Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Les matchs cinq étoiles de Daniel Bryan dont nous sommes à jamais privés

Cette nuit, j'ai fait un songe...

L'abbé Castagnier, Le Petit baigneur

 

C’est officiel depuis le lundi 8 février 2016, l’univers du catch sait qu’il ne verra plus jamais son enfant chéri, le petit prodige d’Aberdeen, Washington, réciter son art entre les cordes. Daniel Bryan a annoncé sa retraite lors d’un émouvant segment de communion avec la foule. Foule dégoûtée de cette injustice qui le prive du talent de celui qui a longtemps été qualifié de "meilleur catcheur au monde". Trente-quatre ans, c’est bien jeune pour tirer sa révérence, poussé par de trop nombreuses commotions et un cerveau que l’on espère pas trop abîmé. Et malgré les cinq années où Daniel a régalé les suiveurs de la WWE, au lendemain de ce départ nous viennent plus vite en tête les matchs qu’on aurait aimé voir que ceux qu’il a effectués. Alors, allons-y pour le rêve et prenons le temps de lister les affiches que nous ne verrons jamais, et que c’est bien dommage.

 

 

Et un jour, quand le deuil sera vraiment fait, on se penchera sur ses choix capillaires.

 

 

Petite liste des Dream Matchs de Daniel Bryan que nous ne verrons jamais

 

 

Avant toute chose, je précise que je suis uniquement un suiveur de la WWE et que je ne connais pas en détail profond la carrière de Bryan Danielson. Je propose les matchs qui vont suivre uniquement dans le contexte WWE, en fonction des gimmicks des personnages que nous connaissons. Si l’athlète caché derrière la barbe a déjà croisé certains hommes dans des petites fédés indépendantes ou sur le parking d’une station-service, veuillez ne pas m’en tenir rigueur. Vous êtes sympas.

 

 

Daniel Bryan vs. Brock Lesnar

 

La WWE possède son boss final, son gladiateur, son mercenaire qui n’a d’autre plaisir et ambition que de détruire les rêves et le corps de tous ceux qui osent se frotter à lui. Cet homme, ce demi-dieu, c’est Brock Lesnar. Et il est évident que s’il avait poursuivi sa carrière, l’American Dragon aurait croisé le fer avec le Minotaure du Minnesota lors d’un affrontement épique. Face à la force brute de son adversaire, Bryan aurait évidemment joué de sa vitesse et de sa technique. Il aurait réussi à coincer Brock dans un coin du ring pour lui asséner une série de kicks, avant de se projeter sur lui tel Superman à l’extérieur des cordes. Vaillant, courageux, le petit barbu aurait tout de même succombé à une série de Suplex, avant d’encaisser un F-5. Parce que Goliath ne perd pas toujours.

 

 

L’idée a l’air de plaire à Brock.

 

 

Daniel Bryan vs. Seth Rollins

 

Qui fut classé meilleur catcheur de l’année 2013 par les rédacteurs des Cahiers du Catch ? Daniel Bryan, bien sûr. Et qui fut son successeur les deux exercices suivants ? Seth Rollins.

 

La filiation n’est pas physiquement évidente, mais les deux hommes ont un profil similaire. Riches d’un passé glorieux sur la scène indépendante, leur style spectaculaire les rend populaires même lorsqu’ils jouent les pires raclures. S’ils ont croisé le fer en équipe à l’époque du Shield, l’American Dragon et le Future n’ont pas eu le loisir de nous offrir une grande rivalité. Un tel affrontement aurait bien eu sa place lors d’un Summerslam en Ladder Match. Jouer avec les corps, l’air et les échelles pour décrocher une ceinture mondiale, voilà qui aurait motivé Daniel et Seth à nous offrir le meilleur d’eux-mêmes.

 

 

Et Seth Rollins est toujours partant pour un challenge.

 

 

Daniel Bryan vs. The Undertaker

 

Certes, l’Undertaker est une légende et sa streak à WrestleMania, bien que brisée, restera dans l’Histoire. Mais le Dead Man aura à peine croisé la route de l’homme à la Yes Lock. C’est bien dommage, car voilà une affiche qui aurait eu de la gueule sur la plus grande scène du monde. Même avec un Phenom fatigué, la configuration du match aurait pu ressembler à celui du 21-0 contre Punk : un Bryan surmotivé, teigneux, capable d’encaisser un Last Ride ou de contrer un Old School par un spectaculaire Kick, aurait mis son adversaire en rude difficulté. Certes, le Dead Man se serait relevé d’une série de coups de pieds en fixant la chèvre volante de son regard effrayant… Mais un coup de genou porté à la volée aurait pu permettre à Bryan de réaliser un gigantesque exploit. 21-2.

 

 

Dommage que les éboueurs soient déjà passés.

 

 

Daniel Bryan Vs CM Punk, unification des titres mondiaux, WrestleMania 30

 

Finissons ces petites rêveries par une totale uchronie. Au moment de décider la fusion du titre World Heavyweight Champion avec celui de WWE Champion, qu’est-il passé par la tête de Vince et consorts de l’acter lors d’un obscur TLC ? Il semblait évident qu’un tel événement devait avoir lieu lors du plus grand de tous les shows. Si l’on peut plus aisément comprendre le casting (John Cena et Randy Orton, évidemment), les bookeurs auraient pu prendre une bonne dose de courage pour proposer l’affiche qui aurait fait pleurer des larmes de joie aux fans de catch du monde entier : Best versus Best, Daniel Bryan contre CM Punk en main event de WrestleMania 30 à la Nouvelle-Orléans. Les deux hommes se sont déjà affrontés à la WWE et ont très souvent régalé les foules, mais jamais leur bataille ne fut sous les pleins projecteurs de la fédération, relégués derrière les affiches du Champ, justement. Alors là, le summum du catch au sommet du monde, je vous dis pas. Et l’on aurait aisément pu imaginer quarante minutes d’intensité suprême, devant un stade entier en feu ne sachant plus pour qui prendre fait et cause, jusqu’à décider de soutenir les deux protagonistes dans leur cinq étoiles. Et tout ça pour quelle issue ? Si l’on revient à la réalité, et à la fatigue de CM Punk ayant entrainé son départ, on se dit que Phil Brooks aurait bien pu achever sa carrière par ce main event ultime, en abandonnant timbale et diamants dans une Yes Lock fatidique. Yes ! Yes ! Yes !

 

 

Et voilà, merci à tous d'être venus, on a passé une bonne soirée hein ?

 

 

Et vous alors ? Quelles affiches regrettez-vous de ne jamais pouvoir voir ? Auriez-vous vu Daniel Bryan contre Kevin Owens ? Contre Sting ? Ou contre Brie Bella dans un "Winner keeps the dog and the house" match ? Il est encore temps de maudire le destin et de donner son avis !

 

 

Vous avez le droit d'être unhappy. Fuck it.

encore punk ?

Ils ont deja eu des putains de bons matches 5*, autant rester dessus plutot qu'arriver a la lassitude.
Dans la liste on oublie pas mal de dream match : hbk, bret hart (jeune), neville, crew et quasi tout ceux qu'a cité Ringseid

D-Bryan/Great Khali, D-Bryan/Braun Strowman,D-Bryan/Baron Corbin

Pour moi Daniel Bryan, aurait du être l'autre visage de la WWE, l'alternative salvatrice au beau Roman ...
Des matchs de fou contre Owens, Cesaro, Zayn, Styles, Samoa Joe, Balor, Aries, Hitami, Nakamura : voilà ce qu'on a perdu.
On aurait même pu avoir un match contre Kurt Angle dans un monde parfait ....

Mais haut les cœurs, HHH/ Reigns c'est pas si mal .... smileyfusil de chasse dans la bouche.

Y2J !

S'il y a bien un adversaire qui aurait été grandissime pour un match cinq étoiles, c'est bien contre Chris Jericho. Il y en a sans doute déjà eu des combats entre les 2 dans l'obscurité des weekly (voire même à NXT saison 1), mais en main event d'un PPV majeur type Summerslam, ça aurait eu une sacrée gueule.

Bryan VS Styles

Quand on voit ce que les deux bonhommes sortent contre Joe, un Styles vs Bryan aurait vendu du rêve

seulement 4?

Je suis d'accord avec toi et c'est vrai qu'il va nous manquer. Mais je trouve que tu ne pousses le bouchon pas assez loin et que les cas Lesnar et Taker ne donnerait pas forcément des super matchs.
-
Par contre, oui, mille fois oui, pour le ladder match contre Rollins! Et je rejoins Axl et ses rêves d'affrontement Bryan-Ambrose ou Bryan-Owens.
-
et avec les nouveaux arrivants, ça aurait collé avec tous. Un Bryan vs Styles...

La liste serait longue

En effet j'aurais pu écrire un article plus long, les affiches de rêve ne manquent pas ! Mais j'ai jeté sur papier mes premières pensées suite à l'annonce de la retraite. C'est volontairement court pour laisser la porte ouverte aux fantasy bookings en commentaire, et aussi car je voulais le publier avant FastLane, qui marque définitivement le passes à autre chose.
Et puis pour en oublier aucun, la liste serait démesurée comme vous l'avez cité : AJ Styles, Samoa Joe, Ambrose, Owens, Balor, Zayn, Aries, tiens, pourquoi pas Jeff Hardy (oui l'émo a toujours une place un peu à part)...

Couteau dans la plaie

Rhaa il fait mal ce papier, salaud! D'autant que Lesnar-Bryan est vraiment un sacré dream match qui m'aurait bien fait saliver, ç'aurait pu être épique! Le Taker, pourquoi pas, effectivement. Rollins, un Instant Classic assuré! Punk, bon, on les a déjà vus se battre pour le titre de champion du monde, mais oui, en ME de Mania ça aurait eu de la gueule. Le plus frustrant, c'est de se dire qu'il y en a en fait des tas d'autres contre qui on n'a pas vu Bryan à la WWE, même s'il en a rencontré certains ailleurs. Owens et Zayn évidemment, mais aussi Joe, Balor, Aries, et tous ces types qui vont se révéler dans les prochaines années et dont on se dira qu'ils ne nous auront jamais offert un match contre DB. Une feud New Day - Hell No aurait aussi été top. Un gros programme Bryan-Ambrose, miam. Dans un genre différent, un Bryan-Kalisto avait un sacré potentiel aussi. Bon, soyons reconnaissants pour tout ce qu'on a vu, c'est déjà énorme. Il aurait pu se péter le cou à son premier jour de NXT, après tout.

Le paradoxe

Bryan part après une putain de carrière et pourtant on a beaucoup de regrets. Il part très jeune, et en plus à un moment qui à mon sens deviendra un tournant historique de la WWE, avec le retour en grâce des wrestleurs et l'arrivée des Aj Styles, Owens, Zayn, Samoa Joe etc.
C'est vraiment particulier, la retraite surprise d'Edge était triste, mais il avait fait le tour. Et si Cena s'arrête demain, on se dira pas forcément "tiens il aurait pu faire ci contre ça..."
Cinq ans à peine de carrière WWE pour Bryan, c'est limité.
*
New Day-HellNo j'achète de suite en effet ! Ambrose fait partie des mecs que j'aurais pu citer. Au début je voulais faire un Top 5 mais bon, ça nous permet d'en débattre !

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin