La Coupe du monde du Rock!

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Showtime
Bubba the Love Sponge

La Coupe du monde du Rock!

Message par Showtime »

Bonsoir et bienvenu pour l'ouverture officielle de la coupe du monde du Rock !

Comme vous le savez peut-être un grand sondage a été organisé pour déterminer le style préféré de musique des Addicts et la réponse a été le Rock, pour continuer plus loin ce sondage nous avons donc décidés d'organiser un grand tournoi pour déterminer le groupe de rock préféré de tous les temps avec en tout 128 participants! Je précise que ce concours ce déroulera sur le forum des cahiers du catch ainsi que sur Catch Addict

Le concours sera à élimination directe comme ceci (merci aqwasc)

http://uppix.net/8/2/c/6f342a6a85ea7412 ... e2121e.png

Nous aurons 8 têtes de séries

The Beatles, The Rolling Stones, Jimi Hendrix , Pink Floyd , ACDC , QUeen , Metallica ; Nirvana

Nous aurons aussi 56 Groupes , têtes d'affiches , qui ne pourront pas s'affronter avant le deuxième tour

Eddie Cochran, Elvis Presley, Bill Haley, Roy Orbison, Fats Domino, Chuck Berry, Johnny Cash, Jimi Hendrix, Eric Clapton, The Who, The Animals, Bob Dylan, The Kinks, The Troggs, Simon and Garfunkel, The Doors, , The Ramones, The Sex Pistols, Deep Purple, Ozzy Osbourne, The Clash, Led Zeppelin, Van Halen, Kiss, Iron Maiden, , Scorpions,The Pixies, Motörhead, The Police, , Aerosmith, Bon Jovi, Guns N Roses, Def Leppard, Motley Crue, Judas Priest, R.E.M, U2, Slayer, The Cure, The Eagles, Sonic Youth, The Smashing Pumpkins, The Stooges, Radiohead, The Red Hot Chili Peppers, Blur, Oasis, Marilyn Manson, Green Day, The Offspring, Depeche Mode, Korn, Rage Against The Machine, Stystem Of A Down, Arctic Monkeys, Noir Désir , Muse

Et 64 dangereux Outsiders près à manger les gros noms

Alice Cooper, Bruce Springsteen, David Bowie, Genesis, ZZ Top, Rammstein , Cannibal Corpse, Trust, Beach Boys, NOFX, Rob Zombie, Santana, Whites Stripes, Pearl Jam, Telephone, Sabbath,Weezer, Dio, Ted Nuggent
Yes, Zakk Wylde, Agnostic Front, Dead Kennedys, Lynyrd Skynyrd, Neil Young, Whitesnake, Jefferson Airplane, Europe, Dream Theater, The Velvet Underground, Nightwish, Lou Reed, Dire Straits, Joy Division , Fleetwood Mac, Mamas & the Papas, Creedence Clearwater Revival, Jerry Lee Lewis, The Everly Brothers, Van morrison, Frank Zappa, Patti Smith, Johnny Winter, Janis Joplin , The Monkees, The Turtles, Billy Idol, Rise Against, The Beatsteaks, Megadeth, Die ärzte, Machine Head, Anthrax, Slipknot, Sum 41, Limp Bizkit, Burzum, Emperor, Franz Ferdinand, Berrurier Noir, Irons Butterfly, Archive, Supertramp, Alter Bridge.

Le concours devrait commencer ce soir avec le Premier tour (Part 1/8) et 8 match! Les votes devraient durer jusqu'à Dimanche prochain , 16 heures , avec les résultats à 21 heures! A ce soir donc
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Re: La Coupe du monde du Rock!

Message par Flying Panda »

Bon on a tous nos avis sur cette liste. Et c'est clair que certains ne vont pas être content (moi le premier, y a même pas The Verve que CA crêve la bouche ouverte).

Mais bon, faisons abstractions et ne balançons pas des com' pour dire "moi j'aurais mis ceci moi j'aurais mis celà". ça va pourrir le topic et Show va finir par se foutre en l'air.

Et comme on dit dans le Bouchonoy: "ALEA JACTA EST !!"

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ça me coute, mais je suis d'accord avec Flying Panda... En attendant, j'ai une vingtaine de chouchous dans la liste, je les défendrais jusqu'à la mort

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Voilà le tournoi commence avec 3 heures d'avance ^^ vous avez jusqu'à Mercredi prochain 20 heures pour voter ! Vous ne pouvez pas voter sur les deux forums!

Je déclare les jeux ouverts !

Premier Tour Part 1/8

Johnny Cash - Neil Young

Whitesnake - Def Leppard

Motley Crue - Jefferson Airplane

Europe - The Scorpions

The Cure - The Dreamtheatre

The Velvet Underground - Judas Priest

R.E.M - Nightwish

Lou Reed - Nirvana

Amusez vous bien et soyez nombreux , n'hésitez pas à argumenter vos votes tout en évitant de partir en gros débat , merci
Modifié en dernier par Showtime le 13 juin 2010 17:08, modifié 1 fois.
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon, donc, comme annoncé sur la Tribune, j'ai décidé, si aucun des deux protagonistes ne me plait, de voter pour un qui n'est pas dans la liste :

Neil Young-Johnny Cash : Putain, le duel au premier tour entre les deux meilleurs songwriters de country de l'histoire. Je vais quand même voter Young, plus constant sur l'ensemble de sa carrière, et plus d'albums indispensables à son actif.

Whitesnake - Def Leppard : Nous y voila, je vote Portishead

Motley Crue - Jefferson Airplane : C'est plus un vote anti, j'ai rien contre le Jefferson, mais bon, c'est pas mon groupe préféré des 60's. Par contre, Motley Crue, c'est vraiment pas possible.

Europe-Scorpions : Duel de has been. Arcade Fire, sans hésiter.

The Cure - The Dreamtheatre : Bon allez, on va dire les Cure, mais c'est vraiment sans conviction...

The Velvet Underground - Judas Priest : Y a pas de match. Le Velvet, évidemment.

R.E.M - Nightwish : Encore une fois, pas vraiment de match, entre un groupe essentiel des 80's, et un horrible groupe de métal symphonique finlandais. Les premiers, évidemment.

Lou Reed - Nirvana : Toujours pas d'hésitation, j'ai jamais vraiment aimé Nirvana, Lou Reed est par contre un génie, un des idoles de ma vie. Bon, c'est un peu dommage de le voir dans la même partie de tableau que son groupe, mais en attendant, deux de ses efforts solos sont indispensables (Transformer et Berlin). Et entre le mort et celui qui a ingurgité de la drogue par paquets de 10 ET qui est encore vivant, je choisis le vivant.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Neil Young-Johnny Cash : trop dur ce premier, après quelques hesitations, mon vote va a Folsom prison blues.

Whitesnake - Def Leppard: mais ouais mec ! Connait absolument pas l'autre.

Motley Crue - Jefferson Airplane : pas du tout ma came motley crue.

Europe-Scorpions : the final countdown ou i still lovin you :? le "ta na na nana". J'emballais pas sur Scorpions /felure intime

The Cure - The Dreamtheatre : Robert Smith !!

The Velvet Underground - Judas Priest : Sans contestation possible.

R.E.M - Nightwish : ah par contre j'emballais sur REM.

Lou Reed - Nirvana : dur choix... allez le premier pour ce merveilleux morceau qu'est Perfect Day
be funk be drunk

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Johnny Cash - Neil Young

Pas photo.

Whitesnake - Def Leppard

Même si je suis fan de Purple j'apprécie moyennement David Coverdale. Et Def Leppard était quand même le rival de Maiden à la grande époque. Et au passage Big Up à Rick Allen un des meilleures batteurs de sa génération malgré un bras en moins.

"White Rabbit" n'est pas une chanson que j'apprécie particulièrement, celà s'explique peut-être par le fait que je ne prend pas de Lucy in the Sky with Diamond. De l'autre coté on a les festifs chevelus qui ont fait des bons titres comme "Wild Side" ou "Shout at the Devil". Et pis bon c'est quand même plus classe de se taper Pamela Anderson que de se faire taper par les Hell's Angel à Altamont.

Europe - The Scorpions

The Final Countdown ça va 5 minutes. Wind of Change c'est forever !!

The Cure - The Dreamtheater
Ok Robert Smith est gros maintenant mais je le préfère à John Petrucci. Et pis c'est pas demain la veille qu'on le verra dans South Park.

La voix de Rob Halford me file la nausée. Lou Reed en revanche c'est plus mieux. Surtout quand le Velvet s'est émancipé d' Andy Warohl.

R.E.M - Nightwish
Nan mais soyons sérieux 5 minutes. Tarja ou pas Nightwish c'est bien quand t'as 13 ans et que tu te prends pour une créature de la night (ouais zy-va trop bien). Et pis honnêtement hein, Everybody Hurts ça vaut 100 fois the Wishmaster.

Lou Reed - Nirvana
Bon là c'est un peu plus complexe. J'aime bien Lou Reed et j'ai jamais trop accroché à Nirvana sauf un peu à l'époque. Et le fait que maintenant toutes les gothopouffes de 15ans se réclame de Kurt Cobain alors qu'elles ne connaissent que Smell Like Teen Spirit ça me sâoule.
Ceci dit je vote Nirvana pour 3 raisons:
_ Le MTV Unplugged et la superbe reprise de David Bowie
_ Dave Gröhl, qui contrairement à ce con de Chris Novocelik, a trouvé quoi faire après la fin du groupe (Big Up aux Foo Foo au passage).
_ Comme je l'ai dis sur la Tribune mettre un artiste solo en plus de son groupe de base ça fait un peu beaucoup.

tololhardy
Rey Mysterio

Message par tololhardy »

Johnny Cash - Neil Young
Parce qu'il reste une légende et que je l'admire

Whitesnake - Def Leppard
parce qu'il fallait en choisir un

parce qu'il fallait choisir un des deux et que kickstart my heart

Europe - The Scorpions
It's my final choice

The Cure - The Dreamtheatre
J'adore dream theater et surtout leur batteur mike portnoy donc voilà

Parce que génialement génial

R.E.M - Nightwish
Je suis pas fan de R.E.M mais je peux pas supporter nightwish

Lou Reed - Nirvana
Perso je suis plus fan de Nirvana que de lou reed meme si c'est un des grands
et surtout dave grohl
Est-ce que je vous ai déjà parlé de Mastodon ?

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Johnny Cash - Neil Young = Johnny Cash, c'est uniquement subjectif.

Whitesnake - Def Leppard = Blanc, je m'en fout des deux.

Motley Crue - Jefferson Airplane = Jefferson Airplane par élimination.

Europe - The Scorpions = Europe parceque Final Countdown est quand même super trop génial :mrgreen:

The Cure - The Dreamtheatre = Blanc, j'en m'en branle des deux.

The Velvet Underground - Judas Priest = Velvet Underground sans grande conviction.

R.E.M - Nightwish = Blanc, parceque j'en ai rien à astiquer.

Lou Reed - Nirvana = Nirvana, sans grande conviction.

ps: "Sabbath", c'est bien "Black Sabbath" hein?

Didi
John Cena

Message par Didi »

Bon je participe juste pour pouvoir supporter les groupes que j'aime bien, mais sinon je ne suis pas un grand connaisseur donc il y aura du match nul en masse et je vais pas forcément justifier.

Johnny Cash - Neil Young : Johnny Cash
Whitesnake - Def Leppard : blanc
Motley Crue - Jefferson Airplane : match nul
Europe - The Scorpions : Europe, pour les conneries que j'ai pu voir ou faire sur The Final Countdown
The Cure - The Dreamtheatre : The Cure
The Velvet Underground - Judas Priest : blanc
R.E.M - Nightwish : REM
Lou Reed - Nirvana : Nirvana
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

Tu aurais au moins pu remplir le tableau :lol:

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Bon comme Didi je participe pour pouvoir supporter les groupes que j'aime bien, mais je ne suis pas non plus un grand connaisseur donc il y aura des match nul et je vais pas forcément justifier non plus.

Johnny Cash - Neil Young : Johnny Cash
Whitesnake - Def Leppard : blanc
Motley Crue - Jefferson Airplane : blanc
Europe - The Scorpions : The Scorpions
The Cure - The Dreamtheatre : The Cure
The Velvet Underground - Judas Priest : blanc
R.E.M - Nightwish : REM
Lou Reed - Nirvana : Nirvana
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Didi
John Cena

Message par Didi »

@ Calikrillimero : espèce de Virginie Thailly va ! :P

Dauntless
Big Show

Message par Dauntless »

Une coupe encore plus intéressante que le concours de popularité Aqswac, et ce n'est pas peu dire !

Premier Tour Part 1/8

Johnny Cash - Neil Young : Pas évident comme entrée en matière. Young a été une de mes grosses découvertes en 2008, quand son Hey hey my my (surtout en version Into the black live, très lourde et bourdonnante) a accaparé mon esprit tout le printemps. Je sait que je suis loin d'en avoir fini avec lui et sa voix très aiguë, mais à l'heure actuelle, je miserait plus sur l'une des gimmick les plus classes du Rock, The man in black, et son timbre beaucoup plus chaleureux, apaisant (et facile à chanter pour moi). Comme j'ai la jeunesse, je prends le pognon. Johnny Cash

Whitesnake - Def Leppard: Comme Tom, quand le menu ne me plait pas, je fait un caprice: Queen Of The Stone Age, le groupe le plus étincelant de la décennie écoulée.

Motley Crue - Jefferson Airplane: Sans hésiter, l'Airplane, son psyché' directement issu de l'âge d'or du genre, et cette magnifique brune aux yeux perçants (et à la voix divinement burnée) qui hypnotisa le cameraman filmant le concert de Woodstock. Pour moi, Whitte Rabbit est culte. Jefferson Airplane

Europe - The Scorpions: Pas bien emballé par la confrontation, mais je peux écouter une fois de temps en temps un Scorpion, témoignage d'une certaine époque et d'un hardrock romantique: Vintage vote Eigthies styles ! Scorpion

The Cure - The Dreamtheatre: Machine à tube, capables de surprendre et de sortir de la noirceur qu'on leur a accolé avec des morceaux très colorés, porte drapeau de tout un sous genre musical et idoles des corbeaux (je n'en suis pas un), même si je ne les soutiendrait pas très longtemps contre beaucoup de groupes dont je me sent plus proches, mon vote se porte facilement et sans regret sur The Cure.

The Velvet Underground - Judas Priest: Squash match mené par un groupe, qui n'est pas dans le premier cercle de l'élite, mais traine pas loin. On attendra plus tard pour apporter des arguments, un multiple porteur de la ceinture IC ne va pas perdre contre un jobber... edit: Velvet Underground

R.E.M - Nightwish: Je ne suis pas un grand fan de R.E.M, mais suffisamment pour leur offrir mes faveurs dans cette affiche pas hyper exitante, AMHA.

Lou Reed - Nirvana : Je devrait tenir mon rang en montrant ma classe, car je sais que les initiés choisiront plutôt LouLou, mais Nirvana, même trop mis en avant et récupéré par les kikoolol essayant de se la jouer Rock, reste une influence forte, même majeure, du regain de santé du Rock dans les fin 80/ début 90, et reste un coup de cœur nostalgique pour les 25/35 ans. Et moi aussi je trouve que leur version de "The man who sold the world" est une chanson 5*. En plus, moi aussi je porte des jeans sales: Nirvana
Modifié en dernier par Dauntless le 14 juin 2010 02:53, modifié 1 fois.
Profil SENS CRITIQUE:
http://www.senscritique.com/dauntless/critiques/
La graphomanie vaincra !

Didi
John Cena

Message par Didi »

Dauntless a écrit : The Velvet Underground - Judas Priest: Squash match mené par un groupe, qui n'est pas dans le premier cercle de l'élite, mais traine pas loin. On attendra plus tard pour apporter des arguments, un multiple porteur de la ceinture IC ne va pas perdre contre un jobber...
A défaut d'arguments, dis pour qui tu votes quand même :P

Répondre