Jeux vidéo

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Jeux vidéo

Message par Kovax »

Il y a quelques semaines, j'ai fini Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Switch. C'est un portage d'un jeu Wii U, vendu à l'époque comme le crossover ultime entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei. En réalité, c'est Persona 4 avec à la place des persona des invocations (enfin, des mirages comme ils sont appelés dans le jeu) qui ont le même nom que des personnages de Fire Emblem, le tout en mode J-Pop à fond les ballons. Et quand je dis "à fond les ballons", c'est un euphémisme, et pas un petit, croyez-moi ! :mrgreen:

J'en donne pas l'air avec ce dernier paragraphe, mais j'ai beaucoup aimé ce Tokyo Mirage Sessions. Justement parce qu'il m'a rappelé les moments les plus légers de Persona 4 The Golden, mais aussi parce que l'ambiance propre à TMS, ses couleurs, ses musiques, ses personnages, son pitch à base de "sauver le monde grâce à une bande d'idols" m'ont fait traversé l'aventure avec le sourire aux lèvres, et j'en avais bien besoin, donc merci à lui ! Et un peu plus sérieusement, j'ai adoré le système de combat, qui permet d'enchaîner les combos pour peu qu'on tape dans le point faible des ennemis et qui donne des affrontements super cools à regarder.

Le seul problème finalement, c'est que j'ai fini TMS bien avant de recevoir Persona 5 Royal, du coup, j'ai pas grand-chose à me mettre sous le dent et que je serais susceptible de finir avant l'arrivée de P5R... Peut-être vais-je profiter du confinement pour passer plus de temps sur le PC et enfin tester Yuppie Psycho, un jeu d'aventure horrifique dans le monde merveilleux de l'entreprise dont les critiques m'ont vendu beaucoup de rêve...

++

Edit : Ah, j'ai oublié ! J'ai aussi fait la démo de Final Fantasy VII Remake ! C'est beau à se damner, et le système de combat m'a beaucoup plu. Autant je n'ai jamais pu accrocher à celui de FF XV, autant là, ça me semblait plus simple à maîtriser, pour résumer, et je me suis régalé. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les membres d'Avalanche étaient plus développés, et les quelques changements au niveau de l'histoire m'ont séduit aussi (l'origine de l'explosion du réacteur, c'est bien vu et ça permet là aussi de développer le côté Shinra de l'intrigue). Franchement, ce projet de remake a marqué pas mal de points chez moi avec cette démo. Il n'y a bien que le fait que l'histoire de FF VII originale soit à présent racontée sur plusieurs jeux qui continue à m'embêter, mais si ce volet midgardien de l'épopée de Cloud et compagnie est aussi riche qu'il en a l'air et aussi cool à jour que sur la démo, peut-être que ça vaudra le coup de suivre ce remake jusqu'au bout, quand l'histoire sera complétée, en 2050 ! :mrgreen: Non, je déconne : en vrai, je vais sans doute craquer finalement, mais ce sera après P5R.
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

J'ai reçu aujourd'hui Persona 5 Royal. Maintenant, le confinement peut vraiment commencer. (Même si je ne suis pas vraiment confiné, mais c'est une autre histoire...)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Faust
John Cena

Message par Faust »

La traduction française de P5 Royal :lol: Jean-Kevin et Jean-Mohammed, 13 et 14 ans, font du meilleur boulot pour leurs fansubs de Bleach...

Au bout de 10 heures et d'un enchainement tutoiement-vouvoiement-tutoiement et le perso qui parle de lui au féminin, j'ai décidé de repasser sur le sous-titrage anglais... :roll:

Sinon j'ai maté des youtubeurs qui jouaient à FFVII...Et je me dis que j'ai bien fait de pas acheter le jeu. Ils ont remplacé le système original au tour par tour par leur bordel graphique inspiré des derniers FF...

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Faust a écrit :La traduction française de P5 Royal

Sinon j'ai maté des youtubeurs qui jouaient à FFVII...Et je me dis que j'ai bien fait de pas acheter le jeu. Ils ont remplacé le système original au tour par tour par leur bordel graphique inspiré des derniers FF...
Mais ça fait quasi 10 ans qu'on le sait. Où est le problème ? :mefiant15:

Faust
John Cena

Message par Faust »

Je ne suis pas du tout les annonces de JV...Du coup, j’espérais qu'ils garderaient le gameplay d'origine en refaisant tout le reste...

Didi
John Cena

Message par Didi »

Ori and the will of the wisps, c'est magnifique, c'est jouable et c'est touchant
Et si vous êtes nuls comme moi, le mode facile est tout à fait abordable
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Flying Panda

Pas mal ce remake...
et ce plot twist de malade à la fin :shock: :shock: :shock:

Faust
John Cena

Message par Faust »

Un gros coup de cœur pour Helltaker, un petit jeu indépendant gratuit sur Steam.

C'est un puzzle game assez court à la difficulté relativement élevée mais largement faisable. L'OST est assez soignée et la DA est excellente. Bref, je vous le recommande chaudement.

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais j'ai choppé NBA2k à 3 € sur Switch.
Alors oui il est un peu buggé, et oui sur Switch c'est assez moche. Mais 3€ c'est donné
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Flying Panda

Quand même ce drama autour de Les Derniers d'Entre-Nous Partie 2... les gens n'ont vraiment rien de mieux à faire dans leur vie. :lol:

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Comme ca en passant, Football Manager 2020 gratos sur l'epic game store jusqu'au 24/09
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

ah bah merci

je vais pouvoir faire comme le mec à son mariage...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Répondre