qu'en face, c'est des heels. Il peut parfaitement perdre ce match, si les bookers veulent que la feud se poursuive.
.
Sur la promo d'AJ, j'espérais que toi qui malgré ta jeunesse t'es enfilée des heures d'Attitude Era et spécialement de Trish, Lita et Steph, allais nous remettre en mémoire tel ou tel grand discours de l'époque... T'es sûre, y a pas eu une grande promo mémorable au moins y a dix-douze ans chez les filles?
.
"Avec ou sans Cena, same shit". Ah oui? Tu vois Bryan avoir autant d'exposition "sans Cena"? Tu le vois tenir tête seul à l'empire du mal? Cena avait parasité le Summer of Punk 2011, son absence maintenant est une bénédiction. Sans sa blessure, on aurait eu droit au Marine récitant sa détestation de Vince et démontant le Shield toutes les semaines, merci bien, beurk.
.

1. Parce que je ne vois plus

1. Parce que je ne vois plus HHH comme une Superstar, mais comme une figure d’autorité. Dans mon esprit, cela ne fait pas de lui un mec susceptible d’élever encore D-Bryan. Bien moins qu’une victoire contre Cena en main event d’un PPV et pour le titre, par exemple. Par contre, j’aimerais bien que la famille McMahon lui colle Lesnar dans les pattes. Là, ouais, une victoire du Dragon aurait une sacrée gueule. Battre The Game aujourd’hui ? Mouais, bof.
.
2. Je sais bien qu’il peut perdre. On peut tout faire avec un bon booking. Disons que je ne voudrais pas le voir perdre une fois de plus, et contre un adversaire nettement inférieur à lui. Il a fait le job contre le Taker, Cena et Lesnar. C’est bon, il a donné. A lui la victoire et un passage à tabac de cette grosse crapule d’Heyman.
.
3. J’ai une mémoire d’escargot :| J’ai maté pas de trucs de l’Era, en effet, mais j’ai plus le souvenir de segments backstage ou de dialogues in ring que de vraies promos comme celle qu’AJ a balancée. M’enfin, j’ai largement pu passer à côté de promos d’anthologie. Si un historien du catch nous lit… UGM, t’es dans le coin ?
.
4. Je comprends pas trop. Tu sembles penser que D-Bryan ne pourra pas tenir tête au clan McMahon sans l’aide de Cena. Puis tu accuses Cena de parasiter les feuds. Le seul truc que je voulais dire, c’est que c’est à la WWE de pondre un bon scénar. Si le scénar est bon, Johnny Boy n’est pas un problème, bien au contraire : très bon en promo, excellent in ring, il est plutôt un gage de qualité. Un Cena qui aide loyalement D-Bryan a remettre la main sur sa ceinture, parce qu’il estime qu’il la mérite après sa victoire clean, tout en lui disant « quand tu l’auras récupérée, tu me retrouveras sur ton chemin », ça aurait aussi de la gueule.

Pour le 4

Je m'étais mal exprimé, pardon. Je voulais dire "avec Cena", en fait :shame:. Je pense, échaudé par plein d'épisodes passés, que Cena parasite les storylines, il n'est jamais le loyal second de quiconque, il est la star. De plus, la storyline actuelle a ceci de génial que Bryan, incarnation absolue de l’idole Indy avec son physique d’homme de la rue, fait face aux McMahon, désireux de promouvoir THE FACE OF THE WWE, un archétype conforme à une vision « surhumaine » très précise. Ce FACE OF THE WWE, ça fait bien huit ans que c’est Cena. Les McMahon ne peuvent pas nous faire croire qu’ils sont contre Cena, ce mec qui depuis huit ans truste non seulement les titres (en kayfabe, c’est dû à son seul mérite) mais aussi les apparitions médias, les main events etc.
Donc dans une storyline McMahon / Bryan avec pour enjeu le concept de FACE OF THE WWE, Cena ne peut pas être contre les McMahon, ou alors ça serait aussi bidonissime que quand il a phagocyté le Summer of Punk avec son pathétique « I hate this guy as much as you do », balancé à Punk à propos de Vince.
Donc avec un Cena valide, on n’aurait tout simplement pas eu cette storyline. Ou alors elle aurait été complètement gâchée. L’absence de Cena, et peut-être aussi celle de Sheamus, c’est vraiment une bénédiction pour Bryan. Je remets pas en cause les qualités de Cena, mais je déteste son personnage et surtout la place disproportionnée qu’il prend dans TOUTES les histoires auxquelles il est mêlé.
Sur le 1, je continue de penser que vaincre l’immense HHH (et pourquoi pas l’envoyer à la retraite du même coup) serait un fabuleux bâton de maréchal pour un mec comme Daniel Bryan. Et j’espère bien que c’est dans les tuyaux !

HHH en slip

Je suis étonné de vous voir... heu, pardon, déjà merci pour vos réponses bien construites et argumentées, c'est top (je précise que les deux dernières questions sont de Major).
Oui, donc, je suis étonné de vous voir tous deux si certains que Triple H ne se retrouvera pas tôt ou tard face à Bryan avec la ceinture en jeu. Moi, ça me semble très probable, pour la bonne et simple raison que contrairement à ce que Kovax laisse entendre à la fin de sa réponse, la retraite active de Triple H n'a jamais été actée: sa défaite contre Lesnar ne mettait pas sa carrière en jeu. Or avec la carrière de catcheur de Triple H, la WWE tient un enjeu énorme qui peut aisément faire l'objet d'une storyline entière dispatchée sur plusieurs mois. Ils ne vont pas juste décider que bon, il ne catche plus. Il catchera encore, ça me semble certain; et je pense qu'il catchera contre Bryan, parce que c'est ce que les fans veulent, et c'est ce qu'ils voudront de plus en plus avec les prochains mois: le top heel doit se faire démolir par le top face, et ça signifie que Bryan catchera contre Triple H. Après, ceinture en jeu ou pas? Je verrais bien un match énorme WWE Title vs Career, qui aurait lieu à Mania... Mais on peut aussi imaginer qu'un Cena revenu aux affaires s'en prenne à HHH et l'envoie directement à la retraite en tant que catcheur, là aussi à Mania (avant l'année suivante de lancer un défi comparable à l'Undertaker). Quoi qu'il en soit,je suis sûr qu'on verra encore HHH dans le ring, que ça sera lié à la présente storyline; c'est seulement sur la mise en jeu de la ceinture que j'ai des doutes, pour ma part (principalement parce que ça signifierait qu'Orton est hors de la title picture, et je l'imagine mal en sortir d'ici Mania...).

Gros YES !

J'adore ce format ! (héhé) Sans déconner, ça m'a donné envie d'en refaire un, attendez vous à son retour plus régulièrement !
Big Up aux deux participants qui, bien que parfois en désaccord, ont tous les deux donné des avis intéressants, argumentés et pertinents. Tous, sauf Teddy, sur une de ses questions : soyons honnêtes, Mr Anderson est un showman plutôt doué au micro (et en ce sens, je comprends très bien que tu le kiffes), mais c'est un worker médiocre dans le ring, et qu'il soit face ou heel, il n'a pas semblé progresser depuis son run WWE (où là non plus il ne faisait pas de très bons matchs, et je suis d'ailleurs de plus en plus enclin que la rumeur de catcheur "dangereux" était fondée), et j'ai pas du tout le sentiment que la fédé de Stamford ait subi une grosse perte en le laissant partir. Encore une fois, je comprends que la nostalgie parle (et d'ailleurs celui qui se rapproche le plus d'Anderson dans le roster de la WWE qualitativement parlant est le Miz), mais Aries, Styles ou Samoa Joe me paraitraient des acquisition d'une qualité tout autre...

Haha, on va se refaire le

Haha, on va se refaire le débat qu'on fait tout le temps sur le ring importe-t-il plus que le micro. A la WWE, ce sont des ENTERTAINERS, on ne leur demande pas d'être des foudres de guerre dans le ring, regarde HHH par exemple. Un Kennedy peut soulever une foule de 15000 personnees, un Aries n'a jamais vu ça et je pense que Samoa Joe est trop moche et trop gras pour rentrer dans les critères de la WWE.
Je pense qu'un homme qui saura aisément se faire détester par des dizaines de milliers de personnes est un bien meilleur avantage qu'un mec qui sait faire une superplex dragon buster killer of the dead from the top rope.
Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion, je pense que la capacité à entertainer micro en main est bien plus importante que celle à entertainer dans un ring, même s'il faut être complet, ce qui est le cas de Mr Kennedy qui est loin d'être mauvais dans un ring comme tu le dis.

podcast

hey! tu vas peut etre enfin te trouver une date pour ton podcast, dommage que tes intervenants initiaux sont morts :(

À la carotide !

Roh, ce tacle... C'est moche ! :lol:
.
++

P'tain

C'est trop bien les grognons ! En vous lisant, j'ai pensé à Bobby Roode pour les transferts... En tout cas, il est clair qu'Aries envoie du pâté, lui que je ne kiffais pas particulièrement à son époque indy. Ce mec est fait pour nager avec des gros poissons et leur tataner la tronche.
Et pis aussi, ben votre idée de voir Bryan subir l'infâme trahison de Cena, et ben ça me fait rêver.
Et pis les tournois, ça claque. Le King of the Ring, purée, le King of the Ring, quoi... Les BFG sont un concept très intéressant, dommage que nous n'ayons pas l'impression qui ça build un nouveau mec. Il y a eu Bobby pour la première édition et il a échoué dans sa conquête lors d'un main event stupidement éclair et gâché face à Angle. Ensuite, plus rien (Hardy en pleine rédemption, déjà plus qu'établi, s'impose après un bond dans le classement). Sans spoiler, et puisque c'est une évidence, le classement de cette année est bouleversé à la dernière minute à cause d'un Gauntlet Match gratifiant le vainqueur de 20 points... Ça donne du piment à la compétition, mais ça ne build pas de la même façon un challenger. Je crains que Magnus ne passe à la trappe à No Surrender.
Enfin, voilà... votre papier m'a donné envie de réfléchir à ma condition de fan. Je vous en remercie.

Tout à fait d'accord

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les King of the Ring ont été supprimés? J'aimais bien, moi. A la rigueur, on pourrait ôter la carotte grotesque du tite symbolique de King of The Ring et mettre une ceinture en jeu, ou au moins le statut de First Contender. Genre voilà, chaque année, tel mois, y a le King of the Ring, tournoi regroupant huit (ou seize) participants, dont le vainqueur gagne la ceinture (auquel cas le champion WWE en titre doit être traité comme un participant comme un autre à la base) ou bien devient first contender. Ca se tient sur plusieurs semaines avec la finale en ppv, et roule ma poule!
(par ailleurs si tu veux répondre à un Gros oui ou Grognon un de ces quatre, t'es le bienvenu! On va essayer d'en refaire très régulièrement)

hummmm

Ce serait avec plaisir, mais j'ai juste une crainte : ne pas suivre suffisamment les programmes pour disposer d'arguments solides au moment de répondre... Je risquerais de passer pour une grosse "ouiche", ce que je suis exactement en définitive. Dilemme.

Pas évident à scripter

Le truc c'est qu'il ne doit pas être simple de surprendre son monde avec ça.
.
Déjà que dans le vrai sport (mettons le tennis), on sait bien souvent dès le départ quel sera le carré final, voire le vainqueur, alors dans le sport-entertainment...
.
Il n'y a qu'à voir le taux de réussite des pronos. Les storylines ne sont pas écrites pour le suspense mais pour la dramaturgie. Du coup, à moins de dégager un tel tournoi de toute storyline (chose impossible), dès l'annonce du tableau, tout le monde saura à la virgule près comment il se déroulera. Toute l'intensité du principe d'élimination sera alors foutue par terre (c'est en tout cas l'impression que m'avait laissé les deux derniers: celui où Mysterio gagne la ceinture et où le très honorable, loyal, respectueux, intègre Cena ne lui avait même pas laissé le temps de récupérer pour venir le défier et récupérer la ceinture; ainsi que le dernier King of the Ring en date gagné par Sheamus).
.
Ça doit vraiment pas être simple à scripter de façon intéressante, haletante, en faisant monter l'incertitude et la tension de l'enjeu.

My thoughts exactly

Pour ça que je préfère un format à la BFG Series, avec plein de matchs, des points à gagner, des classements... Bref, tout un tas de mécanismes permettant plus facilement d'installer un peu de suspense par rapport à un tournoi par élimination directe comme le King of the Ring, où dès les premiers matchs on sait qui sera en finale, vu qu'on est presque toujours dans la configuration Face contre Heel : du coup, si un Face gagne la première demi-finale par exemple, le résultat de la seconde demi-finale est couru d'avance.
.
++

Y a peut-être un moyen...

Tout comme les oppositions sont Face/Heel, elles sont aussi pas mal dans ces tournois Up-Mid/Mid-Low.
Du coup, y a un moyen infaillible d'installer la sauce: organiser le tournoi pour pusher par surprise un lowcard. Lowcard qui gagnerait match après match contre tous ses opposants, tous plus forts que lui. L'enjeu serait alors: "mais jusqu'où peut-il aller? Peut-il aller jusqu'en final et gagner contre Cena (ou n'importe quel autre très gros poisson à qui le titre semblait destiner)?"
Ce qui n'est pas bien le genre de la WWE (de pusher du lowcard en le donnant en pâture aux top main-enventers).
.
Par contre, c’est vrai que ton idée de mini championnat, de "phase de pool" en somme, pourrait être intéressante. Faudrait au moins essayer, pour voir.

article

Gros oui pour le retour des grognons!
Les questions intéressantes donnent des réponses pertinentes!

Question

J'entends souvent parler de match pour "voler" la mallette a son propriétaire. Mais si ma mémoire est bonne la seul foi ou cela c'est produit a la wwe c'était pour raison médical.

Donc je me demande pourquoi tellement de personne en parle chaque année.

Vol de mallette

A mon avis, c'est tout simplement parce que ça offre une option scénaristique intéressante en attendant le cash-in. Le porteur de la mallette se la pète comme un fou avec son "titre garanti", mais si on ne le fait pas casher tout de suite, faut bien l'occuper. Or tu vas pas envoyer un mec qui a la mallette combattre pour une ceinture intermédiaire, il s'en balance. Il doit être omnibulé par la ceinture qui lui tend les bras. Or si tu ne veux qu'il cashe immédiatement, tu ne peux pas non plus le mettre au rebut pendant plusieurs mois. L'une des options est donc de lui envoyer sur la tronche un adversaire déterminé à lui prendre sa précieuse mallette... d'où la probabilité d'un Rhodes-Sandow mallette en jeu, d'autant plus que Sandow a "trahi" Rhodes pour la gagner, cette fameuse mallette... Et même si la mallette n'a été perdue qu'une fois dans ces conditions (par Kennedy), le risque apparaît forcément réel, si le buildup est bien fait. Bref, c'est une bonne histoire à raconter, à mon avis, et d'ailleurs ils le font de temps en temps (Dolph a eu un match avec sa mallette en jeu contre Jericho, et d'autres matchs de ce genre ont été teasés par le passé)...

Gros oui pour le retour du Grognon!

Je ne vois pas du tout la phrase de HHH comme vous. Pour moi, il ne veut absolument pas le titre, il dit juste qu'en tant que patron (ou quasi-patron), la ceinture est à lui et qu'il la donne bien à qui il veut. Dans le sens où l'objet et la notion de "champion" sont de son ressort et pas de celui des catcheurs la convoitant. En gros c'est une façon d'affirmer que Bryan marche sur ses platebandes. Rien d'autre.
.
Sinon, j'adore le fantasy booking de TDS sur Sandow/Rhodes.
Je n'ai par contre absolument pas envie de voir la mallette disputée en pay-per-view (1. ça a été déjà fait avec Ziggler; et 2. c'est parfaitement ridicule comme idée: "tiens t'as gagné une mallette... oh et puis non, remet-la en jeu, c'est un ordre!").
En fait, j'aime tellement ton fantasy booking, TDS, que je n'imagine plus autre chose maintenant. C'est malin! >.<
.
Comme Kovax: Austin Aries!
En Heyman Guy!
*bave*

Yes

Ben en fait, en ce qui concerne HHH, tu es d'accord avec moi, en somme. :)
.
++

Au temps pour moi

J'avais raté la négation dans la proposition "ce n'est à mon avis pas parce qu'il se considère champion par procuration" et du coup ce point là me faisait tiqué.
Donc, euh, oui, je suis d'accord avec toi. ;-)

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin