Jeux vidéo

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Corwin
Eva Marie

Re: Jeux vidéo

Message par Corwin »

"Eh ! c'est moi, Imoen, c'est bon de vous revoir !"

TA GUEUUUUUUUUUUULE !!!!
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Bon j'ai un peu suivi l'E3 cette année, par rapport à FFVII toussa. Et je dois dire que je redoute un peu les réactions des pseudos-fans de merde qui veulent que ça soit fidèle à 100% avec le matériau de base.

Bon, sur tous ce qui est remake je rejoins l'avis de mistermv qui a déclaré, en gros, que les remake ne servent à rien si c'est pour jouer au même jeu. Genre là Square a annoncé une nouvelle version de FFVIII alors que c'est le même jeu avec juste les graphismes lissés (en gros on distingue mieux les visages des persos). Ayant encore le jeu d'origine, je m'en tamponne le coquillard de cette refonte qui doit coûter dans les 15-20 balles. J'ai juste à brancher ma PS2 (ma PS1 ayant brûlé avec l'atelier de mon beau-père - non ça n'est pas une blague) et à lancer le jeu pour y jouer.

Tandis que cette nouvelle version de FFVII paraît intéressante car complètement différente du jeu d'origine. Parce que si c'est pour faire exactement la même chose qu'il y a 20 ans c'est pas la peine de se donner tant de mal. Mais ça, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde l'ait compris. Mais tant pis pour eux, je pense que je vais opter pour la même réaction que Corwin-kun a vis-à-vis des fans du Seigneur des Anneaux.

En revanche, à moins que Latrell vende son cul à Seifer, je n'irais pas mettre 300 balles pour une version collector avec une figurine à la con. M'enfin ce genre d'arnaques je m'y attendais de la part de Square. Putain de bandits...

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

La sequence de gameplay du nouveau FF7 m'a agreablement surpris aussi.
Par contre, vu comme c'est parti et à l'instar de ce qu'on voit sur des sujets comme GoT, Harry Potter, le MCU, etc... faudra s'attendre à voir débarquer les intégristes qui connaissent l'univers par coeur et qui vont raler à la moindre modification du matériau de base. Et d'après les premiers retours (+ d'interaction entre les persos, jeu qui s'arreterait après Midgar, etc...), va y en avoir un paquet!

Flying Panda

shaguar a écrit :La sequence de gameplay du nouveau FF7 m'a agreablement surpris aussi.
Par contre, vu comme c'est parti et à l'instar de ce qu'on voit sur des sujets comme GoT, Harry Potter, le MCU, etc... faudra s'attendre à voir débarquer les intégristes qui connaissent l'univers par coeur et qui vont raler à la moindre modification du matériau de base. Et d'après les premiers retours (+ d'interaction entre les persos, jeu qui s'arreterait après Midgar, etc...), va y en avoir un paquet!
Totalement d'accord avec toi. Et malheureusement on n'y coupe pas à chaque nouvelle sortie d'un jeu/film/série/… qui concerne une œuvre culturelle populaire.

Cependant les mécanismes de défense sont simples. Dans le cas du remake de FFVII il faut éviter les fora style jvc ou ff7.fr (où un mec a analysé chaque plan du 2nd trailer ! Le mec n'a que ça à foutre dans sa vie), les pages FB, les sites comme Finaland ou autres, Twitter, les tchats sur les chaînes Twitch ou autres endroits scabreux comme YouTube. De toute façon on ne pourra pas les empêcher de gueuler et si on cherche la confrontation on aura tort quoiqu'il arrive. Donc l'esquive reste la meilleure des solutions.

Au passage ce qui me fait marrer avec ces types-là c'est que ce sont les mêmes mecs qui ont pré-commandé Day-1 le pack à 300 boules avec la figurine de Clad sur une moto.

Ça à l'air difficile dit comme ça, mais c'est faisable. En gros c'est comme chercher à éviter de se faire spoil Mania un lundi. C'est quelque chose qu'on est tous capable de faire ici (à moins que vous soyez en attente d'une navette à la gare de Creusot TGV à 7h du mat' et que vous lancer Facebook sans réfléchir et que vous tombez sur le post d'un copain qui pleure son enfance perdue suite à la défaite du Taker).

Et du coup quand tu veux t'exprimer sur ce sujet t'es obligé de te justifier pour pas te prendre une volée de la part de gars comme Corwin ou Latrell qui incendient (parfois à juste titre) ce genre de personnes ou qui s'en plaignent.

Ça en devient frustrant. Un peu comme quand tu te prends une frappe chirurgicale ou un tir ami de la part de l'armée US.

Mais bon faut les comprendre, ils veulent jouer les gros puristes alors que, dans la plupart des cas, ils ne connaissent l'oeuvre que depuis un ou deux ans. Ils cherchent à se faire une légitimité.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Mais ça vous fait pas chier le format épisodique et qu'on vous vende un premier épisode plein pot qui ne se passera qu'à Midgar ?

[ Posté d'un mobile ]

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

J'ai l'impression que c'est un format à la mode les épisodes tout comme les jeux de combat à des personnages à acheter ultérieurement... Bref les meilleurs moyens de se faire de la thune.

[ Posté d'un mobile ]

Flying Panda

Major Tom a écrit :Mais ça vous fait pas chier le format épisodique et qu'on vous vende un premier épisode plein pot qui ne se passera qu'à Midgar ?

[ Posté d'un mobile ]
Nope. Sauf s'ils mettent 8 ans à sortir chaque partie et qu'il faille acheter une PS5 pour pouvoir jouer à la suite (ils en sont capables ces cons). Là, je serais aussi grognon qu'une loutre assoiffée coincée derrière une meute d'étudiants au moment de l'happy hour.

Si 'il faut au moins 40-50 heures de jeu pour faire chaque partie sans compter les quêtes annexes je prends.

En fait si, à l'arrivée, on se retrouve avec une fresque géniale qui permet :
- d'approfondir certains personnages, mieux expliquer certaines parties du scenario (pas oublier la trad fini à la pisse qu'on s'est tapé dans la version d'origine, donnant lieu à des contresens dantesque au niveau du scenario - genre Clad est un clone de Sephiroth. Non on lui a juste inoculé des cellules de Jenova)
- de se balader dans un monde plus travaillé (pas oublier qu'à la base on ne peut réellement visiter que les secteurs 5-6-7 de Midgar - de mémoire. Et encore il n'est plus possible de visiter le 7 à partir d'un moment)
- des combats plus vivants et hypants
- des rôles pour les persos bien définis (à la base ils sont quasi tous interchangeable - sauf Aerith clairement identifiée comme mage blanc - ils ont certaines spécificités dues aux armes qu'ils utilisent mais la classe "voleur" de Yufie ou "chevalier dragon" de Cid n'est pas hyper développé)
- des graphismes sublimes et non plus cette chiasse de persos en SD dans des décors en 2d.

Bref si le produit fini ressemble à quelque chose dans ce genre là je serais aussi jouasse que Corwin s'apprêtant à poster un message condescendant envers Faust ou Ringseid.

Faut bien comprendre que c'est pas le même jeu qu'il y a 20ans. Ils appellent ça FF7 pour se faire un max de thune, mais c'est pas le même jeu. On reprend juste les mêmes persos de l'époque pour les faire passer dans le 3e millénaire.
Papy a écrit :J'ai l'impression que c'est un format à la mode les épisodes tout comme les jeux de combat à des personnages à acheter ultérieurement... Bref les meilleurs moyens de se faire de la thune.

[ Posté d'un mobile ]
De mémoire il y avait déjà des extensions pour les jeux pcs il y a 20 ans. Mais c'était pas aussi hardcore que maintenant c'est sûr. Mais ça c'est à cause des connards qui vont faire pleins de mini-transactions pour pimper leur perso.

Mais evidemment que le but premier c'est de se faire du blé. Les FIFA et cie qui ressortent chaque année c'est mieux peut-être ?

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Major Tom a écrit :Mais ça vous fait pas chier le format épisodique et qu'on vous vende un premier épisode plein pot qui ne se passera qu'à Midgar ?

[ Posté d'un mobile ]
Ca dépend. Si le scénario suit l'histoire originale, et que ca s arrete vraiment à Midgar, au bout de 6-7h de jeu, c'est de l'enculade. Parce que ca veut dire que derrière, y aura encore 4-5 autres jeux à acheter pour aller au bout de l'histoire. La fin va sortir en 2040 sur Playstation 12.
Par contre, si l'histoire est remaniée de sorte à ce que la trame globale soit respecté mais que tout se passe à Midgar (surement pour éviter de gérer la world map), et que cet épisode se termine comme le CD1 du jeu PSOne, pourquoi pas...

Mais dans l'absolu, oui c'est mieux quand les jeux sont vendus complets dès le départ :lol:

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ah ouais acheter FIFA tous les ans maintenant faut le vouloir c'est pas comme si tu avais le bond technique à chaque fois.

[ Posté d'un mobile ]

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

My two cents sur FF7R, parce que ça fait longtemps que je suis venu ici pour discuter... ^^

Je suis hypé grave, comme on dit. Pour ce qui est des "intégristes" de FF7, je ne dirai qu'une chose : le jeu qui sort l'année prochaine s'appelle FF7R, pas FF7 HD ou je ne sais quoi. C'est un remake au sens premier du terme : on prend les personnages qu'on a aimé il y a 20 ans, on reprend les bases de l'univers et de l'histoire, mais on la raconte autrement. C'est un autre jeu que celui qui est sorti sur Playstation et que je suis en train de refaire sur Switch. Alors oui, en regardant la vidéo de l'E3, j'ai kiffé. Oui, on passe d'un bon vieux JRPG avec des combats au tour par tour à un Action-JRPG (emphase sur "Action"), et ça a l'air d'être bien foutu, une évolution en bien mieux que celui de FFXV sur lequel j'avoue avoir décroché après quelques heures. L'univers sera approfondi, chaque perso aura son background exploré en détails (on a pu voir que les rôles de Biggs, Wedge et Jessie ont été bien étoffés et c'est tant mieux)... Bref, on aura encore plus du monde de FF7 qu'à l'époque de FF7 ou par rapport à ce qu'on aurait eu avec un "bête" remake à la Resident Evil version Game Cube. Et je dis tant mieux, parce que j'ai hâte de replonger dans ce monde de façon différente que ce que j'ai pu faire depuis 20 piges sur PS1, sur PC et maintenant sur Switch.

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est effectivement le format épisodique, parce qu'on ne sait pas combien il y aura d'épisodes ni quel sera le délai entre deux sorties d'épisodes. Alors, si chacun d'entre eux m'occupe pendant une cinquantaine d'heures, ça m'ira, mais comme on n'en sait encore rien, ça m'inquiète un peu parce que comme le dit très justement Panda, si l'ensemble de cette nouvelle fantaisie finale niveau 7 s'étale sur vingt ans et trois ou quatre générations de consoles, ça me mettrait un gros coup à la hype... M'enfin, on verra bien, et en l'état actuel des choses, je veux laisser sa chance à Square.

Tiens, tant que j'y suis, quelques remarques sur cet E3 que j'ai pu suivre, étant en vacances la semaine dernière :

- Pas regardé la conf' de Microsoft vu que je n'ai pas de Xbox One, du coup, tout ce qui est Halo et Gears of War, osef. Pas plus emballé que ça par Cyberpunk 2077 (prévu aussi sur PC), malgré la sympathie que j'ai pour Keanu Reeves.

- Bethesda, c'était malaisant au possible. Entre le public payé qui hurlait de joie pour tout et n'importe quoi, le naufrage de Fallout 76 et la profanation de sépulture avec leur Commander Keen pour mobile... Je n'en retiens que Doom Eternal (qui m'a donné envie d'essayer le reboot de Doom sorti l'année dernière) et Wolfenstein Youngblood qui, pas de bol, sont édités mais pas vraiment produits par Bethesda... J'ai toujours trouvé Bethesda surcôté de toute façon, donc ça a certainement joué avec mon ressenti.

- Ubisoft a été très calme par rapport à l'année dernière... Je retiens de leur conférence Watch Dogs Legion auquel je ne jouerai pas mais qui a l'air rigolo par son contexte de Londres post-Brexit (mais ils promettent tellement que je crains une sévère désillusion, me souvenant du premier Watch Dogs et de la douche froide à la sortie de ce dernier), et Gods & Monsters, qui semble être un "Breath of the Wild version Ubi" un peu léger mais mignon tout plein.

- Square a tout déchiré avec Final Fantasy 7 Remake, le reste ne m'a pas intéressé. Très déçu par leur Marvel's Avengers, pas à cause du look des persos qui semble être l'excuse retenue par Eidos pour expliquer le backlash qu'ils se sont pris (les Avengers sauce Eidos sont vraiment quelconques mais je me doute bien qu'ils n'allaient pas modéliser les acteurs du MCU, c'est évident), mais à cause du fait qu'on n'a pas vu de gameplay et que d'après leurs annonces très cryptiques, on semble se diriger vers un jeu service à la con, avec sa connexion permanente, son multi fortement encouragé, ses personnages qui seront livrés au fil du temps (gratuitement, toujours ça de pris), bref un truc à la Anthem qui ne m'intéresse absolument pas. Je voulais un truc à la Spider-Man PS4 mais avec les Avengers, pas un Destiny-like.

- C'est finalement Nintendo qui m'a le plus convaincu, même si le problème avec leur conférence, c'est que les jeux que j'attends le plus, je savais déjà quand ils seraient dispo : Marvel Ultimate Alliance 3 (que je préfère mille fois d'avance à la future prod d'en face) et Fire Emblem Three Houses le mois prochain, Luigi's Mansion 3 en fin d'année, Pokémon Shield en novembre (même si je suis dubitatif sur la mécanique Dynamax et les raids multi, mais pas grave)... Il me manquait juste des nouvelles de Bayonetta 3 pour être comblé, mais c'est déjà pas mal.

Voilà, discutons-en si ça vous dit. Avant de partir, deux trucs : je suis sur Persona Q2 en ce moment, le dernier jeu que j'achèterai sur 3DS je pense, et je kiffe comme rarement. Et enfin, histoire d'affronter le Panda Volant : Final Fantasy VII, c'est très bon, on est d'accord... Mais le meilleur JRPG de tous les temps, ça restera Persona 5. ;)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Kovax a écrit :Et enfin, histoire d'affronter le Panda Volant : Final Fantasy VII, c'est très bon, on est d'accord... Mais le meilleur JRPG de tous les temps, ça restera Persona 5. ;)

++
Image
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Flying Panda

Calikrillimero a écrit :
Kovax a écrit :Et enfin, histoire d'affronter le Panda Volant : Final Fantasy VII, c'est très bon, on est d'accord... Mais le meilleur JRPG de tous les temps, ça restera Persona 5. ;)

++
Image
Perdu je préfère le VI au VII :P :lol:

Mais il paraît, effectivement, que Persona 5 est très bon.

Néanmoins vu qu'on est à parler de RPG et de remake, y a un jeu qui mériterait un remake, un vrai : c'est Xenogears !

Encore que je ne sais pas si on peut parler de faire un remake. Il faudrait déjà qu'ils sortent le CD2. Non parce que ça fait 20 ans que le 1er est sorti, ça va finir par se voir que le jeu n'est pas complet.

Faust
John Cena

Message par Faust »

Kovax a écrit :Mais le meilleur JRPG de tous les temps, ça restera Persona 5. ;)
Déjà que Persona 5 est pas le meilleur Persona.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Let's agree to disagree Faust. ;)

Disons que pour moi, Persona 5 est un jeu qui m'a touché en plein cœur, en fait il conviendrait à la définition du Panda dans un autre topic sur les œuvres qui nous marquent... Et j'avoue également que n'ayant fait que Persona 5 et Persona 4 Golden (que j'ai adoré aussi), je ne peux pas prétendre être un expert de la saga, juste exprimer mon amour pour ce jeu.

D'où aussi mon bonheur de retrouver les persos de P5 et de P4 dans Persona Q2 et mon impatience à jouer au futur remake Persona 5 Royal, et même à mettre la main sur le Dynasty Warriors-like prévu sur Switch ! ^^ En attendant Persona 6, il y a et aura de quoi faire...

++

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Flying Panda a écrit :
Calikrillimero a écrit :

++
Perdu je préfère le VI au VII :P :lol:

Mais il paraît, effectivement, que Persona 5 est très bon.

Néanmoins vu qu'on est à parler de RPG et de remake, y a un jeu qui mériterait un remake, un vrai : c'est Xenogears !

Encore que je ne sais pas si on peut parler de faire un remake. Il faudrait déjà qu'ils sortent le CD2. Non parce que ça fait 20 ans que le 1er est sorti, ça va finir par se voir que le jeu n'est pas complet.
Laisse tomber : ils sont capable de faire 10 pack séparés de xenogears avec un gameplay full action, sans dialogue.

J'appuie : l'idée de scinder un jeu en pack, cela me mets la gerbe.

Ado', j'avais fait l'acquisition de .hack//Link. Le jeu était séparé en 4 chapitres, conduisant à acheter 4 boites l'une après l'autre.
Autant dire que la fin de la première galette m'a juste fait dire "putain, je dois remettre 40/50€ pour 10h de jeu en plus ? J'ai l'impression de jouer à une borne d'arcade".

Sentiment décuplé car les RPG PS1 étaient majoritairement répartis sur plusieurs CD dans la même boite (.hack était PS2, cela dit ...) La réflexion évidente était : et si les éditeurs me vendaient les CD de FF8, Legend of dragoon ou Grandia en plusieurs jeux ? Genre tu arrives à passer le "bout du monde" avec Justin et ses copines, la musique est magnifique, tu as l'impression d'être un putain d'aventurier après 30h de jeu ... et ... " let's continue ..."

Bienvenue en 2019 ...

Répondre