CDC Sound Machine

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Bourock
Randy Orton

Re: CDC Sound Machine

Message par Bourock »

Goatface a écrit :Jolie setlist en effet. Même si perso, je suis complètement imperméable au dernier album.

Il est pas mal, hein, (on est à des années lumières de Era Vulgaris qui reste pour moi le plus mauvais album de QOTSA) c'est un bon album de rock/pop. Mais je n'arrive pas à accrocher sur la durée. Typiquement c'est un album que je suis incapable d'écouter en entier, et ça me fait bizarre de dire ça d'un QOTSA alors que je suis fan de la première heure.

Maintenant, je désespère de voir un jour sortir un nouvel opus de Them Crooked Vultures ...

[ Posté d'un mobile ]
Era Vulgaris a "uniquement" pour lui de proposer Make It Wit Chu, qui a suscité un bel engouement dans la salle. Mais c'était un engouement en mode clapping. On se serait cru chez les islandais :aboveshock:

Alors que les "popo-polo, popo-polo" sur No one knows, c'était bien plus digne d'une salle de sport :clapclap:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Bourock a écrit : Era Vulgaris a "uniquement" pour lui de proposer Make It Wit Chu, qui a suscité un bel engouement dans la salle.
Pas tout à fait. "Make It Wit Chu" est à la base une chanson issue des Desert Sessions. Era Vulgaris a le seul mérite de la ressortir sous couvert d'un album de QOTSA ;).
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Je kiffe The 3's and the 7's perso...
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Pour ma part j'ai vu Ulver cette semaine. C'est sympa les jeux de lumières même si par moment on se croirait en boîte de nuit. Néanmoins aucune interaction du groupe avec le public, les mecs se contentent de dérouler les chansons comme dans un album. C'est un peu dommage mais tant qu'on se laisse emporter par la musique on passe un bon moment.

The Artist Formerly Known As John Nada
Chris Masters

Message par The Artist Formerly Known As John Nada »

Vu qu'on en est à se raconter nos concerts, je vous conseille vivement Thundercat que j'ai vu jeudi dernier. Ancien bassiste des Suicidal Tendencies, il a récemment bossé avec Kendrick Lamar, Flying Lotus et Childish Gambino... et c'est un génie absolu!! Après une première heure passée à jammer façon jazz avec ses musiciens, il a commencé à enchainer les tubes suivi par un public bien chaud. Franchement, un excellent type à voir en live.

Sinon, au niveau autres news, quelqu'un a entendu parler/a déjà été au Mad Cool festival de Madrid? La prog jusqu'à présent a une très très belle gueule et me tente vraiment...

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Thundercat, c'est oui, monsieur!

Perso je l'ai vu au Trabendo, ça devait être en avril, vraiment excellent, et vraiment un son qui est fait pour le live. Ces albums studio, faut un peu plus s'accrocher quand on est pas habitué au style, y'a des sons qui peuvent perplexer.

Jamais entendu du festival, mais c'est vrai que le vendredi a l'air sympa!

Je sais qu'à part Eagles of Death Metal et The Mars Volta que j'avais découvert sur la recommandation de McOcee ici-même, y'a à peu près que Major ( :byebye: ) qui écoute le même genre de trucs que moi. Mais j'étais ce mois ci aux concerts de Father John Misty et de Fleet Foxes au Trianon. Les deux concerts étaient vraiment excellents et la salle est vraiment top :enaccord6:
Are you a Lebowski achiever?

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est super cool ça ! Surtout Fleet Foxes dont j'adore le dernier album. Par contre Father John Misty je sais pas, il manque toujours un petit quelque chose pour que j'adhère...

J'adorerais faire plus de concerts en tout cas... Le dernier que j'ai fait c'était LCD Soundsystem à l'Olympia et c'était incroyable ! Cela dit je vais à la Philharmonie de Paris 5-6 fois par an tout de même.

[ Posté d'un mobile ]

Chris Masters

Major Tom a écrit :C'est super cool ça ! Surtout Fleet Foxes dont j'adore le dernier album. Par contre Father John Misty je sais pas, il manque toujours un petit quelque chose pour que j'adhère...

J'adorerais faire plus de concerts en tout cas... Le dernier que j'ai fait c'était LCD Soundsystem à l'Olympia et c'était incroyable ! Cela dit je vais à la Philharmonie de Paris 5-6 fois par an tout de même.

[ Posté d'un mobile ]

Pour moi, le problème avec Father John Misty, c'est que c'est un connard fini. Sa musique est pas dégueu, loin de là, mais le personnage m'insuporte!

Vu LCD également et ouais, c'était sympa mais le public m'a vraiment sorti du concert. Déjà, le truc était vendu bien au delà de la capacité d'accueil. En gros, c'est une salle de concert en plusieurs parties: il y avait LCD dans une salle, et des DJ inconnus dans l'autre. Donc, les orgas on vendu tous les tickets pour l'intégralité du lieu, sans penser que tout le monde se tasserait devant LCD et pas devant DJ Trucmuche. En plus de ça, c'était un repère à connards!

Thundercat, je peux comprendre que ça rebutte, mais il a suffisament de gros titres sur l'album pour le faire passer crème même auprès de gens pas super réceptifs à ce genre de musique en général.

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Perso, j'ai mis un peu de temps avant d'aller à de m'y mettre, mais maintenant j'essaye d'en faire un par mois. Bon, après novembre à Paris, c'est vraiment la pleine saison, j'en ai fait 4 et y'a bien 3-4 autres artistes que je serais allé voir si j'en avais pas déjà autant. Quand tu sors un peu du circuit du Zenith et de Bercy, les prix sont souvent beaucoup plus abordables et les salles beaucoup plus agréables.

Et franchement, en tant que parisien, on se rend pas compte de la chance qu'on a d'être une ville qui va quoi qu'il arrive figurer sur la tournée de n'importe quel groupe. Quand je suis parti à Miami, y'a une vraie culture musicale dans la ville, mais y'a très peu de salles au sens où on l'entend à Paris. Là, je pars à Montréal, y'a pas mal de salles pour le coup, mais l'offre est quand même pas aussi large.

Father John Misty, c'est vraiment un personnage, faut voir ça aussi. C'est comme quand Sébastien Tellier part dans ses trips sur l'Alliance bleue, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Il joue de l'obsession des journalistes pour tout ce qui est meta pour faire parler de lui, mais c'est vrai que son cirque sur les réseaux sociaux n'est pas toujours aussi profond qu'il le voudrait. Mais quand tu considères son oeuvre, y'a un dépassement de "c'est juste un connard".

LCD Soundsystem, j'ai jamais écouté d'album en entier, seulement quelques chansons par ci par là, ce qui m'empêche souvent d'accrocher. En parlant de cette scène là en général, j'avais commencé "Meet me in the bathroom" de Lizzy Goodman qui est une interview croisée d'une centaine d'acteurs de la scène new yorkaise des 00s avec notamment James Murphy, mais j'ai été un peu désabusé de la superficialité de tout ce petit monde. Pour le coup, lui est un peu à part et ça explique d'ailleurs surement un peu pourquoi il a eu du succès artistique plus loin que deux albums.

Chris Masters

Pour FJM: t'as avoir un personnage, ce que je comprends parfaitement, même si des fois je rentre pas dans son univers, et t'as te pointer à une interview complètement défoncé, refuser de répondre aux questions et rejeter la faute sur les journalistes. Je te conseille d'écouter l'interview qu'il a eu avec Stuart Maconie sur BBC6 (y en a eu d'autres) pour comprendre pourquoi j'ai du mal avec le gars.

Au niveau concerts, je suis pareil: j'essaie de m'en faire un toutes les 2 semaines environ (après je compte les DJ et les concerts de groupes locaux). Mais je dois avouer que là où je vis (Manchester) c'est plus facile vu que t'as une bonne dizaine de salles avec une jolie prog à longueur d'années (ça aide d'être la deuxième ville du pays) et que t'as une scène musicale qui marche bien. Et surtout, les concerts sont pas vraiment hors de prix (j'ai du payer 20 euros pour Thundercat). J'imagine que si tu vis à Aurillac ou à Amiens, c'est plus galère...

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

J'ai écouté l'interview, même si forcément avec un tel préambule, j'étais sur la défensive. Je connais pas Maconie, même si je pense avoir cerné l'archétype de l'émission. Clairement, c'était pas le meilleur foil à son sarcasme, tu sens qu'ils veulent plutôt faire dans le jovial et l'enthousiaste. Après, pour avoir lu beaucoup de ces interviews à la sortie de l'album, je trouve pas que ça soit un trainwreck total.

C'est un jeu de dupes: il rentre pas dans la partition du host qui va placer ses références mais pas forcément poser des questions qui vont toujours beaucoup plus loin que le dossier de presse, mais il leur file une itw qui fait le buzz, on parle de lui et du journaliste et derrière tu trouves le lien dans un article de nme qui titre "fjm accepts the blame". D'ailleurs, c'est un schéma qu'il a répété ad nauseam avec tout le monde. Et encore une fois, effectivement, ça fait partie d'un cirque pas si subtil que ça.

Manchester, je connais la culture via Man United et la pléiade d'articles qui font le lien entre foot et musique, c'est un endroit où je serais vraiment curieux de passer voir à quoi ça ressemble de près! Niveau prix, on est sur la même base, généralement, je paye une trentaine d'euros, des fois plus, des fois moins.

Chris Masters

Après, il m'en faut pas des masses pour pas aimer quelqu'un. Si j'ai déjà un peu de mal avec la musique du type, ce genre d'attitude faussement rebelle, ça me laisse froid et je vais pas me faire chier plus que ça à essayer de rentrer dans son univers.

Pour Manchester, je ne peux que te conseiller vivement de venir passer un weekend, à l'occase d'une tournée de la WWE (ils enregistrent souvent RAW ici) ou d'un show de la Progress, par exemple... (c'est pas comme si on était sur un site de catch, hein!). Je sais qu'on connait principalement la ville sous le prisme du foot et d'Oasis, mais c'est bien plus que ça: t'as tout l'héritage de Madchester (les Happy Mondays, New Order et qui tournent encore sous une certaine forme, des raves dans des hangars), t'as une grosse scène post-punk/psyché (Je te conseille Freakout Honey, https://www.youtube.com/watch?v=Xc6P_mjfca8, un groupe que je suis depuis leur premier concert, et Cabbage qui est en train de devenir très gros sur la scène nationale), pas mal de culture alternative en général...
Et puis si t'aime picoler, c'est sympa aussi :betm13: :rockongnah:

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Ça parlait concert ici il y a pas longtemps...
J'en fait pas beaucoup, mais hier j'étais au POPB pour le concert d'IAM pour les 20 ans de L'école du micro d'argent...
C'était bieng ^^
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Marc Raquheel
Big Show

Message par Marc Raquheel »

Veinard! J'en fais quasiment jamais et je vous envie pas mal, mais j'ai bien l'intention d'aller voir Carpenter Brut à Poitiers en mars prochain.
Do a barrel roll!

tololhardy
Rey Mysterio

Message par tololhardy »

Y'a-t-il des CDCistes qui vont voir Mastodon & Red Fang ce mercredi à l'élysée Montmartre ?
Est-ce que je vous ai déjà parlé de Mastodon ?

Répondre