Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Grogner comme des animaux

L'homme est un animal raisonnable.

Aristote

 

Rubrique 30 millions d'amis cette semaine, avec pour répondre aux questions du Grognon nouveau, et en attendant Raw, deux sémillants lecteurs : Lapin et Goatface !

 

 

Le lapin, la chèvre et le taureau : une fable de La Fontaine peu connue. Avec des nains.

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 23

 

 

 

1) Kane est le bon adversaire pour la première défense du titre de Daniel Bryan

 

Lapin : Grognon
Déjà c'est clair qu'en terme d'action in ring on sera très loin d'un dream match. Je ne déteste pas Kane, et avec un Bryan jamais mauvais et la stipulation Extreme Rules ça devrait rester sympa. Mais vu que ça sera juste à mon avis une feud de transition avant de passer à des choses plus intéressantes j'aurais préféré un Alberto qui n'a rien de mieux à faire ou un Sheamus à qui un heel turn ferait du bien.

 

Je sais que certains défendent ce match sur la base de l'histoire entre les deux, mais l'autorité qui démonte Bryan je pense qu'on en a largement fait le tour et après avoir triomphé seul de Batista, Orton, HHH, Stephanie et Scott Armstrong on peut dire que le barbu a eu sa victoire définitive. Kane n'est plus corporate mais vu que c'est Steph qui a réveillé la bête et qu'elle était toujours dans le coin au dernier Raw, ça ne change pas grand chose.

 

 

Goatface : Gros meeeeeh

Bon, ça commence bien… Je suis un peu partagé sur ce match. D'un côté, après les moult « Bryan vs Orton » auxquels on a eu droit ces derniers mois, ça fera du bien d'avoir un adversaire différent pour le nouveau champion. Orton aura droit à son rematch en temps voulu, mais en attendant ça nous fera des vacances… D'un autre côté, j'aurais quand même aimé quelque chose d'un peu plus « sexy » en termes de catch. Avec Kane, on sait que ça sera solide, brutal et tout, mais il ne faudra pas s'attendre à grand chose de plus. Enfin, pour une fois que Bryan porte le titre pour plus de 24h, on ne va pas non plus gâcher notre plaisir.

 

Niveau booking, ça risque d'être minimaliste par contre. Déjà, le match est annoncé 15 jours à peine avant le PPV. Et du côté du champion, après des semaines surchargées en émotion entre Wrestlemania et son mariage, la vie l'a durement rappelé à la réalité avec la triste nouvelle du décès de son papa. Daniel Bryan aura à juste raison d'autres démons à fouetter pendant les jours qui viennent et on risque de très peu le voir d'ici le PPV.

 

Côté Kane, le retour du Big Red Monster sort un peu de nulle part. Mais c'est finalement peut-être un mal pour un bien. Son passage « Corporate » ne restera pas dans les annales, et ça aurait été dommage de finir sa carrière là-dessus. Avec son triple piledriver sur Bryan à Raw, il s'est rappelé au souvenir de tout le monde en tant que monstre destructeur, alors qu'il apparaissait bien faiblard ces derniers mois.

 

Au final, est-ce que j'ai hâte de voir ce match ? Oui et non. Oui, car cela sera le vrai début de la nouvelle saison de la WWE, et un match qui sera forcément très particulier pour les deux anciens partenaires de la team « Hell No ». Et non, car niveau in-ring je ne m'attends pas à grand chose.

 

 

Hé, vous le reconnaissez ? C'est le mec qui vient chez vous le lendemain du décès de votre père et qui au lieu de vous réconforter vous pète la gueule devant tout le monde ! C'est Super Connard !

 

 

 

2) Cesaro doit garder son personnage de tweener, acclamé par le public mais ayant un manager heel

 

Lapin : Gros oui
C'est vrai que ça peut être casse-gueule. Surtout qu'en passant chez Heyman, Cesaro a perdu deux choses qui faisaient bien réagir le public : sa catchphrase et son thème d'entrée. Mais ça c'était inévitable, la gimmick de Real American était trop limitée pour faire du Suisse un main eventer crédible.

Tout était prêt pour un face turn. Il a le public derrière lui et une première feud toute trouvée contre son ancien partenaire, dont le manager vient miraculeusement de se souvenir qu'un Suisse aussi est un immigrant aux USA. Mais si pour moi c'est un gros oui c'est parce que je crois dur comme fer à un programme entre Daniel Bryan et Cesaro. Ils le gardent donc heel "par association" puisque ça ne sert à rien de le rendre détestable alors que le public commence à l'aimer. Il sera toujours temps de compléter le face turn quand il sera plus établi dans le haut de la carte.

 

Goatface : Gros oui
Depuis quelques mois, Antonio Cesaro reçoit enfin la reconnaissance du public. Avec le meilleur manager de la WWE à ses côtés, j'espère qu'il aura enfin le push qu'il mérite tant. Son alignement actuel est certes un peu flou, mais ce n'est pas plus mal. Il sort d'une gimmick nationaliste un peu tendancieuse (surtout pour nous, Européens), heel mais quand même acclamée par une partie du public américain. Un turn progressif pour éviter un énième repackaging « out of nowhere » me paraît une bonne idée. Sans parler du fait que ce positionnement « gris » pourra permettre de l'aligner contre quasiment n'importe qui dans le roster, et la WWE aurait tort de s'en priver. Cesaro est un, si ce n'est le meilleur worker de la fédération. Son travail dans le ring est juste exceptionnel, et ses exploits physiques surhumains… Et pour couronner le tout, il fait partie de cette espèce trop rare qui arrive à bonifier tous ses adversaires (oui, tous, même le Great Khali).

 

Ma principale interrogation est plutôt dans la façon dont Paulo va gérer tout ça, et notamment la dualité entre ses « clients ». Mais s'il y a un manager qui peut tirer le meilleur de cette situation, c'est bien Heyman. En tout cas, je salive d'avance de l'éventualité d'une feud Cesaro-Lesnar, ça enverrait du steak.

 

 

- Je suis super content d'être là ce soir !

- OUAAAAAAAAAIS !

- Dans cette bonne grosse ville de merde !

- BOOOOOOOOOOOUH !

- J'adore ce pays !

- YEAAAAAAAAAAH ! USA ! USA !

- Peuplé d'abrutis dégénérés et consanguins !

- OOOOOOOOOOUH ! YOU SUCK ! YOU SUCK !

(tout se passe comme prévu. Dans dix minutes j'ai niqué le record de turns du Big Show)

 

 

 

3) Faire gagner le titre féminin à Paige pour sa première apparition est une bonne idée

 

Lapin : Gros oui
La division féminine avait besoin de changement, c'est le moins qu'on puisse dire. La série de feuds entre AJ et Total Divas a duré beaucoup, beaucoup trop longtemps. Je suis un grand fan de la future madame Punk mais ça fait un moment que je souhaitais qu'elle perde son titre pour qu'on passe enfin à autre chose. J'ai donc vécu sa défaite contre Paige comme une bénédiction. D'autant plus que l'Anglaise m'a complètement convaincu à NXT lors de ses deux excellents matchs contre Emma (la finale du tournoi de la création du titre et le rematch à ArRival). Je comprends qu'on puisse penser que devenir championne à sa première apparition est précipité, mais à mes yeux l'histoire racontée est simple et marche bien. La rookie a profité de l'excès de confiance d'une championne arrogante, et il lui reste encore beaucoup à prouver. En plus le Raw post-WM était l'occasion rêvée d'avoir une foule à bloc pour ses débuts. Et avec la tournée en Angleterre qui arrive, on devrait encore avoir le droit à une scène il y a peu de temps impensable : une foule à fond dedans pour un match de divas ! Bref, le timing me semble vraiment parfait.

 

 

Goatface : Gros oui

La division des Divas est dans un triste état depuis de nombreux mois (qui a dit années ?). Malgré tous ses efforts, AJ Lee semble aujourd'hui bien seule à porter l'étendard du catch féminin. Son règne de championne aura malheureusement été entaché par le départ de Kaitlyn, et le vide intersidéral que la Texane préférée de Kovax aura laissé derrière elle.

 

La prise de titre de Paige est (je l'espère) un signal fort de renouveau. Certes, c'est une grosse prise de risque, la jeune fille ayant encore tout à prouver dans le roster principal. Mais pour les suiveurs de la scène indépendante ou de NxT, il ne fait pas de doute qu'elle a toutes les armes pour devenir une très très grande championne. On est loin des canons habituels en vogue à la WWE, des mannequins qui apprennent à botcher des clés de bras, etc. Paige respire le catch. Tout ce qu'elle fait dans un ring, de la moindre attitude au positionnement de ses orteils, a un sens. Avec la montée en puissance de jeunes filles douées comme Emma ou Summer Rae, et des valeurs sûres comme Natalya, Naomi ou Tamina, la WWE a toutes les clés en main pour enfin apporter un renouveau tant attendu à une division féminine qui mérite un bien meilleur traitement. Et avec AJ et Paige en haut de l'affiche, on pourrait peut-être retrouver deux moteurs pour tirer tout le monde vers le haut, et une vraie belle rivalité, ce petit quelque chose qui manque depuis Lita et Trish Stratus.

 

 

Ronda Rousey vs Paige, Wrestlemania 31 : Just do it.

 

 

4) Vous êtes surpris d'apprendre que Legend House a été le show le plus regardé sur le Network la semaine dernière

 

Lapin : Grognon
Le show a bénéficié d'une grosse promotion depuis le lancement du Network donc ça ne me surprend pas vraiment que les fans aient la curiosité de voir à quoi ça ressemble, pour tout dire ça a été mon cas. Par contre ça me surprendrait déjà plus que le succès perdure parce que j'ai trouvé ça ennuyeux et trop forcé pour être drôle. Et c'est un fan de Total Divas qui dit ça !

 

Goatface : Gros oui

Si on m'avait dit que « Legend House » serait encore plus regardé que WM XXX ou les différents hommages au Warrior… Quand on voit le programme du Network, ça ne me viendrait même pas à l'idée. Après, je suis relativement imperméable à la « TV-réalité », encore plus à ces versions américaines totalement scénarisées. En tout cas, quand on voit le succès de « Total Divas » et de « Legend House », on peut être certain que la WWE ne va pas s'arrêter en si bon chemin. A quand un « Master Chef » avec Kane aux fourneaux, ou « The Voice » avec 3MB et Jericho en juges ?

 

 

Ou alors, Raw's got talent avec un mec qui n'en a aucun ! Ah, pardon, déjà fait.

 

 

 

5) L'Evolution est amenée à durer pendant plusieurs mois

 

Lapin : Gros oui
Le Shield a besoin d'adversaires crédibles et cet affrontement entre le clan dominant d'hier et celui d'aujourd'hui mérite de durer plus d'un PPV. Je les vois bien rester en rivalité avec le Shield jusqu'à Summerslam, où certaines rumeurs parlent d'un affrontement entre Triple H et Roman Reigns. On sait le crédit limité qu'on peut accorder à ces prédictions, et a priori ce match est loin de me faire rêver mais si la WWE veut vraiment faire du Samoan une grosse star ça passe par ce genre d'affrontement.

 

Goatface : Gros oui

Si Evolution revient, ce n'est pas pour faire une pige de quelques semaines, uniquement pour jobber pour le SHIELD à Extreme Rules. On tient à mon avis un fil conducteur qui devrait nous emmener au moins jusqu'à Summerslam. Batista et Orton ensemble, on a beau ne pas forcément les aimer, ça fonctionne très bien. Et malgré tous ses détracteurs, HHH est plutôt bon en ce moment. Ces trois-là ensemble sont peut-être les meilleurs adversaires possibles pour entériner le turn du SHIELD, et leur faire prendre une nouvelle dimension (enfin, si c'est encore possible…). Et puis bon, tout plan qui permet de garder les « Hounds of Justice » unis, je signe de suite.

 

D'un point de vue planning par contre, il risque d'y avoir un petit problème avec la sortie proche du film « Gardiens de la Galaxie », pour lequel Batista s'absentera quelques semaines histoire d'assurer la promo. Mais ça pourrait aussi ouvrir quelques semaines de disponibilité pour Orton pour qu'il utilise son rematch, et pourquoi pas pour rajouter Bryan à l'équation.

 

 

Le cauchemar de Darwin.

 

 

 

6) Les disparités entre les divers publics remplissant les salles de la WWE sont de plus en plus importantes

Lapin : Gros oui
Et je pense que le passage à trois heures de Raw n'y est pas étranger. Pour un public de casuals quasiment quatre heures de show (entre l'enregistrement de Superstars et le(s) dark match(s) on doit pas en être loin) c'est quand même très long. Et ça dilue les trop rares segments qui font bien réagir tout le monde (Bryan, Cena, quelques autres) dans un tas de matchs de remplissage rarement enthousiasmants.

 

A côté de ça on a un deuxième phénomène : depuis le lendemain de Wrestlemana XXIX on a des smarks qui ont décidé de se faire entendre quoi qu'il se passe. Si le spectacle leur plait, ils sont à fond dedans. Et si ça leur déplait ils détournent le show, parfois avec des revendications et parfois juste en chantant n'importe quoi pour bien faire comprendre que si ce qu'il se passe dans le ring n'arrive pas a les divertir alors ils s’amusent entre eux.

 

Bon, du coup on a parfois des affrontements plus que corrects qui se font pourrir. Mais si la WWE endort les casuals et n'arrive pas a intéresser ses vrais fans malgré des bons matchs c'est quand même qu'elle merde quelque part...

 

 

Goatface : Grognon

Certes, d'une semaine à l'autre, c'est souvent le grand écart entre des foules en fusion comme le Raw post-WM, et le néant absolu la semaine suivante en Alabama alors que l'on assistait à la réunion d'Evolution. Après, il y a toujours eu des différences marquées entre les publics de la WWE. On commence à savoir que ça sera la folie quand la WWE pose ses valises à Chicago, à New York, à Philly, au Texas... A contrario, on sait aussi qu'à Corpus Christi on entendra les mouches voler pendant toute la soirée, etc. Maintenant, est-ce qu'il y a vraiment de plus en plus de différences qu'avant ? Je ne sais pas, peut-être. Mais j'ai surtout l'impression que l'on y fait plus attention qu'avant.

 

 

- Je suis super content d'être là ce soir !

- Vazy, remballe ta cheap pop connard ! BOOOOOOUH !

- Dans cette bonne grosse ville de merde !

- YEAAAAAAAH !  C'est trop vrai, quel trou de bouseux, j'ai hâte d'avoir 18 ans et de me casser !

- J'adore ce pays !

- T'es Suisse Cesaro ! YOU SUCK !

- Peuplé d'abrutis dégénérés et consanguins !

- OUAAAAAAAAAAAIS !  ENFIN un catcheur qui dit la vérité !

(saleté de smarts)

 

 

 

7) A.J. Styles a bien fait de signer à la NJPW et pas à la fédération de Jeff Jarrett ou à la ROH

 

Lapin : Gros oui
Je ne connais que très peu la New Japan, mais de ce que j'en ai vu c'est une fédération d'un tout autre calibre que la ROH, et elle est peut-être même plus importante que la TNA.

 

Concernant Jeff Jarrett on ne sais même pas quand sa fédé doit démarrer et personne ne sait s'il arrivera ne serait-ce qu'à concurrencer la TNA. Tout ce qu'on peut dire pour le moment c'est que son site web est très moche...

 

Si éventuellement ça se passe bien pour Jarrett il sera toujours temps pour AJ d'aller y faire un tour après s'être éclaté au Japon.

 

 

Goatface : Gros oui

J'ai même envie de dire « YES !!! YES !!! YES !!! ». Depuis son départ de la TNA, Styles a déjà pas mal bourlingué sur la scène indépendante américaine. A mon sens, il n'aurait pas eu grand chose à gagner à continuer, ou à intégrer le projet de JJ. Son arrivée à la NJPW est une sacré surprise, et une excellente, qui plus est. J'ai découvert la fédé japonaise grâce aux excellents retours de certains CDCistes, et même si je ne suis pas un suiveur assidu, je bave devant la perspective de voir AJ Styles affronter Okada. Et puis s'il en profite pour faire quelques matchs contre Tanahashi ou Nakamura, je prends !!! Ça va en tout cas me donner une sacré bonne raison supplémentaire de regarder Wrestling Dontaku, le 3 mai prochain.

 

 

Espèce de young boy, Okada ! T'as 26 ans et t'es champion du monde ? Moi quand j'avais cet âge là, à la TNA, j'étais... ouais enfin t'es quand même un sale gamin.

 

 

 

8) La carte de TNA Sacrifice, qui a eu lieu ce dimanche, vous intéresse

 

Lapin : Grognon
C'est pas que la carte me semble particulièrement mauvaise, mais comme en général je ne suis que de loin la TNA... Je me contente généralement de lire des reviews d'Impact et je regarde les PPV. Il est possible que je fasse l'impasse sur celui là, mais je finirai peut être par y jeter un œil, plus par curiosité que par intérêt.

 

Goatface : Grognon

Nope. Rien à faire, je n'arrive vraiment plus à m'intéresser à la TNA. Les déboires de la compagnie, la gestion calamiteuse de Dixie Carter, le départ de certains catcheurs qui me poussaient à suivre un minimum… Tout ça m'a fait complément décrocher du produit, et ce n'est pas le retour de MVP qui m'aura convaincu de m'y remettre. Sans parler du fait qu'avec la WWE et la NJPW, j'ai déjà beaucoup trop de choses à regarder.

 

 

Par contre si quelqu'un veut expliquer en commentaires quel est le principe de cette stipulation, on prend.

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment. See you next time pour...

 

 

Gros oui...

 

 

Ou grognon !

Les vignettes de Cesaro

Excellent! C'est tellement vrai et ça montre donc qu'il est très difficile de satisfaire tout le monde. Du coup je pense aussi que sa position tweener va l'aider à garder son aura un maximum de temps sans se griller.
Pour Kane je suis un peu sceptique, pourquoi ne pas lui faire gagner des matchs clean contre des gros adversaires pour le booker crédible comme Mark Henry en son temps. Là c'est pas avec un coup de pute par derrière à Bryan qu'on pense qu'il va lui prendre le titre.
Je pense aussi à Alicia Fox comme fille à garder dans le roster féminin. Son match contre Paige était bon et elle est plutôt solide dans le ring. Je pense effectivement que c'est le moment ou jamais de relancer la division. En plus on dit que Paige et AJ ne sont pas dans les clichés des autres Divas bimbos qui botchent à tout-va. Mais elles rentrent parfaitement dans le cadre WWE parce que si effectivement elles ne botchent pas leurs prises, elles sont quand même loin d'être vilaines...

Kane

Concernant le premier adversaire de Bryan je suis plus enthousiaste que vous sur le Big Red, je trouve le choix assez bon, intéressant au regard de l'histoire des deux hommes. C'est surtout un choix adapté à la mise en place de la nouvelle situation post WM : il y a quand même le retour d'Evolution, contre une des meilleures stables depuis longtemps, et je trouve que ces deux matchs principaux d'ER sont équilibrés, ils ne se font pas d'ombre l'un à l'autre. Après un WM marquant il fallait repartir sur de bonnes bases mais sans tout donner d'entrée, ça me semble bien vu.

De même

Le suspense est inexistant, mais l'intérêt n'est pas là. Malheureusement, le build n'a pas mis l'accent sur la longue histoire des deux hommes, ce qui aurait été autrement plus intéressant, avec un peu de mind games de la part de Kane, voire un passage de Dr Shelby, mais dans l'absolu, c'est pas l'important: Bryan aura une première défense contre un géant destructeur ancien champion du monde, c'est un début convenable pour la longue série qui devrait harmonieusement l'amener à ce match contre Lesnar (à Summerslam hopefully) qu'on appelle tous de nos voeux et que Mania a implicitement annoncé.

Sur la prise de titre par Paige

D'abord merci les deux gars pour vos réponses complètes et érudites qui montrent qu'on peut ne pas être un rédacteur régulier, qu'on peut même être un simple animal de ferme, et pourtant avoir des choses sensées à dire! Big up aussi au nain pour les questions et la légende de la photo d'Evolution!
.
Je reviens juste sur votre unisson concernant la prise de titre de Paige, pour m'inscrire en faux. Primo, la fin d'un titre historique mérite mieux que ce "hotshotting" tout pourri. Merde, AJ a eu le règne féminin le plus long de l'histoire. Quand le règne historique de Punk a pris fin, ce fut fait en ppv et des mains du Rock, à l'issue d'un match sérieusement booké (your arms are too short to box with God!) depuis un bail. Quand le règne historique d'AJ a pris fin, ce fut fait dans un weekly, en deux minutes, dans un match non annoncé, contre une rookie inconnue de 99% des suiveurs. Chez moi, c'est pas passé. Deuxio, je n'ai pas aimé la façon dont Paige a été présentée: "Salut, je passais juste dans le coin pour dire à AJ que je la respectais et... quoi? un... Un Title Match, là maintenant tout de suite?! Heu nan nan, je suis pas prête! Bon, si je suis obligée..." Ca la fait passer pour une gourde qui vient saluer la championne heel, et une empotée qui commence par refuser l'opportunité d'une vie, à savoir un Title Shot, bon sang, offert sur un plateau alors que d'autres nanas suent sang et eau pour l'obtenir — tiens, Tamina a dû gagner une bataille royale contre tout le reste du roster pour en avoir un. Et c'est mon tertio: le perso d'AJ est certes arrogant, mais elle n'avait aucune raison kayfabe d'offrir un Title Shot comme ça à la gamine. Un match simple, histoire de lui donner une leçon? Pas de problème, ça colle. Mais se mettre à la merci de la perte de ce titre si cher à son coeur, juste comme ça pour le fun? Nawak.
Pour résumer, je n'ai rien contre Paige, bien au contraire, et je suis ravi de son arrivée tonitruante, mais cette affaire aurait pu être menée d'une façon bien plus satisfaisante à mes yeux (par exemple: au Raw post-Mania, arrivée de Paige en mode badass, victoire de Paige dans une BR lui offrant un Title Shot, puis confrontation avec AJ et Title Match RIGHT NOW décidé par la championne, qui pense tirer avantage de la fatigue de son adversaire, victoire de Paige => boum, on a le même résultat, à savoir Paige championne au détriment d'AJ à l'issue de la soirée, mais Paige est bookée autrement plus intéressante, et le personnage AJ n'a pas perdu sa cohérence).

Chuis d'accord avec Serge...

...et je reprends une petite poire...
Tout est dit par le post au dessus de moi sur mon avis concernant cette prise de titre.
Rien à ajouter ou à enlever.
Propre, clinique, chirurgical.

Allez Christine fait péter les chips et les cahouètes...

Bah perso la prise de titre de Paige ne m'a pas surpris d'une manière ou d'une autre... après la cohérence déjà que c'est pas monnaie courante dans les stories de grande envergure alors les du côté de ces dames, faut pas trop en demander... les auteurs bossants plus sur Total Divas que sur Raw et Smackdowm.
Faut juste se satisfaire de voir une catcheuse confirmée arriver et être porteuse d'espoirs sur la qualité In-Ring... après on verra bien pour le côté scénar :).

Là en l’occurrence, y a marée basse ...

Alors Poire et cahouètes, remets-nous ça !
.
Pour revenir sur la prise de titre de Paige, je comprend que la forme laisse à désirer. AJ aurait sûrement mérité d'avoir une fin de règne en grande pompe, finir sur une feud plus glorieuse, etc .... D'un autre côté, on tourne en rond depuis des mois avec la division féminine. AJ a passé en revue le roster féminin, en long, en large et en quinconce. Et avec un finish où elle sort victorieuse de l'ensemble du roster, sur le Grandest Stage of Them all. Aucune catcheuse du roster actuelle (à part peut-être Tamina, et encore ...) n'a de légitimité pour prétendre à la ceinture.
.
La solution de faire table rase et de tout recommencer ne me semble pas la plus mauvaise, loin de là. Certes, on aurait pu construire directement la feud avec Paige, lui donner la possibilité d'être d'abord n°1 contender, plutôt que de prendre le titre direct, etc ... Mais avant tout celà, il faut aussi penser à construire la crédibilité de Paige.
.
Là on repart sur des bases fraîches. La prise de titre est un électrochoc, mais Paige a tout à prouver. Avec l'absence de la championne (qui va pouvoir prendre un repos bien mérité, mine de rien), la jeune britannique va pouvoir faire ses armes, asseoir sa crédibilité. Et quand AJ reviendra réclamer son dû, tout sera en place pour une vraie belle feud entre les deux, qui pourra s'étendre sur la durée. L'un dans l'autre, j'espère qu'on y gagnera.
.
L'arrivée de Paige ne sera pas non plus l'élément qui sauvera tout ... Il va vraiment falloir redonner de la crédibilité à l'ensemble de la Division, qu'elles reçoivent un peu de réaction de la part du public, car de ce point de vue là, même avec l'arrivée de Paige, ça devient dramatique ...

Il faut aussi prendre en

Il faut aussi prendre en compte le fait que manifestement, AJ n'est plus disponible pour participer au programme. Donc s'il y avait une storyline à monter, il fallait la faire débuter avant Mania.

Connexion utilisateur

What's up?



12 janvier

Les Awards s'empilent en une, ils ont soif de vos commentaires! Venez aussi voter pour désigner la ceinture du plomb 2017, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin