Top 10 de la décennie passée (2001-2010) : Films et séries

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Major Tom
Albert Londres

Re: Top 10 de la décennie passée (2001-2010) : Films et séri

Message par Major Tom »

Vous m'avez perdu, là : Kovax, quand tu dis que t'as vu TOUS les épisodes, c'est seulement de la série commencée en 2005 ? (avec le neuvième, puis dixième docteur, si j'ai bien compris...) Je suis paumé là, y a deux séries, c'est ça ? Une avec les 9 premiers docteurs, diffusée de façon plus ou moins continue,e t une série nouvelle génération ? Le pitch est différent ? Les deux séries sont faites pour être vues ensemble, ou indépendamment ? D'après ce que me dis wikipedia, la deuxième série est la suite de la première, diffusée entre 1963 et 1989, avec en plus un téléfilm en 1996... Mais c'est comme James Bond et les acteurs changent, et là y en a un nouveau depuis 2010 ? (le onzième). Je suis également paumé dans la division par épisodes...

C'est foutrement compliqué, Doctor Who !

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Techniquement il s'agit de la même série. Il y a eu juste une pause entre 1989 et 2005. En 2005, la série a repris, avec un nouvel acteur, une nouvelle équipe de production...mais qui reprends la suite.
Avec donc un passage direct du huitième au neuvième docteur...
Mais pour simplifier, on appelle la saison qui a marquée le retour en 2005 "saison numéro 1"
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

@Major: En ce qui concerne Doctor Who, j'ai vu tous les épisodes depuis le retour de la série, donc à partir du Neuvième Docteur, en 2005. Comme la série est très ancienne (début en 1963) et qu'il y a eu une grande pause entre 1989 et 2005, le retour de Doctor Who est souvent vu comme une "deuxième" série, vu que mal de gens comme moi ont commencé à la regarder depuis 2005, mais techniquement, tous les épisodes depuis 1963 font partie du même show.

Pour le principe de la série, ce n'est pas si compliqué que ça: Doctor Who est une série qui a commencé en 1963. Or, la série a eu déjà à l'époque un bon succès, mais l'acteur qui jouait le Premier Docteur, comme ça arrive parfois, n'avait pas forcément envie de jouer ce rôle indéfiniment. Alors, les auteurs de la série ont eu une idée pour pouvoir malgré tout continuer le show: le Docteur étant un alien, un Time Lord, il n'est pas foutu comme un humain normal (la meilleure preuve de cela est le fait qu'il a deux cœurs). Ainsi, quand il meurt, son corps se régénère, lui permettant de vivre une nouvelle vie. Et ce, dans tous les sens du terme, puisque la régénération fait changer d'apparence et de personnalité au Docteur. Enfin, pas vraiment de personnalité: en fait, ce sont plutôt certains traits de caractère déjà présents de base qui à la faveur de la régénération en profitent pour ressurgir de façon plus nette. Du coup, on a après chaque régénération le même Docteur, mais différent. ^^

Ça permet non seulement de donner une explication en accord avec le background SF de la série pour changer d'acteur pour le rôle principal de la série quand le besoin s'en fait sentir (ce que les James Bond ne font pas), mais aussi d'avoir une galerie de Docteurs très différents les uns des autres (le Neuvième Docteur joué par Christopher Eccleston n'a pas grand-chose en commun avec le Dixième joué par David Tennant, qui lui-même est très différent du Onzième interprété par Matt Smith), et ça participe au charme de la série.

À noter que normalement, un Time Lord ne pourrait avoir que 13 incarnations tout au long de sa vie... Ce qui fait qu'on se demande bien, quand le moment sera venu, comment les scénaristes vont se sortir de cette ornière pour quand même continuer le show! ^^

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Dr. Stein
Sheamus

Message par Dr. Stein »

10 films qui me viennent à l'esprit tout de suite.

Hot Fuzz
The Onion Movie
OSS 117 Le Caire nid d'espion
The Man from earth
The Dark Knight
Eastern Promises
Lord of the ring (je mets les 3 ensemble)
Star Wars episode III Revenge of the Sith
Ghost Dog
Saw

Spontanément, les comédies me reviennent plus facilement en tête donc pour équilibrer, j'en ai enlevé (Machete, Shaun of the Dead, Zombieland, H2G2) pour ajouter des trucs un poil plus sérieux.
J'oublie plein de films bien qui auraient peut-être plus leur place dans ce classement mais ma mémoire me fait défaut.

Pour les séries, dans le désordre aussi :

Scrubs
Spaced
Community
South Park
Arrested Developement
Breaking Bad
Battlestar Galactica
Carnivale
Sons of anarchy
Oz

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Fishiguchi a écrit :Mon Top-ten Movies : (Edité après la claque Enter the Void que j'ai vu il y a moins d'une heure)
1) Le Prestige
2) No Country for Old Men
3) Enter the Void
4) Ping Pong (le film Japonais car il y a un film Allemand du même nom)
5) Mammuth
6) Scott Pilgrim VS The World
7) Zatoichi (celui de Kitano)
8) Planet Terror
9) Hot Fuzz
10) A bord du Darjeeling Limited

Je suis sûr que j'oublie plein de films...
Tu me plais Fishiguchi. Je vais donner les films étant donné que je ne suis pas assez féru de série (que je considère globalement comme un art mineur, Oz et Twin Peaks excepté, j'attends de voir les séries de Scorsese et de Mann):

10/ Requiem for a dream- Darren Aronofsky: le meilleur film de Darren avant de sombrer dans le maniérisme... une superbe adaptation!
9/ From Hell- Frères Hugues: une bonne adaptation d'Alan Moore dans une ambiance victorienne pesante à souhait... une bonne esthétique de vidéoclip.
8/ Push- Paul Mc Guigan: sans doute le meilleur film de superhéros de la décennie... voilà un film de superhéros au pays de David Lynch, une farandole de couleurs, une langueur dans l'action qui se déroule à HK et des héros plus que fragiles à voir également pour Dakota Fanning.
7/ Mulholland Drive - David Lynch: l'homme qui médite transcendantalement au sommet de son art dans une superbe allégorie sur Hollywood!
6/ Miami Vice- Michael Mann: un chef d'oeuvre gonflé à la testostérone comme un Big Zeke, des prises de vues sublimes et un Colin Farrell chargé comme une mule!
5/Infernal Affairs- Andrew Law: le polar par excellence et une reflexion sur l'identité et les faux-semblants! Le remake de Scorsese est bon mais pas autant que la VO!
4/ Insomnia- Chris Nolan: mon Nolan favori, un polar dans les eaux glacées du calcul égoiste!
3/ Rien que pour cheveux- Dennis Duggan: le film le plus drôle que j'ai jamais vu sur un thème a priori pas fendard (israel: palestine)... Apatow et Sandler à leur meilleur!
2/ Lord of War- Andrew Niccol: A Niccol tourne peu, mais mets un point d'honneur à chiader ses scenarios, un film prophétique.
1/ Donnie Darko- Richard Kelly: un coup de maître pour son premier film... une réflexion sur l'adolescence et le voyage dans le temps... Richard Kelly c'est l'univers de Lynch et de Niccol réunis!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Toghril Majdar a écrit :Tu me plais Fishiguchi.
T'es pas mal non plus, mec !
Et ton top aussi...
C'est vrai qu'Insomnia est vraiment bon mais je suis tombé amoureux du "Prestige". Je trouve ce film si bien mené (il n'a vraiment pas à rougir face au bouquin)...

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Moi qui place la série au rang d'art majeur, je balance mon top ten 2001-2010.

1. The Shield. Pour as mal de raison allant du sujet, à l'écriture, à la qualité constante en passant par la réalisation mais surtout pour le personnage de Shane Vendrell. Une des plus grandes tragédies modernes. Pis c'est la seule série où j'ai eu un moment de réel et palpable sensation de monde qui s'écroule en la regardant ( sans spoiler, la fin de la saison cinq )
2. The Wire. Elle devrait être en première place because c'est juste énorme niveau écriture. Une série sur une ville, que demande le peuple ?
3. Flights of the conchords. Parce que c'est barré, décalé, drôle et vraiment drôle.
4. Arrested Development
5. Lost.
6. les Sopranos.
7. South Park.
8. Kaamelott, avant les épisodes un peu prétentieux/je suis réalisateur.
9. Friday Night Lights.
10. Community
Fear does not exist in this dojo

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Mon top séries, elles ne sont pas vraiment classées :
Malcolm
Scrubs
Les Soprano
Dexter
South Park
Mafiosa
Mon oncle Charlie
How I met Your Mother
My Name is Earl
Weeds

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Mutoïd a écrit :Malcolm
Scrubs
South Park
My Name is Earl
Que du bon tout ça =)
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Tu l'as dis! Mais le reste est pas mal aussi.
Malcolm in the Middle, c'est mon gros coup de coeur. 4 frères (avant l'arrivée du petit dernier) comme dans ma famille. Et nous étions aussi terribles que ceux qui passaient à la télé. Nous le sommes toujours d'ailleurs.

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

Je déterre ce topic pour avertir que les classements des séries faits après le 24 juin ne seront pas comptabilisés. Je ferai le top 10 la semaine suivante.

Pour les films, on verra plus tard
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

Mon top 10 séries:

1- Sur écoute (The Wire)
2- Oz
3- les Sopranos
4- Sons of Anarchy
5- Lost
6- The Shield
7- South Park
8- A la Maison-Blanche
9- Supernatural
10- Castle

Mon top 10 films:

1- The Dark Knight
2- Gran Torino
3- There Will Be Blood
4- Inglorious Basterds
5- la trilogie Seigneur des Anneaux
6- Watchmen
7- No Country for Old Men
8- Oldboy
9- Kill Bill (les deux)
10- Démineurs
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Je n'avais pas balancé mon top films, le voici mes amis.

1. The Life Aquatic with Steve Zissou
2. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
3. The Royal Tenenbaums
4. Eternal Sunshine of the Spotless Mind
5. Inglourious Basterds
6. The Wrestler
7. The Dark Knight
8. Lonesome Jim
9. Black Dynamite
10. Casablanca Driver
Fear does not exist in this dojo

Invité

Message par Invité »

Ma liste de séries:

1° Supernatural
2° Sur écoute
3° les Simpson
4° The Walking Dead
5°Fringe
6° Breaking Bad
7° Lost
8° Kaamelott
9° Earl
10 ° Friday Night Lights

le mark de Cena du Doubs
Chavo Guerrero

Message par le mark de Cena du Doubs »

Mon top 10 de mes séries

1. Sons of Anarchy
2. Nip/Tuck
3. House
4. Heroes
5. Breaking Bad
6. The Wire
7. Scrubs
8. Mad Men
9. Las Vegas
10. Monk
Je reprends ma gimmick d'ouvrier peugeot fan du Marine pendant la WrestleMania Week afin de soutenir Cena face aux hordes des méchants fans du Rock

Répondre