Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

MITB 2016 : Qui qui va gagner ?

T'avais mis ta robe légère, moi l'échelle contre un cerisier...

Francis Cabrel

 

Dans moins d’une semaine, la WWE nous offre un spectacle chaque année attendu comme un des événements phares : le Money in The Bank Ladder match, qui voit les stars en vogue de la discipline s’affronter pour décrocher une précieuse mallette. Laquelle contient un contrat pour un match de championnat à n’importe quel moment, ticket (quasiment) garanti vers la gloire. Je vous invite à lire l'article de ce cher coy qui résume l'historique de l'événement.

Cette année, ils sont six à espérer gagner la timbale. Des jeunes, des vieux, des gros, des petits, des barbus, des chauves. Si chacun partira statistiquement ce dimanche avec à peu près 16% de chances de l’emporter, nous autres spécialistes savons bien que tous n’ont pas la même cote. Petit tour d'horizon des forces en présence.

 

 

Des moments inoubliaux.

 

 

La cote des participants au Money in The Bank 2016

 

 

Cinq étoiles : Kevin Owens, Dean Ambrose

 

Deux hommes sortent nettement du lot en terme de pronostic.

 

Le premier, le favori au vu de son parcours des dernier mois, s’appelle Kevin Owens. Ces temps-ci, le Québecois vole tous les shows. Hyper présent au micro, fin adepte de l’humiliation verbale de Byron Saxton ou de ses adversaires, on n’entend plus que lui. Toujours excellent entre les cordes et grand vendeur de produits dérivés, KO sort victorieux de sa guerre contre Sami Zayn. Et lorsqu’il n’est pas impliqué dans une rencontre, il s’arrange pour en précipiter l’issue comme ce fut le cas pour les affiches au titre Intercontinental du mois dernier. Sa victoire serait la suite logique de sa montée progressive en grade, preuve de la confiance placée en lui par les décideurs. On peut facilement saliver à l’idée d’imaginer le meilleur heel de la fédération se promener avec la mallette, rendant fou le champion à force d’aller et venir, faisant semblant d’encaisser avant de se retirer, et fanfaronnant de plus belle. Ceci dit, à faire trop de bruit, l’ex Steen s’est collé la pancarte dans le dos et il n’aura clairement aucun ami dimanche soir. Le statut de favori peut jouer contre lui.

 

 

La bagarre promet d’être de haute volée.

 

 

Dean Ambrose est aussi sportivement sur une bonne vague après avoir battu par trois fois Chris Jericho. Mais sa dernière performance dans son Asylum match a énormément déçu. Alors qu’il était au sommet de la popularité il y a un an, le Lunatic semble s’ennuyer et tourner un peu en rond depuis son WrestleMania raté. La mallette lui donne un enjeu véritable qui le relance. Il suffit de voir sa récente superbe confrontation contre Owens et sa régalade lors des retrouvailles du Shield. Insatiable, insaisissable, autodestructeur, l’Instable serait le porteur cauchemar de tout champion qui se respecte. On l’imagine tout à fait capable d’attaquer son rival dans les coulisses pour le pousser jusqu’au ring et gagner son bien. Le titre étant toujours entre les mains de son pote Reigns, et Seth Rollins étant de nouveau là, la nostalgie Shieldienne pourrait être sa meilleure chance de succès, porte ouverte à un Triple Threat de prestige à Summerslam.

 

 

Quatre étoiles : Cesaro

 

Sur le papier, le Superman Suisse ressemble beaucoup à de nombreux vainqueurs du MITB match. Présent mais tout de même un peu discret, populaire mais pas trop mis en avant, méritant de toutes évidences une poussée vers le haut. Comme Punk, Swagger, Ziggler, le Miz ou encore Bryan avant lui. Pour tout dire, il me rappelle assez la trajectoire de Sheamus l’an dernier : un retour au lendemain de WrestleMania avec une nouvelle gimmick et une présence régulière en midcard depuis. Tout son parcours depuis qu’il fut accueilli en héros au Texas en avril semble préparer à une éclosion. Porteur de la mallette, il aurait tout le loisir de peaufiner son talent et son exposition avant de profiter du creux automnal pour devenir un champion enfin reconnu et acclamé.

Mais quelque part, après des années d’attente, on en vient à se demander si vraiment Cesaro réussira un jour à atteindre le sommet, ou s’il est condamné à rester au milieu de l’échelle. Son impressionnante série de matchs pour divers titres perdus ne parle pas pour lui.

 

 

C’est vrai. Ca serait un miracle.

 

 

Trois étoiles : Sami Zayn

 

A peine arrivé dans le show principal, le ptit Sami en est rapidement devenu une des plus grandes stars. Attachant, sympathique, spectaculaire, le rouquin a confirmé tout le bien que les suiveurs d’NXT pensaient de lui. Dans un match à échelles, il est évidemment un favori. Mais ne serait-ce pas trop tôt ? Il n’a pour le moment à son passif que des échecs contre Kevin Owens et autour du titre Intercontinental. Le benjamin de l’affrontement gagnera certainement des titres et des combats prestigieux durant le reste de sa carrière, mais on l’imagine tout de même mal griller la politesse à tout le monde. Sami Zayn, un favori probable du prochain Rumble ou du MITB 2017, mais cette année risque de faire un peu juste et on l'imagine mieux encaisser un spot de ouf à travers une échelle le mettant hors circuit dans la fin du match.

 

 

Sami Zen.

 

 

Deux étoiles : Chris Jericho

 

Inclinons-nous devant le Canadien. C’est de son cerveau ingénieux qu’est sortie cette stipulation qui nous a donné tant de joies et d’émotions. CM Punk qui profite d’un pétage de plombs de Batista pour couvrir Edge et gagner son premier titre mondial. Dolph Ziggler qui encaisse enfin au lendemain de WrestleMania. Seth Rollins qui s’accapare la légende du main event de WrestleMania 31. Tout ça, c’est grâce à l’Ayatollah du Rock’n’Rollah. Et Chris est en bonne position pour mettre la main sur sa trouvaille. Car mine de rien, depuis son retour en janvier, il est redevenu une figure importante du business. Désigné pour porter les débuts d’AJ styles, ennemi récent d’Ambrose, le natif de Winnipeg occupe du temps d’antenne. De là à le voir champion plus de cinq ans après son dernier règne, la marche est haute. Mais après tout, pourquoi ne pas offrir à une légende de l’entreprise un dernier run cadeau avant la retraite. Il pourrait tout aussi bien rater son cash in et ainsi jeter l’éponge, frustré et humilié. Au désormais royaume des jeunes issus des divisions internationales, sa victoire serait tout de même une grande surprise.

 

 

Et puis bon, au nom du booking inversé, on sait tous ce que signifie cette image.

 

 

Une étoile : Alberto Del Rio

 

Mais qu’as-tu fait Alberto, t’en veulent-ils encore d’être parti énervé il y a un an et demi ? Depuis son retour tonitruant et inespéré en novembre dernier, le plus bel export mexicain n’est clairement pas utilisé à la hauteur de son prestige. Double règne US oubliable, participation peu flatteuse d’une Ligue des Nations qui ne marquera pas l’Histoire, Bébert navigue à vue. Sans son annonceur, son écharpe, sa pluie d’or et la morgue de son sourire, le multiple champion du monde a perdu beaucoup de sa prestance malgré des performances toujours correctes sur le ring. Il est tout de même le seul des compétiteurs présents à avoir déjà décroché la mallette il y a maintenant cinq ans, mais cela joue plutôt justement contre lui. Seul Punk a réussi l’exploit d’atteindre par deux fois le sommet, et le public de la WWE réclame du sang neuf. Il y a fort à parier que le bourreau de John Cena sera au pied de l’échelle lorsque la cloche sonnera la fin de la rencontre.

 

 

‘Talk to me ?

 

 

Parmi les six forces en présence, la jeunesse semble primer sur l’expérience et il est quasiment certain que le gagnant remportera sa première mallette pour un premier titre mondial. Au vu du casting, je mettrai la piécette en effet sur un cash-in gagnant. Avec un seul MITB par an, la WWE risque de ne griller cette cartouche que très occasionnellement. Tant mieux d’ailleurs, l’occasion est trop belle pour qu’elle soit gâchée souvent. Les ratages comme celui de Sandow doivent rester une exception. De plus, la mallette permet les fourberies les plus imaginatives et sera peut être la meilleure arme pour mettre fin au despotique règne de Roman.

Alors, faites vos jeux, qui c'est votre chouchou ?

 

 

Et que le sort vous soit favorable !

 

Zéro étoile pour Y2J

Je suis d'accord avec toi, à l'exception de Jericho, qui me semble avoir autant de chances de l'emporter que le Miz de gagner le prochain Rumble. Il est là pour faire le nombre, de même que le pauvre ADR. Je dirais 5 pour Ambrose, 4 pour Owens, 2 pour Zayn et Cesaro, les deux autres à zéro.

OK avec le classement

Doublinho postinho :(

OK avec le classement

D'accord avec tes "cotes" pour la gagne ! On a en effet deux favoris très clairs.
.
Ma préférence va définitivement pour Dean Ambrose. L'histoire s'écrirait alors d'elle même quand on connait les deux autres impliqués dans le Main Event pour le titre. Summerslam approche, les étoiles sont alignées.
En parallèle, je ne sais pas si Kevin Owens a tant besoin de la malette que ça, contrairement à Ambrose.
Kevin Owens est ARCHI OVER, mais genre incroyablement OVER. Et ce aussi bien auprès du public (il suscite d'excellentes réactions à chaque apparition), qu'auprès du management. Il n'y a qu'à voir sa présence dans à peu près tous les segments importants de RAW depuis maintenant quoi.. Facile un an non ? Il fait minimum 1 segment backstage par émission, souvent autour de l'Autorité qui plus est, il est constamment invité aux commentaires, il clos un paquet de RAW dans le ring ou hors du ring, il multiplie les matchs de haute volée, les rivalités intéressantes... Non c'est clairement un des mecs les plus HOT du moment.
Du coup la malette.. Mehh..
.
D'un autre côté, Ambrose.... Dieu qu'il a chuté depuis 1 an. La WWE a t-elle définitivement laissé passé le train avec le Lunatic ? Quand il était au sommet de sa gloire et qu'il attirait toutes les plus grosses pop semaine après semaine, on s'attendait à un futur radieux pour lui. Et puis il a perdu, puis re-perdu, puis re-re-perdu et la foule a abandonné... La faute à la WWE ? Pas nécessairement, on peut prendre l'exemple de Bryan qui lui aussi loosait mais au final continuait malgré tout à récolter le soutien indéfectible du public.
Ambrose reste très aimé, mais plus autant, et surtout ne fait plus l'unanimité totale et ne fait plus se lever la foule comme un seul homme. Je pense qu'une victoire au MITB et la perspective des retrouvailles épiques Shieldiennes pourraient redonner le coup de boost nécessaire, l'étincelle pour rallumer la flamme de Dean Ambrose auprès du WWE Universe.
.
Cesaro je n'y crois pas un instant mais ce serait une belle surprise. Chris Jericho ce serait tout bonnement hallucinant qu'il l'emporte, et une grossière erreur de casting. J'aime beaucoup Jericho et j'aime également beaucoup qu'on récompense les légendes, mais pas avec un prix aussi utile pour booster la carrière de quelqu'un que le MITB.
Zayn est bien trop jeune encore aux yeux du public je pense, Del Rio je pense qu'il est inutile d'aborder le sujet.
.
Vivement MITB !!!!!

La vérité du soir

Ambrose et Owens sont les favoris évidents...
Mais le Money in the Bank n'est pas le Rumble. Une victoire ne donne pas forcément un push immédiat dans le main event. On en a vu, des vainqueurs, trimballer la mallette pendant des mois en stagnant jusqu'à l'éclair de génie. On en a vu des mecs totalement inattendus décrocher la boite (Punk, Swagger ou Sandow).
Alors KO et DA sont peut être les deux qui sont les plus à mêmes de devenir champions dans un match classique, sans avoir besoin du MITB.
Du coup, pourquoi pas Cesaro quand même...

Elle est pour Dean la malette

Elle est pour Dean la malette les gars, je vois meme pas pourquoi on en discute !
Victoire de Seth Rollins, Reigns très très mécontent qui défonce Seth post-match, Cash-in de Dean ===> Triple Threat à Summerslam !!!

Battleground

Et a Battleground t'organise une pizza party ? :)

Ben ouais un match entre

Ben ouais un match entre Reigns et un autre contender (Sheamus ? KO ?) pour l'occuper, Seth se repose, Dean fait du Dean...et TThreat à Summerslam :)

hum?

Si Dean gagne et cashe a MITB, un rematch aura lieu a Battleground non? Et si c'est sur Seth vainqueur, Roman doit l'avoir aussi.

Compliqué tout ça.

Dans la logique tu as raison,

Dans la logique tu as raison, mais la WWE a déjà esquivé des PPV mineurs pour reporter une grosse affiche. (Fastlane y'a pas longtemps)

j'adorerai que ce soit KO

ou cesaro mais bu qu'il est en feud avec zayn et que del rio s'en est mélé je pense que c'est mort pour lui :(
J'ai bien peur que ce soit y2j qui gagne....

Connexion utilisateur

What's up?



14 décembre

Les pronos sur Clash of Champions sont ouverts, tandis que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin