Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Gros oui ou gros nez

Je mets le nez où je veux. Et c'est souvent dans le main event.

Triple H (à peu près)

 

Lundi dernier, Triple H est venu mettre son gros nez dans le match pour le titre Universal, et il est permis de se demander si cette décision de booking était judicieuse. Il est aussi permis de se poser plein d'autres questions, et d'y répondre de façon tranchée, c'est à ça que sert le présent format!

 

 

J'avais parié sur ta victoire avant le match, machin. On peut dire que j'ai eu du nez. Hahaha, je suis désopilant. Ouais.

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 33

 

 

Latrell et Rapha-Hell sont nos consultants pour cette session où, comme d’habitude, je tente par mes questions d’obtenir le plus de réponses contrastées possible !

 

 

Des réponses contrastées entre nous c'est pas possible, nos noms riment.

 

 

1. Vous êtes exaspéré par l'implication décisive de Triple H dans le Fatal Fourway pour le titre Universal.

 

Latrell : Gros oui

Je vais être grossier, j’en ai ras le cul de voir les événements majeurs autour d’un titre être décidés par HHH. Le match était très bien, rythmé, avec beaucoup de suspense... et MR HHH vient tout gâcher en pedigrant deux des quatre catcheurs concernés. Si je devais réécrire le segment avec intervention, je ferais faire à Owens le tombé sur Reigns par surprise (roll up) après une intervention de Big Cass, puis Rollins clean.

 

Rapha-Hell : Gros gnon

Perso j'ai même beaucoup aimé. Je sais que la présence du Game en irrite certains, mais tout a déjà été dit à son sujet : à défaut de pouvoir être le champion, il veut être celui qui désigne le champion. C'est sa gimmick éternelle, lui qui a écarté CM Punk, Bryan ou Reigns de l'or mondial. Triple H veut être celui qui contrôle, le monarque qui possède droit de vie et de mort sur ses sujets. Suite à WrestleMania il a quand même fait silence radio pendant des mois, malgré Shane, malgré le draft, malgré tout cela. Le voir revenir exprès pour désigner le champion Universel fait direct basculer cette ceinture sans valeur dans l'Histoire. Il faut lui donner du crédit, du poids à cette nouvelle breloque, et quoi de mieux qu'un screwjob pareil !

 

 

Pfff, je vois pas pourquoi y en a qui disent que j’abuse de mes prérogatives. Tenez, je fais même pas le tombé moi-même, c’est bien la preuve que je suis impartial !

 

 

2. Si vous aviez pu choisir n'importe quel catcheur de Raw sur lequel placer le titre Universal, vous auriez choisi Kevin Owens.

 

Latrell : Grognon

Après réflexion, je l’aurais donné à Rollins, parce que je le préfère chassé que chasseur. C’est très bien Owens, je suis content et j’espère que ça donnera une feud de qualité pour la suite, mais contre qui ? C’est ça le problème de l’intervention de HHH, c’est que ni Rollins ni Reigns ne peuvent réclamer une revanche, ils sont plutôt tournés vers le boss, qui est le seul responsable de leur défaite.

 

Rapha-Hell : Grognon

Je l'aurais donné à Cesaro, évidemment, qui végète à la WWE depuis bien plus longtemps sans un palmarès à sa mesure. Bon, je ne suis tout de même pas mécontent de ce choix : Mr Wrestling, l'homme qui personnifie le catch comme on l'aime, la belle baston et le trashtalking, c'est un beau symbole.

 

 

Moi je suis un peu dég d’avoir récupéré ça. J’aurais aimé que la ceinture soit donnée à Sami Zayn. Comme ça j’aurais pu une fois de plus briser ses rêves et l’humilier devant la Terre entière. Je ne m’en lasse jamais.

 

 

3. Vous souhaitez que Seth Rollins turne face lundi prochain à Raw.

 

Latrell : Grognon

Mais non, allons. Pourquoi donc ? Il est très bien en heel, qu’est-ce qui l’empêche d’être en colère contre HHH en restant du coté sombre ? Il peut dégommer tout le monde s’il le veut et avoir son match contre Triple H à Hell in a Cell ou Survivor Series (on va pas foutre ça à Clash of Champions). A choisir, j’écrirais le segment ainsi : Rollins ouvre Raw, il est au micro et râle contre HHH qui lui a volé son titre, son précieux. Reigns le rejoint et tient le même discours. MAIS, il ajoute, « nous avons un ennemi commun, unissons-nous le temps de régler cette histoire et bottons-lui le cul », les deux seront en mode tweener, Big Cass et Amore viennent gueuler des trucs -> tag team match pour le Main Event que les ex-Shield remportent.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Lundi ça ferait peut-être un poil tôt. Mais le fait est que le Chacal régale, il est de plus en plus soutenu par la foule et son style de catch aérien et spectaculaire en font un face naturel. Perso je suis pour : il a tout fait en heel, il a trahi, gagné, truandé, fait la légende à WrestleMania et Summerslam... Une période en gentil lui permettrait de diversifier encore plus sa légende.

 

 

Quelle question débile. Si chaque fois que je mets la misère à un de mes employés il turnait face, le roster serait vide de heels depuis des années.

 

 

 

4. Big Cass devrait dès maintenant rompre avec Enzo Amore et voler de ses propres ailes en solo.

 

Latrell : Grognon

C’est un peu trop tôt pour les séparer. Enfin, je n’aime pas le petit sauteur a gueule de con mais tant qu’à faire, je verrais plutôt une nouvelle répartition des rôles : Enzo en manager de Cass. Les deux peuvent rester ensemble et Cass avoir sa carrière solo. Histoire de couper la poire en deux.

 

Rapha-Hell : Grognon

How you doin ? Non, non, Big Cass est talentueux mais les deux ont une excellente alchimie, une belle complémentarité, et sont au sommet de la popularité. Priver Cass d'Enzo serait lui retirer une bonne partie de son charisme. Et Enzo tout seul est incatchable. Gardons les en équipe, avec de temps en temps des ambitions individuelles pour Big Cass qui serait coaché par son pote, par exemple autour du titre US.

 

 

Heu... How you doin’ ?

 

 

5. Vous n'avez strictement rien à foutre du classement PWI 500 (qui a placé Reigns en tête de tous les catcheurs mondiaux pour 2016).

 

Latrell : Gros oui

Ben ouais, c’est carrément kayfabe ce truc. Faut pas oublier que le Miz a été récompensé en 2011. C’est un classement établi sur le main event de Mania et qui en sort vainqueur. Sur les dernières années, la seule fois où cet argument ne marche pas, c’est en 2012 avec Punk (qui était parti sur un règne de plus d’un an). Le seul intérêt réside dans la variété des fédés représentées dans le top 10… sauf cette année ou il n’y a que Okada et Lethal hors WWE et qui y sont (ou étaient) champions.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Oui, j'en ai rien à foutre. J'en oublie souvent l'existence, sauf quand on en parle et j'oublie après.

 

 

En même temps, un mec capable de projeter un adversaire à l’autre bout du ring à la seule force de ses cheveux, pas étonnant qu’il soit classé devant tous les autres.

 

 

6. Vous regrettez le départ d'Alberto Del Rio de la WWE.

 

Latrell : Gros oui

Et pas uniquement parce que j’ai un pari en cours là-dessus (qui me vaudra un gage assez compliqué). Mais il n’a pas eu de bol cette année, des storylines moisies et un rôle de sparring partner pour main eventers, c’est triste parce que j’aime beaucoup ce catcheur. Mais, voilà, vu le talent du roster, c’est difficile de satisfaire tout le monde… On aurait juste pu éviter de lui donner ce match de merde à Mania et de lui faire prendre un Sweet Chin Music de Shawn Michaels.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Quand même, Alberto Del Rio reste un des catcheurs les plus agréables à voir des dernières années, un mec capable de sortir de superbes rencontres, mais aussi quelqu'un qui ne rechigne pas à s'éclater au micro. Un excellent heel dont le retour fut très moyen. Il n'y avait visiblement aucun plan pour lui et il a enchainé les ratés. Son règne US aurait dû être bien meilleur, et en fait, il aurait suffi de ramener Ricardo Rodriguez et les limos...

 

 

Étrange que son deuxième run ne soit pas resté dans les mémoires, le gimmick était pourtant tellement astucieux.

 

 

 

7. Vous regrettez la fin de l'époque de la ceinture unique chez les garçons comme chez les filles.

 

Latrell : Grognon pour les hommes, gros oui pour les filles

Parce que le roster est plus fourni chez les mecs que chez les filles. On doit avoir 6 filles a Smackdown avec Becky Lynch et Nikki Bella en haut. Ça va être des championnes de folie ! Pour les mecs, qui sont ceux qui rapportent le plus de fric, c’est plus logique quand on fait venir des grands talents comme Zayn, Owens, Balor et Styles, que les ex-Shield sont au sommet et que les historiques sont toujours là. Je pense qu’on est bien reparti pour des matchs diversifiés. Mais, mon plus Grognon, plus gros que pour les filles, c’est pour les tag teams. La deuxième ceinture, c’est n’importe quoi… on va avoir Heath Slater en numero 1 contender avec Rhyno. Paye ta crédibilité.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Oui clairement. Il y a déjà deux ceintures secondaires, une par show. Il aurait été vraiment bien plus judicieux pour tout le monde, à mon sens, de monter à fond le prestige de l'US et de l'IC. Rusev l'a dit ces dernières semaines et n'avait pas tort. Car Raw et Smackdown ont quand même le même logo WWE, les mêmes employeurs. Je trouve ça regrettable de faire comme s'il y avait deux divisions différentes. J'aime l'idée du boss final, du mec au sommet. Qui est au sommet en ce moment ? Owens tient une ceinture trop récente sans historique, et Ambrose est le champion de Smackdown... Il manque ce starpower du type au sommet de la pyramide, le champion incontesté.

Chez les filles, c'est la pauvreté du roster qui aurait dû imposer la raison.

 

 

Et si on leur donnait à tous et toutes une ceinture chacun, qu’on en finisse ?

 

 

8. Le rétablissement de la séparation entre Raw et Smackdown est une excellente chose.

 

Latrell : Gros oui

Même si je ne me contente plus que de mater les ME et de me faire les top 10 que propose la WWE sur Youtube, pour ceux qui ne supportent plus de voir Reigns ou Cena, ils peuvent se faire leur programme de catch sans leur bête honnie. Bon, là, ils sont dans la merde s’ils n’aiment pas les deux… mais il leur reste NXT.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Malgré les ceintures douteuses, c'est franchement une excellente idée. On a deux shows différents, aux ambiances différentes, avec des rivalités claires et séparées, la décision est bonne. Par contre la liste des futurs PPV exclusifs à Smackdown, ça sent un peu le bordel.

 

 

Franchement, on est tous nostalgiques des grands affrontements de Bragging Rights, non ?

 

 

 

9. Vous préférez vivre dans un monde en proie aux guerres, à la misère, au fanatisme et au désespoir mais doté de bons programmes de catch que dans un univers de paix et de prospérité où les programmes de catch seraient médiocres.

 

Latrell : Grognon

Faut pas déconner oh. C’est qu’un plaisir coupable. Un monde de paix et de prospérité ou les gens vivraient nus et oisifs en se tenant la main, c’est pas beau ça ? On ne gaspillerait plus notre temps devant le catch, surtout si c’est pourri, et on rigolerait bien dehors. C’est important de vivre dehors en mangeant des apéricubes.

 

Rapha-Hell : Grognon

Quand même. Le catch c'est qu'un simulacre amélioré de la vie, c'est un jeu dans la cour de récré, c'est le Coyote et BipBip qui se mettent sur la gueule. Il y a plus grave.

 

 

Ne reste plus qu’à mixer catch et apéricubes et on vivra dans le meilleur des mondes.

 

 

Merci pour votre attention, n’hésitez pas à donner vos avis en comms et rendez-vous rapidement pour un prochain...

 

 

... gros oui...

 

 

ou grognon !

 

Gros bravo

Gros plaisir que ce type d'articles pointant en une sorte de synthèse aussi bien les évènements vus à l'écran que les infos ayant émergé en coulisse.
Je vais me risquer à faire mes réponses moi aussi.
_
1. Vous êtes exaspéré par l''implication décisive de Triple H dans le Fatal Fourway pour le titre Universal.
Grognon.
Autant je suis le premier à me lasser de son implication contenue autour de la belt sur certaines périodes (2002-2005 ou 2013-2016 par exemple), autant là le timing était bon puisqu'on ne l'avait pas revu depuis WrestleMania, l'effet de surprise a super bien fonctionné sur moi en ce qui concerne son arrivée, moins sur le fait d'attaquer Rollins et non Owens (pour ne pas faire de redite justement), j'aime cependant la conséquence induite d'un Rollins victime de "screwjobs" répétés depuis son retour de blessure (mallette d'Ambrose après sa victoire sur Reigns, obligation de concourir comme les autres alors qu'il était le finaliste légitime en tant que dernier adversaire de Balor, intrusion de HHH), le turn de l'Architectev va sonner plus juste ainsi.
_____
2. Si vous aviez pu choisir n'importe quel catcheur de Raw sur lequel placer le titre Universal, vous auriez choisi Kevin Owens.
Grognon.
Plutôt Cesaro dont la popularité ne se dément pas, ça aurait établit une sorte de symétrie avec SmackDown et son Ambrose champion underdog. La feud avec Sheamus aurait pu se poursuivre autour du titre pour plus de cohérence.
_____
3. Vous souhaitez que Seth Rollins turne face lundi prochain à Raw.
Grognon.
Pas nécessairement ce lundi même ni forcément qu'il devienne un babyface exagérément solidaire avec ses confrères sous prétexte du 'Les ennemis de mes ennemis...", plutôt un gars contre l'Autorité à la CM Punk 2011.
_____
4. Big Cass devrait dès maintenant rompre avec Enzo Amore et voler de ses propres ailes en solo.
Grognon.
Du mal avec ce big guy, j'accrochais davantage à un Ryback ou un Goldberg, là je ne le vois pas avec même potentiel de dominateur.
_____
5. Vous n'avez strictement rien à foutre du classement PWI 500 (qui a placé Reigns en tête de tous les catcheurs mondiaux pour 2016).
Grognon.
Je le regarde chaque année pour apprendre que certains vieux catcheurs sont encore en activité, sans accorder pour autant une crédibilité sans faille à l'ordre du classement.
_____
6. Vous regrettez le départ d'Alberto Del Rio de la WWE.
Grosoui, quoi que...
Que d'associations saugrenues le Mexicain a-t-il dû subir en l'espace d'un an alors que son personnage originel était parfait. Si à la rigueur il devait être en clan il faudrait qu'il soit le leader incontesté avec des sbires dévoués, pas au sein d'un groupe où les gars ont la même place sur la carte. Dans un sens son départ abrège un run pas inspiré, donc regrets sur la forme mais sur le fond...
_____
7. Vous regrettez la fin de l'époque de la ceinture unique chez les garçons comme chez les filles.
Grognon/Grosoui.
Le problème n'est pas qu'il y ait deux ceintures distinctes mais la création arbitraire du WWE Universal, j'aurais bien vu un angle plus créatif où un GM trouvait un prétexte pour Ambrose tandis que l'autre le reconnaissait toujours champion, un peu comme cela arrive souvent en boxe avec une fédération voulant imposer un combat contre son challenger numéro un tandis qu'une autre entité désigne un autre prétendant, bref le mieux était de repartir avec la world heavyweight belt d'un côté et la WWE de l'autre, car on aura du mal à mettre sur un pied d'égalité le champion de SmackDown, héritier d'une grande lignée avec le tenant d'une ceinture de Raw sans passé.

Pour les femmes la décision n'est pas raisonnable et je parie que la WWE fera déjà une unification d'ici deux ans grand maximum.
_____
8. Le rétablissement de la séparation entre Raw et Smackdown est une excellente chose.
Gros oui.
Elle offre une meilleure visibilité à tout le monde. Pour sceller la nouvelle "égalité" entre les shows il faudrait maintenant qu'ils aient la même durée.
_____
9. Vous préférez vivre dans un monde en proie aux guerres, à la misère, au fanatisme et au désespoir mais doté de bons programmes de catch que dans un univers de paix et de prospérité où les programmes de catch seraient médiocres.
Grognon.
Si tous les haineux pouvaient passer leurs nerfs de manière cathartique en regardant du catch on pourrait avoir les deux sans mal.

Sur les doubles ceintures

Plus j'y pense et plus ça me rend dingue. La brand separation, c'était parfait pour faire monter la tension au sein du show ne disposant pas des ceintures majeures, avec des feuds internes pour avoir droit au title shot, tandis qu'en face on chambrerait sur le thème "on est le meilleur show". Ca aurait permis plein d'histoires, plein de développements, dont la mise en avant des ceintures US et IC n'aurait pas été des moindres. En fait on a connu d'abord une période "rosters séparés - ceintures doublées" (2002-2011 environ) puis "rosters mélangés - ceintures doublées" (à peu près 2011-2014), puis "rosters mélangés - ceintures uniques" (2014-2016) puis maintenant "rosters séparés - ceintures doublées", comme au cours de la décennie précédente. Or la meilleure option serait la seule qui n'a pas été testée, à savoir "rosters séparés - ceintures uniques". Rhaaa! J'en fais un papier un de ces quatre si j'ai la force.

En partie

Sur la période 2011-2013 on a eu rosters séparés mais ceintures uniques chez les filles et les équipes. ça allait très bien, c'était du grand temps de JeriShow puis ShowMiz !

En fait si...

...l'option "rosters séparés -ceintures uniques" a déjà été testée mais pas super longtemps. J'ai le cerveau qui se ramollit et je ne maîtrise plus la chronologie aussi bien qu'avant mais sur la période janvier-août 2002, on était bien dans cette configuration me semble t-il.

T'as probablement raison...

N'empêche que j'aurais aimé revoir ça maintenant, na!

Bien d'accord

Perso c'est même la seule raison valable pour moi à une séparation des brands.
Là, ça n'a pas trop d'intérêt.

Content de revoir ce format.

Content de revoir ce format. J'en profite pour donner mes réponses.
_____
1. Vous êtes exaspéré par l''implication décisive de Triple H dans le Fatal Fourway pour le titre Universal.
Gros oui.
On va voir si les bookers arrivent à me faire changer d'avis la semaine prochaine en préparant un speech original de la part de HHH. Mais j'en doute fortement.
Qu'il s'agisse d'un remake de l'Autorité ou d'une future confrontation avec Foley, j'en ai marre de voir HHH débarquer dans le main-event. J'en ai d'autant plus marre que je n'ai jamais totalement accroché au gimmick "good for business" de HHH. Sans oublier qu'à 47 ans il veut toujours jouer les mâles dominants plutôt que le heel lâche et retors (j'ai jamais compris pourquoi on l'avait surnommé le cerebral assassin).
_____
2. Si vous aviez pu choisir n'importe quel catcheur de Raw sur lequel placer le titre Universal, vous auriez choisi Kevin Owens.
Grognon.
Je suis plutôt content de voir Owens avec le titre Universal. Mais je pense que la WWE aurait pu miser encore sur Seth Rollins
En fait, j'ai surtout peur qu'Owens reste au second voir troisième plan malgré ce titre. J'imagine que les bookers vont surtout travailler sur les storylines de Seth Rollins, Roman Reigns, HHH, Steph et Foley avant de s'intéresser à Owens.
Du coup j'ai peur que ce ne soit qu'un règne de transition moyennement intéressant.
_____
3. Vous souhaitez que Seth Rollins turne face lundi prochain à Raw.
Grognon.
Seth était encore 100% heel dans son attitude lundi dernier. Le voir turner face d'un coup serait pour moi dur à avaler.
Par contre s'il change de positionnement progressivement au cours de sa feud contre HHH, je ne dis pas non.
_____
4. Big Cass devrait dès maintenant rompre avec Enzo Amore et voler de ses propres ailes en solo.
Grognon.
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de Big Cass. On parle bien de ce big man doter d'une catchphrase et de 3 moves dans le ring ?
Peut-être qu'il n'a pas encore montrer toute l'étendue de son talent dans le ring pour laisser le temps aux spectateurs de s'habituer à son moveset. Mais j'ai un gros doute...
_____
5. Vous n'avez strictement rien à foutre du classement PWI 500 (qui a placé Reigns en tête de tous les catcheurs mondiaux pour 2016).
Gros oui.
Je le regarde si j'en entends parler mais je l'oublie aussitôt.
_____
6. Vous regrettez le départ d'Alberto Del Rio de la WWE.
Grognon.
La WWE ne lui a rien proposé d'intéressant depuis son retour. Et Albert de la Rivière lui-même ne m'a pas autant enthousiasmé que lors de sa première arrivée.
C'est dommage car je pense qu'il avait encore le niveau pour faire de bonnes feuds. S'il avait encore son gimmick de millionnaire Mexicain, Je l'aurai bien vu notamment en prétendant au titre d'Ambrose.
_____
7. Vous regrettez la fin de l'époque de la ceinture unique chez les garçons comme chez les filles.
Grognon.
On s'est plein durant longtemps de la fusion des rosters, alors on va pas pleurer maintenant qu'ils sont de nouveau séparés. Ensuite, les titres étant nécessaires pour créer des storylines, il était logique que de nouvelles ceintures apparaissent.
Ceci-dit je partage quand même les doutes de Latrell sur le cas des divas. Il faudra que la creative team réussisse à écrire des feuds au long cours entre les meilleures divas de chaque roster.
_____
8. Le rétablissement de la séparation entre Raw et Smackdown est une excellente chose.
Gros oui.
Je ne m'attarde pas là-dessus. On a quasiment tous critiqué la fusion des rosters, donc cette réponse est évidente.
_____
9. Vous préférez vivre dans un monde en proie aux guerres, à la misère, au fanatisme et au désespoir mais doté de bons programmes de catch que dans un univers de paix et de prospérité où les programmes de catch seraient médiocres.
Grognon.
Tant pis pour le catch. Je me contenterai du foot et des séries US.

Seth Rollins au top du top du top

O_O c'est bien évidemment mieux de vivre dans un monde où le catch est bon quelles qu'en soient les conséquences !!! La question 9 est d'une évidence!!
.
Vous êtes d'accord 6 fois sur les 9 questions, ça va pas du tout ça haha. Bien content de revoir ce format.
.
Perso Del Rio ne me manquera pas. Je suis d'accord pour dire que c'est dommage, une occasion manquée, car le mec est indéniablement un grand talent. Mais nous vivons à une époque où le roster est tellement chargé de dieux vivants que son départ passera totalement inaperçu et n'entachera en rien la qualité des shows proposés par la fédé!
.
La question sur le turn de Rollins est super intéressante car y'a franchement plein de solutions possibles pour le prochain RAW. J'ai pas d'avis sur la question, je doute encore moi même de ce que je veux voir! Mais ce qui est sur c'est que le face turn n'est pas du tout acquis, la WWE peut tout à fait le garder heel, rôle dans lequel il excelle. La réécriture de Lat est assez tentante je dois l'avouer! Mais bon le mec peut tout se permettre maintenant je pense, heel ou face, il est au top, ça fonctionnera.
.
Seth est arrivé je pense au niveau d'"overitude" suffisant, grace à un booking aux oignons depuis des années, pour être considéré comme un top guy à vie. Le débat de la construction des main eventers de demain est un sujet de discussion récurrent sur la toile, je pense que Seth Rollins est le meilleur (et seul pour le moment ?) exemple de main eventer établi sur ces 5 dernières années pour prendre enfin la relève des anciennes gloires qui trustent les main events des gros PPV (Cena, Orton, Taker, Lesnar, HHH, etc...).
Daniel Bryan l'était avant lui mais a malheureusement du prendre sa retraite.
Roman Reigns n'est pas loin je pense mais doit encore conquérir une partie du public qui lui résiste. Styles pourrait en revanche être la progression la plus fulgurante si il finit l'année en trombe et atteindre ce level très prochainement.
Les Owens, Sheamus, Cesaro, Ziggler, Balor, Ambrose sont à la fois proches et très éloignés (à des niveaux différents chacuns) car soit encore trop jeunes dans l'esprit des fans, soit manquent de consistance dans leur booking sur plusieurs années pour être considéré comme des main eventers incontestables.
.
Bref tout ça pour dire que je pense qu'on sous-estime grandement l'impact de Seth Rollins sur ces 3, 4... 5 dernières années, son avance sur le reste du roster et le statut qu'il a à présent à la WWE. A mon avis il est officiellement intouchable à présent et est un gars autour duquel on va bâtir des storylines de main event de Mania pour les prochaines années.
C'est l'exemple parfait de comment construire un main eventer; et également la preuve hormis un mec touché par la grâce et soudainement adulé par la TERRE ENTIERE (cf Daniel), ça prend du temps. Beaucoup de temps.

Mme Slater

c'est vraiment la meuf d'Heath Slater sur la dernière vivi?

On dirait une nana vivant dans un mobil home, que l'on trouve dans toutes les séries redneck.

Casting parfait donc !

Casting parfait donc !

Neuf gros

1 : implication HHH ::: Groui. A condition que ça ne conduise pas à un revival de l'Autorité. Et que de temps en temps son intervention soit elle même bouchée (comme lors de l'arrivée de Sting). Et si HHH trouve que cette ceinture représente un enjeu digne de truanderies deus ex, alors on peut espérer qu'elle soit âprement désirée et disputée par le roster.
>
2 : Owens iz le champion ::: Groui. Bonne issue. Avec ses combats contre Cena lors de son premier run, il était booké upcard, et il ya eu pas mal de temps perdu ensuite... En fait le danger c'est plus que la WWE s'en serve comme statu quo : quand il y a une certaine légitimité (pas dans le match, évidemment, mais dans le statut du champion), des talents de micros, ça peut donner une voie à la paresse de booking, pas de vrais risques pour le champion en titre... Vu la pléthorisation des titres, une solution pour que certains ne soient pas systmétiquement invisibles, c'est d'en maintenir un hors de portée sérieuse, plus ou moins artificiellement. C'est pas une partie de l'explication de la longueur de règne de CM punk ?
>
3 Le chacal architraitre, un monstre gentil ? :::
Grouimaisgnon en tout cas pas trop vite, quand même. Sa trahison sur le Shield est au coeur de son histoire. Du sang et des larmes ont coulé depuis sous le rings, mais après son absence, Rollins est revenu en mode arrogant. Et je crois que le public l'aime bien comme ça, donc un turn mal construit serait contre-productif.
>
4 Cass sans cassoce :::
Groui. Enzo met l'ambiance, mais le géant pourrait accrocher un peu plus la lumière. Et l'oreille. Il faut lui trouver un autre gimmick que "t'as remarqué, je suis grand", et je pense qu'il peut le porter. Et garder Enzo en manager, oué, si son niveau monte pas plus que ça à moyen terme.
>
5 PWI ::: ha, je savais pas.
>
6 Del Rio vers d'autres rives ::: Gnon. J'ai mis du temps à voir les qualités, j'étais pris dans les personnages, mais à force j'ai fini par voir le bon boulot. Et c'est con de perdre ça. J'ai lu quelque part qu'il aurait pu être un Paul Heyman Guy pour son retour, mais qu'on lui a collé Zeb à la place, si c'est vrai, c'est encore plus frustrant.
>
7 double prolifération des titres ::: Gnon. La logique voudrait que ça enracine les membres de chaque rosters dans leurs shows, rendant non-avenue toute aspiration d'un lutteur à être contender pour un prix de jules de chez smith en face. Je trouve que ça dévalue les titres existants, tout en rendant moins cohérent d'éventuels changements. Ou alors un draft par an ? Mais si SD tient pas son niveau, ça deviendrait la punition ? Alors que là ils ont visiblement tenté de doubler la mise en terme de proportions de prestige.
>
8 Split des slips ::: Groui. C'est clairement moins répétitif. Et je suis amusé de voir revenir des jobbers locaux, des anciens qui font un one-time gig... Pour le coup ça redonne un peu d'amplitude à la chaine alimentaire pour qu'elle ait moins l'air de se bouffer elle-même. Avec la NXT derrière, les références orales à d'autres fédérations, on pourrait avoir cette chouette impression que c'est moins un monde clos. Et c'est ça qui marche dans les grandes histoires, qu'on puisse rêver à ce qu'on ne nous a pas ENCORE montré.
>
9 Le catch ou le désert du réel ? ::: Un monde parfait sans bon catch... Hm. Mon imagination a du mal à suivre cette spéculation, c'est peut-être pour ça que le catch lui sert de récréation.

Le problème d'un Rollins face...

... c'est qu'il serait face. Et la WWE est plutôt nulle pour faire des faces, tout simplement. Ca mérite complètement un article à part, d'ailleurs...

#Grosnez

J'aurais préféré qu'ils ne gardent qu'un seul titre de champion du monde pour les deux shows.
Au delà que ça me déprime pour l'US et l'IC comme l'a dit l'ami R-Hell, mais en plus je trouve que ça dénature la PUISSAAAAANNNCCCCEEE du truc.
Ca aurait créer des feuds croisées entre SD et Raw, it would be fun.
Mais bon , maintenant ça c'est fait. On va se coltiner une multitude de ceintures, voyons-cela.
En attendant, donner un nom à un nouveau titre unifié ça serait un sacré bordel, genre:
Le WWE Undisputed, Unified Universal World Heavyweight championship? WWEUUUWHC...Meeeuuuuuuuhhhhh...
Bref, je raconte nawak, c'est pas grave il est tard. Je reviendrais.
C'était bien cet article, merci messieurs, vous pouvez disposer.
Je partage sur G+ as usual

La réponse 9

Vous êtes virés tous les deux.

Non.

Mon contrat court ad vitam aeternam, si je suis viré vous allez cracher au bassinet.
Ou alors donnez moi un title shot.

Vous imaginez si...

...Aristote avait dit "Le catch c'est qu'un simulacre amélioré de la vie, c'est un jeu dans la cour de récré, c'est le Coyote et BipBip qui se mettent sur la gueule. Il y a plus grave."
C'est honteux !

Aristote non

Mais Diogène oui.

What's up?



31 janvier

Il était bien cool, ce Rumble, non? Venez dire dans les comms de la nalyse ce que vous en avez pensé, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin