Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Smackdown 05/12/14 : Kane, l'année de trop?

I’m a realist. I like to put it in business terms. I ran three different corporations my way and I was successful. But I’m an older guy who is on his way out so they brought me in as a consultant for the new, up-and-coming CEO. I’m here for him.
Shaquille O’Neal
 
Kane roule sa bosse sur les rings de la WWE depuis le milieu des années 1990. Imaginez-vous bien, il catchait déjà alors que Rosetta venait de partir vers la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. L’une s’est posée, mission terminée, l’autre court toujours et squatte même le Main Event des Survivor Series vingt ans plus tard. Il serait peut-être temps d’égaliser, non?
 
 
- Je t'ai déjà dit que j'ai affronté Mankind? Ça c'était un catcheur, pas une lopette comme maintenant, il était tout barbu et masqué, comme moi.
- Cent fois, pépé, cent fois.
 
 

Kane contre les chiffres

 

 

On est bien d’accord, j’ai un peu triché dans l’intro, le personnage Kane, interprété par le catcheur Glen Jacobs, est apparu en Pay-per-view la première fois lors des Survivor Series 1997 dans un match contre Mankind. en milieu de carte. Avant ça, il était le dentiste de Jerry Lawler puis “Diesel”. Non, pas LE Diesel, mais la pâle copie utilisée par Vincent K. McMahon après le départ de Kevin Nash et de Scott Hall à la WCW.

 

1997, ça remonte hein? Les débuts d’Ibrahim Ba en équipe de France de football, l’arrivée du premier Français en NBA, Tariq Abdul-Wahad, chez les Sacramento Kings et la dissolution de l’Assemblée nationale par Jacques Chirac. Le bon temps qu’on vous dit. Mais aujourd’hui, tous ces braves gens ont pris leur retraite.

 

 

1997, c'est aussi le grand cinéma français qui cartonne. ET OUAIS MON GARS, ça te rajeunit pas hein!
 
 
Depuis, on peut dire que sa carrière a été rudement bien menée. Et bien que situé entre deux âges majeurs de la WWE, la période Austin-Rock et Cena-Orton, il a atteint 24 fois le main event d’un pay per view, sans prendre en compte le Rumble match (dans ces ppv-là, j’ai considéré comme main event le match masculin précédent). 
 
 
(pour voir en plus grand, cliquez sur le graphique)
 
 
 
Oh oui, il est bien loin d’un John Cena (qui vient juste de dépasser Triple H, by the way) ou d’un demi-frère croque-mort, mais il est devant d’autres piliers de la WWE comme Chris Jericho, Batista ou Edge qui, eux, ont collectionné les titres majeurs. 24 main events, ça reste tout de même un chiffre important, qu’il ne doit pas qu’à sa longévité. Déjà cette année, par exemple, il s’y retrouve quatre fois: Extreme Rules, Money In the Bank, Battleground et, donc, Survivor Series.
 
Excepté Chris Jericho, Kane est bien devant la petite bande citée plus haut au niveau de la rapidité d’accession au titre honorifique de triple Crown (qui récompense ceux ayant eu un titre mondial, un titre tag team et un titre intercontinental).
 
 
 
 
Oui, je sais bien que ça dépend essentiellement du booking car des mecs comme l’Undertaker et John Cena ne seront jamais Triple Crown, étant donné qu’ils n’ont jamais goûté à l’intercontinental. Cela dit, ça montre quand même que la WWE croyait beaucoup en lui et pas uniquement pour faire le gros bras monstrueux qui fait pêter les fumigènes quand il entre ou sort du ring.
 
D’ailleurs, je sais ce que vous allez dire "c’est bien beau mais, dans le classement sur la triple Couronne, on retrouve des mecs comme The Miz, alors ton classement, tu peux te le mettre où je pense”. 
 
Alors regardons de plus près les matchs pour un titre, l’ensemble tout d’abord, depuis le début de la carrière de Kane, en comparaison de ceux de Shawn Michaels, Randy Orton, Edge, Jericho, John Cena et du Big Show… et je me rends compte que j’ai oublié de prendre en considération Triple H. Tant pis.
 
 
 
 
Oui, ce n’est absolument pas clair.
 
On remarquera le parcours similaire de Kane et du Big Show. Une présence assez importante en début de carrière, un creux entre 2004 et 2007 et une remontée à partir de 2008. Alors qu’un Randy Orton a connu un gros push en 2007 (passage de 1 match à 11) puis une descente régulière tandis qu'un John Cena oscille constamment entre 6 et 12 matchs depuis dix ans.
 
Point important, Kane ne passe jamais une année sans avoir un title shot. Chose rare sur cette sélection de catcheurs, Edge étant blessé en 2003. Ce qui n’était pas le cas pour John Cena et Randy Orton à leurs débuts en 2002, Jericho sur ses derniers runs, Shawn Michaels en 2008 autour d’une grosse feud contre ce même Jericho et Batista et plus surprenant, Big Show cette année.
 
Alors, regardons plus en détail en associant US et Intercontinental, les deux titres tag teams et le WWE/WWF avec le WHC.
 
 
 
 
Kane est très irrégulier dans cette catégorie. Après une période, au début du XXIe siècle, où il squatte la picture intercontinentale, il ne reviendra que quatre ans plus tard pour des piges d’un match tous les trois ans: Drew McIntyre en 2010 pour l’Intercontinental, MVP en 2007 et Dean Ambrose en 2013 pour l’US. Il ne récupérera jamais le titre à cette occasion. 
 
On notera aussi que John Cena ne restera qu’une année dans cette catégorie, qu’Edge n’y retournera pas une fois le titre majeur obtenu après son cash-in à New year Revolution 2006. L’histoire nous raconte qu’il clôt un chapitre et ouvre un autre ce soir là.
 
 
 
 
C’est nettement plus intéressant en tag team: on voit qu’il est exclusivement le seul concerné durant l'intégralité de cette période, en bonne partie grâce à son implication dans les Brothers of Destruction puis Hell No. Les autres équipes importantes sont Christian et Edge en 2000 et Jeri-Show en 2009.
 
John Cena et Randy Orton ne sont pas très concernés par cette division, ce qui est très étonnant quand on voit qu’une équipe comme Rated-RKO n’a pas eu d’exposition en pay per view.
 
 
 
 
A part la large domination de John Cena et Randy Orton dans les  title pictures principales ces dernières années, ce que regrette bon nombre de suiveurs, on note que Kane a, à quelques exceptions près,  au minimum un title shot en pay per view par an depuis son arrivée dans le roster principal! Alors, oui, il y a des années où il participe à l’Elimination Chamber. 
 
Et c’est là le problème. Pour la WWE, Kane est encore crédible en tant que potentiel champion WWE. Il a pourtant eu un run de six mois en 2010 pendant l’histoire de l’agression du Taker et de la domination du Nexus. On se souvient tous de la façon dont son règne s’est terminé… Piteusement, Edge enlevant Paul Bearer sous le thème musical de Benny Hill. Nos yeux ont saigné. Alors pourquoi, en 2014, lui donner trois title shots pour le titre unifié? Du coup, 2014 devient la deuxième plus importante année de sa carrière de ce point de vue, à égalité avec 1998!
 
On a souvent loué les capacités athlétiques et l’agilité de Kane sur un ring, mais on ajoutait l’expression “pour son âge” et il est vrai que dans le roster, il ne dépareille pas vu qu’il en est le plus vieux. Alors forcément quand on regarde les graphiques suivants:
 
 
Kane est en bleu.
 
 
 
 
et qu’on associe les deux:
 
 
 
 
Trois matchs pour le titre pour un seul homme âgé de 47 ans, ça commence à faire beaucoup. C’est plus que Cesaro, quatorze ans plus jeune, qui n’a eu ces occasions que lors de matchs à plus de quatre catcheurs. C’est autant que Sheamus et Alberto del Rio cumulés, qui ont dix ans de moins que lui.
 
Bray Wyatt, qui a vingt ans de moins, est déjà en fin de push après ses affrontements perdus contre les deux top faces du début 2014, Daniel Bryan et John Cena.
 
Pour comprendre à quel point Kane occupe la place des jeunes, il faut regarder les autres quadragénaires: HHH, Batista, Goldust, Chris Jericho, Mark Henry, Rob Van Dam, The Big SHow, R-Truth, The Great Khali et Christian. Combien d’entre eux sont encore actifs dans le roster à ce jour? 4. 
 
 
- Hey oh, on peut toujours revenir pour un dernier run, hein Chris?
- Oh oui, comme quand je reviens en 2012? C'était cool les spots mystiques.
 
 
Et Goldust, dont on dit depuis trois ans qu’il aura droit à son Wrestlemania Moment en affrontant son frère au prochain Biggest stage, n’aura plus l’opportunité d’un title shot majeur (l’a-t-il déjà eue, au fait?), R-Truth non plus, enfin pas dans l’état.
 
Henry et Show sont les seuls catcheurs réguliers de plus de quarante ans qui peuvent concurrencer Kane sur la possibilité de toucher le titre. Mais cette année, ils n’ont pas été concernés, contrairement à l’an dernier où the Sexual Chocolate nous avait entourloupés sur une fausse retraite et le Show-show avait failli toucher à l'or durant sa feud contre Alberto Del Rio en début d’année puis du fait de son soutien envers Daniel Bryan aux Survivor Series.
 
 
Mais Mark Henry peut aussi nous sortir des segments "rigolos" comme lorsqu'il danse avec un nain.
 
 
Big Show semble d’ailleurs avoir le plus de chances, dans l'état actuel des choses, d'obtenir un Title Shot, au moins à Elimination Chamber, vu que son personnage est celui d’un mec au gros contrat qu’on interprète soit comme une contrainte soit comme une plus-value.
 
Le problème de Kane, c’est que personne ne parle d’une possible retraite des rings: dans tous les papiers d'information qu’on peut lire sur l’internet mondial, il semble qu'il peut encore être là dans cinq ans, sans que ça ne choque quelqu'un sauf s'il reste dans un rôle de gros chieur. 
 
Et c'est précisément la principale raison qui fait que l’on considère qu’il nous a fait passer une mauvaise année. Outre ses trois matchs pour le titre, combien de fois est-il intervenu pour causer la disqualification d’un ennemi de l’AUTORITÉ ? Combien de Main events se sont terminé par un chokeslam out of nowhere pour sauver les miches de Seth Rollins ? Beaucoup trop.
 
 
Souvenez-vous, Money in the Bank, on y croyait à Dean décrochant la mallette...
 
 
et puis non.
 
 
Pour le bien de la WWE et des suiveurs, au lieu de mettre et enlever son masque comme si c’était des décorations de Noël, Kane devrait rester cantonné dans son rôle de conseiller, il ferait un très bon general manager même si ça pouvait l’empêcher d’intervenir entre les cordes.
 
D’ailleurs, vous êtes vous déjà posé la question suivante: que sont devenus les 38 catcheurs qui étaient présents aux Survivor Series 1997? Eh bien, la réponse est simplement édifiante:
 
 
 
 
L’autre actif à temps plein est Goldust et ceux que j’ai considérés comme pré-retraités sont les New Age Outlaws et The Rock, bien foutus de refaire le coup de poing l’an prochain. Par contre, tous les autres ont rangé leur slip de combat dans l’armoire ou le portent dans leur cercueil. Oui, euh, j’ai la fâcheuse tendance de croire que les catcheurs sont enterrés en tenue “officielle” et non en costard.
 
 
Au moins, on sait qui on viole comme ça.
 
 

bug pour cena ?

J'ai echecké wiki et je comprend pas.
Cena a ete world (les 2), tag (les 2) et us... donc techniquement il EST triple crwn

Triple Crown, ça prend pas en compte les titres US

C'est un titre de champion du monde, un titre de champion par équipes et un titre de champion IC. US, ça compte pas. Pourquoi? J'imagine parce que le titre US est un nouveau venu à la WWE, par rapport aux autres...

bizarre quand meme

La definition c'est titre secondaire. Et bon l'us c'est qd meme un peu ca.
J'ai checké wiki, ca date de 2001 a la wwf/e.
Je veux bien que la wwe veuille se la jouer egoiste, mais bon du coup pourquoi compter l'ancien titre wcw world.
Enfin bon pour cena je m'en fais pas, avant la retraite il fera comme flair et recuperera le titre.
Parce que bon, mine de rien le mec il a tout gagné, et je le vois mal passer a coté de ce titre honorique. Surtout qui lui serait pas loin du grand slam

CDP 2014?

Damn je trouve que ça sent quand même grave le plomb pour le vétéran...
Je citerais Junior lors de la nalyse de MITB 2014 à propos de Kane: "faut qu’ils arrêtent avec Kane, ça commence à devenir relou !"
Et sur la pléthore de chiffres et statistiques que tu donnes, il y a de quoi s'ébahir quand on constate que sur 38 catcheurs des SS97, 13% sont décédés, discipline dangereuse le catch tout de même...

Sortons les livres d'Histoire

Comme j'aime beaucoup aller fouiller dans mes souvenirs et les archives, je m'empresse d'apporter quelques menus détails:
- And I quote: "quand on voit qu’une équipe comme Rated-RKO n’a pas eu d’exposition en pay per view."
> La team Rated-RKO a pourtant participé à trois ppv (Cyber Sunday 2006, Survivor Series 2006 et New Year's Revolution 2007) et j'imagine qu'il y aurait sûrement eu d'autres épisodes si Triple H n'avait pas été écarté des rings pendant plus de six mois à cause d'une blessure au genou.
.
- "Goldust (...) n’aura plus l’opportunité d’un title shot majeur (l’a-t-il déjà eue, au fait?)
> A ma grande surprise, oui! Il a affronté Shawn Michaels pour le titre WWF à In your house - Burried alive. Ca nous ramène en 1996 (LA grande année de HBK) et je crois bien ne l'avoir appris que très récemment!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Et beau taf pour toutes ces stats (même si les "constellations" sont un peu trop brouillonnes à mon goût! ;)

