Sondage

Après Donald Trump, quels autres Hall of Famers de la WWE devraient candidater à la tête d'institutions prestigieuses?:

Un seul goshomètre contre tous + Pronos Royal Rumble

On nait seul, on vit seul, on meurt seul. Et même quand on baise on est seul. Seul avec sa chair, seul avec sa vie qui est comme un tunnel qu'il est impossible de partager.

Le boucher, Seul contre tous

 

Mes amis ! Vous avez certainement eu vent de ce facheux incident survenu lors d’essais cliniques. Rassurez-vous, tout ceci n’est que le fruit d’une incroyable série de mauvaises décisions prises par des responsables véreux sans vergogne auquelles s’ajoutent une couverture médiatique trompeuse alimentée par une haine sourde de l’innovation scientifique et du progrès. Quoi qu’il en soit, soyez rassurés, le goshomètre a fait l’objet de nombreux tests par une équipe de chercheurs hautement diplômés, dans un cadre sain et strictement contrôlé. L’ensemble de nos essais (qu’ils soient cliniques, pré-cliniques ou ce que vous voulez) respectenent la - longue - liste de précautions et de règles imposées par les nobles instances qui nous surveillent. N’écoutez pas les rumeurs honteuses qui veulent que certains de nos cobayes éprouvent dorénavant des difficultés à suivre les Raw de trois heures. Demandez-vous plutôt pourquoi certains y parviennent encore. Alors, pour témoigner de notre parfait respect de l’espèce humaine, nous vous avons préparé un goshomètre entièrement dédié au premier PPV de l’année : Royal Rumble. N’oubliez pas : nous devons restez unis face à l’ennemi invisible. Tel Roman Reigns, nous sommes un. Nous sommes seul. Seul contre tous.

 

  • - Ce goshomètre est dédié à l’inventeur du tirage au sort.

 

 

Le Royal Rumble c'est comme une Roulette Russe avec 29 balles.

 

 

Goshomètre et Pronostics du Royal Rumble

 

 

 

Une carte bien alléchante nous est proposée pour cette 29e édition du Royal Rumble. Et parce que ça vient de tomber, sachez que le Kick-off Match opposera Darren Young & Damien Sandow vs. The Dudley Boyz vs. The Ascension vs. Mark Henry & Jack Swagger. A la clé : deux places pour le Rumble. Y'a bon ! Pour les amateurs de paris sportifs et de divination, les pronostics pour le Royal Rumble sont ouverts ! Et oui, pas de papier spécial, la faute à une restructuration organisationelle décidée unilatéralement par les actionnaires majoritaires de la compagnie. Salauds ! Bref, place au goshomètre !

 

WWE Tag Team Championship - The New Day vs. The Usos

 

Ce qu’il s’est passé à Raw et Smackdown : Temps difficile pour les trois trublions de New Day. Après le tragique événement qui a vu le trombone de Woods se faire démembrer par le clignotant Chris Jericho, les champions de cuivre partagent leur chagrin dans une touchante cérémonie funéraire. Mais malgré la peine, Francesca - puisque c’est le nom du trombone trépassé - sera toujours dans le coeur de Xavier Woods. Alors il faut vivre maintenant ! C’est ce qu’aurait voulu Francesca. Et pour honorer sa mémoire Big E, transcendé par ses l’esprit de l’instrument à vent, étale Jey Uso. Les frangins samoans, insensibles au chagrin des autres, prennent leur revanche quelques jours plus tard, en remportant un match impliquant également Ziggler. La perte de Francesca coutera-t-elle leur titre aux champions ce dimanche ?

 

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

6,5

7,25

6,75

6,5

6,75


 

Question : Avez-vous observé une minute de silence en mémoire de Francesca, le trombone décédé de Xavier Woods ? Si non, pourquoi 

 

Jyskal : Non je n'ai pas observé une minute de silence, pour la simple et bonne raison que je pense que tout ceci est purement kayfabe et que Francesca simule sa mort pour en profiter pour aller tourner avec The Rock dans le prochain Baywatch. J'ai entendu qu'elle était annoncée pour faire son retour à Mania potentiellement ou le RAW juste après.

 

 

Big Botch Man : Non. Je ne pense pas que c'est ce que Francesca aurait voulu. J'ai donc fait un air de trombone à la bouche en mimant la licorne avec mon doigt sur mon front (j'ai bien dit mon doigt !). Au bureau. J'espère que Francesca sera vengée dimanche, on ne peut pas tuer la musique.

 
 

Hank : J'avoue avoir fait "avance rapide" sur ce passage, j'aime leurs conneries mais des moments c'est un poil trop lourd. Même si je n'ai pas plus d'excitation que ça devant la rencontre, le match sera bon puisque New Day et les Usos ne déçoivent quasi jamais. Après, ça commence à tourner en rond tout ça, et les Usos ont beau être gentils, on cherche une équipe charismatique pour répondre à New Day (en promo comme dans le ring). Peu importe le résultat, faites venir Enzo Amore et Colin Cassady rapidement #NXTfanboy.

 

 

Loki : Non mais j'ai bien ri devant l'avis de recherche sur Jericho pour meurtre de Francesca. New Day est la grande réussite 2015 en matière de Tag Team et ils arrivent a trouver de nouvelles idées très régulièrement. On perd Francesca, mais je suis sur que Xavier à l'harmonica ou en homme orchestre, ca vaut le coup aussi.

 
 

Papy : J'ai regardé en silence ce passage. Ça m'a fait penser à la chute de Owen Hart : deux carrières brisées avant d'atteindre leur sommet SNIF (même si dans l'un des cas le problème à été plus d'en descendre).

 

 

Trois noirs et un enterrement.
 

 

Divas Championship - Charlotte vs. Becky Lynch

 

Ce qu’il s’est passé à Raw et Smackdown : C’en-est assez pour Becky Lynch qui n’en peux plus de la roublardise de Charlotte. Difficile d’accepter ses défaites quand elle sont dûes aux nombreuses tricheries de la championne ou de son cabotin de paternel. Après ses deux victoires face à Tamina et Alicia Fox, la rouquine alpague la fille et le père, provoquant ce dernier, lui rappelant que, contrairement à sa progéniture, lui - le double Hall of Famer - ne reculait devant aucun défi. Trois piques bien placées plus tard, la fierté de Ric Flair officialise la rencontre au grand dam de Charlotte.

 

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

6

7,5

6,5

7

6,75

 

 

Question : N'importe qui peut booker un match dans cette fédération. Est-ce normal ?

 

 

Jyskal : Si ça vient du champion (où en l’occurrence du manager de la championne), ça ne me choque pas. Le champion peut bien décider de défendre ou non son titre spontanément je ne vois pas le souci. Inutile d'avoir systématiquement une figure d'autorité pour entériner la chose.  Les situations où je trouve ça limite c'est quand le challenger déclare au micro que "ouais j'ai vu le chef en coulisse, il m'a dit que j'allais te défier pour ta ceinture au prochain PPV!". Genre rien ne nous dit qu'il mytho pas le gars. Mais bon quand ça vient du champion aucun souci. Hey, John Cena l'a bien fait pendant plusieurs mois tous les lundis.

 

 

Big Botch Man : C'est une paresse de scénariste et c'est sûr que ça fait un peu amateur, surtout que ça concerne les filles qui sont en général traitées par-dessus la jambe à la WWE. Après Ric Flair est le manager de sa fille et on peut penser qu'il a un certain pouvoir de décision. Il à la fois pour elle une force et une faiblesse : un manager, ça trahit et ça fait des conneries (voir Lana par exemple). Je pense que les managers comme certaines décisions des arbitres sont et resteront des moments de nawak, pour lesquels toute forme de logique est absente. ils servent surtout à créer des rebondissement ou faire durer des feuds "facilement".

 
 

Hank : Soyons clair, la WWE, en 2016, fait toujours des erreurs qui pourraient être corrigées en une phrase. Au lieu de demander à Flair de dire "Tu as ton match Becky ! Charlotte, tu dois défendre mon honneur  !", il lui demandent de dire "Tu as ton match Becky ah ah..." et point barre. Ce petit détail aurait permis de construire mieux le match, le coté égoiste de Charlotte (qui s'en fout de son père) et la scission Ric/Charlotte qui aura lieu dimanche (il va surement tenter une tricherie qui va se retourner contre sa fille). C'est l'occasion de proposer (enfin) un vrai match au "niveau NXT" :crossedfingers:

 

 

Loki : N'importe qui non... Mais ici Ric a le rôle de manager de Charlotte. On peut faire le parallèle avec Heyman et Brock. Ca ne me choque absolument pas. Et c'est une occasion en or pour Becky qui va pouvoir montrer ses qualités sur un match de PPV, a NXT c'etait de l'or en barre!

 

 

Papy : Pour le coup c'est un fait historique qu'un champion ou son manager puisse accorder des matchs pour le titre. Ça ne me pose aucun problème.

 

 

 

Día de los Muertos.
 

 

United States Championship - Alberto Del Rio vs. Kalisto

 

Ce qu’il s’est passé à Raw et Smackdown : Alberto a eu chaud au potato. La semaine dernière, il s’est vu déposséder de son précieux titre américain par le malicieux Kalisto. Vexé, le riche Mexicain a récupéré sa ceinture dès l’épisode de Smackdown, aidé par le serviable Barett. Mais Kalisto traine toujours dans les pattes de l’ancien El Patron et, malgré le brogue kick fatal de Sheamus à Raw, compte bien réitérer l’exploit dimanche.

 

 
Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

5,75

8

6,5

6,5

6,6875

 

Question : Les changements rapides de titres sont-ils dommageables pour les champions ?

 

 

Jyskal : Oui et non. Oui si c'est monnaie courante. Sauf que là on sortait d'une série de règnes super longs : Cena c'était genre 7 mois, certes entrecoupé d'un éclair de Rollins; avant y'avait eu facile 4 mois de Rusev et encore avant ça je me souviens d'un long règne de Sheamus.  Du coup c'est presque rafraîchissant de voir un changement de rythme et ça renforce l'aspect compétitif des défenses de titre US. Je pense aussi que ces deux changements super rapprochés ont instauré dans l'esprit des fans que Kalisto était parfaitement apte à créer la surprise à nouveau et du coup l'issue du match du Rumble est tout sauf prévisible. Good job!

 

 

Big Botch Man : Tout dépend de la suite de la rivalité. Si Kalisto perd dimanche et ne s'approche plus du titre US pendant longtemps, oui je dirai que c'était dommageable pour lui (même si il a battu l'homme qui a battu Cena, c'est pas mal !). Pour l'instant dans le cadre de leur feud je trouve que ça apporte de la surprise et de l'originalité. Ça montre que les deux en veulent et que la compétition est rude, et c'est ce que j'attends quand un titre est en jeu !

 

Hank : Oui mais comme personne regarde smackdown c'est pas grave ! Blague à part, c'est effectivement bête de jouer au yoyo avec le titre, ça dévalorise la ceinture et le porteur. Gageons que Kalisto va remporter la ceinture, car il pourrait proposer un règne intéressant avec son gabarit et sa technique. En attendant que Del Rio retrouve son personnage, et son catch (ça en fait des choses qu'il a perdu en revenant...). 

 

 

Loki : Pour les champions, non je ne pense pas. C'est bien de se rappeler qu'avoir le titre ne veut pas dire avoir un titre assuré pendant 3 mois. Kalisto monte en gamme avec ce titre éphémère, il y a un message derrière qui dit "On compte sur toi pour cette année". Et soit dit en passant, le 1er titre de Reigns qui a duré 5 minutes est le moment ou Reigns s'est métamorphosé, ce qui m'a permis d’accepter le rôle qu'il joue à la WWE aujourd'hui.

 

 

Papy : Au contraire, je trouve cela super que les titres bougent : cela donne une importance à la ceinture qui semble très convoitée, ça rend une rivalité très jeune, rapidement solide et ça permet aussi de donner du palmarès à des catcheurs qui le méritent.

 

 
À mort l'arbitre.
 

 

Intercontinental Championship - Dean Ambrose vs. Kevin Owens
Last Man Standing Match

 

Ce qu’il s’est passé à Raw et Smackdown : Taquin, Kevin Owens a passé la soirée de lundi à pourrir Ambrose. Invité à la table des commentateurs (où il était d’ailleurs à son aise), le chasseur de caribous a évidememnt provoqué la défaite du Lunatic Fringe, lui faisant bien comprendre que dimanche, le seul homme encore debout après les dix secondes réglementaires sera Québecquois.

 

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

8,5

8,5

7,5

8

8,125

 

Question : S'agissant du match revanche, une stipulation telle que "Last Man Standing" arrive-t-elle trop tôt ?

 

 

Jyskal : Non, elle arrive à point nommé. Ce n'est peut-être que la revanche, mais les deux hommes ont laaaaargement donné de leur personne lors de beat-downs post-matchs ou interventions à droite et à gauche pour justifier qu'il est grand temps de régler ça une bonne fois pour toute dans une stipulation super violente.  Je suis absolument ravi du build ultra minimaliste de cette feud. Les deux mecs se détestent, se foutent sur la gueule dès qu'ils en ont l'occasion et en plus n'hésite pas à jouer le jeu de la surenchère dans la violence à coups de spots hors du ring et sur les tables. La stipulation LMS est juste la plus adaptée pour une telle gradation de violence et de déchaînement.

 

Big Botch Man : Oui et non. C'est effectivement une stipulation plus adaptée à une troisième confrontation, mais ça ajoute clairement un match prestigieux à ce PPV. Et puis la rivalité entre ces deux là est placée sous le signe de l'intensité donc ça ne fait pas tâche. Et ça pourra expliquer leur absence au Rumble match (si absence il y a, ce que je ne souhaite pas, perso). Bref il n'est jamais trop tôt pour s'en foutre plein la gueule !

 

 

Hank : Il faut dire que ces deux là pourraient faire un excellent match sous de nombreuses configurations, et Last Man Standing est en effet plus propice à un dernier baroud d'honneur. Je m'inquiète pas pour ce match en tout cas, techniquement ce sera forcément solide, le résultat m'importe peu et le build-up a été fait à coup de tatanes plus qu'à coup de promos. Last Man Standing ça veut dire plus de baston, et ces types savent se foutre des raclées passionnantes pendant de longues minutes.

 

 

 

Loki : Les stipulations à partir du 2eme match d'une grosse feud me semblent importantes, je trouve qu'elles ont manqué cette année globalement. Le Last Man Standing se pose bien ici même si effectivement, j'aurai préféré un "2 out of 3 falls" avant ca. La question est surtout de savoir si on est en fin de feud ou pas. Tout dépend du programme d'Owens mais si la feud se termine la dessus, ca me semble bien. Dans le cas contraire, il faudra surrenchérir sur les matchs suivants, mais c'est largement faisable (Cage Match, I Quit Match)

 

 

Papy : Normalement cette stipulation devrait plutôt intervenir pour la belle effectivement, un Street Fight ou Fall Count Anywhere aurait peut-être mieux fait l'affaire. Après, c'est aussi l'occasion de terminer cette rivalité très intense et laisser les participants voir ailleurs d'ici Mania. Bref pas top, mais pas non plus totalement hors-sujet comme stipulation.

 
 
C'est la mort du journalisme !
 
 

WWE World Heavyweight Championship - Royal Rumble Match

 

Ce qu’il s’est passé à Raw et Smackdown : Cette semaine n’aura pas été tendre avec le champion. Provoqué sans cesse par les affreux jojos de la League of Nations, floué sans vergogne par la diabolique famille McMahon (une parodie de tirage au sorte place Reigns en entrée 1 du Rumble) et tabassé sans relache par un Brock Lesnar décidé à envoyer tout le monde à Supplex City. Ainsi va la vie pour Roman Reigns, qui ne se démonte pas pour autant. Malgré les coups bas, le Samoan déroule. Il se pointe à l’émission de Jericho, joute verbalement avec Sheamus, défait proprement Rusev et trouve encore le temps de checker avec le public dans les escaliers. Mais lui et Lesnar se font suprendre par un Bray Wyatt facétieux, venu se glisser dans l’équation à la faveur d’un Sister Abigail portés sur le Golgoth du Minnesota et d’un autre sur le champion en titre. Par deux foix le ring fut conquis par le bouseux du bayou,  déclamant que dimanche, le titre suprême ira au leader de la Wyatt Family.

 

 
Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

8,5

7,5

9,75

8

8,4375

 

Question : La WWE a-t-elle réussi à mettre en avant suffisament de prétendants pour le titre suprême ?

 

 

Jyskal : Bonne question, car en effet c'est tout l'enjeu contrairement à un Rumble classique, où mettre en avant quelques prétendants est chose plus aisée à mon sens que mettre en avant des potentiels CHAMPIONS du monde comme pour dimanche prochain.  J'ai un peu deux éléments de réponse à apporter à cette question. Le premier c'est que le contexte absolument inédit du champion qui défend sa ceinture dans un Rumble fait qu'on s'en fout un peu finalement du nombre de prétendants "crédibles" pour reprendre l'expression consacrée. En effet, si on se détache de l'analyse pure, on va assister un match où 29 mecs sont des champions du monde en puissance, c'est OUF ! Et l'enjeu est tel qu'on paut aisément imaginer frissonner à chaque décompte d'un nouvel entrant de voir débarquer une grosse surprise. Ca rend le contexte franchement excitant et je pense que l'atmosphère du match n'en sera qu'encore plus spéciale et électrique. Ma deuxième réponse, plus analytique et moins kayfabe, serait de dire que oui la WWE a réussi son boulot de mettre en avant des têtes d'affiches/favoris crédibles. Pour moi "suffisamment" c'est 4-5, à savoir suffisamment au moins pour qu'on arrive à un final four vraiment indécis + des éliminations surprenantes pendant le cours du match. Et du coup je vois dans le tas bien évidemment Reigns et Lesnar, mais aussi Chris Jericho qui pourrait faire un très bon run de corporate heel, Bray Wyatt qui a fait un vrai impact lors du go-home, Triple H pourquoi pas, Dean Ambrose en très grosse cote ou enfin un retour/arrivée surprise. Chaque profil offrirait plusieurs pistes jusqu'à Mania, je suis super exicté !

 

 

Big Botch Man : Oui. Cette année le gagnant ne semble pas désigné d'avance. Reigns, Lesnar, Wyatt ont leurs chances, mais on peut aussi rêver du retour gagnant de Bryan ou même de surprises telles que Ambrose, Owens, Sheamus, Del Rio ou Rusev... Finalement le nombre important de blessures nous offre plein de possibilités !

 
 

Hank : Oui et non, à partir du moment où Lesnar s'est immiscé dans le Rumble, il a perdu de son caractère imprévisible et la liste des participants de son intérêt. Je vois mal comment on va pas finir avec un Reigns vs Lesnar, et Lesnar reprendra le titre sûrement. J'avais de grands espoirs avant que la WWE nous parle de Brock en début, milieu, et fin du dernier Raw...

 

 

Loki : Oui! Cela fait plusieurs années qu'on réduit le Rumble a 1 ou 2 possibilités. Cette année, avec le titre dans l'histoire, on se retrouve facilement avec 6 ou 7 prétendants à la victoire, Reigns, Lesnar, Wyatt, Jericho, Sheamus, et on peut y ajouter HHH, Bryan et même Big Show. Je pense que je n'ai pas été aussi "hype" par un PPV durant toute l'année 2015.

 

 

Papy : Eh bien oui, je trouve que la WWE a fait un gros boulot pour vendre le match éponyme. Le fait que le titre y soit associé doit avoir son influence, mais entre Reigns seul contre tous, les divers quatuors, Lesnar et Jericho les revenants mis en valeur et quelques habituels comme le Big Show, tout le monde a droit à son segment !

 
 
Le baiser de la mort.
 

 

Conclusion

 

La carte son à plein volume, le goshomètre nous dévoile son évaluation globale pour Royal Rumble, dans un dernier zwong écrasant. Après ce Raw et ce Smackdown "go-home shows", l'affiche qui emballe le plus nos cobayes est évidemment le Royal Rumble Match. Boosté par l'enjeu inédit et nourri par la multiplicité des prétendants solides, ce match est évidemment l’attraction N°1 de ce début d’année. Les autres matchs ne font pas défaut, au contraire, ils tiennent la dragée haute au main event. La stipulation pour le titre IC, la surprise possible pour le US, une affiche solide pour les filles et les tag-team sont autant de matchs attendus. Il va falloir penser à pisser avant le début du PPV ! Mais dimanche, tous les regards seront tournés vers le célèbre compte à rebours, autorisant l’entrée à trente catcheurs bien décidés à saisir cette incroyable opportunité. Car oui l’un d’entre eux sera, dimanche, le (nouveau ?) champion.

 

 

Score du goshomètre pour Royal Rumble :
8,44

 

 

Et n'oubliez pas, our participer à la première étape des célèbres pronostics des Cahiers du Catch, c'est ici.

 

Voter aux pronostics du Royal Rumble

 

Et vous qu’avez-vous pensé de ces go-home shows ? Vous ont-ils donné envie de suivre le PPV ? Quelle affiche vous excite le plus ? Qui va gagner ce putain de Rumble ?!!!

 

 

Sauf celle de la cache secrète de Bray Wyatt.
 
Yep.

 

prono pronoooo

Allez hop pronos 1h avant le début

PreShow => Darren Young et Mizdow
US => Kalisto
IC => Dean Ambrose
Tag Team => Usos
Diva => Becky Lynch
WWEWHC => Brock Lesnar

Pronos

PreShow => Dudley boyz
US => Alberto Del Rio
IC => Dean Ambrose
Tag Team => New Day
Diva => Becky Lynch
WWEWHC => Daniel Bryan

Prono

-Dudley
-Charlotte
-Kalisto
-Ambrose
-new day
-Lesnar ??!?

Pronos

- Les Dudleys, parce qu'ils seront logiquement favoris et leur victoire chauffera bien le public.
- Les New days, car je ne les vois perdre que face aux Wyatts (pour le moment).
- Charlotte, car son règne est encore frais et que Son pôpa pèsera forcément dans le match.
- Kalisto, histoire de l'affirmer en solo et de montrer que sa victoire n'était pas que de l’esbroufe.
- Dean Ambrose, car dans le cas inverse, la feud serait condamnée à durer jusqu'à WM, ça ferait très long. Et par dessus tout je ne vois pas le lunatic fringe rester à terre pour le compte de 10.
- Lesnar. Ils peuvent se le permettre car dans ce cas de figure, la bête perdra le titre à WM. Donc le problème d'avoir un touriste comme champion serait vite résolu tout en permettant de construire une affiche du tonnerre.

je le sens pas

ca mle parait trop facile a pronostiqué, ca manque de surprise: Mark Henry & Jack Swagger, Becky Lynch, New Day, Alberto Del Rio, Dean Ambrose, Roman Reigns.
Va y'avoir de la dq, mais au moins on a un rumble indecis pour une fois

Hey...

...mais en réalité, il devrait s'appeler Night of Champions ce Royal Rumble!
.
Non pas que ça ait une grande importance, mais je me demandais: ils n'existent plus les Prime Time Players? Chacun a l'air de voguer de son côté...
.
Allez zou, j'ai voté pour une conservation de titre de chaque champion.

Quelques surprises ou pas...

Preshow: Je mise sur une victoire des dudley pour ensuite avoir une confrontation avec la Wyatt Family

Diva: Charlotte retains avant de se diriger vers Sasha à mania

US: Del Rio retains bien que je ne sache pas trop la suite pour lui

Tag Teams: et bien ce sera le hat trick et une victoire des new days même si là aussi j'ai du mal à voir la suite (en espérant que les Usos s'éloignent de Reigns au plus vite)

IC: Alors là je tente la grosse côte avec un double KO pour un match où deux mecs iront au bout du bout (et ne seront donc pas au rumble même si un Ambrose en miette entrant en numéro 30 pour gagner à la Jericho dans un scramble match de mémoire, me déplairait pas).

Il doit rester que le Rumble où là j'ai plusieurs options: celle d'Ambrose plus haut, celle de Lesnar tout puissant, celle de Reigns dans le plus grand foutage de gueule de l'histoire, celle de Bryan dans le plus grand feel good moment de l'histoire (même si comme vous le savez, je ne suis pas son plus grand fan)...mais je vais mettre ma pièce sur Bray Wyatt qui a besoin de cette victoire de référence pour enfin justifier son statut.

Ps: et je mets une pièce sur une intervention foireuse de Curtis Axel lors de l'entrée d'Eric Rowan.

Allez c'est parti :)

Dudley Boyz parce que c'est la seule équipe crédible pour gagner ce match de pré-show (d'ailleurs je suis assez content de voir revenir ce type de match qualificatif pour le Rumble)
Grosse hésitation mais je vais dire New Day pour les ceintures de cuivre, je pense qu'ils ont encore du bon à nous offrir à cette place de champions heels mais adorés du public
Becky Lynch par dq parce que le règne de Charlotte est encore frais et que le facteur Ric est présent et que du coup ça donnerait une autre chance à Becky
Del Rio parce que je pense que Kallisto n'est pas encore assez rodé en catcheur solo (on ne l'a vu qu'en tag team pour le moment ou presque)
Ambrose parce que comme il l'a signalé personne n'a vraiment réussi à le mettre à terre (un peu comme Johnny boy) mais le match sera juste énorme
Gros gros doute pour le Rumble car comme le disait Jyskal, il y a beaucoup de choix crédibles pour faire de bons champions. J'ai presque envie de mettre une pièce sur l'entrée "surprise" de Styles qui se poserait en corporate champ (ça ferait une putain d'introduction pour ceux qui le connaissent pas) mais je vais tenter le coup avec l'iroquoise rousse de Sheamus qui semble un choix plus "sur".
C'est mon dernier mot Jean-Pierre, vous pouvez valider mes choix. Et LET'S GET READY TO RUMBLEEEEEEE !!!!!!

oulah

Si Sheamus gagne le rumble, y'a des chaises qui vont casser. J'imagine qu'ils sont pas assez bête pour faire ça.

Y aura toujours des chaises qui casseront

Mais vu les circonstances (et aussi parce qu'ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière du choix "super-évident") je vois pas trop Lesnar gagner donc c'est pour ça que je donne l'Irlandais gagnant (avec l'aide de la Ligue et de l'Autorité). Après j'espère quand même me tromper.

Connexion utilisateur

What's up?



21 février

Un nouveau Grognon s'interroge doctement sur la Road et ses à-coups. Les vignettes attendent vos légendes assassines ici. Ne les faites pas poireauter plus longtemps!

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin