Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Ca shield dans la colle

ARRRRGGGGGHHHHH !

Cri du Krield devant Raw du 2 juin 2014

 

Pas contents. Mais alors pas contents du tout Senior et Junior…

 

 

Au début, on ne se doutait de rien. Et puis...

 

 

La trahison de Seth Rollins vue avec mon fils de neuf ans

 

 

La Krix Family n’a pas assisté à Payback, PPV de 3ème zone sans grand intérêt ne faisant pas spécialement bouger les lignes à la WWE et tombant dans une période où le Krield était occupé à vaquer à des activités ludiques comme la chasse à mains nues au sanglier en forêt de Fontainebleau ou la pêche aux requins dans les étangs du Sud-Essonne… Non, il n’y aura point de review de ce show aujourd’hui, nous laisserons donc dans un océan de désolation nos quatre lecteurs habituels de cette chronique familiale et leur laisserons leur libre arbitre pour juger de la qualité des matchs offerts durant ce show optionnel; rendez-vous est pris pour le Money in the Bank qui aiguise beaucoup plus l’appétit de Krix junior et de son père…

 

En revanche, nous n’allons pas, chers lecteurs, vous laisser sur votre faim avide d’articles de la Krix family fan de catch. Aujourd’hui, nous vous proposons un coup de gueule, un hurlement dans la nuit, une chronique pleine de mots et de déception à la hauteur des évènements du maudit Raw du 2 juin 2014…

 

 

Non, pas ça.

 

 

Pas ça non plus.

 

 

Mais non enfin!

 

 

Ah ben quand même.

 

 

Mettons-nous dans l’ambiance de ce Raw, KJ connaît les résultats de Payback et désire assister au Monday Night Raw suivant, le patriarche accède au vœu pieu de l’enfant terrible et télécharge illégalement immédiatement le show susnommé et là c’est le drame…

 

Ceux qui nous honorent de leur lecture savent que Père et Fils sont des fans absolus du Shield, que Krix Junior considère que la faction tout de noir vêtue n’est rien de moins que « la meilleure équipe de catch de l’univers » et que l’enfant sauvage a donné au match Shield vs Wyatt d’Eliminachionne Chamberr le titre de meilleur match de l’année 2014. Enfin, pour ceux qui se fatiguent les yeux sur leur écran à décrypter les us et coutumes de la Krix family savent aussi que l’enfant placardisé aime voir le Shield envoyer à la retraite les dinosaures du catch tel que les Old Age Outlaws ou la vieillissante Evolution…

 

 

- Les Outlaws, c’est fait, Evolution, c’est fait, y a quoi comme grabataires encore à la WWE? Le Taker?

- Nan, il est fini depuis sa défaite à Mania.

- Hmm. Kane? Show?

- Trop bas de gamme pour nous.

- C’est vrai. Alors tournons-nous vers la cible ultime : Vince McMahon.

 

 

Pour tous ceux-là (et soyez remerciés en ces lignes de votre fidélité), imaginez un instant l’horrible moment que le Krield a passé devant le segment des dernières minutes de ce Raw honni…

 

 

- Regarde bien, fils. Ces trois hommes incarnent la plus noble valeur qui soit : l’amitié indéfectible, la solidarité envers et contre tout, la fidélité aux siens. Prends-en de la graine.

- Oui, père. Puissé-je un jour pouvoir moi aussi appartenir à un trio d’amis aussi soudé!

 

 

Flashback. Les trois gentils miliciens font face à l’autorité évolutive, prêts à bondir, prêts à la bagarre. KJ s’attend à un déferlement de violence de la part  des trois lascars, d’autant que plus tôt dans la soirée, Bootistasthme a annoncé sa démission et ne pourra donc pas prétendre toucher d’indemnités ni son chômage auprès de Pôle Emploi. Le kid ne voit donc aucune issue de secours pour le désespéramment lent Orton et son patron tyrannique. KJ est en mode confiance : « Ils sont morts, le Shield va les manger tout crûs, allez Dean, allez Seth, Wroman Wreigns Wroman Reigns, mettez leur la misère aux vieux !!! ».

 

 

Ceeeelebraaate good times come on!

 

 

Un sourire narquois au coin  des lèvres, le Hobbit s’apprête déjà à célébrer la victoire attendue du coté lumineux de la force et le renvoi rapide d’Evolution vers les vestiaires afin de laisser les trois jeunes communier au milieu du ring avec le public tout acquis à leur cause et ainsi entériner le fait que la stable désormais mythique est la meilleure de toute l’histoire de la WWE.

 

 

Mékékiraconte, lui?

 

 

Arrêt sur image. Le temps s’interrompt. Le Krield est précipité dans une faille spatio-temporelle. Seth Rollins va commettre l’impensable, l’irréparable, l’impardonnable traîtrise qui va plonger la Krix Family dans une profonde affliction.

 

 

- Dean, regarde par terre, une chenille.

- Hein? Où ça? Je veux pas l’écraser par mégarde!

- Brave garçon.

 

 

Diantre! Le jeune Rollins se saisit de l’objet du délit et frappe Wroman dans le dos tel un vulgaire Besson trahissant le PS, puis s’attaque au fougueux Ambrose et s’acharne sur les deux membres du gang avant de rejoindre 3H et la Vipère en ingside! Krix Senior, rejoignant le public de Raw : « You sold out, you sold out !!! » KJ en pleine implosion : « Nan nan naaaaaaaaaaaaaannnnnnn, c’est pas possible, pas ça,  il peut pas faire ça, ils vont pas faire séparer le Shield c’est la meilleure équipe de la WWE, ça chie dans la colle !!! » Senior surpris : « Dis donc fils, où est-ce que tu as appris cette expression ? » KJ gêné : « Euh, scuse Paps, c’est sorti tout seul, c’est à l’école que j’ai entendu ça… » Krix senior, indulgent : « Ah ok, bon ça passe pour cette fois car l’heure est grave. »

 

 

- Oh non, Kofi a perdu! Saperlipopette!

- Bravo fils, belle adéquation de l’expression employée au degré d’irritation ressenti.

 

 

Evolution parade devant les corps inanimés des dorénavant ex frères d’armes de Seth, le père et le fils se rejoignent dans un cri unanime : « Arrrrrrrrggggghhhhhhhh !!! » (citation exacte).

 

 

- Crénom!

- Là fiston, je ne sais même pas quoi te dire.

 

 

La trahison de Judas Tyler entraîne une flopée d’onomatopées que je passerai sous silence afin de ne pas choquer les CDCistes les plus sensibles, mais à ce moment précis, un pan entier du monde catchesque du Krield vient de s’effondrer, seule la perspective de voir Ambrose et Wreigns rester solidaires l’un de l’autre permet à la Krix family d’y croire encore, KJ défait : « Paps, j’y crois pas, c’est vraiment trop nul, j’espère qu’il va le payer cher HHH, je peux pas croire que Dean et Wroman ils vont se bagarrer avec Seth maintenant, ce serait trop moche. De toute façon, je veux même pas voir ce combat s’il a lieu un jour, ça me dégoûte. »

 

 

- Tenez les mecs, une chaise.

- Heu t’es gentil mais Batista n’est plus avec nous, donc c’est pas la peine de nous proposer de nous asseoir parce qu’on vient de marcher dix mètres.

 

 

A ce moment précis, les CDC allaient être impliqués dans l’affaire, KJ me dit : « Papa, t’as été lire ce qu’ils disent aux CDC sur ce truc-là ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, nous faisons un tour sur le forum et nous nous rendons compte que les CDCistes ont l’air plutôt satisfait…Krix Junior, sidéré : « Quoi ? Mais ils arrêtent pas de dire que le Shield c’est génial et là ils trouvent que c’est bien ? J’y comprends rien, Papa faut que tu téléphones à leur chef (Axl pour mon fils) et il faut qu’il fasse quelque chose !!! »  Senior, décontenancé : « Euh oui mais tu sais Axl c’est pas le boss de la WWE, il va pas pouvoir faire grand-chose à part peut-être publier un article de désapprobation de notre part… » KJ déterminé : « OK Paps, alors vas-y, fais-le et dis bien à Axl que je suis pas du tout d’accord avec la séparation du Shield, déjà que CM Punk il est plus là et que Daniel il a perdu son titre, ça commence à faire beaucoup là, j’en ai un peu marre de la WWE en ce moment, ils font n’importe quoi !!! » Deal with it…

 

 

Bon heu, voilà... Je sors du bureau d’Axl, il m’a mis une droite et ordonné de revenir sur la séparation du Shield. Et de promettre que je ne recommencerais plus.

 

 

Bigre, en vérité je vous le dis, nous à la Krix Family, vous l’aurez compris, nous sommes totalement et définitivement contre et archi-contre cette décision de faire scinder la faction la plus excitante des vingt dernières années, nous ne sommes pas jouasses et nous le faisons savoir, même si tout le monde s’en fout, faisons revenir à la raison l’ami Rollins, donnez-nous encore une ou deux années de plaisir avec le bouclier de la justice, allez siouplait Mr VKM, jouez votre interventionniste comme vous savez si bien le faire… Ah c’est beau de rêver…

 

Clap de fin de Raw, depuis que Junior suit le catch, jamais je ne l’avais vu aussi triste à la fin d’un show, the best team in the world n’est plus et ça, ç’est pas cool du tout. Merde, faites quelque chose les CDC, vous allez quand même pas me laisser me dépatouiller avec un gosse neurasthénique à cause du split shieldien !!!

 

 

Gamin! Reviens, gamin, c’est pour de rire!

 

 

Plus tard, alors que je tente de réconforter mon gamin devant un plat de moules frites, le kid me lance : «  Bon va falloir trouver un remplaçant à Seth quand même, Ziggler ce serait pas mal non ? ou Big E tiens !!! Ah mais non je sais Paps, y en a un qui ferait l’affaire pour les aider contre HHH vu qu’il le déteste,  c’est JOHN CENA, ça ce serait fort !!! ». Honni soit qui mal y pense…

 

 

Les mecs, je vous félicite. Les kids vous aiment maintenant, alors c’est réglé, vous allez devenir mes sidekicks. Alors, heureux?

- Heu...

- Ah oui, ne restez pas fringués comme des manches, passez au vestiaire, y a des tshirts Never Give Up qui vous attendent. Et n’oubliez pas de taper dans la main des enfants au passage, hein! Et puis souriez, bon sang!

 

 

On devrait te donner un award

pour le titre de cet article! ^^
Je comprends votre désarroi à toi et ton rejeton quant à l'implosion du Shield, mais juste pour rester positif la perspective de matchs entre genre Rollins et Ambrose ça vous botte vraiment pas...? Parce que ça peut potentiellement envoyer du lourd quand même!

No doubt

Diable ! je n'ai pas un doute sur le fait qu'un match entre Ambrose et Seth "le traitre" Rollins sera du très très lourd, il faut juste digérer le choc, mais quand l'occasion se présentera, tkt que le Junior regardera aussi, comediante tragediante :))))

Tout a une fin

Je suis un peu d'accord avec Seifer, Il faut mieux s'arrêter en pleine gloire que d'entamer une énième rivalité contre une équipe composée du Big Show, Kane et le Great Khali (ni riez pas, les bookers sont capables de tout).
Là où je suis déçu, c'est que je pensais que le split allait permettre de mettre nos trois joyeux drilles dans le ladder match à MITB. Mais apparemment non... Dommage
Console KJ en lui disant que le Miz va bientôt revenir après avoir tourné The Marine 4, ca va lui remonter le moral... ;) En plus il pourra voir cette satyre sociale à la Ken Loach mettant en scène un fonctionnaire de l'état en plein désarroi et très énervé (on a du lui retirer un jour de RTT, je précise que je suis moi même fonctionnaire) brillamment interprété par le meilleur acteur de sa génération.

Y sert à rien...

...voilà l'avis de KJ concernant the Miz...Moi je pense comme mon fils, il y avait encore de la place pour créer de belles choses avec le Shield comme chasser à nouveau le titre tag team pour relancer l'intérêt de cette division.
KJ a un avis là dessus, il pensait que le shield devait chasser 3 titres individuels pour mettre la pression sur l'autorité, à savoir: Titre US pour Dean, IC pour Rollins, et WWEWHC pour reigns...Deal with it...
Enfin vengador, je te rejoins sur le MITB, je regrette l'absence des 3 lascars dans ce match, cela aurait pu être énorme!

5 au moins

Tu, enfin, vous avez plus de 4 lecteurs hein. Je compatis avec vous.

faut qu'il arrete avec Cena,

faut qu'il arrete avec Cena, on met Ziggler à la place nah!
Apres, je pense qu'on est surtout content que le Shield ne soit pas victime de la rivalité de trop, Nexus, Straigh Edge Society, ... beaucoup d'équipes avec un peu de potentiel qui ont fini aux fraises à force de faire des rivalités illogiques.
Le Shield est mort de sa belle mort, HHH peut frimer et dire qu'il a battu le Shield à lui tout seul (la heat de malade), et puis dans 15 ans, on sera dingue quand Reigns, Rollins et Ambrose s'allieront contre une jeune garde.
.
Rendons hommage au Shield, mieux vaut maintenant au sommet de leur art, que dans 6 mois apres une rivalité contre Torito, Tyrion et Hornswoggle

Il commence seulement avec Cena...

...Et c'est bien là le noeud du problème, la Cenamania ça date que depuis le Rumble 2014 et le fameux match WTF contre Orton, il a laché la vipère ce jour là et rejoint le clan de ceux qu'ont des t'shirts moches...

Hélas, trois fois hélas

Je ne suis pas encore le boss de la WWE... Mais la foi de junior déplace les montagnes, donc je vais désormais en faire mon but dans la vie. Merci en tout cas, comme toujours très sympa et très éclairant, cette vision made in kids qu'on néglige parfois quand on analyse doctement telle ou telle décision de booking. La détresse de Junior à l'heure de l'implosion du Shield est en tout cas la preuve qu'un groupe bien booké peut séduire aussi bien les IWCistes et les kids, bravo à la creative team pour ça!

Bret-Owen

c'est drôle, car la réaction de Junior m'a bcp rappelé mes sensations face à la feud bret-owen (même si j'étais bcp plus âgé à l'époque), j'étais totalement désespéré devant la querelle entre les 2 frères, j'ai refusé de voir le combat entre les deux (je ne l'ai vu que plusieurs années plus tard) et là voir le Shield se déchirer me ramène 20 ans plus tôt!
Junior refuse catégoriquement de suivre un combat (s'il a lieu) entre Rollins et ses 2 ex compères, pour lui c'est le summum de la trahison, et ça c'est pas possible et picétout...
En attendant, le fils reste encore dans l'espoir de voir Rollins faire un comeback inattendu dans l'équipe en mode : "oh les copains, c'était pour de la fausse, on reste des potes!" Believe in the...Krield..

Connexion utilisateur

What's up?



12 janvier

Les Awards s'empilent en une, ils ont soif de vos commentaires! Venez aussi voter pour désigner la ceinture du plomb 2017, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin