Cinéma

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Major Tom
Albert Londres

Re: Cinéma

Message par Major Tom »

En tout cas j'ai beaucoup aimé Marriage Story !

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Les nominations pour les Oscars
https://en.wikipedia.org/wiki/92nd_Academy_Awards

pas de grosses surprises par rapport aux Golden Globes, a part la présence de Parasite dans les meilleurs films et realisateur.

pas de taron edgerton pour Rocketman (lauréat du GG du meilleur acteur dans une comédie)

Tempête bullshit-twitter "Oscar so White" à venir sur l'absence de réalisatrice et de diversité dans les acteurs (une non blanche sur les 20 acteurs/actrices nommées). :axlsmile:

Mes favoris restent les acteurs de Marriage Story et Brad Pitt (même si je n'aime pas trop Once upon a time)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Vu 1917 de Sam Mendes
Image

Avril 1917, afin d'éviter à une compagnie anglaise de se faire prendre au piège par les allemands, on demande à deux soldats, d'une compagnie voisine, d'aller les prévenir avant l'aube. Mais il faudra traverser le No man's Land.

Monté comme un unique plan séquence, le film impressionne par son intensité. Le parcours des deux hommes est visuellement dingue. il prend aux tripes et les acteurs principaux dont leur gueule dit quelque chose mais dont il est impossible de foutre un nom sont parfaits. (Schofield joue dans Captain Fantastic par exemple et Blake c'est Tommen Baratheon selon wiki :shock:)

Mon seul regret et il est léger, vient dr Twitter qui fait la comparaison "image / prise de vue" du money-shot qui arrive en fin de film.

Sam Mendes tourne peu mais c'est rarement à coté (Spectre doit être son film le plus raté)
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

J'ai trouvé 1917 sympa et efficace.

Et j'ai ADORÉ Jojo Rabbit !

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Dis en plus sur Jojo Rabbit, je vois la bande annonce et je ne sais pas quoi en penser

c'est une pure comédie, ou un film facon "La vie est belle" qui a des moments bien plus tristes?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Plutôt l'option 2.

C'est drôle, intelligent, un peu triste mais sans se vautrer dans le pathos (pas du tout même). C'est surtout une forme burlesque pour aborder un fond sérieux et grave.

Le trio Waititi/Merchant/Rockwell est tellement fun, ils se sont visiblement éclatés entre potes, et ça se voit.

Y a aucune facilité, c'est fin et juste.

Bref, c'est de l'EXCELLENT cinéma.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Corwin a écrit :Plutôt l'option 2.

C'est drôle, intelligent, un peu triste mais sans se vautrer dans le pathos (pas du tout même). C'est surtout une forme burlesque pour aborder un fond sérieux et grave.

Le trio Waititi/Merchant/Rockwell est tellement fun, ils se sont visiblement éclatés entre potes, et ça se voit.

Y a aucune facilité, c'est fin et juste.

Bref, c'est de l'EXCELLENT cinéma.
Merci. Je me tâtais à y aller... cela me motive davantage :) (enfin, j'a itout de même peu de doute quand il y a Sam FUCKING Rockwell à l'affiche d'un film ...).

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Pas de surprises pour les Oscars décernés aux Acteurs (Phoenix, Zellwegger, Pitt et Dern dans leurs catégories... comme dans les autres cérémonies)
Mais alors, Parasite qui chope Meilleur film, meilleur réal, meilleur scénario original et meilleur film étranger. :shock: ça, c'est une sacré bonne surprise.

Sinon, vu Uncut Gems sur Netflix, des frères Safdie.
Image

Adam Sandler est un bijoutier new yorkais, accro aux paris et forcément endetté. Il recoit une opale d'ethiopie, qu'il doit mettre aux enchères et esperer gagner 1 million de dollar.
Sauf qu'il l'a prête à Kevin Garnett et qu'il continue de parier (sur la perf de Garnett lors d'un match de playoffs NBA )
Forcément, tout s'enchaine très vite.

Nerveux comme pas possible, grosse perf de Sandler à mille lieux de ses comédies prout prout. Garnett joue son propre rôle de leader des Boston Celtics, complètement obnubilé par l'opale. On retrouve aussi Lakeith Sandfield (la série Atlanta) et The Weeknd.
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Oui très surpris (agréablement) pour Parasite. Rarement un film aura autant conjugué succès critique et public j'ai l'impression (alors que justement, et notamment aux USA, on a l'impression d'une vraie déconnexion entre ce qui plait aux fans et aux médias).

D'ailleurs, on dit beaucoup que c'est le premier film en langue étrangère à avoir l'oscar du meilleur film. Mais est ce qu'il y a eu beaucoup d'autres films à faire Palme d'Or à Cannes et oscar du meilleur film ?

EDIT : j'ai trouvé ! C'est le deuxième, après Marty, De Delbert Mann, en 1955.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Major Tom a écrit :Oui très surpris (agréablement) pour Parasite. Rarement un film aura autant conjugué succès critique et public j'ai l'impression (alors que justement, et notamment aux USA, on a l'impression d'une vraie déconnexion entre ce qui plait aux fans et aux médias).

D'ailleurs, on dit beaucoup que c'est le premier film en langue étrangère à avoir l'oscar du meilleur film. Mais est ce qu'il y a eu beaucoup d'autres films à faire Palme d'Or à Cannes et oscar du meilleur film ?
de tête, déjà les films américains ou anglophones qui ont eu la palme d'or, t'en a pas beaucoup:
Sur les dernières années, je compte Tree of Life, le pianiste, Bowling for Columbine, Elephant, Pulp Fiction, la leçon de piano (?), Sailor et Lula, All That Jazz, Apocalypse now, Taxi Driver, Conversation secrète, l'épouvantail..... (je remonte a 1975) et aucun d'entre eux n'a eu l'oscar du meilleur film.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Wes Anderson fait du Wes Anderson à outrance dans cette bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=TcPk2p0Zaw4
be funk be drunk

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Et le casting est ouf non?

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

shaguar a écrit :Et le casting est ouf non?
Oui, devait plus rester grand monde à Hollywood :lol:
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Quand Tim Burton faisait du Tim Burton pour les fans de Tim Burton, c'était cool, mais quand le soufflet est retombé dure a été la chute.

Ça sent la trajectoire similaire pour Wes Anderson.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Corwin a écrit :Quand Tim Burton faisait du Tim Burton pour les fans de Tim Burton, c'était cool, mais quand le soufflet est retombé dure a été la chute.

Ça sent la trajectoire similaire pour Wes Anderson.
ça me parait inévitable comme suite de sa carrière.
be funk be drunk

Répondre