Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Les contenders contentieux

La polémique est le piédestal des célébrités.

Honoré de Balzac, Les Illusions Perdues

 

Bonsoir Paris, ici Hank de retour à Full Sail, et ce soir c'est une soirée importante car on va déterminer le prochain challenger à la ceinture NXT. Sami Zayn, Samoa Joe et Baron « the worst » Corbin se disputeront la place en main event. Un indice : le vainqueur n'est pas si prévisible.

 

 

- Il parle de nous là ?

- Non mais Roman, t’arrives déjà pas à avoir le WHC, alors la ceinture NXT...

 

 

Nalyse de NXT du 27 janvier

 

 

On lance le show avec le premier match de Gable et Jordan sous le nom « American Alpha », face à Blake & Murphy, toujours accompagnés par la ravissante Alexa Bliss. Tandis que le public tente de former un chant avec les mots « american » et « alpha », Jordan sautille et évite les leg-sweep de Murphy. Une petite souplesse enroulée, un compte de deux, puis c'est au tour de Gable de venir tordre le bras du rouquin et de nous livrer quelques acrobaties, hélas sans succès. Murphy taggue Blake mais ce dernier se fait piéger, plaqué à terre par Gable, le bras dans le dos. Il se sort du faux pas, et les deux se cherchent, chacun bondissant dans les cordes, jusqu'à ce que Gable effectue deux armdrags assez improbables en passant au dessus de son adversaire à chaque fois. Il saute sur la tête de Blake, le coince entre ses genoux et le balance dans le coin du ring. Murphy taggue son pauvre camarade, mais il se prend lui aussi un nouveau armdrag fulgurant.

 

 

Fulguro-armdrag !

 

 

Il tente un second tombé en rollup, sans succès. Alors qu'ils prennent de l'élan entre les cordes, Murphy simule une blessure pour distraire l'arbitre tandis que Blake tente un coup dans le dos de Gable. Ce dernier contre mais se prend le retour de Murphy, puis les deux heels passent en mode bizutage. Coups et torsions des genoux, Gable est déchiré entre les cordes, pour finir propulsé par les pieds d'Alexa Bliss (portée par Murphy) vers le centre du ring. Il réussit à sortir d'un tombé de justesse, Murphy reprend son opération de destruction de ses jambes mais Gable le repousse en dehors du ring. C'est le moment pour Jordan de venir lacher du dropkick à foison, assaisonné d'une souplesse de Blake qui retombe sur le corps de Murphy. On connaît la suite, Spear sur Blake, tag à Jordan, pont et victoire d'American Alpha. Vous vous demandez pourquoi je détaille autant ce match ? Parce qu'il a été excellent, sur la psychologie comme la technique. Gable et Jordan, de l'or en barre.

 

 

Quand on survole la division, on le fait même au sens propre. 


 

 

Retour en coulisse pour une promo de Dana Brooke et Emma, rappelant que Carmella n'a rien foutu lors du Rumble Match entre filles, ni même lors de son match en tag team avec Bailey. Elles ont raison les bougresses. Emma affrontera Carmella la semaine prochaine. En parlant de filles, Nia Jax est de retour après une petite blessure, et affronte... Liv Morgan ? Une gringalette qui doit peser 40 kg toute mouillée. Quelques lancés de carpette blonde plus tard, Jax finit son squash match, et on se demande si les bookers ont la flemme de lui donner un semblant de concurrence.

 

 

Même Liv baille pendant les squash matchs de Nia.

 

 

Heureusement, pour remonter le niveau, Colin Cassady et Enzo Amore ont droit eux aussi à leur petite promo pour annoncer leur revanche contre Dash et Dawson. On retiendra les derniers mots d'Amore : « We don't give a damn about you, we don't give a damn about anything you got to say, you are lookin at stars, finish your cup of average Joe, and move the hell on, go punch yourself before we will, how ya doin ! ». Oui ça ne veut presque rien dire, et c'est pourtant excellent.

 

Are you Bullfit ? Parce que Bull Demsey, l'homme qui a été drôle une fois pendant cinq secondes (parce qu'il faisait des blagues sur le fait qu'il est gros), est revenu pour un match. Sauf qu'en face il y a... what ? Alex Riley, en mode cheveux mi-longs, bronzage et plaque de chocolat au niveau max (il a pris le coach de Del Rio?). Il est surtout très agressif, et se permet même un spinebuster sur Bull, qui doit bien peser une centaine de kilos. Un coup de genou dans la gueule plus tard, il gagne le match. Plus tard il sort une promo façon heel aigri « on m'a laissé dans la merde, on s'est foutu de ma gueule, aucun respect après huit ans dans le business, je vais leur montrer... ». Serait-ce enfin l'année où on va prendre Alex Riley au sérieux ? Je suis pour, tant qu'il ne redevient pas pote du Miz...

 

 

Illustration de l'importance de l'exercice physique : à gauche, un homme de 28 ans, à droite, un homme de 34 ans. 

 

 

On a ensuite un match entre Elias Samson contre Jon Skyler (qui n'a pas le droit à une intro). Un match sans intérêt où Samson a juste roulé sur son adversaire avec quelques coups et un Neckbreaker. Il serait temps que quelqu'un nous explique qui est ce gars, parce que c'est pas avec son in-ring qu'il va attirer l'attention.

 

 

Je suis mauvais mais c'est un secret, ne le dis à personne !

 

 

Les Hype Bros passent, pour un sketch à la con où Mojo Riley explique qu'il regarde Zack Ryder dormir parce que « I got your back » comme il dit. Tout ça pour expliquer qu'ils seront contre les Vaudevillains la semaine prochaine. You-pi.

 

Nous voilà au main event : Zayn vs Joe vs Corbin. Ca commence bien entendu avec Joe et Corbin qui se concentrent sur Zayn. Corbin lui balance quelques mandales. Après avoir réussi à contrer puis balancer Corbin à l'extérieur, Sami se fait tirer lui aussi en ringside par Joe. Le monstre de la ROH renvoie Zayn à l'intérieur, domine jusqu'à rater un kneedrop sur son adversaire. Sami n'a pas le temps de retrouver ses esprits que Corbin prend le relais pour le conserver à terre. Zayn ne cesse de livrer bataille contre les deux en alternance, jusqu'à un saut suicidaire du ring vers la rampe lorsque ses deux adversaires se retrouvent à l'extérieur. Un strike qui laisse des traces mais hélas ne suffit pas à éliminer Corbin qui réussit à contrer Sami et faire un tombé de 2. Joe tente quant à lui le powerslam sur Zayn, et rate aussi le tombé. Il tente de placer un Musclebuster sur le coin du ring mais Corbin le pousse et prend sa place... pour quasiment ne rien faire. Zayn réussit à placer Corbin dans sa Blue Thunder Bomb, ce qui ne suffit pas à le finir.

 

 

- Brogue Kick ! Un Brogue Kick out of nowhere Maggle !

- Euh moi c'est Corey, qui a ramené JBL ici putain ?

 

 

Fatigué de sa manœuvre, il s’assoit mais Joe est juste derrière et l'enveloppe dans son Coquina Clutch en dehors du ring. Joe profite d'être tranquille pour aller voir Corbin mais dans son élan, est piégé dans un End of Days. Le tombé est interrompu par Zayn. Ce dernier place son Helluvah kick sur Baron, mais une fois de plus le tombé est interrompu, par Joe. Le temps de régler ses comptes sur le bord du ring, Sami peut revenir à l'intérieur et placer un sharpshooter sur Baron Corbin. Et Joe arrive à ce moment pour... effectuer un crossface sur Corbin aussi. Ce dernier abandonne en tapant à terre, mais comme le monde du catch est absurde, Zayn n'est pas nommé vainqueur. L'épisode se termine avec William Regal arrivant dans la salle l'air perplexe. On a compris les gars, ce sera un Triple Threat pour la ceinture, mais c'était franchement grotesque. Le match en lui-même a été sympathique mais assez décousu, sûrement parce que un triple threat en moins de dix minutes, c'est dur à gérer.

 

 

- M'sieur, vous avez vu, je peux faire un Sharpshooter comme Bret Hart !

- Pff c'est rien, moi j'ai fait un Attitude Adjustment de John Cena !

- Putain vous vous croyez à Smackdown ici ? Il est où votre catch indy là ? Bande de cons... Balancez la pub !

 

 

Pour finir cette nalyse je fais un top déceptions de la semaine :

1/ L'émission n'a pas duré 55 minutes mais plutôt 40 si on compte les pubs, salauds !

2/ Nia Jax mérite mieux que des squash matchs, mais il faut écrire plusieurs storylines chez les filles, pas une seule.

3/ Samoa Joe quand il fait un AA c'est limite aussi ridicule que John Cena.

4/ Elias Samson, à ce rythme ce n'est plus une déception, c'est plus une douleur persistante.

5/ Pas de Austin Aries, mais je croise les doigts pour la semaine prochaine.

 

Si vous aussi vous ne vous spoilez pas les résultats sur des sites de marks trop blasés, donnez votre avis sur le show dans les commentaires. Croyez-vous que Balor va lâcher son titre à Samoa Joe ou Sami Zayn ? Qui va détrôner Bailey ? Savez-vous distinguer Blake de Murphy ? Autant de questions auxquelles vous pouvez répondre ci-dessous. C'était Hank à Full Sail University, bonsoir.

 

 

J'ai pas compris...

...pourquoi tu aurais voulu que la victoire revienne à Zayn? Si j'ai bien suivi, ils sont bien deux à faire abandonner Corbin non?
.
Très surpris aussi par le retour de Riley, c'est assez inespéré!

Content pour Riley

Il avait un truc ce con, content de le voir retrouver les rings. Certainement pas un grand catcheur, mais en grande gueule plutôt baraquée il peut trouver son créneau. Au pire il fera une pige avec les Social Outcasts.

pareil pour riley

Quand je l'ai vu avant qu'il se pete, j'ai ete super etonné, sans sa coupe de clone de miz il est plutot bogoss. En plus on le reconnait pas du tout. Sur un ring il a se defend en plus, ca me fait penser que je me rapelle pas s'il a vraiment catché a l'epoque ou il etait avec mizou mizou.
------
coy : zayn n'est pas #1 contender parce qu'il portait un sharpshooter a corbin mais il a pas abandonné. Tel que la wwe l'a presenté, t'as plus l'impression que c'est joe qui le fait abandonné, d'ou le triple threat.
D'ailleurs parlant du booking, on va pas revenir sur corbin qui sert vraiment a rien, mais sur le retour de zayn. Je trouve ca bien qu'on l'ait pas balancé directement #1 contender parce que c'est un ex champion.
J'ai toujours trouvé ca con, qu'a raw, les mecs demandent des rematch out-of-nowhere et qu'on leur accorde.
Faudrait qu'ils fassent comme a l'ufc avec un classement des catcheurs en fonction de leur victoires. Ca obligerait enfin la wwe a considerer tout le monde, et ne plus faire perdre les mecs contre n'importe qui (seth si tu me lis, oui c'est a toi que je pense)

Oui enfin, sauf erreur de ma

Oui enfin, sauf erreur de ma part, l'UFC est un vrai sport...
Ici, c'est un sport-spéctacle, et les défaites contre n'importe qui (même pour le champion, et surtout quand il est heel) font partie de l'histoire du spectacle raconté...

Vivement la suite

Le show continue sa progression crescendo en ce début d'année. Le ME, hors finish, était plutôt sympa pour le temps imparti.

Le retour de Riley tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. Difficile de l'imaginer se faire une place au soleil actuellement.

Merci pour la description de ce bon opener. Je me dis qu'avec 20 centimètre de plus, Gable serait probablement le prochain péhnomène de la WWE. En l'état, il va devoir se battre, comme un certain Monsieur Danielson.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin