Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Raw du 1er décembre, un espoir pour la division par équipes ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Robert Sheckley, Dramocles

 

Comme promis dans ma nalyse de Raw, je vais revenir ici plus en détails sur le Tag Team Turmoil match et ce qu'il m'a inspiré. En particulier sur la présence dans ce match d'Adam Rose et de son Bunny et de la nouvelle équipe, New Day.

 

 

Attends, il a marqué quoi en dessous ? Déréliction ?

Il a la gaule, c'est ça ?

 

 

Les équipes à la WWE, déréliction ou renouveau ?

 

 

Survivor Series ayant couronné une nouvelle équipe, celle du Miz et de sa doublure Damien Mizdow, lors d'un Fatal Four Way, la WWE a décidé de ressortir du placard son tag team turmoil, qui est le pendant par équipes du Gauntlet match. Deux équipes commencent le match et le vainqueur de cet affrontement rencontre une autre équipe, le vainqueur du second match rencontre une autre équipe et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock. Or, peu d'anciennes équipes crédibles (sérieuses tout au moins) subsistent en ce mois de décembre, puisque Rybaxel n'est plus, les Wyatt se sont séparés, les Matadores et Slater Gator restant collés en bas de la carte.

 

 

Donatello essayant de décoller Heath Slater du bas de la carte.

 

 

Première absurdité pour moi, pourquoi ne pas avoir donné de revanche aux frères Dust qui y auraient droit en tant qu'anciens champions, sachant qu'en plus, le tombé victorieux s'est fait sur Goldust (en jouant sur le fait que les Usos se soient fait voler la possibilité du tombé). Bon, mais passons.

 

Deuxième absurdité, la forme même du match qui avantage clairement les derniers arrivés: par exemple, ce lundi, il y a eu quatre matches simples. Alors pour dégager un prétendant ultime, on pourrait imaginer une équipe qui remporterait les quatre à la suite (Ah ! Je dis oui oui oui) !

 

Sauf que ça ne s'est pas du tout passé comme ça, puisque chaque équipe ayant remporté son match perdait le suivant, sauf pour les vainqueurs du soir qui surent se défaire de deux paires d'adversaires, mais pas des équipes fortes: une équipe nouvellement formée pour la circonstance (Tyson Kidd et Cesaro) et une équipe de nazes (Adam Rose et son lapin).

 

 

Farpaitement, Machin a raison !

 

 

Mais donnons quand même brièvement le déroulement des différents matches:

 

Les vaincus de Survivor Series Goldust et Stardust (qui est un vrai gâchis pour Cody parce que ça dure trop longtemps et je le mettrai sûrement dans mes déceptions de l'année vu comment il stagne) voient apparaître une équipe récemment formée à grands coups de vignettes, New Day. Cette équipe est composée du bondissant Kofi Kingston et du très musculeux Big E. ainsi que du révérend Xavier Woods en meneur de troupe. Je reviendrai plus tard sur cette équipe qui me parait morte-née. Ils sont trois mais ne peuvent combattre qu'à deux, le sort (et le chifoumi) désignent Kingston et Biggie comme combattants ce soir. Et encore une fois les frères poussière la mordent et sont battus par bien moins expérimentés qu'eux en équipe.

 

New Day reste donc sur le ring et trois personnes apparaissent sous le titantron, Tyson Kidd, accompagné de Natalya et Cesaro, de sa serviette ! Pourquoi cette réunion entre les deux catcheurs, on ne l'a jamais su (peut-être l'espérance d'une chance pour glaner un titre), mais le fait est qu'ils vont plutôt bien ensemble (mais vu le pedigree et le talent dans le ring de ces oiseaux-là, ce n'est guère étonnant). Et... l'équipe d'opportunistes réussit à faire plier les adeptes d'un jour nouveau.

 

Arrivent alors les Usos, qui assez logiquement vont remporter leur match (ils ont quand même eu un règne de plus de 200 jours en 2014) et pour leur match suivant vont se retrouver opposés à l'équipe d'Adam Rose et du Lapin ! Un match que les jumeaux vont bien évidemment remporter  car le Lapin est là pour martyriser le Sud-Africain (qui nous martyrise déjà bien assez).

 

 

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur !

 

 

Et là, ça ne va plus du tout, puisqu'une rivalité inintéressante, longue et même génante tant je n'aime pas le bonhomme (je suis un citron et j'en suis fier), vient géner, par son ridicule, une division par équipe déjà mal en point, puisqu'avant Survivor Series il n'y avait que deux équipes qui se battaient régulièrement pour les ceintures (les Usos et les Dust), et deux autres équipes "comiques" et de bas de tableau (Matadores et Slater Gator), ce qui fait vraiment très peu.

 

Si on organise ce tournoi, c'est pour montrer de nouvelles équipes, comme New Day (qui aurait pu être une bonne idée mais qui est ridicule dès son entrée) ou même Cesaro et Kidd qui pourraient faire une pige ensemble voire être champions tant Cesaro est plus charismatique que l'ancien partenaire de Tyson, Ted DiBiase Jr., pas pour continuer un pensum insupportable avec un infatigable fétard triste et son lapin toxicomane.

 

 

Ce lapin est prêt à tout pour se payer sa dose de MDMA !

 

 

Donc les vainqueurs du soir, les Usos, dont on connait le talent se retrouvent challengers pour le titre sans avoir réellement affronté d'adversité et la WWE ne leur rend pas service, ni même leur offre l'attention qu'ils méritent tant les deux Samoans ont su nous offrir de matches grandioses dans l'année (parfois voire souvent même les meilleurs matches des PPV) et n'ont pas grand mérite à gagner ce Tag Team Turmoil.

 

 

Il a raison, ça ne leur a servi à rien de gagner ce tag team trucmoil,

ce tag team turnoile, ce machin quoi !

 

 

Sortons maintenant la sulfateuse et dézinguons rapidement Adam Rose et son Lapin, puis expliquons pourquoi New Day est morte dès son arrivée dans le roster principal !

 

J'ai déjà évoqué dans ce papier tout le dégoût que m'inspire le fétard infini. Le mec, accompagné de sa troupe de courtisans qui ne pensent qu'à faire la fête entre eux tout en insultant les autres qui ne font pas comme eux, déboule chaque semaine, met trois plombes à arriver sur une musique de merde, fait un match moyen, se fait surprendre par son lapin, et repart brecouille comme on dit dans le bouchonnois !

 

D'ailleurs, parlons-en, du lapin ! Il pourrait pas mieux servir de ragoût pour Brock Lesnar plutôt, qu'on n'en parle plus une bonne fois pour toutes? Et s'il pouvait manger Hornswoggle et Ryback aussi, il se rendrait plus utile que the Beast ne l'a été depuis qu'il est champion !

 

Mais ne venez pas gâcher le talent des Usos, par pitié !

 

 

Redonnez nous ça, s'il vous plaît !

 

 

New Day soulève un autre problème, celui des bookers (qui boivent du thé) qui arrivent à croire qu'une gimmick de pasteur évangélique noir qui chante du gospel va fonctionner en 2014 ! Vu la situation actuelle qui touche cette communauté, avec les cas de New York et de Ferguson (décidément, depuis qu'il n'est plus manager de Manchester, il ne sait plus quoi faire de ses journées), il est assez maladroit de cantonner ces catcheurs à un rôle de James Brown dans Blues Brothers ! Vous me direz que c'est toujours mieux que Titus O'Neill qui aboie ou Cryme Tyme !

 

Mais Kofi est plus du niveau de Booker T que de Virgil dans le ring même s'il ne sera surement jamais champion du monde et c'est dommage de le voir clairement descendre d'un cran dans la hiérarchie de la compagnie.

 

Cette équipe entre sur une musique datée (pour les rednecks qui regardent le catch), a des gestuelles au moment d'entrer sur le ring incompréhensibles pour le béotien (à Tulsa dans l'Oklahoma, où les enfants sont blonds comme Jack Swagger, au moment du cirage de chaussure, ils ont du être plus nombreux à penser au petit noir qui faisait leurs chaussures à l'époque bénie de la ségrégation qu'à saisir la référence à James Brown) et même si Kofi et Biggie sont plutôt bons en équipe dans le ring, ils n'ont pas non plus un niveau à soulever la foule comme l'ont fait si souvent les frères Rhodes, les Usos ou le Shield.

 

Bref, cette équipe ne déclenche pas les acclamations des foules pour l'instant et comme disait le grand philosophe Jean-Jacques: "Tout mais pas l'indifférence !" car ne pas déclencher de réactions est ce qui peut arriver de pire dans la compagnie de Vincent Kennedy McMahon !

 

 

- Raah, mais tuez Bastoune, il cite du Goldman !

- Calme, Calme, Latrell, ça va aller !

 

 

Concluons donc ce papier en regrettant que la division par équipes soit en déliquescence depuis mars dernier (la fin de l'âge d'or de l'année 2013) et que l'année 2015 n'a pas l'air de nous apporter d'espoir, en tout cas pour l'instant !

Kalashnikov time

Babass, tu as proposé la sulfateuse pour partir à la chasse, je propose la Kalash car ça ne s'enraye jamais... Je te rejoins largement sur le cas Bunny/Rose, moi aussi je suis un citron...
Je boycotte toute apparition de ce pitoyable duo, et ce Turmoil se finissant avec ces deux-là, j'ai donc fait "Avance extrêmement rapide" afin de voir les Usos célébrer leur évidente victoire, étant donné les derniers adversaires... Sympa pour les Usos de leur accorder une telle crédibilité en battant ces deux là en dernier... Et sympa pour la tag team division aussi... C'est pour moi à l'image de la déliquescence de cette division qui aura largement été galvaudé en cette année 2014 et c'est bien dommage.

Faits et réflexions

Alors j'ai quelques désaccords, pour certains factuels, pour d'autres plus, disons, analytiques!
Les faits, d'abord:
- Première absurdité pour moi, pourquoi ne pas avoir donné de revanche aux frères Dust qui y auraient droit en tant qu'anciens champions?, t'interroges-tu... oubliant que le match revanche entre les Dust et Miz&Mizdow a eu lieu dès la semaine dernière et a été remporté par les deux sosies hollywoodiens. Voilà déjà une absurdité de levée!
.
Décrivant le combat opposant Kidd et Cesaro / New Day, tu écris l'équipe d'opportunistes réussit à faire plier les adeptes d'un jour nouveau. mais tu oublies que les frères Rhodes sont intervenus dans ce match pour se venger de leur élimination infligée par New Day, et causant la perte de ces derniers. C'est pas anodin, j'y reviendrai dans la partie consacrée à la nalyse des événements.
-
Enfin, à propos de Kidd tu écris que Cesaro est plus charismatique que l'ancien partenaire de Tyson, Ted DiBiase Jr.. J'ai aucun souvenir d'une alliance Kidd-DiBiase, ça date de quand? Pour moi Kidd a eu par le passé pour partenaire Justin Gabriel et, quelques années plus tôt, du temps de sa grandeur, DH Smith. Mais DiBiase?
.
Ensuite, la partie nalyse:
Deuxième absurdité, la forme même du match qui avantage clairement les derniers arrivés: par exemple, ce lundi, il y a eu quatre matches simples. Alors pour dégager un prétendant ultime, on pourrait imaginer une équipe qui remporterait les quatre à la suite., proposes-tu. Ca signifie que seule l'équipe ayant remporté le premier affrontement aurait une chance de gagner le turmoil, puisque les équipes entrées en troisième, quatrième et cinquième position (ne pourraient, respectivement, gagner que trois, deux ou un seul match). Ca deviendrait alors une sorte de Gauntlet Match, où plusieurs participants n'ont rien à gagner, ce qui serait à mon avis bien pire scénaristiquement parlant qu'un turmoil — il est vrai que cette dernière stip avantage les derniers arrivés, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est pareil pour le Rumble et ça permet de bâtir un beau récit sur la résistance ou la roublardise de ceux qui sont là depuis le départ.
En outre, ce format permet de raconter plusieurs histoires. Ce lundi, par exemple, les Dust ont été enragés d'avoir été éliminés par New Day et sont revenus plus tard pour faire perdre les blacks, ce qui lance évidemment une feud (pour l'instant loin du titre) entre ces deux équipes-là. C'est aussi l'un des avantages du turmoil, qui nourrit bien les rancoeurs et donc les feuds!
.
Par ailleurs, tu expliques que les Uso ne gagnent rien à remporter un tel match eu égard à leur statut d'anciens champions et aux grands matchs qu'ils ont eus par le passé. Je ne suis pas d'accord. Remporter un Tag Team Turmoil mettant en présence quatre autres équipes fait d'eux des prétendants de plein droit aux ceintures de Miz & Mizdow, eux qui avaient été écartés de la course au titre depuis quelque temps. Le catch consiste à cent fois sur le métier remettre son ouvrage, et tu dois le faire même si t'as été bon par le passé. Un title shot ne doit jamais tomber du ciel mais être mérité de haute lutte. Ici, quand bien même l'opposition n'était pas la plus prestigieuse, les Uso se sont imposés comme l'équipe dominatrice du moment parmi tous les contenders, et peuvent à bon droit aller défier les Miz. Je préfère largement les voir gagner un tel match que d'apprendre qu'ils sont bombardés First Contenders de droit divin!
.
Enfin, sur les blacks, j'attends un peu de voir. Une feud avec les Rhodes, c'est un beau programme de midcard, et on tient quand même avec Kofi et Langston deux valeurs sûres de midcard, récents champions IC. C'est au-dessus des Matadores en terme de pedigree. Y aura sans doute besoin d'ajustements (et je te suis sur l'histoire du cirage, bien vu), mais je ne pense qu'il faille faire une croix sur eux tout de suite — ni d'ailleurs que ait chuté dans la carte du fait de son association avec les deux autres, il a toujours oscillé entre les titres tag team et les titres individuels secondaires...
.
Plus généralement je ne dirais pas que le division par équipes soit au plus bas, y a quand même eu ne serait-ce qu'à Raw, en plus de ce turmoil, un match opposant Miz&Mizdow aux Matadores, et Mizdow est super over. Certes, ce n'est plus le niveau d'overitude atteint du temps où le Shield avait les ceintures, mais ça reste correct comparé à des temps un peu plus anciens, surtout si Kidd et Cesaro s'associent pour de bon — même si j'espère toujours que le Suisse aura un vrai push bientôt, mais le récent podcast de SCSA avec McMahon ne semble pas donner de signes encourageants de ce point de vue...

Mes confuses !

Bien sûr que Tyson Kidd était avec DH Smith et pas DiBiase ! (faut que j'arrête de boire de l'eau, moi, ça ne me réussit pas !)
Et la revanche déjà faite, cela m'a échappé ! Mais ça ne change pas grand chose à mon avis sur ce match ! (peu utilisé heureusement, lundi dernier, c'était la troisième fois)
Et sur la forme du match, je ne dis pas que l'équipe ayant remporté le plus de match gagnerait, je dis simplement que l'équipe qui arrive en plus aura plus de mérite (en kayfabe) à remporter tous ses matches que la dernière arrivée qui profiterait d'un élément extérieur ! De plus la différence avec un rumble, c'est que le rumble ne demande pas de tombé et n'a pas d'éliminations.
Sinon je dresse un constat un peu noir c'est vrai, mais ce sont seulement mes impressions du moment où pas grand chose me réjouit à la WWE, et j'ai la nostalgie de l'année 2013 !

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin