Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Here we go again

I know that it's true

It's gonna be a good year

Out of the darkness,

And into the fire

The Walkmen, In The New Year

 

Après trois grandes semaines de vacances, cette bande de sales jeunes talentueux de NXT revenait à Full Sail ce lundi, avec un égo-trip bien mérité. En effet, c'est Mr Régal qui lance le show pour nous dire que NXT c'est trop fort, c'est the fastest growing quelque chose, bref on s'aime ! Mais, surtout, il y aura une battle royale féminine pour le number one contendership. Le show débute réellement avec Sami Zayn, pour sa première apparition depuis sa blessure d'épaule en mai 2015. Un peu de cheap pop plus tard, il annonce qu'il veut retrouver sa ceinture NXT, la plus belle des ceintures (bon OK, avant de partir il cherchait plus à rejoindre Raw que rester champion mais bon).

 

 

Salut les dudes, je reviens tout juste de l'hôpital, et j'avais aucune fringue propre en partant alors ils m'ont filé ce que d'autres patients ont oublié. Alors si je porte un béret de Justin Bridou, une veste de pêcheur irlandais et un pantalon en spandex de fan de F1, vous moquez pas hein ?

 

 

Nalyse de NXT du 13 janvier

 

 

Et que se passe-t-il quand quelqu'un parle de son envie de titre au milieu d'un ring en début de show ? Les autres impétrants montrent leur minois bien sûr ! Samoa Joe pense que Finn Balor a eu du cul et qu'il n'a perdu que d'un cheveu, et Baron Corbin affirme qu'il est un bon catcheur charismatique (ne vous retenez pas de rire). Bien entendu, Regal transforme ça en triple threat match pour déterminer le prétendant au titre, mais ce sera dans le show du 27 janvier.

 

 

Il dit n'importe quoi votre chroniqueur là, j'ai pas de braguette quand je fais une promo, je pisse dans mon froc !

 

 

Faisons un petit aparté pour parler des beaux NXT Awards tout frais créés cette année (enfin, l'an dernier, vous m'avez compris). Voilà les résultats, de très bon goût ma foi.

 

Meilleure tag team : Enzo Amore & Colin Cassady

Meilleure catcheuse : Bailey

Meilleur catcheur : Finn Bàlor

Meilleur PPV de l'année : NXT Takeover Brooklyn

Meilleur match de l'année : Bayley vs Sasha Banks @ NXT Brooklyn

Meilleur compétiteur (?) toutes catégories : Finn Bàlor

 

 

Après cette cascade de congratulations du NXT Universe, c'est l'heure de la rencontre de Tommaso Ciampa et de l'Anglais Danny Burch. Comme d'hab, Ciampa déroule un style aussi technique que stiff dans les coups. On retient son diving DDT fait alors que les pieds de Burch sont sur la troisième corde, de quoi lui refaire le visage, et surtout un finisher qui mêle le bridge et la clé de bras. Décidément, Ciampa impressionne chaque semaine, et heureusement pour un ancien champion ROH.

 

Nous avons droit pendant toute la soirée à des promos plus ou moins grotesques de toutes les filles de la division NXT, ce qui nous vaudra du facepalm en pagaille. Je souhaite tout de même attribuer un prix d'écriture à Aliyah (ou Nhooph pour ceux qui regardent Breaking Ground). Son absence total d'inspiration a donné ça : « Je débute ma carrière ce soir, et quelle meilleure manière de débuter que de gagner », fiou, ça cringait sévère. Tant qu'à faire simple, autant la jouer carrément visionnaire comme Asuka et son « ce soir je deviens number one contender pour la ceinture », bizarrement ça sonne plus crédible.

 

On parle des jobbeuses, mais les jobbers ne sont pas en reste ce soir. The Ascension est encore là cette semaine pour mettre over une tag team, Dash and Dawson. Un affrontement bien rythmé mais sans enjeu ni storyline. C'est donc expédié en cinq minutes avec une tricherie de Dash distrayant l'arbitre alors que Viktor avait réussi un compte de trois sur Dawson. Ensuite Dawson et Connor tagguent, leur fameux Codebreaker à deux fonctionne et Konnor ne se relève pas.

 

 

Même les fellations sont spectaculaires à NXT.

 

 

On apprend en coulisse que Nia Jax est blessée et ne sera pas dans la battle royale, ce qui réjouit Eva Marie, et nous fait froid dans le dos quant à la perspective de fin de soirée. Vous savez ce que je peux pas blairer dans le catch ? Les gimmicks qui servent à rien. Y en a souvent je sais, mais là, Elias « The Drifter » Samson, et sa guitare acoustique à la con, bah il a vraiment rien à raconter. Des semaines passent, et apparemment on devrait croire le gars intéressant car il a quelques vignettes vidéos en train de dire « je suis sur la route toute la sainte journée ». BIG DEAL, répondrait Vincent Lagaf. Bref, Samson fait face à Corey Hollis, qui n'a même pas droit à une entrée/musique/plat/dessert. Deux minutes de souffrance pour le petit Corey, avec des moves bien mous terminés par un neckbreaker et une victoire par tombé de Samson. Il chope le micro... « Ce dont cet endroit a besoin, c'est ce que je suis », OK Elias mais non.

 

 

J'ai juste fait une reprise de Creep de Radiohead version country, ça marche à chaque fois...

 

 

Allons-y pour cette Battle Royale. Quoi qu'en disent les smarks de ce monde à postériori, ce fut un match avec ses surprises. En effet, les catcheuses crédibles pour un title shot étaient assez nombreuses : Asuka, Alexa Bliss, Emma et bien sûr Eva Marie (pourquoi ? Parce que la WWE l'aime bordel). Ca commence avec Asuka vs le reste du roster, puis les filles vont chacune dans leur coin en binômes. Emma et Asuka ravivent leur rivalité, Peyton Royce contre Liv Morgan, Billie Kay contre Cameron (oui oui, l'ancienne Funkadactils). Deanna Paruso est la première sortie, puis Liv Morgan (qui a salement botché une powerbomb juste avant) tente une seconde powerbomb sur Cameron au dessus de la troisième corde (sans déc c'est bien dangereux cette idée). Mais les deux sont poussées et expulsées par une Alexa Bliss pleine de malice.

 

 

Tous les regards se posent sur elle, pourtant Asuka fait pourtant tout son possible pour rester discrète en limitant son costume à 124 couleurs au lieu de 200.

 

 

Pendant ce temps, Emma fout un Dilemma puis un crossbody à Carmella, mais cette dernière se glisse sous les cordes pour aller prendre l'air. Bliss tente un sleeper hold sur Emma, sans succès, puis se fait transporter par l'Australienne au-dessus de la troisième corde pour prendre un coup de coude et une élimination. Le carré présent dans le ring est Asuka/Peyton Royce/Billie Kay/Emma. Emma se fait encercler par ses deux camarades australiennes, mais c'est Asuka qui réussit à l'expulser du haut du poteau du ring vers l'extérieur. Kay et Royce retentent le coup avec Asuka, sans succès. La Japonaise profite d'une mésentente entre les deux pour les éliminer. Asuka victorieuse ?

 

 

Pour gagner une battle royale, il faut du talent, et un peu de cul.

 

 

Non, puisqu'Eva Marie (qui a dû disparaître dans les dix premières secondes) vient sournoisement pousser la Japonaise PAR-DESSUS LA TROISIEME CORDE. Là, le ciel s'assombrit, les oiseaux pleurent, et les enfants meurent dans leurs fœtus. Mais la cloche ne sonne pas… car Carmella n'était pas éliminée ! Et voilà, Baymella (pour les gens qui passent trop de temps sur Twitter) aura droit à son match.

 

Bayley et Carmella étant grandes copines dans la vie, la championne accueille la nouvelle tout sourire. Mais Carmella a-t-elle les épaules pour ce match ? Baron Corbin va-t-il apprendre à faire une promo sans avoir l'air gêné du gars qui a la braguette ouverte ? Sami Zayn est-il vraiment si Zayn que ça ? Qui Asuka va-t-elle tuer prochainement ?

 

Tout ça, et bien plus encore, dans NXT : la revanche du weekly, la semaine prochaine à Full Sail University.

 

 

- Allez ouvre bien la bouche Eva.

- Pourquoi, tu m'envoies où ?

- Sucer des bites en enfer, bien sûr !

- Ah.

 

 

ca tourne comme une horloge nxt

Je trouve ca vraiment raffraichissant. Surtout ce qui est dingue c'est de voir la taille du roster feminin. Il est bien utilisé, et on a pas toujours les memes matches. C'est excellent.
Bon nia jax est vraiment mauvaise sur un ring, enfin bon eva marie a mis la barre tellement basse que c'est dur de faire pire. Eva je la vois bien devenir une sorte de santino bis, la nana qui se croie forte mais qui se faire defoncer en 5". Elle le meriterait ^^
Asuka par contre est vraiment super douée, et emma revit vraiment a nxt. A la limite plus ca va et plus je me dis qu'il faut donner SD a HHH et definitivement en faire un roster a part de raw.
Faut revenir au split, et surtout avoir un SD qui protege les ex-nxt

Merci pour la nalyse !

Un show de rentrée qui ronronne, en effet ... Le meilleur reste à venir pour dans deux semaines ^_^
.
Très surpris de la victoire de Carmella, en tout cas. Elle a fait quelques progrès dans le ring, mais de là voir en contender sérieux, c'est plus délicat. Ça sent la période de transition, en attendant que Nia Jax se remette de sa blessure.
.
Du coup, hop, on se lance une petite feud Baymella qui ravira les fans de NxT. A voir si ce ne serait pas aussi une récompense pour Carmella, avant de l'envoyer dans le prochain ascenseur vers l'étage supérieur, en compagnie de la team SAWFT.

première, action

Un début d'année en mode diesel, mais qui ouvre la saison sur quelques perspectives.

Tu relates très bien la battle royal, pas si mal foutu que ça dans l'absolu. J'ai apprécié de voir les deux nouvelles têtes dans le quatuor de fin, un bon choix de booking pour le futur.

Les awards ont l'air honnete, même si j'espérais voir Bailey remporter l'award du compétiteur de l'année.

Joli cheptel

Nxt commence bien l'année. Je crois bien que c'est la première fois qu'une batttle royal au féminin impose de passer les divas par dessus la 3e corde. Du coup c'est moins le bordel vite expédié habituel.
Par contre il me semble que c'est la pitoyable Aliyah qui est la première éliminée du match. Je confirme sa promo c'est vraiment la honte.
Sinon c'est quand même le plaisir des yeux cette bataille royale, mais alors ils devraient se calmer sur le maquillage à la truelle : en gros plan il y en a 2 ou 3 qui font peur quand même.
Heureux du retour de Ciampa qui pour moi a beaucoup de potentiel.
Et satisfait de voir que Corbin maîtrise désormais parfaitement le passage par dessus la 3e corde.
Fascinant pour moi de voir l'évolution de ce mec qui part de rien et qui va finir par devenir une vraie Superstar. C'est aussi ça l'intérêt de nxt et pas seulement de profiter de beaux matchs d anciens du circuit indy. (même si ça c'est très bien aussi )

arf oui autant pour moi

En effet ça doit être Aliyah qui est éliminée en premier, vu que je n'en parle même pas, mais alors ça m'étonnerait pas que Corey Graves et son compagnon n'aient rien dit sur le sujet. Bon c'est pas grave elle va retourner faire des interviews backstage rapidement la gamine, j'aurai même plus à m'en souvenir : )

Super le récit de cette

Super le récit de cette battle royale, on s'y serait cru!
.
C'est fou de constater comme les filles sont vraiment mises en avant à NXT - en plus d'êtres prises au sérieux.
.
Le show jaune se met aussi aux Awards? Au moins, les leurs semblent carrément moins "cheatés" que ceux de Raw. :p

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin