Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Gros la vie sans Bryan

I'm a substitute for another guy

I look pretty tall but my heels are high...

The Who, Substitute

 

Daniel Bryan blessé, il convient de lui trouver un remplaçant, mais qui a la carrure ? Nous avons posé cette question cruciale, ainsi que bien d'autres, à nos deux protagonistes du jour. Au menu, du Triple H, de l'Undertaker, du Dolph Zigger et même du gros teufeur en pleine montée d'acide !

 

 

Salut, c'est bien la WWE ici ? Paraît que vous avez plein de drogue !

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 24

 

 

Notre studio accueille aujourd'hui Orbaz (l'une des têtes pensantes de l'incontournable Voxcatch.fr) et Totoboy (dont on ne sait rien si ce n'est qu'il a un pseudo absolument terrifiant). Comme nous, comme vous, ces hommes aiment le catch, et ont donc un avis tranché à faire valoir, sauf quand ils répondent "gros peut-être" !

 

 

On reverra encore Ezekiel Jackson dans des programmes de la WWE.

- Heu... Gros peut-être.

 

 

 

1. Daniel Bryan sans doute forcé d’abandonner son titre du fait de sa blessure, l’Evolution et le Shield bloqués dans leur feud et Cena et Wyatt dans la leur, Sheamus et Barrett portant des ceintures secondaires… le prochain champion WWE s’appelle Cesaro !

 

Orbaz : Grognon

Bon, ce n'est pas impossible, mais ce serait très certainement précipité pour le Suisse. Cesaro sort d'une grosse victoire à Wrestlemania et a commencé avec Heyman une collaboration encore assez fragile. Son alignement tweener semble encore se mettre en place et l'équilibre n'est pas tout à fait trouvé. Je doute que la WWE se sente aussi dans l'esprit de lancer le Suisse. Randy Orton a un rematch à faire valoir (même si la possibilité qu'il tombe dans les oubliettes est grande) et c'est Kane qui est actuellement l'adversaire direct du champion ; même si la WWE semble faire confiance aux nouvelles têtes, cela ne veut pas dire qu'elle ne confiera plus la ceinture aux vieux briscards. Mais c'est surtout le timing qui me pousse à répondre par la négative. Cesaro a besoin de se faire les dents sur quelques rivalités solo avant d'être lancé dans le grand bain. C'est l'histoire de quelques mois et si ça fonctionne, ce ne serait pas étonnant de le voir tourner autour du titre vers la fin de l'année.

 

 

Totoboy : Grognon

Cesaro touchera forcément le titre, mais pas maintenant. La WWE devrait jouer sur l'absence de Bryan pour maintenir la feud avec l'autorité. J'imagine plus facilement Stef' donner le titre à Kane, pour un règne de transition en attendant le retour de Bryan. À moins que... TATATA !!! (voir point 3) #teasing2ouf

 

 

Ça nous met quand même bien dans la merde, ta blessure, machin. Je me demande qui va pouvoir te remplacer pour jouer le Torito.

 

 

 

2. La blessure de Bryan à la nuque doit inciter la WWE à ordonner à ses catcheurs habitués aux manœuvres à haut risque type Diving Headbutt ou Suicide Dive à mettre la pédale douce sur ces acrobaties et à ne les employer qu’à de très rares occasions.

 

Orbaz : Gros peut-être

Au delà de la question de la sécurité, le problème du recours quasi systématique à ces manœuvres, c’est qu’il donne au surprenant un côté très commun. Les sauts hors du ring de Rollins ou de Bryan deviennent des moves aussi habituels que l'enchaînement U Can't See Me/AA de Cena. Si cela reste spectaculaire et divertissant, la surprise est souvent un peu moins grande. Malgré cela, la blessure à la nuque de Bryan n'est pas nécessairement due à un de ces moves, et à trop brider les catcheurs, on pourrait se retrouver avec un catch aseptisé et sans folie. Et puis quoiqu'il arrive c'est un secret de Polichinelle mais le catch c'est dangereux. (Captain Obvious au rapport !) Il y a tellement de risques qu'il est impossible de tout prévoir. Les catcheurs le savent, et si la WWE les laisse faire c'est qu'ils leur ont prouvé que celui qui pratique le mouvement et celui qui réceptionne sont aptes à ne pas se blesser. Mais l'erreur reste humaine.

 

Totoboy : Grognon !

En tout cas, je l'espère ! Il y a souvent des blessés sur les tacles au foot, ce n'est pas pour ça qu'on les a interdits. Ça fait partie du jeu ma pauv' Lucette, et j'imagine (j'espère) que la WWE couvre ses employés pour ce genre de risques. Le catch a besoin de mecs comme Bryan et Rollins (JoMo, Kofi...) capables d'envoyer des mouvements aériens, tout comme il a besoin de musclors.

 

 

Don't try this at home... or in the ring.

 

 

 

3. Vous aimeriez qu’Evolution reste ensemble pour encore un bon moment et recrute un quatrième membre incarnant le futur.

 

Orbaz : Gros oui

Sheamus, rentre immédiatement dans Evolution, c'est un ordre. Son profil correspond parfaitement au groupe et il est à mon avis tout à fait capable de jouer dans ce registre de personnage hautain et sûr de sa force qui fait l'ADN du clan. Et puis il faut le dire, le fait qu'on lui donne ce titre US prouve le recul certain de l'Irlandais depuis la perte de son dernier règne de World Heavyweight Champion. Il a besoin de nouveaux challenges ce qu’il pourrait faire, pourquoi pas, en remplaçant un Batista parti faire la promo de Guardians of the Galaxy. Concernant le groupe en lui-même, alors qu’Orton et Batista m'ennuient au plus haut point en solo, ce n'est pas le cas quand ils sont en équipe. Donc conserver Evolution, c'est garder à la fois ces deux-là dans le haut de l'affiche sans qu’ils soient trop encombrants, mais c'est aussi offrir un immense prestige au Shield qui sans en avoir l'air marave quotidiennement des champions emblématiques de la WWE. Evolution, s'il servait auparavant de tremplin à ses membres, sert désormais de tremplin à ses opposants, et c'est pas plus mal. En plus ça permet d'apprécier un peu plus de Mötorhead régulièrement, chose non négligeable.

 

Totoboy : Gros oui, à une condition : que ça soit Cesaro

Il est pour moi, et pas seulement pour moi, le catcheur le plus complet actuellement dans la fédération. Il incarne l’une des plus grande réussites du recrutement de HHH… et justement, cela serait un excellent angle d'attaque pour débuter la storyline. Cela serait également un excellent moyen pour Cesaro de se retrouver avec le titre mondial, que HHH lui confierait, histoire de le garder à portée de main, sans le confier à Orton ou Bootista, le temps qu'Evolution en finisse avec le Shield.

 

 

- Alors les gars, vous allez recruter qui comme quatrième membre ?

- Vu que t'es mignonne, on te donne un indice, poupée.

 

 

Et merde : ils vont prendre le Big Show.

 

 

 

4. Le Triple H actuel est le meilleur Triple H depuis le début des années 2000.

 

Orbaz : Gros oui

Ce n'est pas tellement en termes de catch, mais plutôt en termes de connaissance de la WWE. Son passage du côté de l'organisation semble lui donner une vision plus globale de la fédération. Triple H, c'est le mec qui a relancé NXT et qui permet de donner une bonne exposition aux nouvelles têtes de la WWE. Mais même sur le ring, et particulièrement cette année, on retrouve un catcheur de haut niveau. Il semble loin cet étron de match à Summerslam 2012 avec Brock Lesnar où l'on le voyait assez relâché physiquement. Il suffit de voir son match face à Daniel Bryan à Wrestlemania XXX. Bien que Bryan fasse partie de ceux qui sont incapables de faire un mauvais combat, Triple H est apparu dans une forme physique excellente, et surtout a orienté son catch dans une dynamique plus proche de celle de l'American Dragon. Et une fois face au Shield, il utilise un catch un peu moins technique et retourne aux sources avec du brawl en règle. Et tout ça en pushant du jeune. Et puis il faut le dire, la période 2008-2010 étant sa dernière période à activité comparable, et ce n'est plus le catcheur qui va truster les titres, mais plutôt un hybride de catcheur et de boss, rôle qui lui va parfaitement bien.

 

Totoboy : Gros oui

Même en étant un grand fan de Paul (oui, on se connaît... intimement...), sa partition en tant que COO et enfoiré de première est parfaite. On n'a qu'une envie, le voir en prendre plein la tronche. Ses détracteurs diront qu'il attire encore le spotlight, mais on s'en fout. Presque personne ne rivalise avec lui au micro et, sur un ring, il tient encore très bien la route.

 

 

Triple H 2014 : même ses adversaires les plus acharnés se précipitent pour lui embrasser les pieds.

 

 

 

5. Le Miz, Dolph Ziggler, Damien Sandow et même Alicia Fox ont ces dernières semaines exprimé à l’antenne (donc en kayfabe) leur frustration face à leur traitement. Vous aimeriez les voir fonder un clan de midcarders frustrés et décidés à imposer à la direction de les prendre plus au sérieux.

 

Orbaz : Grognon

Mon envie de voir ces gars-là ensemble est proche du néant. Déjà parce que les trois mâles peuvent très bien réussir tout seuls. Mais surtout parce que tout ce beau monde ne dépassera pas les ceintures secondaires, et qu'on se retrouverait avec un groupe aussi efficace que The Corre. The Miz a fini sa carrière dans le main event le soir où il a loupé celui de Wrestlemania 27 (bon, ce n'était pas uniquement de sa faute, mais quand même.), et pour les deux autres, tout allant assez vite à la WWE, il y a encore un espoir, qui reste toutefois assez mince.

 

Je vois très mal la WWE mettre ce genre de groupe dans l'upper-card et donner la place d'aspirant au titre majeur à l'un de ces gars tant qu'il est dans ce groupe. Donc du coup, ils resteraient là, à végéter autour des titres secondaires. Au mieux, ça dynamisera un peu plus la section tag-team qui a besoin de nouvelles têtes après la dissolution des Real Americans et bientôt celle des Rhodes Brothers… Quant à Alicia Fox, les divas de son genre me semblent tellement interchangeables que j'ai l'impression que la WWE a fermé les yeux et désigné une de ses divas au hasard pour sa séquence face à Paige. Si groupe il y a, elle restera sûrement en dehors de celui-ci. Et puis que les bookers se consacrent à donner à Paige une aura de championne avant de relancer Alicia Fox.

 

Totoboy : Grojensaisrien...

L'idée peut être intéressante, mais on baigne dans cette rébellion contre l'autorité depuis un bon moment. Entre Bryan et le Shield, la rébellion est déjà bien implantée dans l'esprit du suiveur. Je ne suis pas sûr que créer une troisième faction serait judicieux. Par contre, je vois là une excellente opportunité de profiter de la blessure de Bryan, en les lui faisant recruter ! Ils seraient le bras armé du Yes Mouvement, et pourraient continuer à harceler Stef', Kane et l'éventuel porteur de la ceinture…

 

 

Bonjour, je suis un heel au vocabulaire riche que la direction empêche de prononcer une pipe bomb. J'exige un règne de champion de plus d'un an. Ben quoi, c'est pas comme ça que ça marche ?

 

 

 

6. Adam Rose a un gimmick trop casse-gueule pour espérer percer au-delà de la lower midcard.

 

Orbaz : Gros oui

J'ai envie que ce ne soit pas le cas, mais la WWE semble l'avoir lancé sans trop savoir où il va finir. Bon, il faut sûrement attendre quelques mois avant d'enterrer ce garçon, et peut-être que la foule accrochera un peu plus après quelques matchs, mais ça semble mal parti. Et puis les gimmicks festives lancés par la WWE sont rarement des succès. Fandango ressort un peu plus du lot à chaque arrivée en Angleterre et Raw Post-Wrestlemania pour Fandoinger un petit peu alors que Brodus Clay a fait un heel turn dont tout le monde se fout et semble s'être dirigé vers NXT. Rien qui encourage à croire en ce personnage d'Adam Rose et en sa réussite dans le roster de la WWE.

 

 

Totoboy : Gros oui

En deux mots ? Brodus Clay...

 

 

Y a pas à dire, l'entourage d'Adam Rose a quand même une sacrée dégaine.

 

 

 

7. L’utilisation de l’image de Vladimir Poutine pour conférer de la heel heat à Alexander Rusev, transformé en passage en résident russe, est une excellente idée.

 

Orbaz : Grognon

Les caractéristiques atypiques de Rusev et son agilité plutôt impressionnante pour un gars de ce gabarit me font dire que c'est assez léger de donner à ce gars un gimmick qui, s'il marche très bien sur les ricains (et les européens qui oublient souvent qu'ils ne sont pas ricains), reste incontestablement daté. Pourtant la WWE met le paquet, appuyant à fond sur les aspects russes — avec le drapeau, il ne manque plus à Rusev que de crier « FOR MOTHER RUSSIA » pour que le cliché soit total. Je n'aime pas la manière dont la WWE prend son public pour des imbéciles incapables de trouver un mec détestable autrement que de par sa nationalité. C'est trop simpliste, et même si le catch est un ensemble de gimmicks simplistes, la WWE a montré qu'elle savait faire mieux — et avec un gars comme Rusev, qui m'avait fait forte impression au Rumble, elle aurait pu faire bien mieux que ce gimmick vu et revu.

 

Totoboy : Gros oui

La cheap heat (et pop), c'est le bien, mangez-en ! En tout cas, c'est dans la logique qui est de lui avoir coller une Russe à l'accent tranchant (et au corps...) dans les pattes. J'espère simplement que Rusev ne sera pas qu'un autre monster heel de passage, parce que Lana a bien plus de chances de rester dans le roster que lui — en tout cas, j'en vois au moins deux.

 

 

Ce n'est qu'un début. Si on réussit à faire huer le Bulgare Rusev en l'associant à Poutine, on collera Assad dans le titantron de l'Indien Mahal, Mugabe dans celui du Ghanéen Kingston et Kim-Jong-Un dans celui du Japonais Tatsu. Ça nous fera une équipe du tonnerre pour Survivor Series.

 

 

 

8. L’Undertaker ne catchera plus jamais.

 

Orbaz : Gros oui

J'espère bien que oui. La défaite à Wrestlemania semble être un clap de fin. Et même si Sting arrive, voir l'Undertaker à Wrestlemania n'aura plus aucun sens. Cela n'avait déjà plus de sens depuis Wrestlemania 28 et « The End of an Era » qui finalement n'était pas tellement la fin puisque chacun a continué son petit bonhomme de chemin. Et si Triple H a montré qu'il avait conservé une condition physique optimale, ce n'est plus le cas de l'Undertaker depuis quelques années, obligé de se cacher derrière des stipulations cache-misère s'il ne veut pas livrer des matchs trop moyens. Cela n'enlève rien à l'icône qu'il restera, mais ce dernier combat face à Brock Lesnar semble pointer du doigt l'évidence depuis quelques années : Mark Callaway est trop vieux pour continuer. Et j'ai peur que le papy qui se teinture son bouc chaque année ne se blesse gravement s'il persiste à accepter des retours. Et puis mince, cette mise en scène à Mania, cette fin de streak... Tout le pousse vers la sortie. Alors je n'ai pas l'assurance de ne plus le voir catcher, mais j'ai l'espoir qu'il arrête. Il en a fait bien assez pour la WWE et il restera une de ses plus grandes légendes, plus besoin de continuer à souffrir.

 

Totoboy : Gros oui

J'en ai bien peur. La streak était la seule raison de son retour, année après année, à la WWE. Pourquoi voudrait-il revenir, pour prouver qu'il peut battre Lesnar ? Tentant, mais pas crédible. L'Undertaker ne l'a jamais battu, comment croire qu'il pourrait le faire alors que sa carrière est derrière lui ? Je suis frustré, car je n'aurai jamais l'occasion de le voir de mes yeux dans le ring, et ce n'est pas la fin que j'avais imaginée. Mais puisque vous insistez, je vous la livre. L'Undertaker serait revenu pour déclarer un open challenge à sa streak. Plusieurs prétendants se seraient déclarés, Cena, Bryan, Cesaro, mais tous auraient été écartés, par les flammes de l'enfer. Kane serait alors apparu, proclamant qu'il en avait assez d’être dans l'ombre de son frère et qu'il allait briser la streak, car c'est lui The Devil's Favorite Son. Si Paul Bearer avait été parmi nous, il aurait eu son rôle à jouer, tiraillé entre son amour pour les deux frangins. Alors que le combat fait rage, les deux hommes se regardent dans les yeux, au centre du ring. Kane fait sortir les flammes de l'enfer. L'Undertaker répond en faisant tonner le tonnerre et les éclairs. Et lorsque les deux se seraient jetés l'un sur l'autre, la salle serait tombée dans le noir. Au retour de la lumière, personne dans le ring, simplement une urne, et un masque... Kane et l'Undertaker seraient partis ensemble, régler ça dans les Enfers, pendant des siècles...

 

 

L'Undertaker n'est plus, mais son esprit vit encore !

 

 

 

 

Merci à nos deux répondants, donnez votre avis dans les comms et rendez-vous très vite pour un prochain…

 

 

Gros oui…

 

 

ou Grognon !

 

 

 

Adam Rose

Je pense aussi qu'il n'ira pas bien haut dans la hiérarchie, mais finalement sans cette gimmick le mec ne serait jamais arrivé dans le roster principal. Il a déjà 35 piges, n'a rien qui le démarque des autres mis à part sa capacité à interpréter des personnages (Leo Kruger, Adam Rose)... Donc c'est pas mal de tenter, si ça prend auprès du public tant mieux, sinon c'est pas une grosse perte. Mais effectivement il faut le voir en action !

poutine

De la même manière qu'il faut des baby-face qui sont trop gentils et qui n'abandonnent jamais, il faut des monster heel immédiatement identifiables.
Rusev parle pas mais cogne. Lana se charge d'augmenter la heat même si je trouve finalement ses promos trop élaborées pour ce type de heel.
Du basique, du basique et re-du basique pour le moment et ce sera très bien. Il sera toujours temps de creuser son personnage après ses premières défaites.

Accords et désaccords

Accords :
1-Grognon. Ceci-dit, ça ne me paraît pas totalement improbable de voir Cesaro gagner le titre et avoir un règne très court (juste le temps que Cena se libère de sa feud contre les Wyatt).
5-Grognon. Pour les raisons déjà données par Orbaz et Totoboy.
6-Gros oui. Adam Rose est un nouveau Fandango pour moi. Un mec expérimenté (34 ans), sûrement apprécié backstage et avec un niveau global correct sans être sensationnel. On lui laisse une dernière chance avec un gimmick casse-gueule mais qui a le potentiel pour en faire un bon comedy wrestler.
_____
Désaccords :
3-Grognon. Evolution c'est bien sympa mais je ne veux pas les voir durer. Je ne vois pas l'intérêt de faire durer une stable de trois main-eventers sur plusieurs mois. Aucun membre d'Evolution ne profite de sa participation à cette stable aujourd'hui.
Ce sont les membres du Shield qui profitent d'avoir l'Evolution en face d'eux. Donc une fois cette feud terminée, j'espère voir l'Evolution disparaître.
Et puis je ne vois pas qui mettre en plus comme quatrième membre. Sheamus ne représente pas le futur (il est plus vieux qu'Orton) et Cesaro a déjà Heyman.
4- Grognon. HHH serait meilleur à quel niveau ?
Dans le ring ? Même s'il a de beaux restes, il a dépassé les 40 balais. Il était bien plus en forme il y a dix ans.
Au micro ? Il a toujours été bon. Il n'est pas meilleur aujourd'hui que par le passé.
A cause de son gimmick ? Idem. Ce n'est pas la première fois qu'il a un très bon gimmick heel.
A la limite, d'accord avec Orbaz sur sa connaissance de la WWE et de la gestion d'une fédé de catch. Mais je pense qu'il a toujours eu des qualités de manager/leader (charisme, pragmatisme, aisance orale) de toute façon. Et puis je pense que ses qualités en tant que COO, c'est un autre débat.
8-Grognon. J'ai du mal à croire que l'Undertaker quitte définitivement la WWE comme ça. Sur une feud pas franchement intense (alors qu'il y avait de quoi faire vu le passif entre le deadman et Lesnar) et un match moyen.
Je pense que le Taker mérite un vrai match d'adieu, préparé comme tel. A la manière d'un HBK ou d'un Ric Flair. Sans compter que ça peut être "good for business" de monter une ultime feud autour du Taker car ça peut attirer pas mal de spectateurs. C'est quand même l'un des rares catcheurs connus même des non fans de catch.
_____
2-Perso, je ne connais pas assez les risques pour me prononcer sur la dangerosité des prises de catch.
7-Pas d'avis sur l'utilisation de l'image de Poutine. C'est de la cheap heat. A court terme c'est intéressant. Mais combien de temps ça va durer ?

Sur Triple H

Il est vrai que ma formulation n'était pas très claire, l'idée n'était pas d'évaluer son rôle backstage mais bien son travail à l'écran — mais comme ce travail à l'écran est clairement lié à ses activités dans les bureaux, comme par exemple quand il rappelle que c'est lui qui a fait signer le Shield ou quand il commet quelque abus de pouvoir de son cru, on peut considérer que c'est un aspect dont il faut tenir compte quand on parle du personnage. Bon, sur le fond, je ne sais pas s'il était plus intéressant en 2004 par exemple, mais pour ce qui me concerne, c'est clairement la meilleure itération de HHH que je vois depuis que je me suis remis au catch fin 2008 (je l'avais laissé en aristo méprisant une quinzaine d'années plus tôt). Depuis 2008, il a été champion face de Smackdown (j'aimais pas du tout), protecteur en chef de la famille McMahon (se bookant trop fort, notamment dans un main event de Mania de sinistre mémoire), joyeux drille au sein de DX (il avait largement passé l'âge), adversaire de Sheamus (qu'il a à mes yeux le tort d'avoir battu à Mania 26 alors que c'est là, et pas au ppv suivant, qu'il aurait dû le mettre over), puis gros relou se la pétant super badass lors de ses feuds Maniesques contre le Taker et Lesnar, et enfin un big boss n'assumant pas assez son statut de heel absolu en 2013... statut qu'il endosse enfin à plein maintenant pour mettre over les stars de demain (Bryan à Mania, le Shield à Extreme Rules). Là je le kiffe, en Cerebral Assassine / Corporate Motherfucker qui manipule ses deux anciens sbires pour exercer sa propre vengeance contre ces nouveaux venus issus de l'indy que la foule smart adore. Il joue très finement de cette dialectique où il incarne le pouvoir, la WWE mainstream et tutti quanti tandis que des jeunes valeureux viennent contester son autorité. Actuellement, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Puisse-t-il continuer comme ça encore un bon moment!

Bah alors ?

Y a que la WWE dans la vie ?
Pourtant on ne peut pas dire qu'il se soit passé des choses uniquement à Stamford ces derniers temps : MVP a créé un gang heel de blacks façon Nation of Domination, Prince Devitt et KENTA seront possiblement les deux premières grosses acquisitions de la WWE sur le marché Jap', la NJPW et la ROH ont organisé deux shows communs, dont le deuxième, au Hammerstein Ballroom, a été le mieux vendu de l'histoire de la fédé de l'Honneur à New York, et AJ Styles a remporté le titre suprême de la New Japan après un an de règne d'Okada...

Ah ben zut alors

T'as l'air d'avoir plein de sujets intéressants à aborder, dommage que tu ne gères pas ce format! :-(

Headshot !

Tu t'es fait exploser Major ! :lol:
.
++

Je ne vois pas en quoi.

Je ne vois pas en quoi.

Mauvaise foi

Tu sais très bien en quoi, au contraire. Les grognons, c'est TA rubrique, donc si tu veux absolument que ta rubrique traite de certains sujets (dont certains sont objectivement très intéressants), ben tu n'as qu'à organiser un nouveau grognon avec tes questions, pitre ! Si tu laisses d'autres personnes gérer ton domaine, viens pas te plaindre après coup que ce dernier ne soit pas géré de la façon dont tu l'aurais fait. My two cents.
.
Tant que j'y suis, je vais mettre une pièce dans la machine pour parler des questions publiées pour cet épisode. Globalement, je n'ai pas de gros point de désaccord : je pense comme nos deux invités qu'il est un peu tôt pour donner le titre suprême à Cesaro, j'adorerais voir un quatrième larron débarquer dans Evolution dans le rôle du "futur" et j'adhère à la théorie Dewitt avancée par Latrell dans les comm' qui me semble plus pertinente que Sheamus, j'avoue même adorer le personnage joué par HHH actuellement (enfin il assume son statut de Heel !), je ne crois pas à l'idée d'une stable de "catcheurs mécontents" non plus (même si, à la différence d'Orbaz, je suis content de voir que le personnage d'Alicia Fox a gagné un peu de profondeur, car si on veut donner une aura de championne à Paige, ben ça passe quand même aussi par la construction d'ennemies crédibles et de rivalités intéressantes), et je pense qu'il est évident que l'Undertaker ne reviendra plus jamais. En tout cas, il ne catchera plus jamais, ça c'est sûr.
.
Mes seuls points de désaccord sont finalement sur des points très secondaires par rapport à l'actualité du moment : perso, j'aime beaucoup cette gimmick casse-gueule d'Adam Rose. À lire Orbaz et Totoboy, on dirait qu'avec ce personnage, le pauvre a signé son arrêt de mort à la WWE. Faut pas déconner, si un personnage marche, c'est à la fois grâce à son gimmick et à ses capacités sur le ring. Brodus Clay avait une gimmick fun, mais il était chiant quand il combattait, donc il a coulé dans la hiérarchie, normal. Tant que Rose n'aura pas de vrai combat à Raw, difficile de voir s'il va tenir longtemps, donc je ne me prononce pas. Après, il est clair qu'un perso pareil ne peut pas espérer viser plus haut qu'un titre secondaire, mais là encore, est-ce un mal ? À vous lire, on dirait qu'en dehors du WWE World Heavyweight Championship, il n'y a pas de salut... Il faut aussi à la fédé des midcarders solides, et si Adam Rose parvient à être de ceux-là, ce sera déjà bien, et j'espère qu'il réussira à atteindre cet objectif.
.
En ce qui concerne l'utilisation de Poutine, je trouve ça marrant. OK, c'est super daté Guerre Froide-style et c'est une méthode tout sauf subtile pour obtenir de la heel heat auprès du public ricain, mais en même temps ça permet à Rusev d'être facilement identifié par le public et de se positionner sans effort en tant que Heel. Et franchement, je pense qu'il fallait au moins ça pour faire réagir le public lors des apparitions de Rusev, qui est tout sauf transcendant quand il est sur le ring. C'est quand même triste de voir que dans son duo, je vois plus d'avenir chez son manager que chez la brute bulgare qui s'est réfugié en Russie tel le premier Depardieu venu... Pour le coup, je le vois plus bas dans la carte d'ici la fin de l'année que Rose et son Exotic Express, c'est dire ! ^^
.
Reste la question de la sécurité, sur laquelle je n'ai pas trop d'avis, mais où à priori j'aurais tendance à suivre l'opinion émise par Axl dans les comm'.
.
Bon épisode en tout cas, c'était très intéressant de vous lire, bravo les gars ! :)
.
++

Le cas Adam Rose

Je vais pas revenir sur les questions, moi ça m'arrangeait qu'elles ne concernent que la WWE car même si je lis les news concernant les autres fédés, je reste assez peu au courant des événements hors WWE.
Pour Adam Rose, sache que je suis comme toi Kovax, et je le précise au début d'ailleurs que j'aimerais bien que ça marche et que le public accroche si au niveau du in-ring c'est bon. Mais mon côté réaliste me pousse vers le scepticisme concernant son personnage aux vues des précédents essais. Par ailleurs, je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas que des WWE WHC, et j'aimerais bien le voir traîner autour d'une ceinture (encore une fois, si au niveau du in-ring c'est correct)

Non

Honnêtement, je n'ai jamais de problème avec les questions. Jamais. Par contre il y a un point du concept auquel je tiens (beaucoup), même si je suis le seul, c'est la transversalité. C'est ma marotte, tu le sais et on en a déjà débattu pas mal de fois : je trouve qu'il se passe suffisamment de choses intéressantes dans les fédérations annexes pour en parler de temps à autres. En ce sens j'ai été vraiment déçu, ce matin de voir que les 8 questions abordaient la WWE, et uniquement la WWE. le reste n'est qu'exemple.

Tu fais exprès de ne pas comprendre

J'ai bien compris ta position, et crois-le ou non, je la partage. SAUF qu'on en revient au début de cette conversation et à la parfaite réponse d'Axl : si tu veux que ta rubrique couvre tous les domaines et pas seulement la WWE, ben t'avais qu'à organiser ce grognon toi-même et poser toutes les questions dont tu parles dans ton premier commentaire. Ça aurait fait un chouette papier en plus, et ça aurait été autrement plus intéressant que de te voir chouiner sur ce manque dans cet épisode, par ailleurs très bon. Comme je le disais plus tôt, si tu veux que ta rubrique soit gérée comme tu veux qu'elle le soit, autant que tu le fasses toi-même plutôt que de te plaindre que ceux qui bossent à ta place ne font pas le boulot comme tu l'aurais voulu. ;)
.
++

Boum

SHAKALAKALA. Range tes dents, Major, Axl vient de te la mettre sans beurre !

Festif

Moi j'aime bien les personnages festifs mais malheureusement, ils tiennent rarement sur la durée. Concernant Adam Rose, j'ai peur qu'il soit très limité in ring et que cela précipitera sa chute...
Concernant Cesaro, autant je suis totalement ok pour le voir choper le titre suprême, autant le voir rejoindre Evolution, ça me ferait bien chier, et puis ça voudrait dire quoi: Que Heyman lacherait le suisse ou prendrait en main les affaires d'Evolution? ça me parait cousu de fil blanc tout ça, mais faut voir le genre d'angle que la WWE nous proposerait, ils sont capables de tout ces gars là! Mais si 4eme gars il doit y avoir dans le gang de hachehachehache, je préfère que ce soit Sheamus qui me parait bien coller au profil ;)
Concernant l'Undertaker, je le dis et le répète, il faut savoir dire stop, foutons lui la paix, en perdant contre Brrock, je pense que c'est un peu le message qu'il a voulu faire passer! Laissons Mark tranquille dorénavant, il a passé un quart de siècle à faire rêver le WWE universe, il est temps pour lui d'avoir une retraite amplement méritée!

Sur la question des risques que prennent les catcheurs

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question, et il est vrai comme le rappelle Toto qu'il y a mille façons de se blesser... N'empêche, c'est effrayant ce que font certains mecs, et je pense qu'il faut vraiment avoir à l'esprit que c'est des putain de malades quand on regarde les matchs, alors que comme le dit Orbaz, on est tellement blasés qu'on ne lève plus un sourcil sur des tas de moves délirants... Rien que ça là, brrrr.... http://i.imgur.com/LRkbfxz.gif

Le catch c'est dangereux...

...et c'est pour ça qu'on l'aime non?
Personnellement, ayant connu le catch des 70's et des 80's, j'apprécie le catch highflying du 21eme siècle, ça m'emmerderait si on interdisait les moonsault, les suicide dive et autres friandises du haut de la 3eme corde!
Franchement, regardez un match datant d'une trentaine d'années, on s'y embêtait fermement, des successions de restholds, de prises de soumissions interminables et des bras à la volée répétés à l'infini, ça devenait profondément chiant! Moi des Rollins, des Kofi, des Ziggler ou des Bryan, j'en veux encore et encore, ces mecs sont des dingues! Et malgré le fait que je connaisse bien leurs moves, cela continue à m'épater, je ne suis ni blasé ni rassasié, mais peut être que cela est dû à mon grand âge!!! Le catch ne doit pas s'aseptiser, c'est une discipline à haut risque et quoi qu'en pensent ses détracteurs, le catch est tout de même un sport de combat alors oui ça fait mal parfois, c'est dangereux, et qui aurait l'idée de dire à Rollins: "Seth c'est trop dangereux tes acrobaties, maintenant tu ne fais plus que des cordes à linge et pis c'est tout." Pouah, non merci, Seth, reste comme tu es, et même plus, moi je kiffe!

Je suis d'accord

Moi aussi je trouve le catch actuel incomparablement meilleur que celui d'il y a trente ans. N'importe quel Ziggler-Kingston d'aujourd'hui de dix minutes aurait été un éblouissement à l'époque. Mais je ne propose pas d'abolir le high flying, mais peut-être de limiter un peu les manoeuvres de foumalade — pour autant qu'il soit acté qu'elles provoquent davantage de blessures que des manoeuvres moins spectaculaires ou simplement que la charge de travail que s'imposent nos héros, et ça j'en sais rien du tout en fait...

perso

- J'ai grave envie de voir un groupe de rebelles! Meme si l'alignement actuel des catcheurs susceptibles d'en être membre semble rendre le projet instable. De plus, le fait qu'une diva y soit associée permet de toucher toutes les divisions. Faudrait une tag team tiens. Kidd et Gabriel seraient parfaits.
-
- Sur Evolution, le quatrieme membre incarnant le futur devrait être un jeune inconnu (non pas Bo Dallas) issu d'NXT. Tiens, ben le nouvel arrivé là: Ex Prince Dewitt serait parfait non?
-
Sur le nouveau champion, tant que ce n'est pas Cena, j'ai encore moins d'idée que pour le choix du nouveau coach du FC Lorient.

Pas bête le coup du Devitt

Pas bête le coup du Devitt pour l'Evolution. Il n'est pas installé dans le roster principale, il collerait au rôle qu'à pu avoir Orton lors de la V1.

Par contre...

...Imaginer Gabriel intégrer une nouvelle stable, ah non. Le mec en 4 ans de WWE a déjà fait la moitié à Nexus et Corre. Après si son objectif c'est de collectionner les t-shirt d'équipe tel un vulgaire Xavier Gravelaine collectionnait les maillots de clubs, pourquoi pas... Mais je refuse de faire un lien entre Justin Gabriel et Xavier Gravelaine. A la rigueur entre Mickaël Madar et Razor Ramon... Mais ce n'est pas du tout le sujet, où m'embarque-je?
.
Pour le 4ème membre d'Evolution je ne vois évidemment que Big Show, et l'argument va vous heurter de plein fouet: on est au mois de Mai et il a pas encore turné! Va falloir se dépêcher, il va lui rester encore 4 turn sur les bras à caser d'ici la fin de l'année et il ne saura plus quoi en faire. A moins qu'en désespoir il ne case tout dans une seule émission... Je le vois bien ouvrir un show avec sur les genoux un enfant "spécial" (comme disent les ricains) pour promouvoir Make-a-Wish, lui mettre un WMD en milieu de show, puis lui faire un bisou sur le front déguisé en Casimir à la fin pour le consoler. #Bigpolaire

Gabriel

Je préfère mille fois un mec dans une stable qu'un mec qu'on ne voit pas. deal with it, ZOZAL !

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin