Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Road to WrestleGrognon

Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare

Denis Diderot

 

La WWE vient de connaître une semaine pour le moins mouvementée, et en attendant le Raw de ce soir, quoi de mieux que de supputer sur ce à quoi ressemblera le chemin sinueux nous menant au plus grand show de tous les shows ? Le tout grâce aux avis bienveillants de nos rédacteurs Kovax et Bastoune !

 

 

On espère que vous leur réserverez un accueil chaleureux.

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 19

 

 

 

1/ Batista était le bon choix pour remporter le Royal Rumble

 

 

Kovax : Grognon, surtout à cause de ce que ça annonce : sans déconner, Batista en main event de Wrestlemania, qui ça fait encore rêver ? L'Animal a beaucoup perdu de sa superbe physiquement, et à l'image du Rock il n'y a pas si longtemps, il semble hors de forme. Il n'y a qu'à voir le Spear tout pourri qu'il a collé au Rumble, et le comparer avec celui de Reigns juste après pour voir la différence. Surtout, le booking de Batista est à côté de la plaque : il revient en babyface, alors que le seul moment où son personnage a eu un intérêt, c'est lors de son dernier run en tant que heel. Pas étonnant du coup que le public réagisse mal à la victoire de Batista, même en mettant de côté la fièvre caprine actuelle. Non, celui qui aurait dû gagner le Rumble cette année, c'est CM Punk. Pas seulement parce que j'avais voté pour lui, mais aussi parce qu'un match pour le titre suprême entre le straightedge et Brock Lesnar aurait eu beaucoup plus de gueule qu'une affiche opposant Batista et Randy Orton (encore que les choses peuvent changer d'ici avril). Le Rumble et le main event de Mania sont les deux dernières lignes qui manquent au palmarès de Punk, et une victoire de ce dernier contre la Bête à Mania aurait été une bonne façon d'équilibrer le fait de lui avoir enlevé sa ceinture de champion et son règne historique au profit d'un Rock qui n'a rien fait pour mettre en valeur la WWE hors de l'univers des fans de catch. Après, c'est la réponse d'un suiveur de base, prise sans tenir compte de tous les facteurs que la fédération doit tenir en compte pour vendre le plus possible sa came, mais toujours est-il que je ne pense pas que Batista est la solution pour booster les ventes de PPV.

 

 

Bastoune : Grognon, parce que les retours des vieilles stars qui reviennent au bout de trois ou quatre ans sont rarement des réussites, que Batista n'a eu que ses six derniers mois à la WWE qui étaient intéressant (son run heel en fait !), qu'il n'a plus le physique, et autant le Rock était une vraie plus-value au niveau de l'exposition médiatique (il a vraiment une carrière à Hollywood, même si ce n'est pas Brad Pitt ou Leonardo Di Caprio), autant Batista, on ne sait pas ce qu'il a fait pendant ces quatre ans (à part un combat MMA, et une ou deux bouses au cinéma) et on ne voit pas ce qu'il peut apporter au roster actuel qui veut voir du Cody Rhodes, du Daniel Bryan, ou même du Cena. Surtout que comme bète relachée on a déjà Brock Lesnar qui fait bien plus peur !

 

 

The girl with the dragon tattoo

 

 

2/ On ne verra plus CM Punk catcher, à la WWE ou ailleurs, en 2014

 

 

Kovax : Grognon, en tout cas je l'espère. Il y a pas mal de rumeurs ces derniers jours évoquant un surmenage de CM Punk, qui n'est pas venu à Raw cette semaine et qui aurait décidé au minimum de prendre une pause. La WWE n'ayant pas officiellement communiqué sur le sujet, difficile de savoir ce qu'il en est réellement, ce qui laisse la porte ouverte à tout un tas de spéculations (et personnellement, ça m'énerve pas mal d'ailleurs), la théorie dominante étant que Punk quitterait la fédération, déçu des dernières décisions de booking et de son utilisation au sein de l'univers de la WWE. Alors, volonté de faire monter les enchères ou besoin urgent de repos ? Un peu des deux, peut-être : ce que je pense, c'est que Punk s'est dépensé sans compter pendant des mois, notamment lors de son très long règne, et qu'il doit être usé tant physiquement que psychologiquement, et qu'il est peut-être déçu de ne pas atteindre les objectifs qu'il s'est fixé (victoire au Rumble et main event de Mania ?). Du coup, une pause s'impose, comme on dit, et je pense qu'il vaut mieux que Punk prenne le temps de se reposer et de prendre un peu de recul sur sa situation, afin de revenir dans une meilleure forme plus tard. Je ne pense donc pas, si vraiment Punk venait à quitter la WWE, qu'il ira travailler ailleurs. Mais je crois qu'il reviendra quand il se sentira mieux et/ou quand il aura obtenu ce qu'il veut (si le problème vient de là, évidemment). Personnellement, ce que je souhaite, c'est qu'il revienne en tant que heel, qui est un rôle qui lui convient bien mieux. Comme ça, il pourra faire une rivalité de haut vol contre Daniel Bryan !

 

 

Bastoune : Gros oui, Punk était blasé ces derniers temps, en mode catch automatique, et tout CM qu'il soit, il n'a pas le talent de Cena (ni le même caractère bien sûr) pour vraiment être le visage de la compagnie. Il est cassé de partout, il doit se reposer complètement, profiter de la ville des vents, et revenir en pleine forme pour 2015 et faire tout péter à la WWE !

 

 

I'm coming home, I'm coming home. Tell the World I'm coming home...

 

 

3/ Brock Lesnar prendra la place d'un des participants à l'Elimination Chamber

 

 

Kovax : Gros oui, ne serait-ce que pour équilibrer le karma : pour l'instant, il y a quatre faces et seulement deux heels dans la chambre. Et Lesnar, qui a dit et répété qu'il n'était revenu que pour le titre, n'y est pas. OK, Batista a le même but, mais lui a un match pour le titre garanti à Wrestlemania, donc il peut attendre, contrairement à la Bête. Il semble donc logique de s'attendre à une attaque de Lesnar sur un des participants de la chambre de l'élimination, que ce soit lors d'un weekly ou carrément juste avant le match, pendant le pay-per-view. Et à ce petit jeu, la victime toute désignée pour recevoir le châtiment de la Bête de l'Enfer semble hélas être Christian. Ainsi, on aura un équilibre entre le Bien et le Mal dans la chambre avec trois représentants de chaque côté de la Force enfermés dans la structure de Satan, et une occasion rêvée pour Lesnar de défoncer tout le monde avec violence pour augmenter encore son aura de monstre destructeur sans pitié avant un Batista/Lesnar à Wrestlemania qui sera lui aussi intense, même si cette affiche ne me fait pas rêver outre mesure, surtout avec le titre mondial en jeu...

 

 

Bastoune : Gros oui, parce que si Lesnar ne combat jusqu'à Wrestlemania, le gros beatdown infligé au Gros Spectacle au Rumble Royal aura totalement perdu son impact. Il faut qu'il arrive bien méchamment dans la chambre mais l'ennui c'est que s'il ça se produit, il faut qu'il gagne parce que sinon c'est pareil, le mode indestructible qui est reconstruit depuis son retour avec Heyman sera minimisé ! Donc Grognon, il doit apparaitre au prochain PPV mais pas dans la chambre, pourquoi pas en intervenant dans un autre match du PPV (bon pas un Xavier Woods - Fandango bien sûr ! )

 

 

Pauvres naïfs. Mon client ne prendra la place de personne dans la chambre : il arrivera au milieu du match, arrachera les barreaux à mains nues et éliminera tout le monde. En une fois.

 

 

4/ Le heel turn de Titus O'Neil le mènera plus haut.

 

 

Kovax : Grognon, et je ne comprends pas cette décision. Ça me rappelle les Cryme Tyme : on a une bonne petite équipe babyface de lowcard, mais plutôt que de la garder pour faire vivre la division, on la sépare sans raison dans une rivalité qui sort de nulle part et qui ne présente pas d'intérêt. À l'époque, Shad disait que c'était son moment, qu'il allait enfin casser le plafond de verre et devenir un grand champion après avoir explosé JTG, et au final, il a quitté la WWE et son collègue bénéficie d'un emploi fictif dans la fédération. J'ai bien peur que la même chose arrive aux Prime Time Players, dont l'histoire racontée à l'écran est similaire (comme le nom de leur équipe par rapport à leurs prédécesseurs, d'ailleurs) : Titus veut montrer qu'il a l'étoffe d'un grand champion, va faire un match de PPV dispensable contre Darren Young, et au final, dans trois mois, O'Neil quittera la WWE sans manquer à grand monde tandis que Young fera le tour des talk-shows américains pour montrer que la WWE n'est pas homophobe et catchera une fois par an dans l'opener de Main Event... C'est triste.

 

 

Bastoune : Grognon, pour moi, à la rigueur ça deviendra un midcarder pendant quelque temps, mais pas plus, car il n'a pas vraiment de charisme, et même s'il n'est pas mauvais dans le ring, il n'est pas bon non plus. En plus, il n'est pas si bon qu'il n'y parait au micro (cf son segment à Raw avec Michael Strahan) et donc je ne le vois pas aller plus qu'une feud de low-midcard contre le Cena noir, et retourner ensuite dans les tréfonds de la carte voire se faire future endeavoré dans six mois !

 

 

Tu sais quoi Darren ? Tu me files la gerbe.

 

 

5 / Triple H ne doit pas catcher à Wrestlemania

 

 

Kovax : Gros oui, tout simplement parce que s'il veut être crédible dans son rôle de COO, il faut qu'on assimile que Trips n'est plus le gars qui peut mettre KO tout le roster d'une seule main parce que c'est bon pour le business. Et puis, des semi-retraités qui viennent prendre la lumière à Mania aux dépens du roster régulier, on en a déjà pas mal : les New Age Outlaws sont les nouveaux champions par équipe, ce qui reste à mes yeux un gros coup dur pour la division de cuivre, Batista crachera ses poumons dans le main event... Pas besoin d'ajouter HHH à tout ça. C'est la raison pour laquelle j'aimais la direction que prenait la rivalité entre Punk et l'Autorité, parce que l'ennemi de Punk sur le ring, c'était Kane, pas Triple H. OK, Kane est vieux lui aussi, mais à l'image de Goldust il a l'air de s'être préparé pour assurer le niveau sur le ring, et surtout scénaristiquement, Kane est un homme de main, il me semblait donc plus logique de voir HHH envoyer son sbire pour mater la révolte de Punk plutôt que de le faire lui-même, en bon super-vilain corpo qu'il est censé être. Et puis, bon, de base, moins je vois HHH sur un ring, mieux je porte, et ça, c'est pas nouveau, donc je pense que je ne surprends personne en répondant non à cette question !

 

 

Bastoune : Gros oui. Triple H doit comprendre qu'il est à la retraite maintenant, il doit s'imposer comme l'autorité suprême de la WWE, quitte à être un gros salaud qui assume. Malgré tout, son côté fair and square qu'il a parfois (comme pour le rematch pour la ceinture par équipe) me plait parfois. J'en arrive à me dire que lui et Stéphanie pourraient jouer le rôle du bon et du méchant flic, avec Hunter en mec posé, sympa (mais qui n'en pense pas moins et n'en fait pas moins en coulisses) et Stéph en mode salope complète qui avantage les heels, prend le public pour une vieille merde etc...

 

 

Lent, ennuyeux, laborieux : en fait, quand Triple H dit que dans le ring il est le Game, il parle du Scrabble.

 

 

6/ La Wyatt Family est désormais le clan le plus intéressant à la WWE

 

 

Kovax : Grognon, c'est toujours le Shield ! Depuis le début, je n'ai pas réussi à accrocher à la famille Wyatt, ce n'est pas un secret. Ils me font plus rire qu'autre chose, et sur le ring, ils ne m'ont jamais pleinement convaincu. Rowan et Harper sont juste deux géants de plus, qui font bien leur boulot certes, mais qui n'ont rien de particulièrement remarquable au sens premier du terme. Quant à Bray, je reconnais volontiers qu'il joue bien son personnage, mais ce n'est pas pour autant qu'il m'intéresse, tout simplement. Sur le ring, il n'y a rien chez lui qui m'emballe, et sa marche de l'araignée n'a pas du tout chez moi l'effet "creepy" voulu. Quand j'ai regardé le Rumble avec mon frère, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul : il était mort de rire en voyant Bray la tête en bas, et a trouvé ça parfaitement ridicule. Sans compter que je trouve que c'est le clan le moins dangereux de tous les temps : ils capturent Kane, qui revient non pas en disciple de la buse, mais avec une promotion de directeur des opérations, en mode corpo. Ils enlèvent Bryan, pour mieux l'abandonner dans un parking. Quand enfin ils tentent de le convertir, le bon Daniel explose la famille Wyatt en deux semaines, et anéantit le chef du clan dans un match en cage qui a mis le feu au public de Raw. Alors maintenant, on est censés croire que Bray Wyatt est une menace dangereuse parce qu'il a vaincu Bryan au Rumble dans un match inutile, fait uniquement pour éloigner Daniel du Rumble Match (avec le succès que l'on sait, vu que la majorité des suiveurs pensait jusqu'au bout qu'il allait participer au match) et pour devenir une menace crédible face à sa nouvelle cible, John Cena. Sauf que Wade Barrett a une mauvaise nouvelle pour toi, Bray : si Cena a pu anéantir le Nexus à lui tout seul ou presque, tu penses vraiment que toi et tes deux baltringues allez lui faire peur ? Depuis, la famille Wyatt semble se diriger plutôt vers une rivalité contre ceux qui forment le vrai clan le plus intéressant de la WWE : le Shield. Depuis des semaines, les aventures des hommes en noir passionnent les suiveurs, et les fameuses fissures qui commencent à apparaître sur le bouclier (surtout depuis les Survivor Series et évidemment le Royal Rumble) font beaucoup plus parler que les élucubrations de Bray Wyatt. C'est d'ailleurs là que se trouve l'intérêt du match opposant les deux clans à Elimination Chamber : le Shield va-t-il rester uni malgré ses dissensions de plus en plus fortes, ou va-t-il céder pendant ce match contre les dingos du bayou ? Parce que les histoires de Bray et de sa sœur, en comparaison, ça n'intéresse pas grand-monde...

 

 

Bastoune : Gros oui, parce que c'est le plus récent, et son univers très bizarre est assez inédit en ce moment (le Taker ne ressort qu'une seule fois par an, Kane est en costard). Le Shield est super en tant que clan et l'histoire des dissensions naissantes mais bien gérées entre eux (Ambrose et Reigns se disputant et Rollins les calmant et leur montrant leur intérêt commun) est bien faite et amenée, mais il n'y a pas cette folie que les Wyatt donnent ! Bon dans le ring c'est peut-être légèrement moins bon que le Shield, mais le tout rend vraiment bien en ce moment !

 

 

Whiskey Yankee Alpha Tango Tango !

 

 

7/ Les American Wolves et MVP sont de bonnes acquisitions pour la TNA

 

 

Kovax : Gros oui, parce que d'après ce que j'ai compris, la TNA a vu pas mal de ses catcheurs partir, du coup un peu de renfort ne fera pas de mal. Je ne connais pas les American Wolves, je sais juste qu'ils ont été à NXT pendant quelques temps, mais une équipe de plus est toujours une bonne nouvelle. Quant à MVP, c'est un bon catcheur, donc je pense qu'il peut faire du bien à la midcard de la TNA. Après, n'étant pas un spécialiste de la fédération d'Orlando, je n'ai pas grand-chose de plus à dire...

 

 

Bastoune : Grognon, MVP est un vieux catcheur aussi (cf paragraphe sur Batista) qui n'a pas vraiment atteint le statut de main-eventer quand il était à la WWE (il a été en upcard mais pas plus). En revanche contrairement à Batista, il n'a jamais arrêté le catch puisqu'il est parti au Japon réaliser son rêve de catcher là-bas, donc il devrait être bien plus en forme que l'Animal. Néanmoins, en terme d'audience et d'exposition qu'il peut rapporter, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un gros coup (comme l'avait pu l'être la signature d'Hogan). Quant aux American Wolves, j'ai du regarder sur wikipédia pour savoir qui c'étaient, donc...

 

 

Salut les potes, me voilà ! Ah et y a aussi machin et machin, là.

 

 

8/ Vous suivez régulièrement les tweets de vos catcheurs préférés

 

 

Kovax : Grognon, tout simplement parce que je ne suis personne sur Twitter. Je n'ai pas de compte gazouilleur (même si pendant un moment, pour être franc, j'ai hésité à me lancer, mais à la réflexion je n'y ai pas vu un grand intérêt), je ne sais pas vraiment comment ça marche. Alors du coup, les quelques tweets dont j'ai connaissance, ce sont ceux relayés dans les news des différents sites que je lis, ou encore ceux relayés sur le forum par nos lecteurs, mais à part ça, Twitter reste une terre étrangère pour moi.

 

Bastoune : Grognon, j'ai déjà assez de mal à suivre toutes les sportives et sportifs (sports blancs, foot féminin, etc...) que je veux pour suivre des catcheurs (en fait je ne suis que Big E, et je ne lis pas trop ce qu'il écrit). En plus, avec mon rythme de visionnage des shows, souvent après plusieurs jours de retard, je ne peux qu'apprendre les résultats à l'avance, et ça me lourde, donc pas de catcheurs sur mon fil twitter.

 

 

Voilà, c'est tout pour cette fois. On se retrouve la prochaine fois pour un nouvel épisode de...

 

 

Gros oui...

 

...ou grognon !

 

 

 

Cryme Tyme Players

J'ai pensé exactement comme Kovax sur ce coup-là, et on a sans doute été nombreux à faire le rapprochement: le turn de Titus est la copie conforme de celui de Shad: zéro buildup, zéro justification (les PTP perdent pratiquement tous leurs matchs depuis qu'ils sont ensemble, pourquoi péter un plomb maintenant?), zéro avenir (en pleine Road, ça va complètement passer à l'as, et ils seront déjà heureux d'être en pré-show à la Chamber).
Pour le reste, très bonnes questions et vivis, Major, beau boulot! La question qui nous fait le plus tressaillir est sans doute la deuxième; pour ma part, je vois bien Punk revenir, mais dans plusieurs mois, pourquoi pas autour de Summerslam. Après, un retour d'une star après des mois loin de la WWE est presque toujours fait en mode face, et comme Koko encore, je le préférerais de retour en heel. Pourquoi pas un ralliement à l'Autorité, d'ailleurs, sur le thème "je ne serai jamais en main event de Mania si je suis contre vous, alors je vais devenir votre porte-flingue, et en échange vous me garantissez un spot dans le match le plus prestigieux de l'année"? D'ailleurs, c'est cette histoire qu'aurait dû raconter le retour de Batista...

question 3

alors, je pense aussi que Brock va défoncer un face avant le match pour prendre sa place... je pensais aussi à Christian de prime abord, mais s'il s'en prenait à Bryan, perdait dans la chambre et qu'on avait droit à Bryan/Lesnar à WM ? si toujours pas de CM Punk, il sera toujours temps d'envoyer Corporate Kane vs UTK, HHH ne pouvant plus y aller lui-même...

Je rêve peut être...

Je rêve peut-être, et je n'ai pas lu toutes les sources, mais le départ de CM Punk, je n'y crois pas.

Bien sûr, il y a plein de sujets de discordes possibles en coulisses entre lui et la direction (rythme de travail, salaire, future exposition à WM...) mais quand même, si on regarde le traitement de CM Punk par la WWE, on a le catcheur peut être le plus favorisé de ces dernières années : on l'a fait gagner deux Money In The Bank d'affilée, on lui a fait faire le premier "hold up" de la fédédation, on lui a donné le plus long règne de ses 25 dernières années, on le fait affronter lors de grands événements des mecs comme l'Undertaker ou Brock Lesnar...
Donc non, je ne pense pas que la WWE laisse tomber CM Punk comme ça. Et l'inverse est vrai, le natif de Chicago a souvent répété sa colère vis à vis de la TNA.

Ma théorie, c'est que Philip Brooks, l'homme, n'est pas du tout en colère contre ses employeurs, seulement il est fatigué depuis des mois, et il a demandé une pause... Et la fédé a construit une storyline autour de ça. L'idée, c'est que CM Punk (le personnage), tout comme Daniel Bryan, n'est pas en odeur de sainteté près de l'autorité. On l'a donc empêché de gagner un Rumble qui lui semblait presque promis. Dégouté, il décide donc de laisser tomber le combat pendant quelques temps... Avant de revenir se lancer dans une lutte contre l'autorité. A WrestleMania ? J'espère...

Sinon, de mon point de vue, Batista aurait pu être la bonne personne pour gagner le Rumble (oh allez, je vous trouve durs, Batista a eu des storyline super sympas en face, contre Edge et Undertaker notamment), mais de la façon dont ça a été raconté, non. La victoire de Roman Reigns aurait eu une certaine allure... A choisir, je préférerai voir Batista contre Lesnar, que contre Orton. On est à WM 30, autant que ce soit une affiche quasi "once in a lifetime", et pas un match vu dix fois !
A propos de WM, j'espère qu'on aura pas un énième match du Shield contre "trois face". Je verrais bien Ambrose défendre son titre contre Ziggler, Rollins aller chercher celui de Big E, et, rêve, voir Roman Reigns s'attaquer à la streak du Dead Man...

Une storyline Punk?

Moi je veux bien, mais son nom n'a jamais été prononcé à l'écran depuis le Rumble...

Punk

CM a une carrière très bien remplie évidemment, mais certains de ses "actes de gloire" sont en demi-teinte : il a été champion longue durée mais en étant régulièrement en 2e position sur la carte des PPV ; de la même façon ses combats contre l'Undertaker et Lesnar ressemblaient à des compensations de luxe parce qu'il n'était pas dans les histoires principales. Pendant trois ans il a vu Rock être en première ligne à WM, et là c'est le tour de Batista... Avec la fatigue, la lassitude, l'idée de repartir pour une feud de second plan a pu le pousser à se dire "je stagne, à quoi bon" et franchement il n'a pas complètement tort. Je ne crois pas au work, ce qui ne veut pas dire que la WWE et lui ne peuvent pas discuter et éventuellement trouver un terrain d'entente.

Sans être un work, ça serait

Sans être un work, ça serait a priori pas la première fois que Punk fasse un chantage à la fin de contrat.

parce

Parce que c'est un chantage de vouloir renégocier un contrat en essayant d'obtenir de meilleures conditions et storylines?
Re-signer pour faire au mieux la même chose n'est pas forcément ce que tout le monde souhaite (et dans n'importe quel domaine professionnel).

D'après les rumeurs (ouais,

D'après les rumeurs (ouais, je sais, ça vaut ce que ça vaut), la 1e fois, il a menacé de se barrer s'il n'obtenait pas le titre, le docu que lui a consacré la WWE prétend même qu'il n'avait vraiment pas signé de prolongation au moment de MITB (et c'est très possible puisque que Hardy avait catché à Summerslam pour clore sa rivalité alors que son contrat avait déjà expiré). Je t'accorde que ça peut être vu comme de la négociation et que sa virulence à l'antenne vient peut être un peu noircir le tableau.
.
Mais là, visiblement, il a refusé du jour au lendemain de se rendre à son boulot, alors qu'à notre connaissance (et là aussi, effectivement, on ne le sait pas vraiment, je te l'accorde), il n'était pas en cours de négociation pour renouveler. Si c'est vraiment pour ça qu'il s'est barré, tu avoueras que c'est un peu limite comme méthode.

Les Wolves

Bon je me dois d'apporter des précisions sur les Wolves. Oui c'est une très bonne affaire pour la TNA. Pourquoi. Parce que déjà les mecs ont catché pendant longtemps ensemble sous le nom d'American Wolves à la ROH notamment. Donc ils se connaissent bien. Qu'ils ont eu de superbe match comme par exemple un Ladder War contre Kevin Steen et El Generico. D'ailleurs c'est suite à ce match qu'Eddie Edwards gagna son surnom de "Die Hard" car il avait catché avec un bras cassé. Et quand on voit la physionomie du match on se dit que ce mec là en a dans le pantalon.
.
Après les mecs ont des profils un peu générique. Ce sont des petits costaud qui connaissent tout pleins de prises un peu comme Daniel Bryan. Personnellement je n'étais pas trop fan d'eux quand ils étaient en solo à la ROH car ils avaient des gimmicks de top face lisses à vomir (avec la fameuse spéciale "je me relève à 19.99sec." Pourquoi "19.99" ? Parce qu'à la ROH c'est pas un compte de 10 qu'on fait mais de 20). Aussi ils avaient tendance à enchaîner les moves sans trop se soucier si c'était le bon moment ou pas (par exemple les Suicide Dive qui finissent dans les travées). Bon à la TNA, ça donnera sans doute autre chose. Quand ils catchent dans une fédé mieux encadrée (comme au Japon par exemple) ils font plus attention à ce qu'ils font.
.
Si vous voulez vous donner une idée de leur catch je vous recommande donc le Ladder War contre Kevin Steen et El Generico (pour un match tag) et comme match simple le match qu'ils avaient eu tout les deux à Best in The World 2011 pour le titre ROH alors détenu par Eddie Edwards. Ce match fut l'aboutissement d'une feud sympathique où deux mecs peuvent s'affronter tout en se respectant, les excités de l'indy s'étaient paluchés à mort sur ce match (faut aussi savoir que Davey Richards était l'idole de l'IWC à l'époque). Sinon je recommande aussi le match de Davey Richards contre Roderick Strong à Final Battle 2010. Ce qui est bien dans ce match c'est qu'il y a le Michel Polnareff du catch, à savoir Truth Martini qui était le manager de Strong à l'époque.
.
Voila. C'est quand même mieux qu'un pauvre match de Nxt contre The Ascension... pfff...

Sur la question 1, outre le

Sur la question 1, outre le fait que la bonne réponse était Daniel Bryan, je trouve qu'à partir du moment où on s'accorde à dire que CM Punk est visiblement "usé", c'est pas très cohérent de le réclamer en vainqueur du Rumble :p
.
Pour la question 3, vu que je suis déjà foutu au trophée Casou, je peux me permettre d'en faire part: on oublie souvent que Brock est là pour vendre des PPV sur son nom et qu'il peut pas en vendre s'il apparait par surprise. Donc s'il doit prendre part à Elimination Chamber, on aura la réponse avant le ppv.

Brock dans la Chambre

De deux choses l'une: soit il fait un carnage dans le go-home Raw et s'incruste dans la Chamber, soit il passe son tour, auquel cas je ne le vois plus s'incruster dans la Title Picture et on s'orientera probablement vers un Brock-Taker à Mania. Perso je préférerais qu'il confirme qu'il est désormais obsédé par le titre, d'une part parce que ça nous sauverait d'un Orton-Batista à Mania sur lequel le public chierait de toutes ses forces, d'autre part parce que ça accroîtrait les chances d'un Cena-Taker à Mania, et c'est vraiment là que je veux voir le Marine (je pense que je n'arriverai jamais à mordre dans un Cena-Wyatt à Mania, rien que l'idée d'entendre Cena balancer ses blagues de merde au clan bubar pendant le buildup me donne des boutons). Après, le truc avec Lesnar c'est qu'on ne peut pas le faire perdre avant Mania. S'il est dans la chambre, il gagne forcément. Moi ça me va, ça nous donnerait un Triple Threat avec Orton et Batista qui aurait de la gueule, mais j'y crois de moins en moins...

Connexion utilisateur

What's up?



12 janvier

Les Awards s'empilent en une, ils ont soif de vos commentaires! Venez aussi voter pour désigner la ceinture du plomb 2017, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin