J'aime lire

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
rimrim7
John Cena

Re: J'aime lire

Message par rimrim7 »

J'avais adoré American Gods que j'ai trouvé excellent pour ma part. De même, De bons présages est magnifique. Neverwhere est de très bonne facture dans mes souvenirs, mais je dois peut-être le relire pour me remettre dedans tiens... :)

De manière générale, Neil Gaiman, c'est du très lourd ^^

:roll:
Axl a écrit :T'es fort en films normaux mais moyen en films de chattes!

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Oui voilà, c'est aussi le terme que j'emploie : lourd. :mrgreen:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

Corwin a écrit :Oui voilà, c'est aussi le terme que j'emploie : lourd. :mrgreen:
Pas sûr qu'on applique la même définition du mot tous les 2 :D

Axl a écrit :T'es fort en films normaux mais moyen en films de chattes!

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

rimrim7 a écrit :
Corwin a écrit :Oui voilà, c'est aussi le terme que j'emploie : lourd. :mrgreen:
Pas sûr qu'on applique la même définition du mot tous les 2 :D

Image

:mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

/insert random faceplam pic
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Fini:
Immortel de Duncan Hamilton
Image

Retour sur la carrière (plus que la vie) du fantastique nord irlandais, George Best.
Je connaissais plein de trucs, surtout les mauvais côtés et ses démons qui l'ont tellement usé que sa carrière a tourné court.
J'en ai appris plein d'autres (sa logeuse, sa relation avec Busby)

C'est très bien.
Puis c'est un pote qui a fait la trad avec un des nouveaux journalistes de l'Equipe (que je connais aussi)
be funk be drunk

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ça a l'air bien sympathique... Peut être dans ma liste de Noël ^^

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ca a l'air très intéressant, effectivement.

Axl
Admin

Message par Axl »

Latrell a écrit :Fini:
Immortel de Duncan Hamilton
Image

Retour sur la carrière (plus que la vie) du fantastique nord irlandais, George Best.
Je connaissais plein de trucs, surtout les mauvais côtés et ses démons qui l'ont tellement usé que sa carrière a tourné court.
J'en ai appris plein d'autres (sa logeuse, sa relation avec Busby)

C'est très bien.
Puis c'est un pote qui a fait la trad avec un des nouveaux journalistes de l'Equipe (que je connais aussi)
Hugo Sport, forcément :lol: Comme quoi la trad c'est vraiment un taf de branlouses!
Fuck.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Je viens de lire Ce que le Jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.

Image

La vie de Younès/Jonas, Algérien, de son enfance dans les années 30 jusqu'à l'âge adulte dans les années 60 (plus un épilogue en France dans les années 2000).
Un livre dans lequel l'auteur parvient très bien à lier la petite histoire du personnage principal (l'enfance, son amitié avec des Français de son âge, ses amours) à la grande Histoire (la seconde guerre mondiale et surtout la guerre d'Algérie).
C'est forcément triste vu le contexte historique. Mais c'est surtout bien écrit, vraiment plaisant à lire. Et, je pense, la complexité des liens qui existaient entre certains Algériens et certains Français est bien reconstitué.
Ceci-dit la guerre d'Algérie est surtout là en arrière-plan. Le thème principal du livre est la vie du personnage principal et surtout ses amours contrariées.
J'ai vraiment bien aimé. Je vous le conseille. :D
Par contre, ne me demandez pas de vous expliquer le titre.
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Hé beh, ça fait un moment que ce fil dort.
Bon, 3 bouquins a parler.:

La defense Loujine de Nabokov.
un gamin timide et associal devient un génie aux échecs, mais ça lui bouffe le ciboulot.
Je m'attendais pas vraiment à ça et j'ai donc été agréablement surpris. :enaccord6: :enaccord6:

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
un jeune écrivain, Marcus Goldman, galère sur son deuxième roman, il demande de l'aide à son mentor, auteur d'un best seller. Mais, patatras, on retrouve le cadavre d'une gamine disparue 30 ans auparavant dans le jardin de ce dernier.
Parallèlement, on suit la reconstitution des évenèments de 1975 et la construction du roman sur cette histoire par Marcus Goldman.
C'est très bien, ça se lit facilement (j'ai lu 500 pages en trois jours) mais l'épilogue est inutile et ne sert pas le roman. Dommage.

Perfidia de James Ellroy
Retour d'Ellroy sur un deuxième quatuor de LA se passant, ici, au moment de Pearl Harbor.
Une famille de japonais est retrouvée morte, la police de LA avec Dudley Smith enquête.
Du Ellroy pur jus, avec ses différents protagonistes. Le seul souci c'est que plusieurs personnages interviennent dans son premier quatuor (le dahlia noir, White Jazz, LA Confidential, La lune dans le caniveau) et on sait qu'ils s'en sortiront vivants mais pas forcément indemnes.
Du coup, c'est excellent.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Latrell a écrit : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
un jeune écrivain, Marcus Goldman, galère sur son deuxième roman, il demande de l'aide à son mentor, auteur d'un best seller. Mais, patatras, on retrouve le cadavre d'une gamine disparue 30 ans auparavant dans le jardin de ce dernier.
Parallèlement, on suit la reconstitution des évenèments de 1975 et la construction du roman sur cette histoire par Marcus Goldman.
C'est très bien, ça se lit facilement (j'ai lu 500 pages en trois jours) mais l'épilogue est inutile et ne sert pas le roman. Dommage.
Oui c'est bien et comme toi j'ai trouvé la fin inutile
Je trouve que le roman commence fort et finit moyennement

C'est l'inverse de son autre roman sur Les Baltimore (ce roman est un bon gros diesel, on nous tease un drame sur cette famille durant tout le roman, pour tout condenser en quelques pages), que je recommande tout de meme (moins bon que l'affaire, mais se lit très facilement)

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Je viens de finir la série de science-fiction de Richard Morgan Carbone modifié, Anges déchus et Furies déchaînées dont j'avais appris l'existence sur ce forum.
Je ne regrette pas d'avoir acheté ces 3 livres, ça m'a fait passer un bon moment.

En points forts :
_on ne s'ennuie jamais. C'est bien écrit, avec beaucoup d'actions et quelques rebondissements au bons moments.
_l'univers créé par Richard Morgan est original. Et certains éléments qui définissent cet univers sont vraiment intéressants, même s'ils sont parfois sous-exploités à mon goût.
_l'auteur a pris le temps au cours de ces trois romans de poser les pistes pour une "bigger picture". Il a donc matière à faire au moins 1 ou 2 romans supplémentaires sans problème. Ces suites seront même franchement intéressantes si elles exploitent à fond la fin du troisième roman.

En points faibles :
_quelques idées sous-exploitées. Notamment le ré-enveloppement et son impact potentiel sur la psychologie des personnages. Et puis il faudrait aussi que l'auteur prenne le temps d'expliquer comment certaines planètes font pour ne pas être en surpopulation.
_quelques facilités scénaristiques. Genre 50% des scènes de cul qui n'apportent rien à l'histoire.

Globalement j'ai vraiment aimé. Si un quatrième tome est prévu, je le lirai avec plaisir.
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

David Tennant ( :amour1: ) et Michael Sheen interpreteront les personnages principaux de l'adaptation en série de "De bons présages". Ils ont trop beaux !
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Ce look, bordel !

Par contre c'est la scène d'ouverture en flashback, ils auront peut-être un autre look dans le cœur de la série.

Répondre