Les jeux sans pixels

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Papy
Eva Marie

Re: Les jeux sans pixels

Message par Papy »

Feud me more a écrit :Ok super merci pour vos réponses!
En fait j'ai plusieurs groupes de jeu d'âges et d'expériences différentes, mais grosso modo ça semble pouvoir s'adapter à tout public?
Pas sûr que des âges (jeu de mot) extrêmes s'y retrouve. Au risque de passer son temps à relire les règles ;-)
Après ce sont surtout les extensions qui compliquent un peu l'affaire je trouve.

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Corwin a écrit :
cousin a écrit : Il fait juste partie de ses jeux "a l'allemande"
Absolument pas. :roll:
Oui, les pions partout je ne les ai pas trop vus non plus... A la limite si tu joues avec des joueurs de Magic c'est presque le jeu qui m'y fait le plus penser.

Feud me more
Rey Mysterio

Message par Feud me more »

Ouaip...Magic, Vampire, L5R...les tokens, on gère ;)
"Paul, say something stupid"

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Intervention très utile

J'y ai joué il y a 1 mois, on était 7 de 20 à 30 ans.
Nickel, je n'ai pas fini dernier mais à un point du vainqueur, alors que j'étais le seul qui ne connaissait pas.

On m'a expliqué les règles pendant 5-10 minutes, et c'est intuitif et assez logique (pas comme ma voisine qui a voulu rivaliser militairement avec moi, qui n'avait que des merveilles militaires...)

Bref, un jeu simple à expliquer, et la mécanique du jeu est très cool aussi
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Feud me more
Rey Mysterio

Bon merci pour tous vos retours, ça a l'air d'être un bon jeu alors ça devrait plaire à mes potes!

Madness
John Cena

Message par Madness »

Yep,

Tout a été dit dans l'ensemble, mais j'en remets une couche.

Alors c'est un jeu excellent, et effectivement, niveau complexité/compréhension, c'est abordable, mais le plus simple c'est de lancer rapidement la première partie (et d'expliquer les règles avant bien sûr) qui va vite clarifier les mécaniques. Au bout d'une demi-heure, elle est pliée, tout le monde a compris, et on peut rattaquer en étant au point.

Attention à bien garder toutefois les aides de jeu à proximité, on entend souvent des trucs du genre "Aahhhh mais ça veut dire ça ce symbole ??? Ah j'avais compris autre chose, j'aurais pas joué ça sinon".

Pour les profils de joueurs susceptibles d'aimer, c'est vraiment large : du noob au gamer acharné.

Pour les profils de joueurs susceptibles de bien comprendre, il parait que la mécanique de draft peut être difficile à bien assimiler (moi je vois pas où est la subtilité mais j'ai lu que c'était pas forcément évident), et sinon, c'est limpide pour quelqu'un ayant joué, même un peu, à des jeux vidéo comme Civ ou Age Of Empire. C'est la même, mais avec des cartes.

Voilou, enjoy.

Du coup, tant qu'on est dans le thème, j'en profite. Pour ceux qui ont des extensions, c'est possible d'en avoir un petit retour ? :axlsmile: Je me tâte bien pour compléter cette partie de mon étagère...

Et aussi j'ai récemment coffré le 7 Wonders Duel. Pas testé encore avec Miss Ness, mais il parait que c'est du très bon ! (ça remplace très avantageusement la variante 2 joueurs de 7W, qui est très critiquée, bien que pas si dégueu que ça à mon gout)

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

L'extension cities est pas mal pour ceux qui aiment pourrir le jeu des autres.
Ce qui est mon cas. Gagner en sabotant le travail des voisins est savoureux.

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

7W duel c'est génial ! On enchaîne les parties depuis Noël !

Sinon niveau extension j'ai Leaders, qui a le défaut et les qualités de quasi toutes les extensions de jeu. Bien parce qu'elle complexifie le jeu et permet de varier les stratégies tout en maîtrisant plus ce que tu fais. Moins bien par ce qu'il complexifie le jeu en l alourdissent et en lui faisant perdre son côté rapide et immédiat.

[ Posté d'un mobile ]

Feud me more
Rey Mysterio

Bon cool tous ces retours je vais donc féliciter ma moman qui a pris ça sous les conseils d'un vendeur FNAC!

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Hep y'a des gens qui jouent à Time Stories?

J'ai fait la version de base (ma préférée pour le moment) l'invasion zombie et celle entre les maures et les espagnols

parmi les non faites, lesquelles me conseillez-vous?

J'en profite pour conseiller Dice Forge
Vous connaissez les constructions de decks, tout ca. Ben là vous avez 2 dés et vous en choisissez les faces
à vous le controle de l'aléatoire pour poutrer des monstres légendaires et marquer des points!
C'est rigolo, et j'avais un dés Elements (Or Element rouge Element Bleu) et un multiplicateur et j'enchainais les combos (attention, ce n'est pas forcément la meilleure stratégie)

Et le célèbrissime mystérium
Un joueur, muet doit faire deviner des coupables armes et lieux de crimes à partir de cartes abstraites
A la fin, à l'aide de ces cartes, il choisit une combinaisons et essaie de la faire deviner aux autres joueurs
Ca peut sembler basique, mais tu files la tour effeil pour désigner le constructeur, l'autre voit en haut à gauche un petit drapeau "c'est patriotique, donc le soldat!" bon courage pour rattrapper...

oui je présente moins bien que Koko, je sais
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

seb nukem
Cody Rhodes

Message par seb nukem »

Mysterium, en fait gagne plus a etre joué avec des gens que tu connais pas ou peu, sinon, le coté communication non verbale rend le jeu trop facile.

Sinon, ils ont ressorti mon jeu préféré : Legends of the five rings (L5R pour les intimes) en laissant tomber le coté CCG pour faire comme à game of thrones.

Bon, ils ont changé toutes les regles, mais c'est dans l'univers de L5R il parait. je faisais beaucoup de tournois de ce jeu à l'époque, je suis curieux de savoir ce qu'il en ont fait, tout en sachant que je ne peut etre que déçu, conservateur que je suis...

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

L5R Ce n'est pas un jdr?

D'ailleurs y'en a qui en font du jdr?

Vu que joueur du grenier, norman et Hugo en font, c'est redevenu hype non?

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

le jdr est tiré du jeu de cartes, qui lui même était inspiré par un jdr, Bushido.

J'ai joué un moment a la première édition, et j'ai rejoint une table sur la dernière édition en date, la 5eme.

Pour la hype j'irai pas jusque la, mais ils mettent en avant une nouvelle façon de jouer, a distance via skype ou discord avec des logiciels pour représenter les dés.
On pourra dire que c'est pas la même chose, parce qu'on est pas autour de la même table, a partager des bières et de la pizza tiède, mais il est vrai que l'age d'or du jdr sur table est derrière lui, avec une population de joueurs vieillissante, qui se daronnise avec ce que ça implique d'emploi du temps compliqué a gérer.
Toute les villes n'ayant pas un club pour trouver des joueurs pour rejoindre une table, ca facilite quand mème la formation de groupe, et ca reste du jeu, ce qui maintiens la flamme rôliste dans ce qu'elle a de plus compliquée, intégrer de nouveaux joueurs.
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

seb nukem
Cody Rhodes

Message par seb nukem »

exactement ! de plus une partie de jeu de role prend LONGTEMPS. Ce qui dans un monde rapide comme aujourd'hui ne colle plus vraiment. tu vois des jeunots quoi qui vont se fader les bouquins de règles, prendre des heures pour écrire un scénar, et passer des heures à imaginer des histoires avec des potes ? c'est plus trop l'esprit de l'époque...

Ouh, merde, je parle comme un vieux con.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

seb nukem a écrit :exactement ! de plus une partie de jeu de role prend LONGTEMPS. Ce qui dans un monde rapide comme aujourd'hui ne colle plus vraiment. tu vois des jeunots quoi qui vont se fader les bouquins de règles, prendre des heures pour écrire un scénar, et passer des heures à imaginer des histoires avec des potes ? c'est plus trop l'esprit de l'époque...

Ouh, merde, je parle comme un vieux con.
oh, dois bien avoir quelques gamins exclus de leur classe qui doivent se retrouver a "geeker" entre eux.
be funk be drunk

Répondre