Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Pognon, échelles, abdos, travs, nains et Chavo: la LU vous souhaite de bonnes fêtes!

There will always be an underground.

Chuck Palahniuk

 

C’est Noël et contrairement à la WWE, les luchadors de LU vont pouvoir ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin comme tout le monde puisqu’en cette période de fêtes, l’émission prend une pause. On retrouvera nos joyeux combattants masqués à la rentrée. En attendant, voyons qui mangera sa bûche une escalope sur la joue.

 

 

Si au repas de Noël, votre tonton avait cet accoutrement-là, posez-vous des questions !

 

 

Nalyse de Lucha Underground du 3 et 10 décembre

 

 

La Streak de Mil Muertes

 

Mil Muertes porte son record à 4-0 dans l’épisode du 3 décembre après une nouvelle victoire pleine de panache face à un jobber répondant au doux nom de Famous B. Deux minutes et un squash plus tard, Catrina pouvait se faire une joie de lécher la joue du vaincu. Deux questions : quand est-ce qu’on va enfin voir le prince de la mort catcher contre un adversaire à sa mesure ? Et s’il perd, Catrina doit-elle se faire lécher par le vainqueur ?

 

 

Question subsidiaire : est-il possible que les adversaires de Mil Muertes fassent exprès de perdre juste pour se faire lécher la joue par Catrina ?

 

 

 

Son of Havoc fait sa comedy

 

Son of Havoc a-t-il le projet de devenir le nouveau Santino ? Ses débuts à LU nous donnent matière à se poser la question. Ivelisse a d’ailleurs très bien résumé la situation en rappelant au micro que son compagnon avait dû affronter une femme puis un nain. Maintenant ça suffit, il n’a pas signé pour jouer les rigolos de service. Son of Havoc en profite pour lancer un open challenge à quiconque a le cran de venir se frotter à lui. C’est ainsi qu’apparait… Pimpinela Escarlata, un travesti visiblement familier des rings de la AAA, sacré Reina de Reinas Champion en 2011. Tout un programme.

 

Tout droit sorti de la cage aux folles, notre Reine du Carnaval enchaîne quelques prises tout en se dandinant sur le ring. Ivelisse tente d’intervenir mais Mascarita Sagrada surgit pour faire fuir la demoiselle. Pimpinela place alors son terrible finisher - The Kiss – et entraine Son of Havoc en roll-up pour la victoire. Croyez-le ou non mais ce match m’a carrément fait rire. Tout le monde était parfait dans son rôle et le public était à fond. Un bon comedy match comme on les aime. L’avenir de Son of Havoc, en revanche, me laisse dubitatif. Le choix d’en faire un comedy wrestler parait assez étrange mais surtout sa crédibilité sera bien difficile à racheter après ça. D’autant que l’angle semble fait pour durer.

 

 

Un trav et un nain, c’est ça l’humour mexicain !

 

 

 

La chasse de King Cuerno

 

Rappel des faits. Lors de ses débuts à LU, King Cuerno s’inclinait face à Drago. La semaine suivante, il attaquait ce dernier, lui signifiant que l’histoire n’était pas finie. Lors de l’épisode du 3 décembre, les deux hommes s’affrontent alors dans un match revanche. Le match ressemble beaucoup à leur première rencontre mais cette fois Cuerno est plus mis en avant, parait plus concentré et l’histoire racontée ici montre que les cabrioles de la proie ne lui permettront plus d’échapper au prédateur. Après un Thrill of the Hunt, King Cuerno hurle que la chasse ne fait que commencer.

 

Lors de l’épisode du 10 décembre, King Cuerno affronte Super Fly, un voltigeur en provenance de la AAA. Il est bien connu pour son leadership de la Real Fuerza Aérea, une équipe de faces. Il a cependant turné il y a quelque temps et s’est finalement fait démasquer par son vieil ami Aero Star. Il lutte à nouveau masqué à Lucha Underground, et visiblement à nouveau chez les gentils. Néamoins, Super Fly ne parvient pas à placer plus de 2/3 moves et le Roi s’impose facilement. Drago, qui épiait le combat depuis le haut des gradins, se résigne à ne pas intervenir tandis que Cuerno le toise depuis le ring.

 

 

Et sinon, bien les ventes du merchandising ?

 

 

 

Chavo & Cie

 

Un match par équipes, en guise de main event de l’épisode du 3 décembre, constituait la suite logique des événements de la semaine passée. Ainsi, le top heel Chavo Guerrero, accompagné de Pentagon Jr, affrontait Sexy Star et Fenix. Le combat est bon et la luchadora ne souffre absolument pas de la comparaison avec les hommes, comme elle l’a largement démontré depuis le tout premier épisode. Au final, Fénix se projette les deux genoux en avant sur Pentagon et offre le tombé à Sexy Star.

 

Allez, on remet tout le monde dans un chapeau et on tire un nouveau match. La semaine suivante c’est donc Fénix qui fait face à Chavo, avec les alliés de chacun dans leur camp respectif. C'est la dernière configuration possible si je ne dis pas de bêtises. Cette fois-ci, Chavo profite d’une distraction de Pentagon pour plonger en Frog Splash et remporter la victoire. Après le match, Sexy Star annonce que Blue Demon Jr est remis et arrive pour se venger.

 

 

- M’sieu, m’sieu, elle m’a tapé !

- Sérieux Chavo, t’es plus jobber, t’es top heel, tu peux plus te conduire comme ça…

- Mais elle m’a tapé-heu !

 

 

 

Money in the Bank

 

La tension entre Johnny Mundo et son patron, Dario Cueto, est encore montée d’un cran. Dans l’épisode du 3 décembre, Mundo est carrément venu l’agresser dans les toilettes lugubres du Temple. Peu importe combien de fois on lui enverra Big Ryck dans les pattes, son obsession sera toujours de trouver Cueto et de lui botter le cul. Et s’il commençait dès aujourd’hui ? Le boss panique et lui promet de lui donner une nouvelle chance d’obtenir 100 000$ ! Mundo accepte et lui arrache la clé qu’il porte autour de son cou en gage d’ «assurance ».

 

Plus tard dans la soirée, Johnny est sur le ring. Il veut son argent et donne 10 secondes à Cueto pour se pointer. Konnan vient l’interrompre, affirmant que Prince Puma mérite autant que lui les 100 000$. Mais à cause de lui, il n’aura rien. Big Ryck profite de ce moment de trouble pour attaquer Mundo par derrière. Prince Puma vole à son secours et les deux hommes disposent facilement de leur adversaire commun. Ils se font maintenant face et Puma lance finalement les hostilités. Il faudra une bonne dizaine d’officiels pour venir les séparer. Dario Cueto saisit cette occasion pour sortir de son bureau et annoncer que la semaine prochaine, les 100 000$ seront suspendus au dessus du ring et reviendront à celui qui remportera le tout premier Ladder Match !!!

 

Et non seulement le vainqueur gagner les 100 000 dolls, mais en plus il pourra garder cette magnifique mallette qui en coûte bien 19 de plus !

 

 

Elançons nous dans un saut temporel de sept jours et nous voilà directement au cœur du Triple Threat Ladder Match. Cet épisode n’existe que pour et par son main event. C’est bien simple, le match aura duré près de vingt minutes. Si vous ajoutez les entrées des catcheurs et les vignettes annonçant le combat, on est bien au-delà d’un demi-épisode. Le combat fut un fort bon Ladder Match, largement au niveau de ce qu’on a pu voir en PPV de la WWE. Les face-à-face entre Mundo et Puma ont porté le match, les interventions de la Crew ont participé à sa cohérence et à sa construction, bref une réussite… Seulement voilà, d’un autre côté, je ne peux cacher une légère pointe de déception concernant un combat certes bon mais tellement… classique. Eh, ici c’est Lucha Underground, une fédération qui m’a fait découvrir des nouveaux personnages, des nouvelles prises, un nouvel esprit catchesque qui m’était inconnu et qui m’étonne à chaque épisode, un produit hyper rafraichissant ! Sauf que là où je m’attendais à des spots jamais vus, à une prise de risque énorme, à une façon différente de penser un match à échelles, j’ai eu exactement de ce que j’ai l’habitude de voir à la WWE. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires. Suis-je trop difficile ?

 

 

Nan, déjà vu. Essaie sur les mains pour voir.

 

 

Enfin bon, ne boudons pas non plus notre plaisir ! Quand je lis les nalyses de Raw ou de SmackDown, je me dis finalement que je ne perds pas mon temps à regarder LU. En fait non, avec une heure par semaine, j’en gagne ! Précisons qu'à la fin du match, Cueto demande à récupérer sa clé et d'oublier le passé pour travailler ensemble. Johnny Mundo la lui rend, accompagnée d'une bonne droite dans les dents qui vient clore cette feud pour l'argent. Le prochain objet de convoitise sera la ceinture de Lucha Underground dont vous aurez des nouvelles à la rentrée avec la nalyse des épisodes 8 et 9.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Eh bien merci patron, et bonnes fêtes !

 

Top heel?

Pas évident de déterminer que Chavo est le top Heel de LU, moi je verrais plutôt Big Ryk dans ce rôle, voire Cueto lol.
Sinon, oui vous êtes des enfants gavés de catch et ce ladder match, c'était du tout bon, et puis inventer de nouveaux spots pour renouveler le genre de cette stipulation, c'est tout de même très complexe. Alors pour un match classique des échelles, c'était de grande qualité, na.
LUCHA LUCHA LUCHA

Oui tu as probablement raison

Oui tu as probablement raison pour le gavage.
Concernant Chavo, je reste sur ma position, c'est le seul qui se conduit vraiment comme un connard de première et qui gagne ses matches.

ladder underground

Marrant, j'ai pensé à la même chose que toi quand j'ai vu le ladder match.

Pourtant, quand on y réfléchit, il ne manque rien, j'ai trouvé le match à un niveau correct à partir de l'arrivée de Castro et Cisco, perso.

Mais... Ouais. Quand on compare à un Pentagon vs Fenix vs Draco qui envoie du pâté, nous en fout plein les mirettes et nous laisse bouche bée à chaque spot, ça ferait presque pâle figure.

Sur les Ladder Matchs

Je n'ai pas vu celui-ci, mais je pense que toute façon il n'y a pas dix mille façons de booker un match à échelles à plusieurs. La WWE, pour ne parler que d'elle, en a organisé des dizaines, et on a vu des centaines de spots dans ces configurations... aussi j'ai du mal à imaginer un format novateur pour ce genre d'affrontements!
Merci beaucoup pour le reste, c'est toujours aussi clair et passionnant à suivre même pas nalyse interposée... Seul bémol, je trouve la plupart des captures quand même bien sombres, c'est dû à la façon de filmer? On a l'impression que tout se passe dans la cave du Fight Club (c'est peut-être voulu cela dit).

Il faut dire aussi que la

Il faut dire aussi que la qualité des émissions que je visionne n'est pas au top niveau. Cela dit, oui c'est carrément sombre, oui c'est certainement voulu et oui, moi aussi je trouve ça un peu dommage.
Filmer différemment ne changerait rien, par contre je répète pour la énième fois que les angles de caméra choisis sont vraiment douteux...

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin