Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Paroles de manager

Ladies and gentlemen, my name is...

Paul Heyman

 

Internet est décidément une terre pleine de surprises, une contrée où l'inattendu vous guette à chaque instant. Tenez par exemple, j'ai appris la semaine dernière qu'un mec déguisé en Batman se baladait dans les rues de Tokyo sur ce qu'il est convenu d'appeler une Bat-moto. Comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a pas manqué de me stupéfier au plus haut point. Pour autant, était-ce plus étonnant que cette rencontre virtuelle effectuée le mois dernier? Je faisais tranquillement mon petit tour habituel sur la toile afin de me tenir informé de l'actualité « briquesque » (oui je joue aux Lego; ça en plus du catch ça doit probablement faire de moi un putain de dégénéré mais ce n'est pas le sujet) et je suis tombé sur un énergumène lui aussi fan de catch. Mais pas que. Puisque le bougre a en effet poussé l'audace au point de devenir manager de catcheur. En vrai de vrai, dans la vraie vie!

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions.

 

 

La qualité première d'un bon manager? Savoir se mettre en retrait afin de valoriser son client.

Au fond à gauche, je vous présente Nevermore.

 

 

Entretien avec Nevermore

 

 

Pour commencer, peux-tu te présenter brièvement?

Moi, j’ai la trentaine, en couple, deux chats, mes autres passions sont l’univers de Tolkien, les Lego et la cuisine.

 

 

Et les Lego, c'est bien.

 

 

Depuis combien de temps es-tu fan de catch?

La diffusion de la WWE sur AB3 (une chaîne belge) a beaucoup compté, j’ai aussi de vagues souvenirs d’avant sur Canal +, mais pas assez pour me qualifier de « fan ».

A une échelle plus locale, Internet et les nouvelles technologies (réseaux sociaux, forums) ont joué un rôle important puisqu'ils ont permis de mettre en avant le catch « indy » européen. Ça rend les choses plus accessibles et ça m'a permis du coup de découvrir la BWS (Belgian Wrestling School).

 

Quels sont tes catcheurs préférés?

Raven, j’ai accroché dès la première fois et pourtant c’était à Heat ou Velocity juste un peu avant qu’il ne commence à casser des doigts, à l’époque je ne savais rien de la ECW ou de la WCW.

Aussi Kane, Sabu et je suis toujours content de voir un catcheur européen que ce soit à la WWE ou ailleurs comme Cesaro, Shanna, Romeo, Colby….

Ah oui sans oublier la Wyatt Family.

 

 

Raven, un charmant garçon que vous avez pu voir à la WWE entre 2000 et 2003.

 

 

Ton pseudo est Nevermore. Pourquoi l'avoir choisi, a t-il une signification particulière?

Nevermore est un genre de prophète celte, version moderne et plus chaotique du druide, un guru dominateur et maléfique.

Quant à Raven le catcheur, il faisait souvent référence à Raven le poème de Edgar Allan Poe dans lequel un corbeau répond à plusieurs reprises jamais plus (soit nevermore en VO, que Raven a donc repris à son compte).

 

 

« Maître Corbeau, sur un arbre perché,

tenait en son bec un fromage. »

Ah non merde, c'est pas le bon auteur!

 

 

La majeure partie des fans de catch se contentent d'être spectateurs. Toi, tu es manager de deux catcheurs. Quel déclic a fait que tu es devenu acteur de cet univers?

Avoir été au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes. C'est un tout assez vague mais bien réel: le catch est revenu sur le devant de la scène au bon moment, j'ai croisé les bonnes personnes et encore, il m'a fallu faire du tri mais pour le reste mon histoire est très banale, pas de rêve de gloire! Je voulais reprendre un sport, j'avais ça en tête et j'en avais la possibilité au niveau de mon emploi du temps et des déplacements. Et puis j'ai accroché à l'ambiance, aux gens. J'y ai même rencontré ma compagne qui manage aussi. Mdr.

 

Depuis combien de temps exerces-tu cette « fonction »?

Nevermore est apparu pour la première fois le 7 mars 2009. Mon personnage existe donc depuis plus de cinq ans.

 

As-tu suivi une formation (école de catch) ou t'es-tu lancé « à l'arrache » en apprenant sur le tas?

J’ai commencé et je suis toujours à la BWS, je ne conçois pas qu’on puisse se lancer à l’arrache dans le catch. Un catcheur « autodidacte » c’est comme un médium qui connait l’avenir, ça n’existe pas…

 

Combien de temps (par semaine/ par mois...) consacres-tu à cette activité?

Ça dépend vraiment, entre entrainement, show, promo, Internet (et en prenant en compte les déplacements), ça va de quelques heures à... plus! En fait c'est presque impossible à quantifier. Je n'en ai aucune idée et je n'ai jamais compté. S'il y a un show dans la semaine, évidemment ça change tout. En plus, il y a le site internet et la page Facebook, bref ça varie selon l'actualité.

J'ai repris les entrainements physiques y a pas longtemps mais cette année, suite à une opération, j'ai vraiment dû y aller mollo.

 

Es-tu amené à voyager pour manager les catcheurs ou te concentres-tu uniquement sur des shows locaux?

Je participe à quasiment tous nos shows, partout en Belgique, exceptionnellement en France, ce sera mon 80ème le 6 septembre prochain, si je ne me trompe.

 

 

Amis du Nord, si vous ne savez pas quoi faire le 6 septembre, c'est à Torhout en Belgique que ça se passe.

 

 

Un mot sur tes deux poulains?

Big Joe est assez facilement gérable, quelques jours enfermé à la cave avant le show et la promesse d’un bon repas m’assure sa victoire 95% du temps.

Gabriel est moins facile, d’ailleurs on ne le gère pas, on essaie de faire avec… sa nourriture à lui c’est la peur et la souffrance, la victoire est secondaire.

 

 

Salut toi, as-tu déjà dansé avec le Diable au clair de lune?

 

 

As-tu déjà été amené à côtoyer des catcheurs célèbres?

Oui, Afa Jr qui est vraiment un gars génial.

Et on a eu une petite discussion un jour avec The Sandman lors d’un show AWR (d'ailleurs ça me manque vraiment l’ambiance AWR).

 

Prévois-tu de passer à l'étape supérieure en devenant catcheur?

Non, impossible pour moi malheureusement. Et puis lol, est-ce que Paul Heyman devrait catcher? (Toutes proportions gardées bien sûr.)

 

As-tu des projets imminents liés à l'univers du catch?

Oui, je bosse sur l’organisation d’un show. En permanence il faut assurer la promotion du spectacle à venir, rechercher et trouver une nouvelle salle...

 

Un dernier mot pour conclure?

Notre ombre s’étend de plus en plus, si vous retrouvez dans le noir… on ne doit plus être très loin.

 

 

Il n'est pas fan de Bray Wyatt pour rien!

Un avis Nevermore?

La wwe a publié un top 10 des plus grands duos managers-catcheurs, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un vrai manager pour savoir lequel tu préfères dans la liste qui suit et si tu t'inspires de quelques glorieux personnages pour ton propre rôle?
Comment on se prépare à un job tel que le tien?

Voici la liste:

10. The Grand Wizard & Superstar Billy Graham

9. Joel Gertner & The Dudley Boyz

8. Classy Freddie Blassie & The Iron Sheik

7. Paul Ellering & The Road Warriors

6. Jim Cornette & The Midnight Express

5. JJ Dillon & The Four Horsemen

4. Miss Elizabeth & Macho Man Randy Savage

3. Bobby The Brain Heenan & Andre the Giant

2. Paul Heyman & Brock Lesnar

1. Paul Bearer & Undertaker

Heyman....

je suis un grand fan de Paul Heyman, je surkiff tout simplement son retour depuis cm punk et je ne ma lasse pas du "i'm the one behind the one......" c'est du grand art, même si ce que je préfère, reste le passage dans la salle mythique de la ecw lors de la guerre ecw vs. wwf .

pour la préparation du job, tu veux dire lors d'un match ? il nous arrive de préparer une arnaque ou une vengeance de longue date, sinon c'est plus au filling pendant le match, on se connait je sais ce qu'attendent mes "poulains" et eux savent ce que je désire.

Bon je dois aussi avouer qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'être la cause de nos défaites... enfin, pas MA faute (en réalité) mais celle de ma poudre aveuglante qui n'aveugle pas toujourscelui qu'elle devrait....

Sympa mais...

Sympa d'avoir un avis d'acteur du catch français mais j'aurais aimé savoir où il s'était produit, car j'ai vu 3 ou 4 shows de par chez nous, peut être qu'il était là.
J'aurais aimé connaitre son rôle plus en profondeur et comment il préparait tout ça, il était pressé là certainement...

C'est quelle fédé?

Très intéressant tout ça, mais il est dans une fédé particulière, et ses poulains aussi, ou bien c'est du coup par coup en fonction des galas qui se montent? J'aimerais aussi en savoir plus sur son rôle exact. Est-ce qu'il harangue les foules, est-ce qu'il intervient dans les matchs, est-ce qu'il est heel comme son gimmick semble l'indiquer, avec qui ses poulains feudent-ils, y a des managers avec qui il est en rivalité kayfabe, est-ce qu'il en est de sa poche ou bien ça lui rapporte, quel but final se donne-t-il, combien de temps encore va-t-il faire ça etc?

La fédé, c'est la BWS (j'ai

La fédé, c'est la BWS (j'ai mis le lien!)
Et c'est vrai que moi aussi j'aurais voulu avoir davantage de détails mais (peut-être par manque de temps), je n'ai pu obtenir que des réponses on ne peut plus concises. Concernant la question financière, ça fait partie des aspects qui ont été abordés mais pour lesquels il n'a pas souhaité apporter de réponse, ce qui est bien évidemment son droit.
.
Bref Nevermore si tu traînes sur le site, n'hésite pas à étoffer dans les commentaires, tu es bienvenu et on veut en savoir encore plus! :)

Promis

je passerai en rajouter, c'est promis ;)

Ca marche

Si ça te dit on peut même imaginer une sorte de format récurrent "le catch vu de l'intérieur", ça peut être carrément instructif pour nous tous!

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin