watching classic movie challenge 2019-2020

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Latrell
Chris Benoit

Re: watching classic movie challenge 2019

Message par Latrell »

Niveau 1: Ukraine
La terre outragée
de Michale Boganim
Image

Pripiat, le 25 avril 1986. la vie est belle et bucolique. Les gens s'aiment, plantent des arbres et ont un avenir dans le nucléaire.
Le lendemain, les poissons flottent a la surface, les arbres meurent et les gens fuient.

Film en deux parties, séparées de dix ans, évoquant sans montrer le drame de tchernobyl. Efficace et cruel sur la situation d'une ville passant de tout à rien. De bons moments mais un final un peu baclé.

Et toi Seifer, tu as pu en voir?
Pour Mars:
Image
Gassman et Jarre il y a carrément le choix.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

j'ai eu un mois assez chargé entre la recherche d'emploi (faut aller aux entretiens), des vacances sans télé... j'ai vécu février à 200%

j'ai le film de Sami (avec Kaaris), Guillaume et les enfants à table... mais pas le film ukrainien

je vais essayer de combler mon retard mais je vais déborder sur mars
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Aka "Non mais c'est compliqué tu comprends, je suis en couple maintenant, et bobonne fait la tête quand je lui propose de passer la soirée à regarder un film albanais de 1968, ou un documentaire moldave sur les truites sur lequel a travaillé un ingé' son en particulier."
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Corwin a écrit :Aka "Non mais c'est compliqué tu comprends, je suis en couple maintenant, et bobonne fait la tête quand je lui propose de passer la soirée à regarder un film albanais de 1968, ou un documentaire moldave sur les truites sur lequel a travaillé un ingé' son en particulier."
Dit-il devant un plateau repas devant Mariés au premier regard :(
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 2: Vittorio Gassman
Nous nous sommes tant aimé d'Ettore Scola.
Une histoire d'amitié malmenée par l'amour d'une femme. Très bon.
Image
Marrante cette affiche italienne, le personnage "bleu" n'est pas lié a la fille :| mais a Vittorio Gassman (en orange)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 1: Israël
valse avec Bachir d'Ari Folman
Image
Ari Folman remonte le temps de sa mémoire et revient à ses années où, jeune militaire, il vit la guerre du Liban.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Pas réussi a trouver un film intéressant et problème de disponibilité + grosse fatigue pour miss trell ce soir. Challenge du mois de mars a 2/3 :(
Pour Avril
Image
La petite italienne est une scénariste. Beaucoup trop de choix :boohoo: Les deux autres, ça ira.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 2: Gérard Oury
L'as des As
Image

1936, Joe Cavalier est entraineur dans l'équipe de France de boxe. 20 ans avant, il était pilote pendant la guerre. Dans le train et à Berlin, il croise Simon, un petit gamin juif.
Film du dimanche soir de ma jeunesse, jamais vu et si je pouvais éviter de revoir une de ses comedies avec Louis de Funes autant en profiter. Ce film fonctionne carrément, un bon Belmondo des 80's.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 1: Argentine
El secreto de sus ojos / Dans ses yeux de Juan José Campanella
Image

Benjamin Esposito est retraité du bureau du procureur de Buenos AIres. Il s'est décidé a écrire sur une affaire laissée en suspens en 1974.
L'affaire en question a bouleversé son existence.

Polar argentin absolument excellent. Une tension crescendo, des séquences magnifiques (le stade, le bar avant le stade, l'ascenseur etc...). Il trainait dans ma dvdtheque depuis son achat. Pas mécontent d'avoir corrigé cette anomalie.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 3: Suso Cecchi D'Amico
Le notti bianche / Nuits blanches de Luchino Visconti
Image
Mario traine le soir dans les rues d'une ville (Venise?). Un soir, il tombe sur Natalia et tombe amoureux d'elle. Elle attend depuis un an le retour de son grand amour, mais elle est un peu zinzin.
C'est adapté de Dostoievski et la sauce très italien, même dans le surjeu, marche terriblement. Certaines scènes sont un peu étranges mais Mastroianni est d'une beauté... Maria Schell a un role de vrai tarée, allant de l'adolescente a l'amoureuse folle.
ça vaut le coup même si il n'y a pas de dragons ou de pierres de l'infinité :( [2]

et hop hélicoptère
Image
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Image
delmer Daves: realisateur américain des années 40-50. Beaucoup de western
Harris Savides: directeur de la photo qui a bossé avec Gus Van Sant et Sofia Coppola
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

De mémoire, 3h10 pour Yuma c'est regardable. Après y a le côté "histoire du cinéma" de La Flèche Brisée qui peut être attractif.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Pour Delmer Daves, avec Miss trell, on est parti pour mater
Image

Pour Hong Kong, on va aller vers Wong Kar Wai bien que j'ai les deux Election de Johnny To qui attendent sur ma pile de dvd.

Pour Savides, on est en recherche.

Mais c'est vrai que les westerns que tu cites sont des choix très intéressants. APrès 3h10, j'ai malheureusement vu la version récente de James Mangold avec Bale et Crowe et j'ai pas trop aimé (et miss trell n'est pas western donc :byebye: )
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 2: Delmer Daves
La maison rouge
Image
Nath est embauché dans la ferme de Pete pour lui venir en aide et pour faire plaisir à Meg, fille adoptive de Pete.
le soir venu, Nath veut passer par les bois pour rentrer plus vite, mais Pete le lui défend, prétendant qu'ils sont maudits.

Film a suspens plutot bien mené avec des revelations au compte goutte! Un acteur charismatique Lon Mc Callister, dont je n'avais jamais entendu parler... et tant pis si les plus jeunes semblent avoir 10 ans de plus que leur role.
En cadeau une affiche bien moche :
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 1: Hong Kong
Chungking Express de Wong Kar Wai
Image

2 histoires d'amour croisées recentrée autour d'un fast-food. La premiere concerne un flic recemment largué qui veut être absolument amoureux qu'importe la personne. La deuxieme concerne une employée du fast food qui s'introduit petit a petit dans la vie d'un autre flic largué, lui aussi, par une hotesse de l'air.

Putain, mais il faut vraiment aimer California Dreamin car c'est quasi l'unique bande son de ce film :boohoo: la VF n'aide pas du tout, les dialogues sont cons de chez cons et il faut bien dire, les personnages sont sociopathes. Malgré tout ça, j'ai passé un bon moment rien qu'avec l'ambiance.
be funk be drunk

Répondre