Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

CDC Awards 2015 : meilleur moment

Un instant de bonheur vaut mille ans dans l'histoire.

Voltaire 

 

On est tous d'accord : 2015 a pué du cul. La rédaction des Cahiers du Catch vous propose donc de terminer cette année sur une note positive, avec les meilleurs moments offerts par la WWE. 

 

 

- Chic, j'adore donner du bonheur aux gens !

- Pas de bol pour toi, on ne prend en compte que le main roster.

- Enculés !

 

 

CDC Awards : meilleur moment

 

 

La WWE, ce n'est pas que des storylines de merde et des moments gênants. C'est aussi, parfois, des moments magiques. Un début ou une une fin de carrière, une victoire inespérée, un retour inattendu ou bien simplement un segment drôle ou un peu kitsch sont autant de choses qui font qu'on a un peu moins honte de regarder du catch. Pour reprendre la définition d'Axl, ces moments ont pour point commun d'être "Youtubisables" et de nous avoir apporté une grande satisfaction. 

 

 

Un peu comme une vidéo porno !

 

 

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le top du classement de l'année dernière (je vous conseille de cliquer sur le lien qui contient aussi les classements des années précédentes ainsi que les liens Youtube qui vont bien) :

 

2014

 

1. La fin de la streak, 39 points sur 60 possibles

2. Le triomphe de Daniel Bryan à Wrestlemania, 29 points

3. La fin des Survivor Series, 16 points

4. ex. Daniel Bryan au sommet de la cage rejette les Wyatt et communie avec le public, 14 points

4. ex. Seth Rollins trahit ses camarades du SHIELD, 14 points

 

 

C'est qui l'patron ? Et ça se trouve, je suis encore premier cette année !

 

 

Pour cette cuvée 2015, neuf rédacteurs ont voté et ils ont cité pas moins de vingt et un moments différents (même si vous le verrez, certains présentent de troublantes ressemblances), prouvant ainsi que l'année ne fut pas si mauvaise à la WWE. Passons sans plus tarder au classement !

 

 

Classement 2015

 

17. L'entrée de Rusev à Wrestlemania ; Orton fait un RKO sur Rollins à Wrestlemania ; Stephanie McMahon présente Charlotte, Sasha et Becky, débutant ainsi la révolution des Divas (Raw du 13 juillet) ; Xavier Woods joue le thème de la Panthère rose au tombone (Raw du 14 septembre) ; Xavier Woods joue le thème de Zelda au trombone, 1 point

 

Deux Wrestlemania moments pour commencer : une entrée totalement démesurée, avec un tank, des canons et des soldats, ça vous pose un heel. Il y avait Lana, aussi, mais je l'ai comptée dans les canons.

 

Et le fameux RKO out of nowhere, que Randy est capable de sortir quand il est au top. Cette fois il contrait le curb stomp de Seth Rollins et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était spectaculaire. 

 

Avec le recul nous savons que la révolution des Divas n'a rien révolutionné du tout. Mais quand Steph a appelé les petites nouvelles, tous les espoirs étaient permis !

 

Et enfin deux morceaux différents joués par Xavier Woods, qui nous a régalés cette année avec son trombone. Je n'ai pas trouvé de vidéo où il joue Zelda et l'ai remplacée par l'entrée de New Day sur l'air de New York, New York, à Brooklyn.  

 

 

- Allez, viens Rusev ! Tu as une feud avec Ziggler qui t'attend.

- Moi prrrévenirrr, moi buter tout le monde si vous oblige moi feud de merrrde !

 

 

14. Sheamus encaisse sa mallette à Survivor Series ; l'ovation pour l'Undertaker après son match à Hell in a Cell ; Bray Wyatt joue avec les pouvoirs de Kane et du Taker (Raw du 2 novembre), 2 points

 

L'utilisation de la mallette pour couronner un nouveau champion est souvent source de plaisir. Surtout quand c'est au détriment d'un personnage aussi controversé que Roman Reigns. Mais que ses fans se rassurent, ce dernier a récupéré son bien, et Sheamus ne fut au final qu'un champion paillasson.

 

L'Undertaker est depuis des années une légende du milieu. Aussi quand malgré son âge avancé, il nous propose un match de la qualité de cet affrontement contre Lesnar, le public lui crie ses remerciements. Ce moment émouvant fut malgré tout gâché par la Wyatt Family venue l'enlever pour faire on ne sait quoi. Ah si, pour commencer une feud assez nulle, qui aura au moins eu le mérite de nous montrer un segment amusant dans lequel Bray Wyatt possède les pouvoirs de ses ennemis les Brothers of Destruction. C'est aussi ça le catch !

 

 

- Contemplez mon pouvoooiiiiiir !!! Mouhahahaha ! Putain on a bien fait de payer les artificiers, c'est les 20 dollars les mieux dépensés de ma vie.

- Ben non Bray, il y a la fois où tu a filé 20 boules à Erick pour qu'il se foute un rat dans le fion.

- Et la fois où on a acheté 1 kilo de bonbecs.

- Ah ouais qu'est-ce qu'on a pu attirer comme gamins avec ça !

- Et la fois où...

- Bon, fermez vos claquemerdes, je dépense toujours bien mon fric, on a compris.

 

 

11. Lesnar détruit une voiture (Raw du 6 juillet) ; Bubba Ray Dudley fait son retour au Royal Rumble ; Xavier Woods joue la musique de Rocky au trombone, 3 points

 

Brock Lesnar est un monstre, et c'est pour ça qu'on l'aime. Aussi lorsqu'il a l'occasion d'étaler toute sa puissance destructrice en bousillant la Cadillac de Noble et Mercury, on adore et on en redemande !

 

Le Royal Rumble match est l'occasion rêvée pour le retrour d'un catcheur ou un petit coucou d'une ancienne gloire. Lorsque la musique de Bubba Ray retentit, on ne savait pas encore dans laquelle de ces catégories il figurait, mais quel plaisir ! Surtout que finalement c'était le seul bon moment de cette purge...

 

Xavier Woods nous montre encore l'étendue de son répertoire musical. Quand on vous dit qu'il nous a régalés cette année !

 

 

En exclusivité, le prototype de la voiture de Matt Trakker dans Mask. Sauf que quand elle se transforme, le toit écrase le chauffeur.

 

 

10. Le retour d'Alberto Del Rio à Hell in a Cell, 5 points

 

Il nous avait manqué le couillu. Aussi quand à la surprise générale Zeb Colter a scandé son nom, le plaisir était bien là. Après ça s'est corsé. Il a gagné le titre US au terme d'un match quelconque, son association avec Zeb n'a mené a rien du tout et il est maintenant associé à Sheamus, Rusev et Barrett pour se prendre des branlées par Reigns. Mais on est contents de le revoir, ça oui !

 

 

Mmmpf. Je ne lève qu'un bras, de peur que mes énormes couilles me déséquilibrent...

 

 

8. Kevin Owens bat John Cena à Elimination Chamber ; Ronda Rousey rejoint le Rock sur le ring à Wrestlemania, 6 points

 

Une défaite clean de John Cena c'est rare et précieux, et c'est forcément un événement (la défaite face à Del Rio constituant une exception notable). Aussi, quand un rookie parvient à vaincre le Marine au terme d'un très bon match, on se dit qu'il va aller loin. C'est tout le mal qu'on souhaite à Owens.

 

Ah les célébrités et la WWE... Cela donne des segments géniaux (rarement) ou complètemement débiles (souvent). Ronda Rousey qui monte sur le ring au coté du Rock à Wrestlemania et tente d'arracher le bras de Steph, c'est heureusement plus proche de la première catégorie. Sûrement grâce au t shirt Vegeta.

 

 

- Jabroni !

- Beau p'tit cul !

 

 

7. Segment backstage avec Edge, Christian, New Day, Rollins et les Dudley Boyz (raw du 7 septembre), 7 points 

 

Les bons segments en coulisse sont assez rares pour être signalés. Celui-ci, dans un style totalement loufoque, est plutôt génial. On y retrouve pêle-mêle de la motivation de champion, un duel trombone/kazoo, et Big E qui bouffe le kazoo susnommé. Ainsi qu'un autre moment dont on reparlera plus loin dans le classement, c'est dire !

 

 

- Putain Big E, pourquoi tu bouffes ce kazoo ? C'est ouf, même pour New Day !

- On va voir si Ryback peut faire mieux !

 

 

6. Le retour des Dudley Boyz (Raw du 24 août), 9 points

 

Le re-retour de Bubba Ray, qui cette fois a ramené son frangin D-Von. Le public de Raw n'a pas boudé son plaisir de voir revenir ceux qui ont fait la légende de la division par équipes aux côtés des frères Hardy et de Edge et Christian. Surtout pour les voir s'opposer à New Day, l'équipe qu'on adore détester.

 

 

- On est siamois : encore plus fort que les Uso, qui ne sont que jumeaux.

- D'accord, mais si on catche ?

 

 

5. Le SHIELD se réunit le temps d'une powerbomb à Payback, 11 points

 

Pas de chance pour Orton, ce soir-là les trois anciens partenaires avaient décidé de mettre leurs différends de coté le temps de lui foutre une triple powerbomb jouissive sur la table des commentateurs, comme aux plus grands jours du SHIELD. Mais l'alliance n'a pas été jusqu'à joindre les poings comme avant, au grand dam de Seth Rollins.

 

 

Copains comme avant ? Non ? Putain vous êtes durs les mecs.

 

 

4. Xavier Woods joue la musique de Final Fantasy au tombone (raw du 7 septembre), 12 points

 

Vous ne rêvez pas, nous avons là un meilleur moment au sein d'un autre meilleur moment. Plusieurs rédacteurs ont choisi de distinguer ce clin d'oeil, qui est assez emblématique du ton décalé, geek et fun de New Day.

 

 

 

- Je suis Cloud !

- Et moi Vincent Valentine !

- Et je suis Tifa !

- Putain Big E, tu rigoles ? Tu es le sosie de Barrett.

- Je. Suis. Tifa.

 

 

3. La première apparition de Kevin Owens (Raw du 18 mai), 14 points

 

On a évoqué tout à l'heure sa victoire retentissante à Elimination Chamber face à Cena, mais Owens avait déjà fait forte impression avant cela. On le voit ici rabattre le caquet du Marine en mettant en avant ses quinze années dans le métier, avant de l'étendre avec sa pop up powerbomb et de poser, le pied sur le titre US et brandissant bien haut la ceinture NXT qu'il possédait alors.

 

 

- T'es gros lol ! Et t'es sûrement pédé. Gros pédé va !

- Farme ta yeule, moron !

- Bigre, voilà un adversaire coriace !

 

 

2. Kalisto fait un salida del sol sur une échelle à TLC, 15 points

 

Un mouvement de foumalade, tellement que le deuxième Uso a cru qu'il était devenu frère unique et s'est surpris à rêver d'une carrière solo... Voilà typiquement le type de mouvement qu'on rêve de voir dans un match à échelles, une prise spectaculaire avec une prise de risque énorme. Merci Kalisto, et merci machin Uso.

 

 

- Ooooh si pétite échelle, tou es oune cochonne ! Tou aimes ça hein ?

- Hé mec je suis en dessous.

 

 

1. Seth Rollins encaisse sa mallette et devient champion à Wrestlemania, 30 points sur 45 possibles

 

Seth qui s'incruste dans le main event de Mania et remporte la ceinture, voilà le meilleur moyen de créer une star. Surtout que lors des semaines précédentes on avait assisté au pire moyen de créer une star, avec l'ascension de Reigns qui l'avait mené tout droit à Suplex City (bitch). Toutefois le bonheur de voir l'architraitre, le bicolore l'emporter n'est pas unanime, puisque seulement six rédacteurs ont cité ce moment. Mais les six fois, il était en première position !

 

 

Hin hin... Vous avez cru que le RKO allait m'empêcher d'intervenir, avouez !

 

 

Voilà fidéles lecteurs, vous savez tout sur le palmarès de cette année. Si vous pensez que nous avons oublié un moment ou au contraire donné une note trop haute à un autre, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Et bonne année !

 

 

Quoi ch'uis pas premier ? Bon ben j'me casse alors. Bande de cons.

On n'aime que les heeleries

Moment 1: cash in d'un ignoble heel
Moment 2: pas exactement une heelerie mais la destruction physique d'un face
Moment 3: Un heel débarque et met une branlée au héros John Cena
La suite est à l'avenant avec plein de heeleries du New Day, le retour de Del Rio, le char de Rusev... Pas sûr que tous ces moments soient censés être positifs aux yeux de la WWE!
Un grand merci à BBM pour la récap, la présentation et toutes ces précieuses URL! Hein que ouais les gars?

Carrément que ouais aussi et

Carrément que ouais aussi et les légendes sont extra (surtout celle des 20 dollars :)

Carrément que ouais merci BBM

Carrément que ouais merci BBM ! C'est vrai que les heels ont enflammé cette année ! Au début j'avais mis le cash in de Seth Rollins en 1er, puis je me suis souvenu du frisson qui m'avait envahi à la vue de Kevin Owens posant le pied sur la ceinture US et brandissant la ceinture NXT. Une image forte qui en dit long sur le présent et l'avenir.

Un grand moment New Day qui n'apparait pas dans le classement...

... mais qui aurait mérité d'y être : https://www.youtube.com/watch?v=SfpugNXttG8

Après, je comprends qu'on ne peut pas non plus tous les mettre. C'est dire si les New Day nous ont régalé.

2015 = année DBZ

Merci pour cette URL. J'ignorais l'existence de ce moment et d'ailleurs si j'avais su, je l'aurais nommé dans mes meilleurs moments! Je présume que ça s'est passé en décembre? (Mois au cours duquel je n'ai pas dû voir un seul Raw.)

Dites...

Pourquoi dans les Cdc le nom d'Alberto est si souvent associé aux mots "couilles", "bollocks", "corones" et autres ?
Cette question me turlupine depuis un moment, j'en perd mon sommeil et j'y pense à chaque fois que je vois le Mexamerican ; armé de ma télécommande et des boutons "pause" et "gros plan", essayant de comprendre...

Lien:

Ca date d'un article "le chat de Smackdown" http://www.lescahiersducatch.com/site/?q=node/666

A l'époque, Del Rio n'était présent que par vignettes.

Vindadiou

Une vraie perle que cet article, quel style, quelle maîtrise, quelle... sneaky auto-congratulation de la part de l'auteur ! :D

Quelle magnifique URL!

Lovely!

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin