Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Grognon post-gros show

L'amour préfère ordinairement les contrastes aux similitudes.

Honoré de Balzac

 

Yo, c’est moi votre MC Axl et en cette période post-Mania, j’ai plein de questions à poser au CDC Universe — et, surtout, je me donne pour but de faire en sorte d’obtenir au moins une moitié de réponses opposées sur les dix ! Réussirai-je mon pari ? Parviendrai-je à élaborer dix questions suffisamment ouvertes pour qu’au moins pour cinq d’entre elles, Yerem et Major Tom ne tombent pas d’accord ? Le suspense est intenable !

 

 

- OK les gars donc pour rendre l’épisode plus intéressant, je vais vous demander de donner des réponses contrastées.

- D’accord.

- Pas d’accord !

- Ben voilà, on commence bien.

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 31

 

 

1. Vous êtes irrité par le fait que malgré sa défaite à Wrestlemania, Shane McMahon a géré les deux Raw suivants.

 

Yerem : Au début gros oui et puis après grognon.

Comme à chaque fois que la WWE nous la fait à l'envers en jetant à la benne tout le pot de mayonnaise qu'elle fait monter elle-même. Mais voilà, à la vue de la qualité du booking du dernier Raw on leur pardonnera volontiers, en victime consentante et très indulgente, cette pirouette scénaristique à deux balles qui pourrait d'ailleurs devenir un véritable meme.

 

Major Tom : Gros oui.

Je suis irrité par tout ce qui a eu trait à Shane McMahon depuis son retour. Non pas que je n'apprécie pas le bonhomme, mais entre le fait qu'un non-catcheur de 46 ans n'ayant pas mis les pieds dans un ring depuis huit ans empoche un match contre le Taker à Wrestlemania et la gestion catastrophique de la rivalité Oedipienne qui a suivi, difficile de trouver des branches auxquelles se raccrocher. Et globalement, je n'aime pas trop quand la WWE nous sort le complet du « on est tout à fait conscient de ce qui va pas chez nous et un personnage va le dire à l'écran » pour ensuite ne rien changer à sa façon de faire. Bref, je suis irrité.

 

 

Surpris de me voir ? Vous n’étiez pas au courant pour l’Alzheimer de papa ou quoi ?

 

 

 

2. Le règne actuel de Roman Reigns sera long, marquant et heel.

 

Yerem : Dans l'ordre : Gros oui, gromaybe et grognon.

Après tout le mal que les bookers se sont donné pour aller jusqu'au bout de leur vision et les lumbagos qu'ils nout ont donnés à force de contorsions, je souhaite qu'il soit long et rempli de challengers qui viendront probablement s'éclater contre un mur. Sera-t-il marquant ? Pour l'instant, et si on se cantonne à observer simplement Reigns, il n'en prend pas la route. Et le Samoan ne devrait pas jouer la partition du heel, mais plutôt celle qu'il a commencée après WM, à savoir un lonely guy, sûr de lui, qui accepte tous les challengers.

 

Major Tom : Grognon.

Trois qualificatifs, rien que ça ? Non monsieur, de la même façon qu'on ne peut pas être à la fois sarkozyste, intelligent et honnête, il faut en choisir deux pour qualifier le futur Reigns de règne. Personnellement, je pense qu'il sera long et heel. Marquant, c'est encore un peu tôt pour le dire, surtout que le terme est très vague : marquant par ses promos ? (mal parti), ses matchs ? (il va falloir que Reigns hausse son niveau). Mais je gage qu'il se prolongera jusqu'à Summerslam (et si AJ Styles prend la ceinture à Payback, eh bien j'aurai eu l'air d'un con).

 

 

Dites, si je turne, vous promettez de continuer à me huer, hein ? Pas de blague ?

 

 

 

3. AJ Styles était le meilleur candidat possible à opposer à Roman Reigns à Payback.

 

Yerem : Gros oui.

Je vais pas faire ma fine bouche. Même si AJ Styles n'est pas ressorti de WM avec l'aura du vainqueur, il a ensuite remporté un match de qualification riche en prétendants de qualité. C'est un format rare à la WWE (qui a plutôt tendance à donner des matchs de championnat aux mecs qui braillent le plus fort). Au lieu de nous proposer la solution de facilité (Big Show, Kane...) on nous offre une affiche originale entre un mec qui a été champion dans les plus grandes fédés et le nouveau poster boy de la compagnie.

 

Major Tom : Grognon.

En fait, la rivalité vient de commencer, c'est donc difficile à juger en l'état. Est-ce qu’il fallait vraiment lancer AJ Styles dans un match dont aucun des catcheurs ne peut ressortir perdant ? On peut imaginer un heel turn de AJ Styles et une reformation du Bullet Club à la WWE, mais dans ce cas Roman Reigns est-il la meilleure personne pour ça ? Le programme entre Styles et Reigns est super alléchant, mais peut-être qu'il aurait fallu un peu temporiser et envoyer au charbon un autre face apprécié des smarts mais pouvant davantage supporter une défaite contre le champion. Cesaro était donc l'homme parfait, le temps qu'AJ Styles venge sa défaite absurde survenue contre Jericho à Wrestlemania.

 

 

Hier encore, AJ Styles était un inconnu à la WWE. Aujourd’hui, il est un inconnu DANS LE MONDE ENTIER !

 

 

 

4. Puisque John Cena était en état de catcher à Mania, il aura fallu l’y utiliser dans un rôle nettement plus éminent.

 

Yerem : Grognon.

Tout simplement parce que je ne suis pas certain que John Cena était en état de catcher à Mania. Si ça avait été le cas, ils l'auraient probablement inclus dans un véritable match booké deux semaines à l'avance. Et comme on ne l'a pas revu depuis, je me dis que le mec souffle encore un peu avant de revenir (et peut-être que les bookers cherchent encore la meilleure façon de le faire revenir).

 

Major Tom : Grognon.

Premièrement il me paraît clair qu'il n'était justement pas en état de catcher. Mettre un AA à Bray ou disputer un match entier sont deux choses très différentes, et le fait qu'on ne l'ait pas revu depuis est également un indice dans ce sens. Deuxièmement, je trouve effectivement qu'il aurait fallu l'utiliser dans un rôle différent, mais pas nécessairement plus éminent. J'aurais apprécié quelque chose de plus discret, au contraire. N'importe quoi qui aurait servi à mettre en avant quelqu'un d'autre que lui-même, c'était déjà un bon plan.

 

 

- Rocky, je suis encore très diminué, mais te voyant malmené par les méchants Wyatt, j’ai surmonté ma douleur pour me précipiter à ton aide, mû par mon indomptable sens de la justice !

- Vagin pipi prout caca pédé if you smell lalalalalalalala !

- OK on a eu nos deux minutes, on dégage, y a les main eventers qui arrivent, faudrait pas qu’on se fasse engueuler.

 

 

 

5. Vous êtes scandalisé par le sort réservé à Zack Ryder après Wrestlemania.

 

Yerem : Grognon.

Malheureusement pour lui, on s'y attendait, à ce titre d'un jour. Mais je ne suis pas scandalisé parce que Ryder a quand même eu ce putain de « Wrestlemania moment » dont beaucoup rêvent (dans un épisode du E&C Show, il avouait tristement que son « Wrestlemania moment » était le coup dans les couilles donné par Eve Torres...) Le mec a mangé le fond de la gamelle pendant des années, servi de paillasson pour des lowcarders, joué les babysitters pour Mojo Rawley... Mais c'est lui qu'on a choisi pour décrocher la ceinture devant 100 000 personnes. Woo woo woo !

 

Major Tom : Gros oui.

Je sais que plein de gens (dont je fais partie) se sont réjouis de la victoire de Ryder à Wrestlemania, mais c'était une surprise pour une surprise. Il n'était question ni de donner un push au Bro, ni même de le récompenser pour services rendus, mais davantage de faire un pied-de-nez aux pronostiqueurs en mode « Vous avez cru qu'il était là juste pour faire le nombre hein ? Vous aviez raison mais il va quand même gagner ! » Ryder a été plutôt intéressant ces dernières semaines, et sa rivalité avec le Miz aurait dû se prolonger encore un peu. Malheureusement, nous sommes moins de quinze jours après Wrestlemania et il est déjà quasiment au niveau d'il y a un mois. Encore une occasion manquée de la part de la WWE, mais cette fois, ils n'ont même pas essayé.

 

 

- Méchant !

- Chérie, donne-lui une pièce s’il te plaît, j’ai mal pour lui.

 

 

 

6. Anderson et Gallows sont les prochains champions tag team de la WWE.

 

Yerem : Grognon.

Je les aime déjà ces deux golgoths fraîchement débarqués du Japon (un véritable tremblement de terre...) mais je crois qu'ils devront d'abord justifier leur action et clarifier leur objectif (qui est peut-être de devenir champions tag team...). D'ici là, les New Day perdront probablement leur titre face aux gagnants du tournoi (je pressens une forme de fatalité liée à ce format rare). Et les degrés de séparation entre les Usos, Reigns, AJ Styles et nos nouveaux copains alimentent ma parano. J'en dis un peu plus dans le podcast.

 

Major Tom : Gros oui.

Plein de nouvelles équipes en ce moment, avec SAWFT (vous le prononcez comment vous ? Je ne sais pas trop moi), les Vaudevillains, le millième repackaging de Primo et Epico et donc Gallows et Anderson. Les champions sont face, il faut donc des heels pour leur prendre le titre. Les Dudleys sont occupés ailleurs, les Vaudevillains sont trop bas sur la carte, il reste donc ces mecs un peu dangereux qui devraient rôder autour des Usos avant de prendre d'ici quelques mois les titres au New Day (qui auront conservé contre les vainqueurs du tournoi, SAWFT).

 

 

Merde, je crois qu’on a oublié nos colts, on a l’air un peu con du coup.

 

 

 

7. Si la blessure de Bray Wyatt ne le met pas sur le flanc trop longtemps, la Wyatt Family s’achemine vers un face turn.

 

Yerem : Grognon.

À la manière de Jyskal (dans le fameux podcast cité au-dessus), je pressens un alignement hors champs pour le Gourou du Bayou. Que vous soyez face ou heel, si vous attirez l'attention de Bray Wyatt par vos sacrilèges et vos paroles impies, alors les plombs sauteront, ne laissant apparaître alors qu'une nuée de lucioles 4G et quand vous apercevez la lueur électrique au bout de la rampe, il sera déjà trop tard pour fuir.

 

Major Tom : Gros oui.

En fait, même si elle le met sur le flanc un petit moment, il reviendra en tant que face. Je me demande comment ça peut marcher étant donné leur gimmick, mais après tout on verra bien.

 

 

Quand le soleil éclaire de ses rayons radieux la prairie où s’égaillent les papillons aux ailes arc-en-ciel, quand les rires cristallins des enfants répondent aux jappements heureux des chiots, quand la joie et la paix règnent sur le monde, la licorne magique descend du ciel pour apporter à l’humanité le ravissement éternel !

 

 

 

8. Avec les arrivées de Styles et Zayn et Crews, avec la présence d'Owens, avec le retour de Cesaro, avec les débarquements prochains de Samoa Joe, Finn Balor, Austin Aries, Hideo Itami et Shinsuke Nakamura, nous nous apprêtons à entrer dans une période où la qualité des matchs de la WWE sera meilleure qu'à n'importe quelle autre époque de son histoire.

 

Yerem : Gros oui.

Je pense qu'on peut sans fléchir déclamer que la WWE a le roster le plus qualitatif de l'histoire du catch (en tout cas moi je ne fléchis pas, mais en même temps j'y connais rien au catch). Et si certains sont avant tout des grands techniciens qui auront besoin de temps et de travail pour entrer dans le moule « spectacle total » de la WWE, certains ont déjà le package total (Kevin Owens, Samoa Joe), d'autres sont en bonne voie (Balor, Zayn, Cesaro). Alors nous aurons peut-être moins de « showmans spectacle » comme pouvaient l'être les membres de la génération de l'Attitude Era, mais nous gagnerons en intensité, en « réel » (je suis friand du label « Reality Era » qu'on tente de coller depuis quelques années, et qui pour moi est totalement en accord avec ce à quoi on assiste aujourd'hui).

 

Major Tom : Gros oui.

C'est déjà le cas, en fait, si on compte NXT. Mais même en se limitant au roster principal, les histoires ont beau être souvent calamiteuses, le pool actuel de catcheurs fait qu'en envoyant aléatoirement des mecs du roster les uns contre les autres, on aboutira forcément à de bons matchs. Ca a souvent été le cas l'an dernier, et ça va continuer en 2016 et après.

 

 

Un mauvais catcheur, il en attrape un autre, il lui fait un headlock. Un bon catcheur, il en attrape un autre... bon, il lui fait un headlock. Mais c’est un bon catcheur.

 

 

 

9. Vous êtes heureux du retour de Maryse.

 

Yerem : Gros oui.

Sa complicité naturelle avec le Miz, ses qualités de manager, sa connaissance de la WWE sont autant d'atouts pour dynamiser la rivalité autour du titre intercontinental. Maryse est excellente dans ce rôle ! Je prévois de nombreuses pépites backstage.

 

Major Tom : Gros oui.

Mais seulement si elle ne catche pas ! Elle fera une très bonne manager au Miz, avec qui elle forme un couple très complémentaire

 

 

- Dis donc, mon chum, ç’curieux c’te affaire, tabernacle, y a plein de nouvelles pitounes super techniques qu’sont dans la place, mais les jacks d’ici-bas, sont quand même contents qu’j’revienne...

- Normal chérie. Ils sont toujours puceaux.

 

 

 

10. Vous êtes satisfait de la décision de la FFF de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l'Euro 2016.

 

Yerem : Grorienafoutre.

Je suis surtout satisfait de la décision de la WWE de ne pas sélectionner Jerry Lawler pour les PPV.

 

Major Tom : Gros oui.

Il y a une question de morale, mais je suis surtout pragmatique : Benzema est un excellent joueur, mais on marque déjà dix buts par match sans lui. Pourquoi s'encombrer d'un mec susceptible de pourrir l'ambiance du vestiaire et la cote de popularité de l'EdF dans ces conditions ?

 

 

Parfois, le match nul est l’issue la plus souhaitable.

 

 

 

Six réponses contrastées, j’ai gagné mon pari ! Vous pouvez me féliciter dans les comms, voire donner votre avis sur les réflexions de haute volée qui précèdent.

 

 

- Dix questions, et six fois vous n’avez pas répondu la même chose, je suis vraiment au top.

- T’as pas trop de mérite en même temps, lui et moi on est rarement d’accord.

- Je dirais même plus : moi et lui, on est souvent en désaccord !

 

La question 8...

Meilleur niveau catchesque de tous les temps ? Un peu présomptueux à mon goût, donc grognon ou grosmaybe, je reste fan absolu de l'ère Entre-Deux (2002-2005) avec un roster de malade sur le plan technique/star power associés : Shawn Michaels, HHH, Chris Benoit, Brock Lesnar, Kurt Angle, Chris Jéricho, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, Edge, Undertaker, Randy Orton, Ric Flair....J'en oublie.

Ca mérite un article!

(ouais c'est ma catchphrase)

Mania n'a pas existé

C'est en tout cas le sens de mes questions 1 et 3, voire 2. Qu'on voie Shane gérer Raw après sa défaite m'apparaît comme un énorme foutage de gueule, vraiment une manifestation grossière du mépris dans lequel les bookers tiennent le public. C'est moins grave pour le cas Styles, mais faudra m'expliquer ce qu'apporte sa défaite contre Y2J à Mania, si ensuite le perdant est en lice pour le championnat du monde tandis que le vainqueur, lui, est englué dans une feud de midcard sans enjeu. Même Reigns, qui semble turner, ça m'énerve: il était grand temps de faire ça avant ce main event disputé dans l'ambiance que l'on sait. Bref, on assiste peut-être à un renouvellement salutaire (ah, si on nous avait dit il y a un an que AJ Styles serait premier prétendant au titre WWE au sortir de Mania 32... — et plus globalement, cf toute la question 8), mais que tout cela est mal amené!
.
Sur vos réponses, un peu surpris de votre unanimité sur la 4. Posons la question autrement. Vous êtes VKM et vous apprenez quelque temps avant Mania que John Cena est en état, au moins, d'y apparaître et de porter un AA à un mec de 140 kilos. Vous vous dites quoi? "Cool je le fous dans le segment du Rock"? Je reste persuadé qu'il y avait de quoi faire bien plus intéressant avec lui. Arbitre spécial de Shane-Taker par exemple...

Oui...

La question 5 rentre aussi dans cette catégorie. On a parfois des Mania moyens au niveau des matchs mais avec une vraie importance historique, là on a eu un Mania moyen avec un booking catastrophique. Finalement on peut être content qu'ils passent à autre chose, mais rétrospectivement le bilan du PPV est catastrophique.

Le cas Cena

Concernant l'utilisation de Cena à Mania, il est manifeste qu'ils ont voulu jouer à fond la carte de la surprise (même si, me concernant, ça n'a fonctionné qu'en partie vu que j'avais senti venir son intervention plusieurs secondes avant qu'elle ne se produise). On est tous plutôt d'accord pour partir du principe qu'il n'était pas encore totalement "medically cleared" et dans ces conditions, il valait mieux aussi jouer la carte de la prudence. N'aurait-il pas été hasardeux d'annoncer sa présence dans un rôle précis sans être absolument sûr qu'il en était capable? (Si ça se trouve, sa capacité à participer au segment avec le Rock n'a été confirmée qu'au dernier moment - du coup ça ne me choque pas que la WWE ait opté pour ce compromis qui finalement ne lui faisait prendre aucun risque).
Je pense que la WWE avait intégré depuis plusieurs semaines que WM32 se ferait sans le Marine et puis par chance, il a été en mesure de pouvoir (un peu) participer quand même. Cena à ce Mania, c'était quasi inespéré en théorie et malgré tout, nous avons eu ce petit segment qui à mon avis doit être pris comme un bonus (la cerise sur la cerise sur le gâteau, histoire de rajouter un WM moment de plus à un show qui n'en manquait pourtant pas).
Et puis ce segment, mine de rien, c'est en quelque sorte l'épilogue de la rivalité Rock vs Cena commencée en 2011 (épisode I: Mania 27, épisode II: Mania 28, épisode III: Mania 29 et là, épisode IV: Mania 32).

Yeah

Toujours intéressant a lire.
Faut etre doté d'un certain don pour trouver dix bonnes questions. Je kiffe la 10.

Merci pour ce papier. C'est

Merci pour ce papier. C'est toujours sympa de lire un gros oui ou grognon.
Je donne mon avis aussi du coup.
_____
1. Vous êtes irrité par le fait que malgré sa défaite à Wrestlemania, Shane McMahon a géré les deux Raw suivants.
Grognon. Tant que c'est quelque chose de temporaire, ça me va.
VKM a un personnage de multi-millionnaire capricieux qui fait ce qui lui plait. Ce n'est pas spécialement étonnant de le voir laisser son fils gérer quelques épisodes de Raw malgré sa défaite à Mania.
_____
2. Le règne actuel de Roman Reigns sera long, marquant et heel.
Grognon. Long sûrement (disons plus de 100 jours déjà). Marquant ça dépendra des bookers. Heel je ne pense pas.
Autant on peut voir régulièrement des heels turner faces à cause du soutient du public, autant il est rare de voir un face devenir heel parce que le public le déteste. Je pense que les têtes pensantes de la WWE ont fait un choix : Reigns sera le nouveau top face de la fédé, point barre. Après, son personnage peut connaître quelques ajustements pour essayer de diminuer les sifflets. Mais je ne pense pas qu'on ira jusqu'au heel turn.
_____
3. AJ Styles était le meilleur candidat possible à opposer à Roman Reigns à Payback.
Grognon. Je trouve que c'est un peu tôt. J'aurai préféré voir AJ Styles faire d'abord un ultime match contre Chris Jericho pour remporter définitivement leur feud.
Pendant ce temps, Reigns aurait pu avoir un second match contre HHH pour, là aussi, clore définitivement la feud entre le Samoan et l'Autorité.
_____
4. Puisque John Cena était en état de catcher à Mania, il aura fallu l’y utiliser dans un rôle nettement plus éminent.
Gros oui. En tout cas, il aurait pu avoir un rôle plus intéressant que second couteau du Rock.
_____
5. Vous êtes scandalisé par le sort réservé à Zack Ryder après Wrestlemania.
Grognon. J'essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est déjà exceptionnel pour un gars tombé aussi bas dans la carte de gagner le titre IC à Mania.
_____
6. Anderson et Gallows sont les prochains champions tag team de la WWE.
Grognon. A vrai dire je m'en fous un peu. Luke Gallows ne m'avait pas marqué lors de son premier passage à la WWE et je ne connais pas Anderson.
J'imagine que c'est un peu tôt pour ces deux nouveaux venus qui se dirigent plutôt vers une feud avec les Usos.
_____
7. Si la blessure de Bray Wyatt ne le met pas sur le flanc trop longtemps, la Wyatt Family s’achemine vers un face turn.
Gros oui. En tout cas ça y ressemble fort vu que leurs adversaires du moment sont heels et que le public semble prêt à les soutenir lorsqu'ils affrontent des heels.
_____
8. Avec les arrivées de Styles et Zayn et Crews, avec la présence d'Owens, avec le retour de Cesaro, avec les débarquements prochains de Samoa Joe, Finn Balor, Austin Aries, Hideo Itami et Shinsuke Nakamura, nous nous apprêtons à entrer dans une période où la qualité des matchs de la WWE sera meilleure qu'à n'importe quelle autre époque de son histoire.
Gros oui. Je pense que la qualité des matchs sera en tout cas très bonne dans les années à venir.
J'ai l'impression que la WWE veut répondre à la concurrence de Lucha Underground, de la ROH ou de la NJPW en proposant des matchs de meilleur qualité. D'où un recrutement tourné vers les stars des autres fédés et donc une amélioration logique de la qualité des matchs.
_____
9. Vous êtes heureux du retour de Maryse.
Gros oui. A condition qu'elle ne catche pas et se contente de son rôle de manager heel.
_____
10. Vous êtes satisfait de la décision de la FFF de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l'Euro 2016.
Gros oui. Cette affaire de chantage à la sex tape sent quand même très mauvais. Et puis ça se voit qu'il n'est pas motivé lorsqu'il joue en équipe de France.

Pour répondre à Major

"Plein de nouvelles équipes en ce moment, avec SAWFT (vous le prononcez comment vous ? Je ne sais pas trop moi),"
*
Ben, ça se prononce SAWFT c'est simple ! :D
Moi je lis le mot en entier, je dis pas s-a-w-f-t.
Bon en revanche, maintenant qu'ils sont dans la big league, quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire, l'histoire d'Enzo Amore, là, bonified G etc ça veut dire quoi ?

Beau débat

Saluons le pertinent choix des questions du maître de cérémonie, ce cher Axl !
*
Pour ma part, je crois un peu au fond de moi à ce que Cesaro pressentait au micro de Tables for 3... Et si ce retour de Shane était vraiment une excuse pour tester un produit un peu différent ? Va-t-on vraiment vers une WWE peuplée d'AJ Styles, d'Owens, de Cesaro, de Bullet Club, de Zayn, d'Ambrose, de Rollins et où même les athlètes moins complets comme Reigns, Wyatt ou Miz seraient correctement utilisés ?
Peut être que demain je verserai des larmes de sang, mais là j'y crois.

la dernière vignette

Bien vu la dernière vignette !

De plus, Valbuena possède déjà un assortiment de slip de combat pour entrer dans le ring !

Bonjour m'sieurs dames, ou

Bonjour m'sieurs dames, ou juste m'sieurs je sais pas trop.

Déjà je voulais vous féliciter pour votre taf, je suis tombé sur votre site il y a quelques mois et vous m'avez donné envie de remettre le nez dans cette bonne vieille WWE.
L'article est cool, comme souvent par ici et j'aime bien le concept. Aussi, j'ai une seule question sur ce que je viens de lire plus haut, vous parlez d'un podcast. Mais késseussé ? Où est-ce qu'on le trouve ?

Bienvenue (il n'est jamais

Bienvenue (il n'est jamais trop tard) ! Il s'agit du podcatch relancé sur ce topic dont le premier épisode enregistré cette semaine devrait sortir ce weekend :rockongnah:

http://www.lescahiersducatch.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=775

Merci bien ! Et du coup on

Merci bien !
Et du coup on devrait se recroiser dans les commentaires.

Merci messieurs

Je sais pas vous, mais j'aime vraiment ce format, et je pense que ça serait pas mal de le rendre plus régulier, tant y a de sujets à balayer — et il en reste pas mal même pas évoqués ci-dessus, de la feud Jericho-Ambrose à la situation des gonzesses sans même parler des autres fédérations ou de l'actualité politique. Je répondrai plus tard à quelques points précis, mais déjà yay, vive les grognons (et les réponses contrastées!).

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin