watching classic movie challenge 2019-2020

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Latrell
Chris Benoit

watching classic movie challenge 2019-2020

Message par Latrell »

je suis tenté par un challenge twitter dont l'initiateur propose de regarder des films selon un theme.
cette année les themes sont: un pays / un acteur,actrice,real / une personne de l'ombre. ce qui fait trois films a voir impérativement dans le mois (pas insurmontable au premier regard)

Alors si ça vous tente, je vous donne le mois de janvier:
Japon
Philippe Noiret
le directeur de la photo Darius Khondji (filmo ici)

j'ai vu les six prochains mois, autant dire que ça commence pépouze.

voici le responsable du challenge et son planning: https://twitter.com/tbarnaud/status/1080149721929469957
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Re: Cinéma

Message par Seifer »

bon je suis tranquille pour janvier

y'a moyen d'avoir le reste du calendrier?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

je filerai ça ce soir.
Mais tu dois voir les films, seifer :x et si tu peux dire ce que t'as vu :gnah:
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

j'avais compris
j'ai amour/furyo (faut que ce soit un film japonais ou sur le japon?) / le vieux fusil qui traine sur mon disque dur
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Seifer a écrit :j'avais compris
j'ai amour/furyo (faut que ce soit un film japonais ou sur le japon?) / le vieux fusil qui traine sur mon disque dur
film japonais. OK, j'avais mal compris.
(se taper Amour pour Darius Khondji ... t'es courageux, c'est pas le plus simple de sa filmo, moi, il y a des chances que je me refasse Seven)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Re: watching classic movie challenge 2019

Message par Latrell »

Niveau3: The Immigrant de James Gray
Image
Cotillard en polonaise immigrée aux USA début 20e, ne rêve que de revoir sa soeur atteinte de tuberculose. Tombe sous le joug de Joaquin Phoenix et sous la bienveillance de Jeremy Renner
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 2: Alexandre le bienheureux
Image
Un paysan forcé par sa femme a travailler sans discontinuer, lache prise à la disparation de celle-ci. Film des années 60 qui se revele d'actualité avec les nombreux cas de burn out. Putain de chien aussi :o
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Niveau 3

Image

L'histoire d'un couple d'octogénaire, dont la femme est victime d'un AVC et qui va de plus en plus mal, et de son mari qui va tout faire pour lui éviter la maison de retraite/l'hopital.
Film dur, qui me rappelle les derniers instants de ma grand-mère, mais sur une réalité de notre monde actuel. A part quelque plans longs et inutiles (comme la femme de ménage passant l'aspirateur pendant 20 longues secondes), le film est excellent.
Et cela est sublimé par le couple Trintignant en papy qui encaisse tout, et Riva en femme au bout de sa vie.
D'ailleurs je trouve que Riva est un diesel, ces premières scènes sont moins brillantes que ces dernières (film surement éprouvant à tourner). Mais je retiens surtout Trintignant.

Je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tot
Modifié en dernier par Seifer le 20 janv. 2019 14:37, modifié 1 fois.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Niveau 1

Image

L'histoire de prisonniers anglais, dans un camps tenu par des japonais qui ne comprennent comment ces furyos (prisonniers) ont préféré le déshonneur d'être captif, au lieu de s'être seppuku.
Une barrière culturelle qui va être mis à mal avec l'arrivée de David Bowie, véritable tête brulée, mais qui va forger le respect de japonais

Une belle leçon sur la tolérance des autres cultures. Bowie et Takeshi Kitano sont géniaux, la musique brillante, un véritable classique!

Battle Royale 2: Requiem

Image
Suite du génialisme Battle Royale (avec encore Takeshi Kitano), on envoie des gamins buter des gamins...

MAIS QUI A PONDU CETTE MERDE ? Non mais j'ai la réponse (le fiston a repris l'oeuvre de papa) mais j'ai regardé cela suite à la vidéo du fossoyeur de films (si tu ne le connais pas, tape "fossoyeur de films sur youtube"), mais c'est mauvais.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

:rockon: Seifer
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 1: Yojimbo d'Akira Kurosawa
Image
Sanjuro est un samourai sans attache, il arrive dans une ville divisée entre deux camps. Il décide de mettre fin a toute cette violence en étant le plus rusé.
la classe absolue de Toshiro Mifune :shock:
Image
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Niveau 2 Le vieux fusil

Image

On ne devrait jamais quitter Montauban. Noiret pense cacher sa femme et sa fille dans le chateau de Bruniquel mais il s'y passe un Auradour sur Glane. En découvrant cela, il va méthodiquement assassiner les SS qui ont tué sa fille et sa femme (qui fut violée aussi)
Super Noiret, qui sait parfaitement jouer la colère froide et contenue, tout en la mélangeant à de la nostalgie avec la rayonnante Romy Schneider (qui est vraiment magnifique).
Quelques effets un peu cheap (ou mal vieilli) mais ca laisse une petite dose de Giallo dans ce film, renforcé par l'effet slasher (sauf que là c'est le héros qui traque)

Et puis Bruniquel c'est cool comme endroit pour se ressourcer (82 represent, dédicace tout ça)

STAGE CLEAR

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

:clapclap: seifer
Les autres, venez découvrir ou revoir des films que vous n'osiez penser

Il vous reste 4 jours et 5 nuits pour 3 films de Janvier

Pour Fevrier, c'est soit fastoche soit ardu a trouver
Image
(Valerie Deseine est une monteuse, avec entre autres: Guillaume et les garcons, a table et le film de la personne responsable de cette sélection: les chatouilles)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

NIveau 3: Valérie Deseine:
Poupoupidou
de Gérald Hustache-Mathieu
Image

Jean Paul Rouve se retrouve a Mouthe, en Franche Comté :rockon:, pour une histoire d'héritage. Le même jour, le corps de la "Marylin" locale est retrouvé gelé dans les bois. L'enquête conclue au suicide, mais Jean Paul est auteur de polar et en quête d'un nouveau roman a écrire...

Plutôt chouette malgré quelques incohérences de situation. Ça se tient, la liaison entre les Marylin est intéressante. Jamais vu autant de teubs au repos dans un film :shock:
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 2: Sami Bouajila
Omar m'a tuer de Roschdy Zem
Image

Parcours croisé d'Omar Raddad, accusé du meurtre de son employeur en 1991 et de Pierre-Emmanuel Vaugrenard (Jean-Marie Rouart dans la réalité et interprété par Podalydès), auteur d'un livre montrant les lacunes du procès.
Assez inégal, mais sacré perf d'acteur de Bouajila. Il était nommé au césar du meilleur acteur mais perd face à Omar Sy

Reste le film ukrainien.
be funk be drunk

Répondre