Jeux vidéo

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Papy
Eva Marie

Re: Jeux vidéo

Message par Papy »

Sinon l'original ressort sur Switch, je vais peut être plutôt le diriger vers celui là...

[ Posté d'un mobile ]

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Je n'ai même pas envie de répondre à Corwin tellement ce qu'il raconte est naze de A à Z. Nuff said.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

J'ai trop hâte !!!!!!!!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Vrai question au passage : tout ces "remakes" de jeu de qui ont inondé l'industrie depuis quelques années, c'est un truc qui vous parle ou pas du tout ? (quoi qu'il y a déjà quelques avis :lol: ).

D'un côté, je comprends le bonheur de découvrir des titres légendaires pour ceux qui ne disposent plus d'une SNES/PS1/PS2 (le trio magique des consoles de salon dans cette catégorie de jeu, on ne va pas se mentir). De l'autre, ça sent tout de même la carotte pour des licences qui sont un poil dépoussiéré ou pompé jusqu'à la moelle.

Il semble y avoir trois catégories dans ce type de démarche.

Le cas FF7 : il y a eu un remake il y a quelques années (PC, puis mnt sur console de salon @papy). Graphiquement, c'est un peu plus joli ... on rajoute un cheatcode intégré (pour battre les armes sans farm' la materia) ... et on vend le bousin à un prix standard ( 20€). D'autres jeux ont eu droit à ce type de démarche ( ce qui m'a permis de réellement jouer à FF10-2, là où j'avais trouvé l'aventure baclé sur la version PS2 ...).

Dark Soul a vu une version remasterisée, plus jolie, renvoyant en fait à des mods existants. Le machin est vendu plus de 40€. Ce n'est pas le premier jeu "bénéficiant" de ce genre de traitement.
Nb : Il faut dire, la version "complète" des différents souls joue déjà sur une revente du titre avec des modifications ( de merde, scholar of the first sin, je te conchie).

Et dernière catégorie avec Secret of Mana, complètement refait techniquement/graphiquement parlant. Pour un jeu qui contient un fond de l'ancien ( l'histoire, le gameplay basique) et ... du rien à voir.

J'en oublie p'tet, mais comment appréhender vous ces différentes sortes de remake ?

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

perso je vois ca comme du marketing nostalgie, on touche à la branche nostalgique pour que le vieux gamer rejoue et fasse partager son expérience avec son gosse...
Je l'ai vu quand mon filleul m'a demandé un jeu PS4, en lui demandant de le surprendre, je lui ai acheté "L'ombre du Colosse" un remake d'un jeu PS2...

Et il était ravi d'avoir ce jeu en full HD machin pour sa PS4, alors qu'il fait aussi dans le rétro...
Bref, il aime les vieux jeux avec les mécanismes/graphismes actuels...

Je donne son avis, étant totallement hermétique à cette hype de remakes...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Faust
John Cena

Message par Faust »

Bourock a écrit :Vrai question au passage : tout ces "remakes" de jeu de qui ont inondé l'industrie depuis quelques années, c'est un truc qui vous parle ou pas du tout ?
Pas du tout. Il y a déjà une tonne de jeux qui me font envie mais je n'aurais jamais le temps d'y jouer, c'est pas pour en racheter un version 2.0 HD etc...

Flying Panda

ça dépend du jeu pour ma part. Par exemple Secret of Mana je trouve ça indécent de le vendre 45e alors que c'est exactement le même jeu avec des graphismes 3d dépassés. Tout comme je trouve scandaleux la version qu'ils ont fait de FFV et FFVI sur steam (surtout qu'il n'y avait pas besoin de retoucher le VI).

A l'inverse y a une version sympa de Wonderboy qui est ressorti il y a quelques années à un prix abordable. Je trouve plus honnête que ressortir un gros hit en changeant quasiment rien et en le vendant hyper cher.

FFVII a des graphismes dégueu (quelle idée de mettre des persos en 3d sur des décors 2d) et une trad française horrible (tellement horrible que Square ne l'assume même pas). De plus d'autres jeux (Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus), un film (Advent Children) des nouvelles et un dessin animé sont venus agrandir l'univers (avec plus ou moins de succès). Donc c'est pas plus mal de le ressortir dans une version DIFFERENTE.

Car oui le jeu sera différent du jeu d'origine, c'est une autre version. Ça n'est pas un simple portage sur un support différent. Et pour les nostalgiques y aura toujours la version d'origine. Les mecs de Square l'ont dit il y a quelques années lors de la sortie du 1er trailer : cette version ne remplace pas la précédente. C'est pas comme Georges Lucas avec Star Wars.

Après des types peuvent jouer les blasés ou les mecs condescendants mais ça ne m'empêchera pas de me hyper pour un truc que j'attends depuis près de 15 ans.... et que je vais attendre encore 15 ans ... :/

Enfin oui je sais que Square sont des gros enfoirés qui tentent à chaque fois de tirer le max de thune des fans (surtout quand il s'agit de FF). Et il y aura certainement une version Premium, International, GameoftheYear, ce que vous voulez. Eh oui ça devrait être un jeu en plusieurs épisodes comme Life is Strange. Mais je m'en fous.

Eh oui Lat' (je vais te répondre sérieusement car tu ne t'es pas montré condescendant au moins contrairement à une autre personne que je ne citerais pas), y a déjà des fans hardcores en pleurs parce que, and I quote, "je ne reconnais pas Midgar !!!" "ouah pourquoi Barret il a des lunettes de soleils ?? "Et ils sont où les boobs de Tifa ? Je veux voir les boobs de Tifa en HD !!!". Ça c'est un florilège des réactions qu'il y avait eu dès le 1er trailer sorti il y a quelques années de cela (je n'ose imaginer les réactions sur le forum ff7.fr en ce moment). Mais je m'en fous.

Ça le fait pour tout et d'habitude je m'en balance de ce genre de réactions alors pourquoi le ferais-je là ? Je pense avoir montré, avec l'exemple du film sur Gunnm ,que je pouvais avoir une critique objective sur quelque chose qui me passionne sans me montrer condescendant, méprisant et hautain avec les autres (contrairement à d'autres) . Donc si le jeu ne me plaît pas ben tant pis pour ma gueule. Je viendrais l'expliquer ici (si les CDC sont toujours vivants) avec de vrais arguments. Corwin fera une réponse condescendante comme à son habitude et je ferais une remarque sur la taille de son sexe. Puis Faust postera un message, se prendra une volée de la part de toi, Loutre chérie, et de Corwin. Ce à quoi je répondrais à Faust en essayant d'argumenter tout en soulignant l'étrangeté de la taille du sexe de Corwin (qui atteint quand même une sacrée dimension).

Au milieu y aura des posts intéressants de papy, shagar, Bourock et cie (à part Seifer - je ne lis pas les posts de Seifer). Et à la fin on sera tous copains. Même Corwin malgré la difformité de son service trois pièces.

Voila. Des :amour12: à tous (sauf à Seifer). Je suis hypé de ouf, et les grincements de dents de certaines personnes n'y changeront rien.

Didi
John Cena

Message par Didi »

Moi ça me touche pas trop, parce que j'ai jamais été un gros joueur console (j'ai juste eu la NES, et depuis peu j'ai la SNES mini), et je suis plus jeux de gestion, de stratégie et jdr plus classiques.
Du coup y a moins d'occurences et c'est typiquement des jeux où les suites sont souvent mieux
Par ailleurs, les portages sur GOG sont souvent corrects si la nostalgie m'envahit.
A la limite, si certains portages pouvaient un peu lisser les graphismes et un poil moderniser la jouabilité et le gameplay ce serait cool, mais je suis pas la cible des remakes hd ou équivalent clairement
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Oui la cible de toute façon du portage de base c'est ceux qui avaient la console étant plus jeune, qui s'y étaient éclatés et qui sont heureux de pouvoir y retoucher en format console (par ex moi je ne suis pas du tout pc hormis quelques football manager).
J'ai été content de rejouer (et enfin finir ^^) secret of mana sur SNES mini et je suis grave tenté par replonger dans le très prenant ffvii ou le magnifique ffix.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Ah mais moi les ralous de l'univers me font plus soupirer de dépit qu'autre chose.
be funk be drunk

Marc Raquheel
Big Show

Message par Marc Raquheel »

J'essaie perso de voir ce que ça peut apporter à la licence. Déterrer un jeu juste pour le plaisir de manier la pelle (un peu comme Resident Evil 2, bien fait, mais avec des gimmicks de gameplay proches du VII du peu que j'ai vu). Difficile de répondre pour FFVII tant qu'on ne l'a pas devant les yeux manette en main puisqu'il sera mécaniquement différent du modèle original. Certains ont une vraie utilité, par exemple Spyro qui est un peu tombé dans l'oubli au point de s'être fait bouffé par les Skylanders issus du même univers, d'autant qu'il ne figurait pas au casting bien boîteux de la PS Classic. Je pense que c'est dans cette optique qu'un "refaisage" prend du sens, surtout concernant les jeux cette génération 32 bits qui ont dans l'ensemble mal assez vieilli esthétiquement, et qui comporte pas mal de chefs d'oeuvre oubliés. J'en citais deux dans mon post précédent, mais je pense que beaucoup de gens qui ont bien connus cette gen peuvent m'en citer au moins cinq sans tergiverser, qui pourraient bénéficier d'un lifting. Après est-ce que d'un point de vue marketing ça vaut le coup de retaffer sur Alundra quand le jeu a fêté ses vingt ans en 2017 dans l'indifférence générale? Pas sûr, et c'est bien dommage.
Do a barrel roll!

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Marc Raquheel a écrit : Après est-ce que d'un point de vue marketing ça vaut le coup de retaffer sur Alundra quand le jeu a fêté ses vingt ans en 2017 dans l'indifférence générale? Pas sûr, et c'est bien dommage.
Hein, quoi, il y a une annonce ? :oops:

Flying Panda

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Ha, ca y est, ils ont déjà retourné la fin de GoT et c'est finalement une armée de poulpes mutants qui attaque Kings Landing ?

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

Flying Panda a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OcP0WdH ... NcnAsSbpiU

Je....

NEED !!!
Oh bordel ! J’ai une demi-molle now !! NEEEEEED !!

:roll:

[ Posté d'un mobile ]

Répondre