Yep,
Tout a été dit dans l'ensemble, mais j'en remets une couche.
Alors c'est un jeu excellent, et effectivement, niveau complexité/compréhension, c'est abordable, mais le plus simple c'est de lancer rapidement la première partie (et d'expliquer les règles avant bien sûr) qui va vite clarifier les mécaniques. Au bout d'une demi-heure, elle est pliée, tout le monde a compris, et on peut rattaquer en étant au point.
Attention à bien garder toutefois les aides de jeu à proximité, on entend souvent des trucs du genre "
Aahhhh mais ça veut dire ça ce symbole ??? Ah j'avais compris autre chose, j'aurais pas joué ça sinon".
Pour les profils de joueurs susceptibles d'aimer, c'est vraiment large : du noob au gamer acharné.
Pour les profils de joueurs susceptibles de bien comprendre, il parait que la mécanique de draft peut être difficile à bien assimiler (moi je vois pas où est la subtilité mais j'ai lu que c'était pas forcément évident), et sinon, c'est limpide pour quelqu'un ayant joué, même un peu, à des jeux vidéo comme Civ ou Age Of Empire. C'est la même, mais avec des cartes.
Voilou, enjoy.
Du coup, tant qu'on est dans le thème, j'en profite. Pour ceux qui ont des extensions, c'est possible d'en avoir un petit retour ?

Je me tâte bien pour compléter cette partie de mon étagère...
Et aussi j'ai récemment coffré le 7 Wonders Duel. Pas testé encore avec Miss Ness, mais il parait que c'est du très bon ! (ça remplace très avantageusement la variante 2 joueurs de 7W, qui est très critiquée, bien que pas si dégueu que ça à mon gout)