Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

En panne sur la route de Dallas

S'il ne se passe rien, écris pour le dire.
Cicéron

 

On ne peut pas dire que le show jaune a carburé à 100 à l'heure ces dernières semaines. Preuve en est, votre serviteur n'a même pas eu la motivation pour finir une review.  Alors pour rattraper ces trois semaines, je vous propose une récap des rivalités, des matchs qui ont compté, et des espoirs qu'on a fondés.

 

 

C'est pas l'pied !

 

 

Nalyse de NXT des 3, 10 et 17 février

 

 

Le marasme tag-teamien

 

Ces dernières semaines, la division tag-team a beaucoup tourné en rond. Les Vaudevillains ont commencé par battre les Hype Bros ; Enzo et Cass ont squashé des rookies sans nom ; les Hype Bros ont battu Hollis et Skyler ; ensuite Enzo, Cass, Chad et Gable (désormais nommés American Alpha) ont battu Dash, Dawson, Blake et Murphy. Dans tout ce bazar, essayez de comprendre qui sont les prochains contenders au titre. On aurait pu miser sur Enzo et Cass s'ils n'étaient pas apparus en live show avec le roster principal, et apparemment les American Alpha sont bien placés mais n'ont toujours pas lancé de défi à Dash et Dawson. La tambouille commence à sentir le vinaigre, alors vite, un match pour le #1 contendership, avant qu'on s'endorme !

 

 

Le bordel, on vous dit.

 

 

Homme sans ceinture cherche match sans enjeu

 

Je vais vous parler ce que font les gens qui n'ont pas de ceinture ou de rivalité claire en ce moment. Apollo Crews a défié Finn Balor, pour perdre contre lui dans un match « pour l'honneur ». Elias Samson fait des squash matchs en boucle, cette dernière fois contre Jesse Sorenson. Et Corbin, désormais écarté de la « title picture », a joué au jobber de star contre Johnny Gargano (ou est-ce l'inverse?). Peu de choses à retirer de tout cela, à part que le turnover du roster entre les shows freine toute possibilité de construire des rivalités entre ces gens. Signe que la branche NXT a besoin d'un nouveau format ?

 

 

Balor n'a pas dû comprendre le message « Black Lives Matter ».

 

 

Rise of the Baymella

 

En voilà une storyline simple mais bien amenée. Carmella sortait de sa victoire du Rumble féminin avec l'amour du public mais aussi les doutes des fans de la division féminine. La belle avait déjà prouvé sa valeur en live show, mais dans le petit écran, son temps d'antenne et d’in-ring est resté assez court. Heureusement  la rencontre de « Baymella » a été préparée le 3 février avec une victoire sur Emma, en rollup pour ne pas montrer l'Australienne comme faible. La semaine d'après, elle réussit à tenir 15 minutes dans le ring avec la meilleure catcheuse du roster. L'histoire de la blonde un brin superficielle qui se décide à monter son niveau technique marche très bien, surtout lorsqu'elle prépare un saut à travers les cordes sur sa meilleure amie. Bayley conservera tout de même le titre, mais Carmella a pris du galon avec cette feud. Difficile de dire qui Bayley va affronter prochainement, elle a déjà battu les trois quarts du roster...

 

 

Même lorsqu'on arrive par les airs, Bayley essaye toujours de caser un hug.

 

 

Balor vs Zayn vs Joe vs Regal vs l'arbitre

 

Le cinéma autour du contendership pour la ceinture NXT ces dernières semaines n'a pas été du meilleur goût d'après votre humble serviteur. Tout commençait, je le rappelle, par cette double soumission de Zayn et Joe sur Corbin. La semaine du 10 février, on organise un Zayn vs Joe pour décider lequel des deux mérite réellement la place. Devinez quoi, le match se termine en « match nul » car les deux gros malins ont réussi à faire un double tombé et quatre épaules étaient au sol. Nous sommes donc à la troisième semaine du jeu « qui qui c'est qui va permettre à Balor de partir à Raw », et ça devient lassant. Les matchs restent de bonne qualité, et il est inutile de préciser que Zayn est revenu en pleine forme désormais, et Joe a trouvé son meilleur rôle en heel destructeur. On voudrait seulement avoir moins l'impression que le prochain PPV est dans un mois et demi...

 

Voilà pour ce petit résumé chers lecteurs, c'était Hank, vaguement à Full Sail University, à vous les studios.

 

 

Oups j'ai oublié de dire qu'Asuka a battu Sailormoon.

 

balor

Sincerement plus j'y pense et plus je me dis qu'il va continuer encore longtemps a nxt. Je le sens pas partir avant l'arrivee de double a et nak.
*
POur les nanas je verrai bien emma gagner le titre sur triche, sincerement elle renait a nxt (comme tout le monde en fait) et ferai une championne credible.
Apres asuka est evidemment une championne en puissance, mais si elle le devient ca veut dire que bayley sera partie. Et vu ce qu'il reste, y'aura pas de contendeuse credible a mettre en face :(
*
Appollo ca m'emmerde qu'il soit ecarté de la title picture, il merite de s'y incruster, et sincerement actuellement il tourne en rond.
On reparle de rumeur de split, ca serait le bonheur. SD deviendrai la 1er ligue de nxt, et on laisse raw crever en roue libre. Bon bien sur faudra une charrette parce qu'il y a beaucoup trop de catcheurs a raw/sd et surtout des mecs avec des emplois fictifs. Faut faire le menage, ramener un titre mondial, remonter des ppv exclusifs a chaque branche et roule ma poule.
Tain avec un SD peuplé d'ancien nxt ca aurait de la gueule. Surtout si ensuite on organise une vraie rivalite SD/RAW. A la limite je virerai le draft

Tranquille

On est dans une petite période de transition, surtout chez les filles ! Bayley se retrouve bien seule au sommet. L'entracte Carmella était sympa mais bon on n'y croyait pas. Asuka est simplement la superstar, tous genres confondus, que le public attend le plus à chaque show. Mais on peut pas lui donner de suite de suite le titre. Pourtant, Dana Brooke, Alexa Bliss et surtout Emma me paraissent armées pour devenir des challengers sérieuses avec un ptit build.
*
Même sentiment que toi pour le titre suprême. Joe et Zayn sont excellents, mais merde, à partir du moment où tu fais un 1 vs 1 sans stipu, le risque d'avoir une égalité ou un double count out existe. Ces scènes de gêne générale où merde qu'est ce qu'il se passe... ça fait très amateur je trouve.
*
Et je me demandais, qui mériterait d'être le premier Two time NXT champion ? Zayn court après mais je trouve que Balor mériterait mieux. faudrait donc qu'il perde dans l'année pour le récup ensuite. Jouable.

A part Asuka y pas grand

A part Asuka y pas grand monde comme challengeuse crédible (et visiblement c'est ce vers quoi tendent les bookers). Emma ou Dana à la rigueur mais j'y crois moyen, leur gimmick est peu axée vers le titre on dirait. L'autre option crédible serait de redonner un title shot à Nia Jax ou Alexa Bliss (le premier qui parle d'en redonner un à Eva Marie mérite la pendaison par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive, un title shot pour elle c'était déjà un de trop). En tout cas les bookers ont bien géré ce match entre 2 faces, aucune n'a turné et toute 2 sont restées dans les favorites du public.
La Tag Team c'est clair que ça devient un peu dur à suivre. Pas de challengeurs officiels donc tout le monde se montre un peu avec des alignements pas toujours clairs (Vaudevillains par exemple, j'arrive pas à savoir s'ils son devenus heels ou s'ils sont face avec un "mean side"). En plus j'ai l'impression que y a plus de Team face (Enzo et Cass, American Alpha, HypeBros, Vaudevilains s'ils ont pas turné) que heel (les champions ainsi que Blake et Murphy). Faudrait mettre une autre vraie team heel (au hasard Ascension qui redescendrait d'un niveau pour se refaire une vitalité, ou la Team Gallows-Anderson dont on attend toujours des nouvelles) pour équilibrer et faire tourner plus.
L'imbroglio Zayn/Joe, autant ça donne un match sympa mais ça commence à prendre trop de temps cette histoire (mettez le triple threat de suite qu'on puisse saliver d'avance ou alors un 4-way avec Crews en plus). Le seul truc bien c'est que ça a éliminé Corbin de la title picture.
Gargano et Ciampa je suis perdu, ils sont officiellement à plein temps à la WWE ou ils sont comme Leva "Blue Pants" Bates en mode intermaire ? Faudrait clarifier ça aussi. Pareil, Santana Garrett c'était juste une pige à la manière des Wolves (quand ils ont affronté Ascension) ou on la verra plus souvent ?
Sampson j'accroche pas (et le public aussi d'ailleurs), le mec ressemble à un Sandow moins charismatique (d'ailleurs au début j'ai cru que c'était un repackaging de Sandow), ses moves sont moyens...bref un Corbin en puissance.
Content d'avoir revu Riley sur un ring (j'ai toujours aimé ce gars malgré ses limites évidentes), son look et son côté agressif lui vont bien. Pareil content d'avoir revu Sorensen (même juste le temps d'un squash), je l'avais laissé avec le cou brisé (à l'époque de la TNA) et la probable impossibilité de relutter un jour, content qu'il soit guéri.
J'ai hâte de voir les débuts de Nakamura (la page facebook de NXT annonçait officiellement, images à l'appui, sa signature c'est donc que l'annonce officielle de son arrivée est pour bientôt) ainsi que l'autre arrivée dont j'ai vu l'annonce.

Tout doux

Merci pour ce résumé des dernières semaines.

Je rejoins ta sensation : c'est sympa à regarder, mais le tout manque actuellement de liant (sauf les femmes) ou de surprise.

Problème de format ? Peut-être. Mise en place des mois à venir, comme l'an passé ? probablement.

Trop de lutteurs talentueux à utiliser simultanément ? Carrément. Vivement l'après WM et la montée de quelques personnages pour faire un peu de place.

Et pas un mot sur la victoire du Perfect 10 ? Honte sur toi !

ça n' a jamais été un show

ça n' a jamais été un show axé sur les rivalités de longue haleine NXT.
Les storylines sont généralement très courtes et finissent souvent en queue de poisson.
N'oubliez pas qu'on reste dans un show de développement.
C'est enregistré longtemps à l'avance donc c'est pas très propice aux surprises.
Il y a eu un instant de grâce dans le show mais c'était simplement lié au passage du génialissime Kevin Owens.
Et les blessures de Hitami et Zayn ont forcé les bookers à rebattre les cartes, ce qui a généré la monté surprise de Balor en haut de tableau.
mais là on revient à la vitesse de croisière, fini les turbulences.
Pour ce qui est des gonzesses, Emma serait la plus méritante pour détrôner Bayley. Asuka a pas vraiment besoin de titre pour exister.
Et Emma/Bayley ça peut donner quelque chose d' ENAURME.
Par contre je vois pas où vous avez vu que Dana Brook avait le niveau : elle enchaîne les blessures et n'a jamais rien montré sur le ring à part d'énormes lacunes et une mauvais sens du timing. Alexa Bliss elle est canon mais à la limite je la préfère en manager. La WWE a bien plus besoin de manager que de Divas maladroites.

Je suis d'accord sur l'essentiel de ces points

En effet, le format du show fait que les rivalités sont courtes et on change souvent de contender. Néanmoins le roster féminin est beaucoup moins grand que celui des hommes et cela enlève pas mal de compétition crédible, surtout s'il y a changement de prétendante assez régulièrement. De ce qu'on a pu voir ces derniers temps (depuis la battle royale qui a désigné Carmella pour challenger), y a que 5-6 Divas qui sont considérées comme étant des adversaires crédibles par les bookers ou/et le public : Nia Jax, Emma, Carmella, Asuka, Eva Marie (je sais pas d'où les bookers la trouve crédible mais bon) et Alexa Bliss. Je sais aussi (pour l'avoir lu quelque part) qu'ils avaient considéré Dana Brooke comme assez crédible pour le rôle. Or sur cette liste, 4 ont déjà eu un shot qu'elles ont perdu et 1 revient de blessure. Donc les options de booking sont limitées à moins de redonner un shot à une ancienne challenger.
Alors oui Emma/Bayley ça serait du bonheur en barre à voir mais visiblement ce n'est pas le rôle actuel de la belle Australienne à NXT, elle est là pour mettre over Asuka. Et oui cette dernière n'a pas besoin de la ceinture pour exister mais le titre reste le but ultime de tout compétiteur (pour citer Mr Anderson il me semble "Si tu ne viens pas pour essayer de gagner un titre alors tu n'as rien compris et tu devrais te casser"), il me parait donc logique qu'elle ait un shot à court/moyen terme. Puis j'avoue que j'ai envie de voir ce match :).
Quant au niveau in-ring que tu mentionnais pour Alexa et Dana, je trouve que par rapport à ce qu'elles ont montré à leurs débuts c'est nettement meilleur, le timing est plus propre et les coups sont mieux vendus, sans parler de l'impact visuel du finisher de Dana qui contraste avec ce qu'on a pu voir pendant des années comme finisher moisi des divas. Elles ne sont peut être pas encore au niveau d'autres divas mais pour moi elles sont crédibles.

What's up?




2009 - 2018
Relax Miz Girl, les CDC ne sont pas morts. Retrouvez-nous dans notre nouveau chez-nous.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin