J'aime lire
- McOcee
- Admin
J'aime lire
BD, livres sans image, partagez vos lectures.
- henri death
- CM Punk
Re: J'aime lire
Je vous rappelle au passage que Philip K. Dick est le plus grand écrivain de tous les temps.
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?
- Gib
- Big Show
Sans doute, mais suite à une anomalie du continuum espace temps, il se trouve que Dan Simmons et Isaac Asimov sont aussi les plus grand écrivains de tous les temps dans leurs dimensions parallèles respectives 

I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning
I love the smell of lariat in the morning
- Major Tom
- Albert Londres
J'ai commencé Watchmen (la BD, pas le film donc, que j'avais trouvé nul), et pour l'instant, ça me plait bien, pas mal d'effet de zoom, mais l'histoire est quand même bien plus cool comme ça qu'au ciné...
Sinon, la meilleure BD de tous les temps reste Calvin & Hobbes, c'est non négociable
Et en roman, je lis Le Poète, de Michael Connelly, bien prenant, bien cool,l e truc, c'est que comme je le lis que dans le RER, j'avance pas très vite...
Sinon, la meilleure BD de tous les temps reste Calvin & Hobbes, c'est non négociable
Et en roman, je lis Le Poète, de Michael Connelly, bien prenant, bien cool,l e truc, c'est que comme je le lis que dans le RER, j'avance pas très vite...
- henri death
- CM Punk
D'accord pour Asimov. Pour Simmons, n'ayant lu que Ilium et Olympos (qui sont cependant géniaux), je ne peux pas me prononcer.Gib a écrit :Sans doute, mais suite à une anomalie du continuum espace temps, il se trouve que Dan Simmons et Isaac Asimov sont aussi les plus grand écrivains de tous les temps dans leurs dimensions parallèles respectives
- henri death
- CM Punk
La BD Watchmen est excellente, mais j'ai bien aimé le film aussi... De quoi ça parle, ton bouquin ?Major Tom a écrit :J'ai commencé Watchmen (la BD, pas le film donc, que j'avais trouvé nul), et pour l'instant, ça me plait bien, pas mal d'effet de zoom, mais l'histoire est quand même bien plus cool comme ça qu'au ciné...
- Major Tom
- Albert Londres
Du classique, un polar, mais très bien écrit : En gros, l'histoire d'un mec qui tue des gens, souvent liés de près ou de loin aux enfants, et ensuite, qui flingue le policier qui s'occupe de l'affaire en faisant croire à un suicide... Comme ça, ça a l'air banal, mais bon, ça a eu des prix, tout ça, et c'est bien prenant comme il faut, sans trop d'incohérence (en tout cas, pour l'instant, j'en suis vers la 250ème page, pas encore la moitié...)
EDIT : J'ai oublié le rapport avec le titre : chaque flic suicidé a laissé un mot, écrit de leur main, avec une citation d'Edgar Allan Poe. Ouf, me voila plus tranquille !
EDIT : J'ai oublié le rapport avec le titre : chaque flic suicidé a laissé un mot, écrit de leur main, avec une citation d'Edgar Allan Poe. Ouf, me voila plus tranquille !
Modifié en dernier par Major Tom le 06 avr. 2010 23:37, modifié 1 fois.
-
- The Great Khali
Dumas, Auster et Bordage... Une stable d'enfer, à travers les âges !
It's Ilyo haaaannnnddddd, Ilyo haaaaaannnnnddddd...
- Showtime
- Bubba the Love Sponge
Mon auteur préféré reste Eric-Emmanuelle Schmitt , chacun de ses livres est un petit bijou !
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge
- VinZ
- Randy Orton
Le premier qui dit aimer Paulo Coehlo ou Marc Lévy, il va m'entendre.
- Major Tom
- Albert Londres
VinZ a écrit :Le premier qui dit aimer Paulo Coehlo ou Marc Lévy, il va m'entendre.
T'as oublié Musso ! (et, dans une moindre mesure, Anna Gavalda)
- Tsurugimi
- The Mouise
Tu serais pas le frère caché d'Eric Naulleau VinZ?
- jerichola
- Chavo Guerrero
Perso c'est Nothomb et B.Webber (depuis peu, alors que j'aimais beaucoup avant) qui me font hurler à mort.
Je tolère bien Coehlo par contre (mais j'ai lu que l'alchimiste)
- VinZ
- Randy Orton
Je suis plutôt ZemmourTsurugimi a écrit :Tu serais pas le frère caché d'Eric Naulleau VinZ?

Amélie Nothomb c'était mieux avant. Il y en a eu des très bons (Hygiène de l'Assassin, Stupeur et Tremblements)… Mais depuis, elle fait trop "du Nothomb"jerichola a écrit :Perso c'est Nothomb et B.Webber (depuis peu, alors que j'aimais beaucoup avant) qui me font hurler à mort.

- SharpshooterCA
- CM Punk
J'ai fait des études littéraires donc je lis beaucoup, et souvent un peu de tout.
Pas mal de théâtre : Corneille, Racine, Ionesco, Marivaux, Musset, Beckett
Pas mal de poésie aussi, et des romans de tous genre.
Comme auteurs classiques, j'adore Proust, Nerval, Cocteau, Rabelais, Fitzgerald ou Hemingway.
Je lis aussi un petit peu de SF : Douglas Adams (la série H2G2), K.Dick (Le Maître du Haut Château reste une grosse claque, en attendant de lire Blade Runner, vu que je vénère le film), Bradbury, du classique.
Et comme auteurs contemporains : Bret Easton Ellis, Beigbeder (plaisir régressif), Paul Auster, Arto Pasillina, Jay McInerney, Philip Roth...
Pas mal de théâtre : Corneille, Racine, Ionesco, Marivaux, Musset, Beckett
Pas mal de poésie aussi, et des romans de tous genre.
Comme auteurs classiques, j'adore Proust, Nerval, Cocteau, Rabelais, Fitzgerald ou Hemingway.
Je lis aussi un petit peu de SF : Douglas Adams (la série H2G2), K.Dick (Le Maître du Haut Château reste une grosse claque, en attendant de lire Blade Runner, vu que je vénère le film), Bradbury, du classique.
Et comme auteurs contemporains : Bret Easton Ellis, Beigbeder (plaisir régressif), Paul Auster, Arto Pasillina, Jay McInerney, Philip Roth...