Longue présentation

Règles d'utilisation du forum
Répondre
edgecution
R-Truth

Longue présentation

Message par edgecution »

Salut,

Je m’inscrit sur votre site(que je lis depuis longtemps) pour parler essentiellement de NXT, le main roster me décevant de plus en plus. J'apprécie les cahiers du catch, que ce soit les articles ou le forum avec lesquelles j'ai appris beaucoup de chose sur le catch et j'ai envie aujourd'hui de rejoindre les cahiers pour parler de ma passion avec d'autres personne.

Je fais partis de la « génération NT1 » des fans français de catch, j’ai découvert ce sport-divertissement en 2008.
J’ai adoré la période allant de 2008 à 2011 avec les rosters séparés, de plus raw et smackdown avaient chacun une identité, il y avait plus de segment micro à raw et plus de catch à smackdown.
Les deux shows étaient égaux aussi, les rivalités de smackdown comme Edge /Hardy ou Hardy/Punk faisaient les main-event des PPV, aujourd’hui il y a une hiérarchie clair entre raw et smackdowm, je trouve ça dommage.
J’ajouterai aussi que j’adore Agius et Chéreau qui sont capables de bien expliqué les différents mouvements de catch, de s’appuyer sur les segments micros important tout en emmenant beaucoup de second degrés dans tout ça.

Pendant cette période les main-eventers étaient bien définis(Cena, HHH , Batista, Orton, Edge, Jericho, Michaels, Taker) ainsi que l’up-card(Big show, Mysterio, Hardy, JBL, Cm punk qui était la valeure montante) et j’aimai bien tout ces catcheurs(bien que le booking superman de Cena commençais à m’agacer mais au moins des catcheurs comme Taker, HHH ou Batista était booké aussi fort que lui quand ils étaient face.
Les rivalités étaient excellente, je me souviendrai toujours du Orton psychopathe face à HHH, de la rivalité Punk/Hardy autour du mode de vie de ce dernier, de la rivalité Edge-Big show-Vickie Guerrero face au Taker, du heel-turn de Batista et sa rivalité face à Cena, de Jericho-Michaels, etc…
Mon désintéret de la wwe viens principalement de la, le booking n’est plus bon, les rivalités manquent d’intensité et les résultats des matchs sont souvent décevant.
Wrestlemania 26 fut mon moment préféré de la wwe avec des super rivalités et un mania avec un in-ring correct et le deuxième Taker-Michaels reste le match qui m’a procuré le plus d’émotion.

Ma première perte d’intérêt est venu en 2011 avec la réunification des rosters, raw s’est mis à durer trois heures et c’était long… Quand à smackdown, il ne se passait plus rien d’important.
Les nouveaux main-eventer ont eu un booking pourri(Mizou,Sheamus, Ziggler) ou m’ont laissé de marbre(Del Rio) bref on ne leur a pas laissé l’occasion de remplacer les anciens pire, on est entré dans la part-timer ERA dont je situe le début à Mania 27 et 28 ou HHH et Taker s’offrent les plus long matchs alors qu’on ne les vois plus de l’année. Ensuite arrivera Lesnar, booké sur-puissant faisant passé le reste du roster pour des merdes sauf Roman Reigns…

Néanmoins mon amour du catch est revenu en 2013 grâce à Daniel Bryan. Cette rivalité avec l’autorité était incroyable, enfin on a eu un HHH heel, enfin on a eu un catcheur crédible dans le rôle du mal aimé de la direction, HHH qui qualifias Bryan de B+ ça a l’air tellement vrai dans la tête de Vince McMahon. J’ai kiffé la période du summerslam ou HHH fait son heel-turn et permet à Orton d’encaisser son MITB sur Bryan jusqu’au wrestlemania 30 avec la victoire de Bryan et la fin de la streak hélas les blessures de Bryan sont arrivés…
Néanmoins il y avait le shield, je les aimais ces trois catcheurs qui foutent le bordel partout, c’était la nexus à qui on offrait des victoires mais plus ça allait plus Ambrose et Rollins servaient de larbin à Reigns… Quand Rollins fait son heel-turn(dernier grand moment dans le main roster pour moi) ba j’ai adoré la rivalité Ambrose-Rollins, on avait le top face et le top heel de demain sauf qu’Ambrose n’était rien pour les bookers, c’est Reigns ou Lesnar qui devait battre Rollins…

Aujourd’hui on en est la, tout tourne autour de Reigns et ça m’ennui plus qu’autre chose car Reigns m’ennui, il n’est pas mauvais mais son omniprésence et surtout le besoin d’abaisser tout le reste du roster pour lui m’agace.
J’ai eu un espoir quand les rosters se sont de nouveau séparé, j’ai adoré smackdown avec le quator Ambrose/Mizou/Styles/Ziggler(d’ailleurs on a dis pendant des années qu’il était nul au micro ba on lui a laisser sa chance et il est bon) d’ailleurs je ne regarde que la wwe donc j’ai découvert AJ Styles et je comprend pourquoi il a été jugé comme un des meilleurs catcheur au monde.
Le souci c’est que Smackdown est booké comme un B-show contrairemnt à avant 2010, on a bien compris que Lesnar-Reigns c’était bien supérieur à Styles-Joe pour la wwe.

Autres espoir la révolution du catch féminin à la WWE, la période des divas a été une honte et des catcheuses comme AJ Lee, Paige, Emma et les fours horsewomen ont créées qqe chose sauf que le booking encore une fois… Aujourd’hui on a une part-timer championne(Rousey) et une catcheuse qui écrase les autres(Charlotte) c’est la même chose avec Lesnar et Reigns… De plus le trio Banks/Lynch/Bayley a été booké n’importe comment tandis que Bliss cumule les titres, j’adore Bliss, c’est le Miz au féminin mais entre elle et les horsewomens il y a un gouffre au niveau in-ring…

Bref aujourd’hui le problème vient du booking pour moi qui n’est pas bon, les rivalités sont plates et les résultats des matchs ne sont pas bon. J’ai lu que Triple H considérai que le résultat n’est pas important dans le catch ba il a tord. La défaite de Barrett face à Orton a enterré la nexus et sa carrière, si Mark Henry n’avait pas pris le titre à Orton, son run du hall of pain aurait fait pschit, etc…
Je prend un exemple de comparaison entre le main roste et NXT. Baszler et Joe on a peu près le même rôle, à savoir un rôle de bully, c’est des salauds mais ils ne sont pas lâches. La première a eu un règne solide pour symboliser sa force, le second perd tout le temps. SI Joe ba Styles à Helle in a cell, leur rivalité pourrai monter d’un cran, si il perd ba ce sera une rivalité qui a bien commencé pour faire pschit, d’où l’importance du résultat d’un match pour qu’une rivalité monte en intensité.

La wwe a tout dans son roster, des grands catcheurs in-ring(Styles, Rollins, Zayn, Flair, Banks…) des catcheurs qui savent porter une rivalité(Joe, Ambrose, Lynch… des catcheurs qui ont un physique impressionnant(Strowman, Big E, Lashley…) des catcheurs excellent au micro(Miz, Owens, Wood, Bliss…) mais ce roster est mal utiliser.

Je ne regarde plus raw et presque plus smackdown mais mon intérêt pour le catch est la grâce à NXT.
En fait j’ai compris que la WWE voulait toujours un public familial et ce qu’aime les enfants c’est que les gentils gagnent toujours et moi ça m’ennui, quand un catcheur gagne trop je commence à ne plus l’apprécier. Superman-Cena j’en pouvais plus le règne d’un an de Cm Punk c’était un cauchemar, Reigns j’en peu plus…
Pour comparer les bookings de la wwe et de NXT, j’ai qu’une envie c’est que Gargano batte Ciampa de manière clean pour faire comprendre à ce dernier qu’il a tord de penser qu’il faut être un salaud pour gagner, tandis qu’à smackdown je veux que Joe éclate Styles car j’en ai marre qu’il perde tout le temps.

Je dis ça car NXT n’est pas supérier à la wwe qu’en terme de in-ring mais aussi en terme de booking et pour moi le booking est plus important que le in-ring car c’est le booking qui nous donne envie de regarder un match néanmoins le in-ring doit suivre un peu derière, je me souviens avoir été très déçu du HHH-Orton à Mania 25 ou on a eu un match banal pour une rivalité intense.
NXT fait ce que j’aime dans le catch, du bon booking, des bons match et des bons choix de vainqueur pour monter des rivalités en intensité ou pour les stopper.
Je me contente de NXT et n’attend plus rien du main-roster car quand les catcheurs de NXT monte dans le main-roster ils sont booké n’importe comment. Bayley était géniale à NXT, c’était la fangirl qui réalisait son rêve et qui voulait gagner honnêtement, dans le main-roster c’est une cruche qui a gagné son premier titre grâce à une intervention de Banks(ce que la Bayley de NXT aurait refusé) et elle s’est fait humilié par Alexa Bliss validant qu’être honnête c’est être une perdante dans le main-roster…

Je terminerai avec mon plus beau souvenir de catch, c'était à No way out 2009 ou Edge perd un titre dans la première chamber et gagne un autre titre car il a été intégré dans la deuxième chamber, dans ce PPV tout était bon, le in-ring et le booking de chaque match.

Mon pire souvenir c'est aussi dans un PPV Elimination chambers, c'est le Owens-Goldbers qui symbolise pour moi que la WWE a choisit de rester dans le passé et d'empêcher les catcheurs actuels d'atteindre la crédibilité des anciens, sauf Reigns, le prote-étendard du roster face au part-timer Lesnar, celui qui subis l'omniprésence des anciens puisqu'il n'a fait que quatre main-event de wrestlemania...

Désolé pour le pavé et merci d’avance à ceux qui m’ont lu.
Modifié en dernier par edgecution le 11 sept. 2018 00:03, modifié 1 fois.

Latrell
Chris Benoit

Re: Longue présentation

Message par Latrell »

J'ai lu (pas entierement) pour savoir si c'était pas un connard de bot qui vend des adidas et des new balances
Bienvenue donc.

:roses:
be funk be drunk

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Latrell a écrit :J'ai lu (pas entierement) pour savoir si c'était pas un connard de bot qui vend des adidas et des new balances
Bienvenue donc.

:roses:
Merci

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bienvenue !

[ Posté d'un mobile ]

paullefebvre
The Great Khali