Précision

Pour la team Rated-Rko, je parle bien évidemment des matchs en PPV pour le titre tag team. Ils ont principalement affronté Degeneration DX, mais un seul concernant le titre (New Year's Revolution)
-
Désolé pour les constellations, ça ne peut pas plaire à tout le monde en effet :)

Camembert Series

Le camembert sur les typologies des participants au Survivor Series 97 est génial. Je rêve d'un poste de statisticien-comptable aux CDC qui nous produirait ce genre de données pour 98, 99, etc.. et qui nous permettrait de constater a quel point plus on est jeune moins on meurt. Le tout livré dans un Powerpoint en 48 slides. Comprenant également le diagramme des des parties du corps blessées dans la carrière de Christian (62% l'épaule, 24% la cheville, 8% le poignet, 6% les molaires, 0,3% le duodénum).
Je veux être Catchtisticien. Et pouvoir le prononcer aussi.

Très impressionné par le boulot abattu, mais...

... mais pas forcément d'accord avec toutes tes conclusions! Déjà big up pour tous ces graphiques, ils donnent plein de grain à moudre, et pas seulement sur le seul cas de Kane d'ailleurs.
Mais ce qui manque ici, même si ce n'était pas ton but premier, c'est un reflet de l'extraordinaire variété des gimmicks de Kane et leur constante: ce personnage n'a jamais réellement couru derrière les titres, c'est toujours autre chose qui l'a mû — vengeance, destruction, solidarité familiale, peu importe. Dès lors ça ne me choque pas qu'il ait eu 24 main events de PPV en dix-sept ans: il a été présent sans discontinuer sur toute cette période, jamais longuement blessé, et sur ces 17 ans y au quoi, dans les 200 PPV? Qu'un mec aussi unique que lui (à tous points de vue) ait été présent une fois sur dix ne me choque pas.
.
Le problème de Kane, à mon avis, est le même que celui de la plupart de ses congénères, le booking. On ne comprend plus rien à son perso et ses enlevages-remisages de masque ont lassé tout le monde. C'est dommage parce que le catcheur est excellent et très mobile (et à ce propos je pense que quand on parle de son agilité, c'est moins par rapport à son âge que par rapport à son gabarit!), et l'acteur est doué et sait bien parler mais aussi jouer la comédie, comme on l'a vu dans Hell No. De ce point de vue, qu'il soit le vétéran du roster est mérité! Bref, je le kiffe, même si je pense qu'il mérite bien une nomination à la CDP 2014 pour avoir été plus fidèle que jamais cette année, du fait de son booking, au meme "Kane ruis everything fun in wrestling".
PS: je comprends pas le graph âge / nombre de catcheurs concernés, j'ai honte, tu peux expliciter?

Et bien.

Merci déjà. Le graphique que tu ne comprends pas est juste une représentation du roster. La majorité des catcheurs est jeune, entre 28 et 36 ans. C'est pour cette raison que je le compare avec le nombre de title shot pour la ceinture majeure.
.
On parle souvent du manque de variété pour cette ceinture. En 2014, on était juste content de voir Reigns en potentiel futur champion, même futur vainqueur du Rumble. Ce graphique (le age/title shot) montre que les efforts de la WWE ne sont qu'un nuage de fumée de la réalité.
.
Les jeunes n'ont pas pris le pouvoir comme on pourrait le croire.

très bonne analyse

Pleins de notions sympa. Concernant le dernier run de champion, la fin est pas terrible mais il avait donné une bonne crédibilité au titre et a permis à edge de lancer sur de bonnes bases son dernier passage après un précédent face turn raté. Et sa ceinture avec Bryan était aussi plutôt bien. Pour moi il est bien moins dérangeant que le big show que ce soit en tant que challenger ou champion.
.
Sinon j'en profite pour rebondir sur un des schémas : peu de têtes d'affiche redescendent chercher les "petites ceintures" et je trouve ça vraiment dommage. Voir Jéricho partir à la chasse à un record pour la ceinture intercontinentale, Orton chercher à chatouiller Cody Rhodes époque champion IC ou actuellement un cena péter la gueule à rusev, ce serait bien jouissif personnellement.

Jericho for the 10th !

Tellement d'accord sur ton deuxième paragraphe Papy, Jericho qui partirait gagner un 10ème titre intercontinental ça serait tellement d'la balle !

Très beaucoup d'accord

Le cas d'Orton qui a feudé avec Rhodes, alors champion IC, et n'a jamais ciblé sa ceinture, est le plus emblématique. C'est bien que des mecs comme Sheamus chassent sans problème l'IC ou l'US alors qu'ils ont été champions du monde mais ça serait encore mieux si des super main eventers le faisaient...

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin